Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 prépa en maternité : la douche écossaise...

Aller en bas 
+5
babayaga
mia
Luléa
chou-estelle
fabienne&quelqu'un
9 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:31

Coucou
J'ai fait ma 2° séance de prépa à la mater... Heureusement que mon mari était là ! La sf était, je pèse mes mots, une catastrophe ! Rien à voir avec celle du cours précédent. Je m'explique : on est partis contents comme tout, je venais de faire 1 séance avec ma sf libérale, qui m'avait vraiment fait du bien : pour la première fois je faisais le trajet jusqu'à l'hosto sans angoisser. On s'est mis en situation : on a chronométré le temps de transport, adapté la conduite à mes contractions (factices, je faisais semblant), on a bien rigolé. Pour la 1ere fois, je me sentais à l'aise avec l'idée d'accoucher "en structure"... En rigolant, je dis à mon homme : "si ça se trouve, on va tomber sur 1 sf épouvantable, tout va être à recommencer..." Je ne croyais pas si bien dire.

La sf nous ouvre la porte 15 mn après l'heure, ne se présente pas, reste 5 bonnes mn sans rien dire. Puis :
"Bon, j'ai mal à la tête, j'espère que je vais faire 1 bon "cours". Alors, euh...on va visiter lers lieux."

On nous avait dit la semaine précédente que c'était à la fin des prépas, mais bon pourquoi pas, nous voilà parties. On va dans les chambres : la sf insistait tellement sur la qualité du matelas, des locaux, que mon homme a demandé le montant du loyer, on se serait crus en compagnie d'un agent immobilier.

On a visité aussi... les salles d'attente des gynécos ! qu'on connait toutes, puisqu'on est à 1 mois du terme ! On avait franchement l'impression que, ne sachant pas du tout quoi nous dire, elle nous promenait pour passer le temps.Et elle termine cette passionnante visite par "on ne visite pas les salles d'accouchement, on va attendre que ce soit vraiment le moment !"
Mais on est toutes sensées accoucher dans 5 semaines ! Là, gentiment, j'ai demandé si mon mari pouvait aller voir, si ça pouvait lui éviter de refaire 1 séance... Elle me dit "on préfère attendre" et sous-entend que ça peut inquiéter inutilement (!! tu m'étonnes !!), donc on lui répond qu'il a déjà vécu un accouchement, d'assez près ;-) et qu'il va tenir le coup...
En fait, du coup, tout le monde y est allé. Et là.... eh bien la courageuse Fabienne a tout simplement failli fondre en larmes devant tout le monde ! Je tremblais comme une feuille. Déjà, les sacs plastiques bleus aux pieds m'avaient plongée brutalement dans une ambiance bizarre... Mais quand la sf a ouvert la porte de la pièce, en disant "voilà, c'est 1 salle d'accouchement, y'a rien de spécial, quoi..." Je me suis cramponnée à mon mari... Des machines partout, on a beau le savoir, ça fait un choc. J'avais l'impression qu'on me faisait visiter une prison (la mienne en +), je ne sais pas pourquoi... Pas une seconde je n'ai été émue positivement à l'idée que j'allais découvrir mon bébé à cet endroit. J'y ai pensé, mais longtemps après...
Bon, je vois un (unique) point positif : la table est beaucoup plus large que ce que je pensais... Et ça me parait réalisable, un 4 pattes, là-dessus (c'est bien, ils vont pouvoir prendre des photos).

Autre chose qui m'a fait tout drôle : on a croisé une demi-douzaine de SF dans les couloirs, on est toutes à 8 mois, légèrement voyantes, et personne ne nous a dit bonjour...

Mais c'était pas fini... Retour en salle prépa, elle nous dit "je vais vous faire, faire euh..." elle réfléchit... "Asseoir sur le ballon". Sans rien expliquer, elle nous installe 1 par 1, marmonnant vaguement qq chose sur la bascule du bassin. Et des respi, allongée à plat dos, en "gonflant bien" : ça n'avait aucun sens. C'était n'importe quoi !!! 1 des filles a flippé, elle a dit "je veux pas le faire, je comprends rien, j'y arrive pas !"
Mais c'est normal, la sf n'avait rien expliqué, y'avait rien à comprendre ! Ces nénettes (primipares) viennent pour se rassurer et on leur fait peur ! C'est carrément 1 honte de laisser 1 sf pareille assurer des prépas. J'étais tellement écœurée que j'ai dit à la nana "mais t'inquiète pas, ton corps saura très bien le moment venu ce qu'il aura à faire".

Le pire, c'est qu'elle nous a dit de prendre chez nous la position gynécologique, pour nous habituer, parce qu'on allait rester assez longtemps comme ça... La, je lui ai dit que ce ne serait pas mon cas, qu'on avait fait 1 projet qui le spécifiait. Elle me répond que si.
Je lui dit que le Dr Machin est ok, que la cadre sf est OK, elle répond, mais "ça dépend sur qui vous tombez" -) je ne veux plus entendre cette phrase !!! Elle me dit que pour l'expulsion c'est obligé, puisque j'aurai 1 MONITO !!!! je me voyais mal lui expliquer devant le groupe que selon moi un monito est parfaitement inutile pendant 1 expulsion... Je lui ai juste dit, qu'on tolérait 1 monito à l'arrivée et basta. On n'est pas tombées d'accord, mais pas du tout. Mon homme lui a parlé accouchement à 4 pattes (il est chouette 0001_G ) et elle a dit "1 fois j'ai fait 1 accouchement à la bougie". Je vois pas le rapport : toujours cette idée débile de l"'accouchement des fumeurs de joints". Le gynéco nous a parlé de feu de camp, elle c'est la bougie, ils sont frustrés de jamais être allés en colonie, ou quoi ?

Elle était gentille, sinon, dans sa façon de parler, mais super rigide sur le protocole. Elle a dit "une fois j'ai retrouvé 1 femme qui accouchait accroupie sur la table ! mais faut dire, c'était une laotienne, aussi, c'est comme ça les laotiennes, elles nous préviennent pas..." (... ! ...) Comme je les comprends ! On s'est dit avec mon amoureux qu'on allait accoucher à la laotienne, donc.

Le pire, c'est qu'elle est gentille, cette sf. Vraiment pas méchante. Mais hyper respectueuse du système à la c... dans lequel elle évolue (désolée !) et franchement, incompétente, en +.

Moralité : si cette sf est là quand j'arrive, je cours accoucher dehors. Evidemment, on lui a donné 1 projet (j'en ai toujours 1 sur moi au cas où...)

Mon chéri m'a même dit, après ça, qu'il a envisagé de m'accoucher lui-même à la maison ! Bon, on le fera pas, mais c'est pour dire. Il essaie quand même de me faire penser à autre chose depuis 8 mois... content050

pfiou... ça va mieux en le disant...

le prochain rv, jeudi prochain, je vous raconterai, ça me fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: Re: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:12

et bien, j'espère que tu ne tomberas pas sur elle pour tout accouchement
Revenir en haut Aller en bas
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: Re: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:33

quel horeur cette sf! j'espère que tu ne tomberas pas dessus, autrement ta raison : loue un breack et accouche à l'arriere sur le parking de l'hopital... LOl, enfin pas tant que ca moi cest ce que jaurais envie de faire aussi... (mon copain à un breack) aav
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: Re: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:14

Holala... ça ne donne pas envie... Après avoir vécu un AAD... Je ne sais pas si on peut s'habituer à ça... il n'y a aucun autre endroit ou aller??
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: Re: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:35

c'est vrai que c'est une honte .......

j'espère que tu vas vite retrouver le moral ...

tu ne peux pas négocier de faire à ta façon et de ne les appeler qu'en cas de besoin ??? (j'imagine que non , mais bon , on ne sait jamais ... )

plein de douces pensées pour vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: Re: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... EmptySam 4 Aoû 2007 - 6:42

Ouais je compatis.
J'avais trouve de la docu sur la prepa ici:
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/accouchement/voici-prepa-accouchement-sujet_153604_1.htm
Puis j'ai des posistions de yoga aussi si ca te tente. En fait j'ai vu une sage femme hier qui m'a dit que la prepa ne m'apporterais probablement rien vu mes connaissance en yoga et meditation (vivi j'ai deja la science infuse) ce qui me rassure puisque ca m'evite de faire les cours content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: Re: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:36

Purée !
C'est flippant on dirait un cauchemar! D'un autre coté ça me rappelle les "cours" où je suis allée, jsuis pas étonnée!!!
courage!!!!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: Re: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:32

ben j'espère que depuis, tu as retrouvé le moral! une calamité cette sf!
en même temps, d'avoir visité le lieu (salle d'accouchement)ça te permet de visualiser les scènes possibles et de t'y préparer, pour quoi répondre...
et dire que ce type de sage femme est momaie courante... pascontent190
dans la salle d'accouchement: y avait-il quand même des lits plus élaborer(il existe des lits d'accouchements ou tu peux te mettre dans d'autre positions, le lit s'adapte)? pourquoi pas demander à la prochaine séance, à une autre sf si il y a des ballons, si on peut mettre de la musique, si il y a une baignoire, si on peut prendre une douche etc...bref si il y a d'autres choses que les trucs purement médicaux qu'on voit en premier lors de la visites?pourquoi pas laisser tomber cette prépa pour une autre qui te corespondrait plus?avec touours la même sf.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: Re: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:36

oh, vous savez, je vais à cette prépa, juste pour rencontrer les sf au cas où elles seraient sympas.
Pour celle-là, c'est raté...
je continue à voir ma sf libérale, 1 "vraie", pour la détente pré-naissance. ET avec elle, c'est heureusement autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: Re: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:50

Bah là j'hallucine pascontent127 c'est quoi cette pensée à la con qui dit qu'on doit accoucher en position gynécologique et pas autrement mimique045 en cours de prépa ma sf nous avait dit qu'ils n'éxistait pas de "bonnes" position pour accoucher qu'il fallait qu'on prenne celle qu'on ressentait le mieux! et elle était pas du genre à fumer des joins! et j'ai pas accouché près d'un feu de camp (quoi que ca doit être pas mal!) j'éspère qu'elle sera en congé quand tu accoucheras!!! sinon je suis sure que tu sauras imposer tes choix ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: Re: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... EmptyMar 7 Aoû 2007 - 9:47

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: Re: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:47

Effectivement, le témoignage de Fabienne nous donne à toutes comme une petite bouffée de ces délicieux souvenirs.... content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: Re: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... EmptyMar 7 Aoû 2007 - 21:18

en effet, j'ai l'impression que les prépas "standard" sont faites pour préparer les futures mamans à un accouchement standard ... c'est nul de chez nul ...

la femme de mon cousin doit accoucher fin aout, c'est son premier, elle est jeune et inexpérimentée ... on a eu l'occasion de discuter un peu mais on ne se connait pas plus que ça ... je lui avais parlé du travail de ma SF libérale, de l'accompagnement global ... mais ça ne l'a pas inspiré plus que ça : elle voulait un vrai docteur, un vrai hôpital, tout ça ...

elle ne savait même pas que les épisios existaient, elle m'a appelé en catastrophe un jour où elle est tombée sur ce terme sur le net ...
et elle angoissait terrible par rapport à la péri , l'idée d'une aiguille dans le dos la terrifiait ...
ben la semaine dernière je l'ai trouvée toute zen, elle m'a dit "génial la prépa, elle nous a tout bien expliqué, maintenant je sais pourquoi la péri et l'épisio c'est utile, et si c'est bon pour le bébé et pour moi, je suis OK"
bon ben OK alors ..

sinon, Néo, j'ai lu tes "vieux posts" , et quand on sait comment ça s'est terminé, c'est carrément pas drôle du tout ... aav

Fabienne, avec ma SF, j'ai accouché dans une salle de naissance classique, il y avait tout le matos même une couveuse, ben je les ai même pas vus sur le coup, et on n'a eu besoin de rien d'autre que de nos énergies pour faire de ce lieu un endroit merveilleux où j'ai pu donner une belle naissance à mon bébé 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: Re: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 7:42

j'ai relu aussi ces posts petard, j'inversais déjà vachement les lettres, pfff
c'est vraiment dur en effet quand on connait la suite... C'est peu de temsp avant que steeve makouine soit rebaptisée, ça fait bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: Re: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 8:18

coucou
j'ai lu vos anciens posts, c'est édifiant.
je m'oriente vers 1 solution : arriver vraiment très, très, très tard pour accoucher.
si c'est la nuit, nickel : on se gare sur le parking et on attend... on attend... on rentre quand la tête s'apprête à sortir ! ça vous parait faisable ?
si c'est la journée, c'est + compliqué : y'aura bien qq personnes bien intentionnées qui, voyant un popotin sur la banquette arrière de ma ford, iront chercher du personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: Re: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 8:40

je suis navrée pour toi.

et ça me donne des échos de mon accouchement aussi. j'ai rien eu le droit de dire horrible. c'est vrai qu'on a beau ê^tre trés déterminé eux le sont ausi mais eux vont être dans leur étant normal ce jour là.

j'espère que tu auras un accouchement serein comme tu le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: Re: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:15

Moi j'ai pas relu en entier, j'ai vu que j'étais totalement flippée et que j'avais une confiance aveugle en les dires et faits de l'haptotérapeuthe alors qu'elle aurait du me soutenir pour FOUTRE LE CAMP de cet hopital de crotte !
Mais non faut prendre sur soi, pousser dans les étriers, être poli avec le personnel...ça ne m'a rien apporté du TOUT ! C'est bien pour ça qu'à la fin du séjour j'ai commencé à les envoyer paître avec leurs bibs de compléments et leurs conseils débiles !
Du genre "ça y est il a compris il vous manipule (à 2j !) ou du genre "faut pas qu'il s'endorme au sein" ou du genre faut le baigner tous les jours même quand y a plus d'eau chaude !
Mais non c'est moi qui n'avait rien compris puisque eux savaient que le lait industriel c'était GéNIAL !!

Je sais que quand les évènement s se précipitent on ne contrôle plus rien et croire qu'en restant poli et docile on aura ce qu'on veut c'est faux.
J'espère de tout coeur que tu pourras choisir ton accouchement et le vivre pleinement .
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: Re: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:44

Euh... le coup d'attendre dans la voiture, même de nuit, je ne le sens pas trop. Autant rester chez vous le plus tard possible... comme nous avions fait pour notre 2ème, quand nous avions compris que l'hopital nous apporterait plus d'ennui que de bénéfice pour une grossesse normale, mais pas encore compris que nous pouvions nous en passer totalement...

Chez vous, vous serez bien, tu pourras prendre un bain, garder la position que tu souhaites, manger si nécessaire, écouter de la musique, voir et toucher les objets qui te font du bien, etc.
Autre conseil : il faut que ton mari te soutiennes à fond !!! c'est à lui de se battre contre le personnel de l'hopital, pour faire écran entre toi et eux, pour obtenir ce que tu souhaites, te soutenir et t'éviter d'avoir à dépenser de l'énergie en plus pour ça...

Allez ! bon courage ! Nous ne pouvons vous apporter que des témoignages, etje suis sure que vous trouverez la solution qui vous convient à vous.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: Re: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 13:12

Le pb, Gaëlle, c'est que, si j'attends le dernier moment à la maison... le bébé naitra à la maison. J'ai jusqu'ici accouché très très vite (3 h tout compris), et visiblement ça se reproduit d'1 naissance à l'autre...
Alors, évidemment, nous n'avons aucun pb avec le fait qu'il arrive à la maison (oh que non ! ) mais bien avec le fait qu'il arrive à la maison, dans les bras de papa tout seul... Mon mari a beau être un des gars les + renseignés sur la naissance que je connaisse (presque + que certains gynécos content050 ), il ne sent pas de faire tout seul diverses choses : l'arrivée de la tête, l'éventuel déroulement du cordon autour du cou (Philémon avait 1 double circulaire, on a été bien content que la sf s'en soit occupée : on n'avait rien vu !!!), coupure du cordon (même si c'est pas tt de suite, faut bien le couper 1 jour quand même), vérification du placenta.
Pour toutes ces choses, on veut qq'1 qui nous assiste. Parce que je ne veux pas imposer ça à mon homme, qui me soutient déjà bcp bcp, et aussi parce que s'il n'était pas en confiance, je ne le serai du coup pas non +.
L'éternel problème : où trouver 1 accompagnant léger, léger...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: Re: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... EmptySam 11 Aoû 2007 - 15:17

la 3° prépa naissance a été bcp + intéressante, à tous points de vue...
Une sf qui connaissait son métier, faisait part de réflexions techniques ET humaines. A répété plusieurs fois : "à plat dos, c'est vraiment pas terrible, il faut éviter, pour que le bébé fasse son chemin".
"Ne venez pas trop tôt, si vous le pouvez", et j'en passe.
Super, quoi. Le seul hic, c'est que ... je la connaissais déjà ! ce n'est donc pas 1 autre chouette sf de l'hosto, il y en a toujours 2... sur 39... (C'est mieux que 0 !)
On a discuté après, elle m'a certifié qu'une anglaise avait accouché il y a peu dans cet hosto accrochée à la table, et pas du tout allongée par conséquent... Que cette femme était arrivée en disant "je n'accoucherai pas autrement" : je sais ce qu'il me reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: Re: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... EmptySam 11 Aoû 2007 - 16:22

ce qui est deommage et fait un peu peur, c'est qu'elle t'a dit qu'il y avait une anglaise qui avait accouché comme ça... Ce qui veut dire en meme temsp que c'est donc TRES rare et exceptionnel... pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: Re: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... EmptySam 11 Aoû 2007 - 18:09

Ouais ils ont pas du l'emmerder par peur de l'incident diplomatique . Fais toi passer pour une anglaise ou autre Fabienne, qui sait. content103
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: Re: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:02

Je poursuis le feuilleton : 5° séance aujourd'hui. Sur l'allaitement (j'aurais pu poster dans "au sein", d'ailleurs).
Eh bien, bouffée d'oxygène : 1 sf hyper renseignée. Aucune contre-vérité ou approximation. J'avais l'impression d'être en compagnie d'1 conseillère genre Leche League. Elle a bcp insisté sur la "zen attitude", l'oubli des commentaires extérieurs, les pesées stressantes, l'éventuelle incompétence du personnel soignant à gérer, le rôle du papa (pas du tout exclu); etc; etc... J'ai 22 mois de tétées derrière moi, et j'ai appris plein de trucs quand même.
J'ai demandé à la sf si elle avait allaité des bébés, elle m'a répondu que non (!) mais qu'elle avait suivi 1 formation. Visiblement, elle avait bien écouté... Voilà, des bonnes nouvelles du front de l'hosto, c'est suffisamment rare pour être souligné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: Re: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:13

Effectivement, ça mérite d'être souligné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: Re: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:27

je sais pas si ca peut t'aider mais ma sage femme ma dit que l'on peut tout refuser en signant des décharges (mais je ne sait pas comment ca se passe).
Bon courage
biz 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépa en maternité : la douche écossaise... Empty
MessageSujet: Re: prépa en maternité : la douche écossaise...   prépa en maternité : la douche écossaise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa en maternité : la douche écossaise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours prepa : GRRRRRRRRRRRRRRRRRR
» Prépa en piscine
» 1er cours de prépa!!!!
» Ca y est, j'ai commencé ma prépa....
» prépa naissance : laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: