Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Toujours du lait ? edit , relactation en cours

Aller en bas 
+29
sosop
collinette
Alexandra
mamoune86
zia
Sakinah
emy27
betchette
Flora
capucine
florie
Kymie
Ana
zoétoune
Camélia
Gaénonin
Ume
minou
Saphaëlle
Vision
karolinka
bum boo !
Majya
celya
choupette
mamanoé
elemmirë
Elphanie
Petit-Poussin
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:56

N'empêche, quand on est proches comme ça avec Tom il est nettement plus calme.

Là je viens de lui donner le biberon vers 11h puis je l'ai laissé s'endormir sur moi, je viens à peine de le mettre dans son hamac, il est très sage il dort très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:28

Je suis super émue de lire cette avancée dans votre relation lactée, c'est tout simplement génial! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:41

pascontent061 suis toute zemue...c'est genial ! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:18

Merci les filles, merci beaucoup !

J'ai remis un petit peu Tom au sein en ayant au préalable fait tirer un peu mon lait. Il a eu l'air d'apprécier mais il s'est pas endormi au sein, il se réveillait en chouinant alors j'ai décidé de le mettre dans son hamac & là plus de son plus d'image bébé dort ! content050 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:48

Bon du coup moi je peux plus prendre mon fils dans les bras sans mon bout de sein prêt à être dégainé !! mimique121

Il vire direct sur le sein il pleure si je le mets pas au sein & pleure si y'a pas de lait pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:00

En effet, pas pratique...

Ca me paraît quand même un point positif qu'il aime le sein, ainsi il a plus de chances de ne pas se décourager même si le lait est un peu difficile à venir. Et si tu lui proposais le sein une fois qu'il a déjà un petit peu mangé (mais pas tout) de façon qu'il ait encore un peu faim mais plus de façon aussi pressante ?
Avec ma fille c'est toujours au moins une fois par jour un peu la galère, même à 4 mois, si le lait n'arrive pas assez vite elle hurle et seule la tétine la calme. Elle n'est jamais restée trop longtemps au sein pour tétouiller, elle ne patiente pas du tout comme ça. D'ailleurs elle hurle si j'ose lui proposer le sein avec un peu trop d'insistance alors qu'elle n'a pas faim.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:00

Vous faites des pas de géant mine de rien et ton petit poussin a l'air de bien jouer le jeu, c'est génial!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 7:04

Oui mon poussin joue le jeu à fond ;)

Il aime le sein y'a aucun doute. Tout à l'heure il a bu un peu de biberon puis je l'ai recouché vu qu'il s'endormait. Je suis repartie le voir car il avait le hoquet (ça peut paraître con mais je laisse jamais mon bébé avoir le hoquet tout seul en position couchée) , je l'ai pris dans mes bras il a fait mine d'aller vers le sein je l'ai donc reposé dans son lit , me suis mise torse nu , j'ai dégainé mon bout de sein & je l'ai installé.

Il n'a pas eu besoin de se faire prier & même si mon sein ne coulait pas il a pompé tout seul le lait , je suis fière de lui ! (bon mais là il re pleure lol j'vais aller le voir je pense qu'il va prendre son bain)

EDit : hé bien non c'était juste une couche sale , il fait mine de se rendormir je vais le laisser dormir tranquille !


Dernière édition par Petit-Poussin le Sam 28 Mai 2011 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 7:08

hannn c'est juste génial 0001_G 0001_G 0001_G
vous êtes sur la bonne voie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 7:23

Vous emtamez une magnifique aventure 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 7:45

On dirait effectivement qu'on tient le bon bout, finalement il a pris son bain il s'était pseudo rendormi c'était une feinte ! Smile

Voilà donc un poussin tout propre et qui fait dodo dans son hamac à côté de maman, qu'est ce qu'il l'aime son hamac ! silly
J'aurais jamais cru qu'il aime autant dormir dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 8:09

ma fille c'est pareil, elle aime beaucoup être dedans, je rajoute une couverture, sa fait plus "cocon", elle s'endort illico content050
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 10:52

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 14:15

Quelle merde les bouts de seins !!!!

Le problème c'est qu'ils tiennent pas en place me revoici ENCORE en pleurs avec un bébé dans les bras car il n'est pas arrivé à prendre le sein à cause des bouts qui tiennent pas.
J'suis tellement pas normale que j'ai pas des seins normaux qui me permettent d'allaiter ou du moins d'essayer d'allaiter correctement...

Dans ces moments j'ai qu'une envie tout envoyer valser ! Je suis si frustrée de ne pas y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 17:59

Ah, les bouts de sein.Tu peux les mouiller pour qu'ils fassent ventouse plus facilement avec ta peau.
Quand je les utilisais la nuit, je les gardais dans un verre d'eau qui servait à les rincer après usage, du coup je les remettais mouillés à la tétée suivante et ça marchait bien. Mais je gardais aussi un doigt dessus pour éviter qu'ils glissent en cours de tétée vu que ça arrivait de temps en temps.
Dis-nous si ça va un peu mieux en les mouillant.

C'est clair que c'est très pénible les mamelons pas encore suffisamment formés. pascontent127
Mais si la personne de la Leche League t'a dit que tes seins iraient pour allaiter, c'est que tes seins sont "normaux" ; est-ce qu'elle t'a dit combien de temps ça prendrait pour que les mamelons soient faciles à prendre par Tom ? Si ça pouvait t'encourager à patienter, de savoir qu'il y a de la lumière au bout du tunnel, même quand tu ne peux pas encore la voir.
Tout mon soutien cheers


Dernière édition par celya le Sam 28 Mai 2011 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 18:10

D'abord je voulais te dire que je trouve géniale ta démarche de relactation, je suis émue à chaque fois que je te lis!
C'est pas évident, deux pas en avant, un en arrière, mais je trouve qu'il y a beaucoup de positif, quand ça marche bien ça vous plaît à tous les deux, et c'est ce qui compte, c'est sûrement ce qui peut t'aider à tenir bon.

As tu essayé de tirer un peu avant de le mettre au sein pour faire ressortir un peu le mamelon et de le mettre sans téterelle?

Je n'ai pas bien compris, est ce que tu utilises le DAL?

Tu sais la normalité c'est une idée, ça n'existe pas! Chaque femme a des seins différents, il n'y a pas de seins "normaux"!
Et tes seins sont faits pour allaiter autant que les miens ou que ceux d'une autre, c'est le temps d'adaptation du bébé qui peut-être différent, la façon dont le bébé le prend qui parfois est à corriger, et puis aussi l'entourage est important, si tu es aidée ça change tout.

La frustration et les pleurs, c'est naturel, ça prouve que tu as envie d'y arriver, ça ne va pas assez vite, mais je trouve que tu es très courageuse.

J'espère que la prochaine tétée sera plus sereine.

Plein de courage! aau
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 19:44

Majya , tu me fais monter les larmes aux yeux dis donc (bon en ce moment il en faut peu, je suis à fleur de peau).

Je n'ai pas tenté de le faire téter sans le bout de sein avec le tire lait les seins sont un peu + sortis mais pas assez à mon goût !

Oui je sais que je suis courageuse, deux pas en avant, un en arrière ça veut bien dire que ça avance même un tout petit peu Smile
Mon bébé n'a pas de frein de langue rien, il a l'air de téter tout à fait normalement puisque ce matin il a quand même réussi à téter tout seul avec le bout de sein & ce sans que le lait soies présent sur mon sein, il a tété & a fait venir le lait, c'était une belle victoire !!

Il va falloir qu'un jour je demande à mon mari de prendre en photo mon ptit bouchon endormi sur mon sein avec sa petite main potelée dessus, ça tu vois , c'est ce qui me motive le plus, ça lui plaît autant qu'à moi cette proximité !!!

Celya merci pour l'idée va falloir que je teste ça ! J'ai vraiment, vraiment hâte de me passer de ce bout de sein à la noix ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 20:19

Petit-Poussin a écrit:

Celya merci pour l'idée va falloir que je teste ça ! J'ai vraiment, vraiment hâte de me passer de ce bout de sein à la noix ! 0059_G
oh oui, ça c'est sûr qu'on est bien content quand on arrive enfin à s'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 20:42

Celya je viens de tester, effectivement ça adhère mieux content103 content103

Bébé vient de tétouiller un peu il a tiré un peu de lait aussi, un autre mini pas en avant ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 20:44

Bravo Tom, et courage Petit-Poussin ura1
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 21:19

halala que c est beau !! pas facile, mais beau ! je suis sure que vous allez tres bien vous en tirer tous les trois ! ca avance plutot bien je trouve, meme si j imagique que quand on a la tete dedans c est moins evident de se sentir zen et patiente, mais enfin vu d'ici, techniquement parlant, ca marche plutot bien !

si ca t interresse je peux te donner les coordonnées de la nana que je connais qui a eu le meme parcours que toi, si tu as enve d'en parler ou pour des "trucs et astuces"... bien que les filles soient deja de judicieux conseils, mais sait on jamais si tu a envie d echanger un peu plus, je sais que pour elle aussi ca a ete tres fort comme moment et qu'elle partage et conseillec a ave plaisir..

bise
snoé
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 5:22

mamanoé a écrit:


si ca t interresse je peux te donner les coordonnées de la nana que je connais qui a eu le meme parcours que toi, si tu as enve d'en parler ou pour des "trucs et astuces"... bien que les filles soient deja de judicieux conseils, mais sait on jamais si tu a envie d echanger un peu plus, je sais que pour elle aussi ca a ete tres fort comme moment et qu'elle partage et conseillec a ave plaisir..

bise
snoé

Je te remercie pour cette super idée , je suis partante bien sûr !! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 5:27

Petit poussin, je viens tous les jours voir où vous en êtes avec ton bonhomme !

que je suis émue de te lire !
je t'envoie plein de soutien, de bisous d'encouragements à tous les 2 sur votre chemin, mais il m'a l'air bien parti ! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:46

Merci Choupette !!

Bon Celya c'est officiel tu es ma nouvelle marabout ^^ content050
Désormais je place mes bouts de sein plus facilement il me suffit de les mouiller un peu.

Bon ce matin bébé était inconsolable, on est parti promener en poussette pendant 1H30 il ne dormait que quand ça roulait le chenapan ;)
En rentrant après le biberon il a fait une belle colère car papa lui a nettoyé le nez, j'ai installé mes bouts de sein & toc au sein, le bout de sein était par contre mal placé donc bébé tétait dans le vide mais il a été content & s'est calmé.

Je me rends compte que le contact avec le sein, ce tétouillage lui est très bénéfique et l'apaise, même si y'a pas de lait (en l’occurrence il aurait pu en avoir mais maman avait mal placé le bout de sein dans la précipitation ( avec un bébé qui hurle c'est dur de prendre son temps)).
Donc il a été calmé.

Je lui re proposerais le sein (avec le bout de sein car sans il le choppe pas encore) cet après midi & j'essaierais de tirer mon lait avant histoire qu'il soies un peu stimulé !
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:15

Je suis obligée d'utiliser mes bouts de sein sinon bébé ne veut pas prendre le sein, lui qui a eu l'habitude du biberon voilà quoi ...

Actuellement je lui propose très souvent le sein, dés qu'il pleure, qu'il a un gros chagrin j'm'installe, j'installe mon bout de sein & hop m'sieur va téter, parfois il sort du lait (je sais pas si c'est mon sein qui coule tout seul ou si c'est bébé qui le fait tirer) parfois il tétouille juste.

On continu avec les biberons car je ne sais pas vraiment faire avec la sonde , les nuits se passent relativement bien, cette nuit je lui ai proposé le sein après son biberon car il ne voulait pas dormir, ça a marché , il prend volontiers le sein comme tétine de substitution parfois il tire du lait je pense qu'il en avale mais je peux pas être sûre à 100 % étant donné que j'ai quand même une grosse poitrine c'est pas trop le top pour voir clair sous tout ça lol ^^

Le tire lait ça reste compliqué et difficile, même si je fais tout pour me motiver (j'utilise le symphony de medela).
Je suis déjà contente que mon sein contribue à apaiser Tom, cela me conforte dans mon choix même si j'ai de grosses difficultés, lorsque ma lactation sera plus régulière Céline, ma conseillère en lactation reviendra nous voir , je ne sais pas 'allaiter' couchée donc c'est galère d'essayer d'allaiter la nuit. Je ne sais faire que assise comme elle m'a montrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Contenu sponsorisé





Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours du lait ? edit , relactation en cours
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de lait, mais elle tète toujours.
» Quand tirer son lait? EDIT : news!
» Tirage de lait Edit : je ne tire pas assez...
» Don de lait - Edit : A y est !!!
» moins de lait le soir: edit : elle tire fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: