Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La douche froide !

Aller en bas 
+12
oups
brise marine
Saphaëlle
Marilyne
mimi
monbbmimi
florie
Arcenciel
Passiflore
Savasana
julyff
vita
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:36

Ah oui ! Ici le seul qui repasse est celui qui porte des chemises... nous deux autres, sommes tout le temps froissées !!!!  content103   content103   content103
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:44

vita a écrit:
Ah oui ! Ici le seul qui repasse est celui qui porte des chemises... nous deux autres, sommes tout le temps froissées !!!!  content103   content103   content103

Exactement pareil ici  content050 
Enfin il lui arrive de repasser pour notre fille ou pour moi (mais je porte peu de matière qui ont vraiment besoin d'être repassées) Par contre ma mère peut pas s'empêcher de tout laver nickel et repasser quand elle l'a garde. (en même temps enfant elle me faisait repasser toutes les semaines serviettes de table et mouchoirs...)
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:51

Ah toi aussi tu avais la corvée de repassage. Moi c'était le deal pour avoir le droit d'aller monter à cheval ! Résultat, j'ai même pas de fer à repasser !
Et puis nous côté boulot, on en a choisit un qui ne nécessite pas de costard ! De toute façon on est crado souvent (archéologues !)
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:29

Marilyne a écrit:
Ah toi aussi tu avais la corvée de repassage. Moi c'était le deal pour avoir le droit d'aller monter à cheval ! Résultat, j'ai même pas de fer à repasser !
Et puis nous côté boulot, on en a choisit un qui ne nécessite pas de costard ! De toute façon on est crado souvent (archéologues !)

moi c'était l'un des deals pour avoir le droit de rester chez eux  content050 
Tiens notre fer à repasser vient d'eux! ils me l'ont offert il y a + de 10 ans.

Avec un boulot pareil, c'est sur, pas besoin de fer à repasser!
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 23:22

Savasana a écrit:
Après il me semble que ta fille a les cheveux a les cheveux bouclés, tu as peur des nœuds?

Ici, pour éviter de trop avoir à démêler les nœuds dans les cheveux bouclés, c'est des tresses. J'ai remarqué que sur ma fille : 1 tresse = 1 journée sans démêlage, 2 tresses = 2 journées etc... après, les petits cheveux finissent par sortir et ça devient du n'importe quoi (mais il arrive qu'on laisse comme ça quand même)
On en est, en ce moment, à 6 tresses le dimanche soir, pour tenir toute la semaine d'école content050
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 8:25

Marilyne a écrit:
Ah toi aussi tu avais la corvée de repassage. Moi c'était le deal pour avoir le droit d'aller monter à cheval ! Résultat, j'ai même pas de fer à repasser !
Et puis nous côté boulot, on en a choisit un qui ne nécessite pas de costard ! De toute façon on est crado souvent (archéologues !)
Ah la joie des pantalons qui tiennent debout tout seuls à la fin d'une journée de chantier-gadoue, je connais aussi.
Moi aussi, je suis fâchée avec le repassage.

J'aime bien ton astuce Brise-marine, mais ça n'abîme pas ses cheveux d'être tressés en permanence ?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 8:28

content103 moi aussi je repassais les serviettes!!
On a bien un fer dégote par mon Jules, mais j'ai jamais eu l'idée de m'en servir  content050 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:31

mimi a écrit:
J'aime bien ton astuce Brise-marine, mais ça n'abîme pas ses cheveux d'être tressés en permanence ?

On défait les tresses le week end, avant le bain du dimanche où on utilise un après shampoing pour démêler. Elle n'a pas eu de shampoing depuis octobre (Emilienne  Wink ), mais on ne peut pas faire sans après shampoing, ce serait de la pure torture...
Et N. a tenu à garder ses "jolies boucles" comme elle dit pendant toutes les vacances et on n'a démêlé que tous les 3 jours : hop, le matin un pschit d'eau pour redessiner les boucles du dessus, et ni vu ni connu content050 

Pour l'instant, je trouve ses cheveux très beaux (et c'est quand même trop pratique ces tresses, je comprends que les africaines fassent comme ça!)
J'essaierai de prendre une photo de dos ce week end car j'ai pas trouvé de photo qui convienne pour montrer sans avoir son visage aav 
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:08

Je ne peux pas faire des tresses encore... et je ne pense pas pouvoir avant 2 ou 3 ans...
Ma fille a les cheveux tout courts... Et on commence à peine à lui mettre une pauvre petite barrette pour limiter les dégâts, qu'elle ait un peu l'air "coiffée"...

 geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:22

vita a écrit:
Je ne peux pas faire des tresses encore... et je ne pense pas pouvoir avant 2 ou 3 ans...
Ma fille a les cheveux tout courts... Et on commence à peine à lui mettre une pauvre petite barrette pour limiter les dégâts, qu'elle ait un peu l'air "coiffée"...

 geek 

Ça va venir...

Ma puce à l'âge de ta puce :

La douche froide !  - Page 2 P1020710

et les coiffures que je lui faisais :

La douche froide !  - Page 2 P1020610

C'est vraiment beaucoup plus court chez ta puce?
Parce qu'ici, 5 mois plus tard, on pouvait faire ça (grâce aux premiers DA qu'elle a regardé, sinon elle aurait jamais pu tenir tranquille aussi longtemps. divers144Il y avait 16 petites tresses):

La douche froide !  - Page 2 P1030010

Vous avez déjà coupé un peu ou jamais? Parce que moi je n'étais pas chaude du tout pour couper au départ, elle est née très très chevelue mais a rapidement eu une tonsure de moine! Et ça n'a vraiment commencé à repousser après de le premier épointage...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:56

Nous avons fini par nous résoudre à couper un peu les cheveux de notre fils. D'abord parce qu'ils lui tombaient méchamment sur les yeux mais aussi parce qu'ils ne gagnaient pas en épaisseur. Ses cheveux sont plus denses maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 0:15

ici aussi la tresse (pour éviter les cheveux sur les yeux) tient bien 2 jours...mais jamais eu de problèmes de nœuds  content050 

Revenir en haut Aller en bas
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:32

Savasana a écrit:

- pour les cheveux : lui apprendre le mot "plafond" et pendant le bain : il est où le plafond? pendant que tu lui rinces les cheveux


mais pourquoi n'y ai je jamais penser  fou18 fou18 
c'est fou et si simple en fait
action dès ce soir mechi
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 8:37

bouhou !! moi mon loupiau a perdu toutes ses boucles après qu'on est coupé car çà devenait trop craignos ! Maintenant ils sont souples mais plus bouclés, dégoutée ! L'avantage est que çà ne s'emmèle pas, heureusement car je l'aurais quand même mal vu avec les superbes tresses de ta fille Brise Marine !
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:50

Bon... juste pour donner quelques nouvelles !
Il y a de l'évolution...

...

...

...

Maintenant... au lieu de tolérer 7 jours sans le laver complètement pour ma fille... je peux aller jusqu'à 10 !  nature05 

J'ai essayé pas mal de choses, mais c'est toujours la lutte. On était chez ma mère, et même elle, qui est très "proprette", a bien vu que ça devenait un cauchemar pour la crapouile... et a bien respecté les peurs de C.
Et ça a même empiré un peu... car dès qu'on se déshabille, pour changer de vêtements ou pour n'importe quel raison, elle se braque en pleurant ou part en courant pensant qu'on va l'embarquer sous la douche...

 mimique121 

Après, j'essaie de regarder ailleurs, et de voir toutes ses acquisitions en masse en ce moment... sans me braquer sur ce qui ne va pas...
Dire le prénom de sa copine E. avec plein d'amour dans la voix, monter les escaliers du tobogan toute seule, manger toute seule avec la cuillère et ne pas trop "mettre partout", dire non quand je propose une tétée, et demander de l'eau à la place ! Oui, oui... même moi, je ne croyais pas les premières fois... mon cochon de lait accro à sa tétée reconnaît ses propres envies, et choisi déjà ce qu'elle veut...
Et incroyable, avec son papa, elle demande à s'allonger sur le lit, pour faire dodo ! Elle pointe le lit quand il la berce, et dit "Dodo papa".

Alors il ne faut pas juger les apparences ! Même les enfants cracras sont tous gentils et tout doux sous la couche de crasse qui les recouvent...
Et leur coeur est tout moelleux et prend des ampleurs inimaginables, comme leur cheveux après le goûter !

 0059_G


Dernière édition par vita le Lun 7 Avr 2014 - 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:54

Hihi, j'ai l'impression que tu te fais une autothérapie en écrivant là !!!
Je crois que tu es sur le bon chemin !
Dis-toi que comme çà tu connais sa propre odeur !! 0059_G content103 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:06

Citation :
Alors il ne faut pas juger les apparences ! Même les enfants cracras sont tous gentils et tout doux sous la couche de crasse qui les recouvent...
Et leur coeur est tout moelleux et prend des ampleurs inimagibles, comme leur cheveux après le goûter !

Mais 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 

tu veux que je te fasse rire Vita?
hier, mon bonhomme s'est salement coupé au doigt, avec un partie de l'ongle, et je disais à nos amis présents que j'étais embêtée, je n'arrivais pas à nettoyer parfaitement, tout ça. Mon pote qui me dit qu'il comprend, la hache avec laquelle il s'est blessé n'est pas forcément propre. Et là, tu comprends que lui, il est père d'une gamine propre: moi je pensais plutôt à la saleté sur ses mains, vu qu'il venait de planter une fleur, trifouiller dans la terre, grimper à un arbre, caresser son chat, jouer avec des trucs probablement poussiéreux...


Dernière édition par Fille du vent le Lun 7 Avr 2014 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:12

Avec les beaux jours, elle devrait arriver à etre en mode un legerement moins"cracra" ta poupette, tu l'as laisse barboter dans une bassine qui fait piscine! Elle bloque même dans ce contexte ou pas?
Et pis en même temps elle veut peut être lancer la mode "grunge" (je sais pas comment on ecrit) des touts petits!  content103 
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:21

Fille du vent a écrit:
Citation :
Alors il ne faut pas juger les apparences ! Même les enfants cracras sont tous gentils et tout doux sous la couche de crasse qui les recouvent...
Et leur coeur est tout moelleux et prend des ampleurs inimagibles, comme leur cheveux après le goûter !

Mais 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 

Exactement :  0001_G  0001_G  0001_G qu'elle poétesse Vita ! C'est moelleux, c'est fondant, c'est tout doux, c'est chaudoudoux ce que tu dis là !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:02

Je voudrais pas paraître copier les autre hein, mais...  0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 

C'est trop mimi ce que tu écris.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:32

Bon... pour donner un peu des nouvelles de cette histoire...

Il se trouve, qu'en sortant la baignoire de la salle de bain, tout se passe à merveille ! Elle prends son bain, joue, se mouille, mouille tout ce qui l'entoure (la partie la moins cool)...
Et passe 20/30min à jouer tranquille...
Même si pour laver et déméler les cheveux c'est encore un peu galère, c'est vraiment différent maintenant.

Donc, je suis forcée de constater : notre salle de bain est glauque ! Et hantée par des mauvais esprits !
Et ces dernières jours, elle me demande, oui oui, elle me demande le bain !

La logistique est plus lourde, sortir la baignoire, mettre les serviette au sol, éponger, et sécher le sol après...
Mais qu'elle joie de pouvoir sentir un bébé tout frais !

 nature05 

Bon... bébé, bébé... il est bien grand mon bébé !  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 15:03

C'est une bonne nouvelle pour bébé, une moins bonne pour la salle de bain  content050 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 15:37

Super!
Je ne sais pas ce qui leur passe par la tête dans ces cas.
Nous non plus plus de problème,en revanche elle ne veut absolument pas s'asseoir ou s'allonger, mais elle s'éclate de nouveau (et oui ça fait tellement du bien!)
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:06

Et prendre un balai espagnol (je suis pas sur du nom?) en microfibre pour éponger? Se serait bien plus pratique et moins encombrant que de mettre plein de serviettes au sol?

En tout cas, je te comprend, T nous réclame aussi le bain  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:46

Ah ici, après avoir passé + de 2 ans et demi contorsionnée dans sa petite baignoire elle nous demande des douches! Mais on l'a sent mitigée : elle adore et est fière mais a un petit peu peur du jet. Et elle ne tolère que l'eau tiède-froide brrrr
Et elle me demande aussi de lui faire des cassia et assume derrière le long rinçage de cheveux alors qu'elle n'aime pas vraiment ça.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La douche froide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La douche froide !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rinçage eau chaude ou froide ?
» allergie au gel douche
» Douche et otite
» Et sous la douche aussi ?
» prépa en maternité : la douche écossaise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: