Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quand tirer son lait? EDIT : news!

Aller en bas 
+10
Sheerazade
Laederic
Praline69
Confiance
Killydoosh
Rélia
Moody
karolinka
mimikief
nalahneige
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:32

Voilà, pour ma fille j'ai commencé a tirer mon lait beaucoup trop tard sur les conseils de la personne que j'avais eu téléphone pour la location par correspondance. Elle m'avait dit que 8 jours avant la reprise du travail ça suffisait largement.
Oui sauf que pour moi ça n'a absolument pas fonctionné, ma lactation n'a pas du tout eu le temps de s'adapter, ça a engendré du stress, je n'ai jamais réussi a tirer suffisamment pour nourrir ma fille les 1/2 journées ou je travaillais.
Cette histoire de TL ce fut la fin de l'allaitement de ma poupette.

Cette fois ci je souhaiterais m'y prendre autrement, peut être aussi pour pouvoir m'absenter quelques heures avant la reprise du boulot.
J'ouvre mon cabinet en janvier et je vais avoir pas mal de démarches a faire, si je peux ne pas montrer mes seins a l'architecte ça m'arrange  content050 (il a un air lubrique...).

Donc je me demandais a partir de quand avez-vous commencé a tirer votre lait? Je sais qu'il faut attendre au moins un mois que la lactation soit bien mise en place, après c'est bon?

Je sens que cet allaitement démarre beaucoup mieux que le premier, je n'ai pas de REF, bébé tète trèèèèès bien (et beaucoup) et aussi je suis beaucoup plus sûre de moi que la première fois.
Du coup si je peux continuer a allaiter après la reprise du travail je vais mettre toutes les chances de mon côté!

Je reprends début novembre au cabinet de mon homme, ça me laisse 3 mois, ça me semble si court!!


Dernière édition par nalahneige le Mar 2 Sep 2014 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Re: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:00

pour ma puce qui a été gardée à partir de ses 3 mois et demi j'ai commencé à tirer dès le retour de la maternité, pas pour faire des réserves mais pour me soulager
et en fait j'ai pris le pli , ca me rassurait de stocker des petits pots au congèl, et vu que ma puce tétait le soir, en s'endormant, et que je me relevais ensuite, si je ne tirais pas avant d'aller me coucher j'avais les seins très engorgés et douloureux pour la première tétée de nuit... donc je tirais le soir juste avant d'aller au lit,
j'ai gardé cette tétée " fictive" tout au long de l'allaitement, ce lait récolté + le lait tiré au boulot m'ont permis de n'avoir jamais à donner de lait congelé pour chez la nounou...
ma fille a donc eu des bains au lait durant plus d'un an ( eh oui + de 7 L au congel...)

avec le recul je ne regrette pas cette tétée fictive , qui a permis que ma puce n'ai QUE du LM , et d'avoir ce stock était assez rassurant pour moi ( l'allaitement était vraiment une bouée de sauvetage par rapport à ma reprise douloureuse et trop tôt)
par contre si je n'avais pas eu ces engorgements je n'aurai pas commencé au retour de la mat' mais plutôt vers ses 1 mois.
perso 8 jours avant ca me semble beaucoup trop peu... il faut un certain temps pour que le corps s'y fasse et que la prod soit suffisante...

si tu le sens commence à tirer un peu de temps en temps après les tétées ou à des moments où tu sens tes seins pleins et où E vient de téter...?
tu as déjà un tire lait? je te recommande vivement la marque medela...

 aav
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Re: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:19

Non je n'ai pas encore de TL, pour M. j'avais loué un ardo calypso, toujours sur les conseils de la même personne. Je ne saurai pas dire du coup si j'ai trouvé ce tire lait convenable puisque ça n'a jamais vraiment fonctionné!
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Re: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:40

Quel modèle de medela as-tu utilisé? Il parait que le symphony est hyper bien mais pas transportable...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Re: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! EmptyVen 8 Aoû 2014 - 5:39

J'ai un petit medela électrique qui se transporte dans le sac à mains mais il est simple pompage. L'avantage du symphony, c'est que c'est un double pompage donc tu tires les 2 côtés en même temps si tu souhaite !

Perso 15 jours avant la reprise c'est suffisant mais j'ai une lactation qui s'adapte très facilement aux changements avec un coup de pouce alimentaire (lentilles, fenouil...).
J'ai repris à mi-temps a 2,5 mois parce que ça se passait pas très bien pour ma remplaçante... Et je n'avais quasi rien en stock mais en tirant 3 fois dans la journée à côté des tétées, j'ai pu m'arranger pour qu'elle ait tout le lait frai dont elle avait besoin !

Il me semble que le corps peut s'adapter MAIS ça dépend de plein de facteurs : inquiétude, stress, fatigue... Et ça, ça ne se prévoit pas !
Alors s'y mettre tranquillement, ça me semble une bonne idée ! aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Re: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! EmptyVen 8 Aoû 2014 - 6:07

j'ai essayé le ardo calypso ... une horreur pour moi ( aussi conseillé par grandir nature)
j'ai loué ensuite le symphony et j'étais ravie ravie... mais chaud à transporter et super cher en cas de casse ( caution à 1200 euros je crois)
donc j'ai décidé d'acheter le freestyle et je le trouve de qualité équivalente avec le symphony en étant tout petit, super pratique...
 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Re: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! EmptyVen 8 Aoû 2014 - 6:48

Il y a la question de la conservation aussi, si tu tires (sauf si tu comptes le donner en bain comme mimi  content107 ), retournes peut-être en plus voir sur la leche ligue, il me semble que le lait congelé tient 4 mois. Tout dépend de ce que tu arrives à tirer, et dans combien de temps tu comptes l'utiliser.

Je dirais que commencer un mois avant ça doit être bon, mais en fait c'est vraiment variable, sur la quantité de lait que tu arrives à tirer en l'absence de ton enfant, et combien il mange en ton absence... Si tirer te rassure, si avoir des réserves te rassure, il vaut mieux effectivement commencer plus tôt.

Ceci dit, tu viens d'avoir quelques jours très mouvementés, prends le temps de te reposer et te remettre de tout ça avant de "devoir" tirer. Je crois que si tu attends encore 2 ou 3 semaines, tu auras encore le temps de tirer...

J'ai aussi tiré avec des medela double pompages, mais je ne saurais plus dire du tout de quel medela il s'agit. Je les ai trouvés plus confortables que des tire-lait manuel, et ma soeur m'en avait prêté un de voyage que je trouvais encore plus confortable que le mien que je trouvais vraiment bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Re: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! EmptyVen 8 Aoû 2014 - 9:57

Alors, a LLL j'ai eu des bons retours du Ardo, justement hier ! 3 mamans ravies sur le groupe LLL facebook, mais c'est tres personnel. Tant qu'on évite les anciens kitett, c'est à chacune de se faire une idée.. donc pas facile de faire son choix !

Pour commencer un stock... c'est aussi variable ! je t'aide, hein !!  content050  ! mais 8 jours... heu, c'est peu quand meme ! apres, ca depend de la quantité que tu peux tirer, mais l'idée de mimi, de créer une tétée fictive est tres bonne. Je connais aussi des mamans qui ont peu de stock, mais qui arrivent à beaucoup tirer lorsqu'elles sont au travail et donc donnent directement le lait tiré à la nounou pour le lendemain. Bref, c'est variable...

Pour la conservation, dans un congelateur à -18 /-20, le LM se garde bien 6 mois ( voir 8/10 même)
au frigo selon les études entre 5 et 8 jours, mais 6 me parait raisonnable
a temperature ambiante : 6/8h ( 18/25°C) ( voir moins longtemps selon d'(autres études)
en glaciere avec pack froid à 15°C : 24h
décongelé 24h

attention, ce n'est pas cumulable !! donc, on ne conserve pas 6 jours au frigo pour congeler 6 mois ensuite !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Re: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:29

A l'époque quand j'ai eu la dame de grandir nature au téléphone elle n'a pas voulu me louer le symphony, me disant que c'était un TL réservé aux maternités...
Si il y a l'équivalent en plus facilement portable chez médéla je vais plutôt me tourner vers ça parce que le ardo je n'ai en horreur (bien qu'à mon avis tout ne lui incombe pas dans mon échec).

Pour la conservation on a deux congélateurs, je comptais faire un peu de réserves, ne serait-ce que pour me rassurer, si je vois la reprise arriver et que je n'ai pas de stock je risque de paniquer et d'encore moins arriver a tirer.

Là ma lactation est vraiment impressionnante comparée a mon premier allaitement, je me retrouve quasiment engorgée dès que mon petit loup espace un peu trop les tétées (genre 3h c'est déjà trop) et je suis obligée de lui donner les deux seins a chaque fois. Du coup je me dis que tirer un peu d'ici deux ou trois semaines ça peut être pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Re: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:37

Est ce que ça se revend bien un tire lait type freestyle de medela? Parce que je viens de voir qu'il ne se louait pas. Le prix est un peu élevé mais comme on est partis dans l'idée d'avoir au moins 3 enfants ça peut valoir le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Re: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:45

As-tu regardé via ce lien ?

Quand j'ai essayé il m'indiquait deux pharmacies qui louait le freestyle dans un rayon de 50km de mon domicile.

Sur internet on en trouve d'occaz entre 200 et 300 euros, faut voir aussi le nombre de fois où il a servi...

J'aurai tendance à dire que si tu comptes le revendre après le troisième bébé, tu n'en tirera pas grand chose vu la durée d'utilisation que tu auras eue, mais c'est une supposition ... aav

Edit : j'ai revérifié et en fait ce n'est pas forcément le freestyle qui est loué mais les tire-lait medela, après peut-être que certaines ont quand même le freestyle....
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Re: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:07

Ma soeur avait racheté son medela d'occase, je pense qu'elle l'avait trouvé via Amazon et racheté à une américaine. Il a servi pour 2 allaitements chez elle, 2 chez une de ses copines, un chez moi, et va repartir chez une de ses copines qui aura un bébé en automne. Ca tient bien, il est impec.

C'est assez cher d'achat, mais il était vraiment super. Le modèle, c'est le Pump In Style Traveler Breastpump (c'est un de voyage, puisque l'idée était de tirer du lait au bureau).

En trouver un d'occaz me semble une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Re: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:15

Lorsque je m'étais renseigné à l'époque le freestyle ne se louait pas...
je ne sais pas trop si ca se revend bien, moi je n'ai jamais regretté mon achat, j'ai vite regardé sur le bon coin il y'en a à vendre... ( regarde )
j'étais vraiment parti dans l'optique qu'il durerait le reste de l'allaitement de ma puce ( elle avait 9 mois qd je l'ai acheté) et pour l'éventuel futur bébé...
moi je tenterai de revendre le mien prochainement, mais ca sera trop tard pour toi , parceque là je le garde encore un peu au cas où mon fiston fait encore une grève, parceque sans lui la semaine dernière j'aurai été bien embêtée...

par contre le symphony se loue bien aux particuliers via grandir nature, je l'ai eu de la naissance de ma fille jusqu'à ses 9 mois. ( j'en avais marre de le trimballer tous les jours, et j'avais les boules de le faire tomber ou cogner... vu la caution..)
mais ils font vraiment du forcing pour le ardo, qui perso m'a vraiment fait mal aux seins, et avec lequel je n'arrivai pas à avoir de réflexes d'ejections...
je crois qu'une fois qu'on a essayé medela c'est dur de revenir en arrière... surtout le symphony
c'est pour ca que j'avais un poil hésité avant d'acheter le freestyle car je n'avais pas pu l'essayer mais je n'ai vraiment pas été décue... honnetement pour moi c'est la meme chose que le symphony, en plus petit, et plus léger ...

 aav
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Re: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:36

Bon alors du coup ce que je pourrais faire c'est louer le symhony au début puisque je suis a la maison et ensuite si ça fonctionne bien acheter le freestyle d'occaz!
Avec le Ardo je n'avais pas de reflexe d'ejection non plus (ou alors tout petit petit)...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Re: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:39

merci pour vos retours sur le Ardo ! comme quoi, c'est vraiment variable d'une maman à l'autre !
tres bon retour du Symphony en tous cas !


Dernière édition par garfou le Ven 8 Aoû 2014 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Re: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:44

Si tu veux, je ne me sers plus de mon swing. Je peux te l'envoyer pour tester et s'il te convient, tu me rachète ?!
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Re: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:20

Karo je t'ai MP  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Re: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:16


nalah, je n'ai pas tout lu ...

Je dirais au moins un mois avant la reprise pour être sereine au niveau stock et ne pas stresser si les 1ers jours, tu ne tires pas grand-chose.

Pour moi, le moment du tirage est important. C'est bien mieux le matin. Au moins 1/2h après une tétée et si ton fils est moins goulu que ne l'était le mien, 1h avant la prochaine. Donner un seul sein et tirer le 2ème dans la foulée fonctionne bien aussi.

Et comme je n'aime pas tirer avec mon bébé à côté, une petite photo ou un vêtement avec son odeur me sont d'une grande aide ... au moins au début.

Pour te donner du courage, je trouve aussi que ce sont les 1ers jours/semaines qui sont les plus durs car on peut tirer peu à chaque fois et se décourager. Mais après, ça roule.

Pour moi, le Avent manuel est très bien car c'est moi qui gère le pompage - trop difficile pour moi avec l'électrique, ça me fait mal.

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Re: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! EmptySam 9 Aoû 2014 - 19:04

Ici j'ai enchainé le Avent manuel puis le symphony (topissime) puis le lactaline, un peu moins bien que le symphony mais nettement nettement moins lourd. Je passais par une sté de location de matériel médical qui est revenu chercher le symphony à la maison pour me déposer le lactaline, je leur ai juste expliqué que le symphony à trimballer au bureau c'était pas top. Bref tout en location, sans dépassement à notre charge avec la mutuelle... renseigne toi si un sté comme ça existe vers chez toi, c'est vraiment confortable !
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Re: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:10

Je suis un peu rassurée de vous lire et de voir que c'est normal de très peu tirer au début. Je me disais que ça venait de mon TL manuel.
J'ai essayé avec une photo= rien/ avec une vidéo de la puce qui tète=rien. Par contre avec un petit vêtement qui a son odeur, j'ai tirer bien davantage.
Je regarde un peu sur le bon coin pour trouver un swing. En effet, il ne se loue pas , ni le freestyle d'ailleurs( contrairement à ce qu'ils annoncent sur leur site) et il reste un peu cher ( sachant qu'il n'y aura pas de numéro 3, que je ne suis pas certaine de réussir à longtemps tirer mon lait au travail...).

( j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai bien fait mes devoirs et suis repassée par la case présentation avant! content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Re: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:05

mimikief a écrit:
j'ai essayé le ardo calypso ... une horreur pour moi ( aussi conseillé par grandir nature)

 aav 

c'est quoi "une horreur" avec le ardo?
douleurs?
peu de lait tiré?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Re: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:52

Je te réponds depuis le tel en espérant quz ca passe parce qu'on est en vacances ds un trou paumé en bourgogne.
Alors oui douleur, succion ( aspiration) pas physiologique n'entraînant pas de réflexe d'éjection
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Re: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:04

Pour info j'ai loué le symphony via la vitrine médicale ils ont plusieurs points de vente en France tu peux regarder sur internet
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Re: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:56

HS mais chaa ton avatar 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Re: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:09

mimikief a écrit:
HS mais chaa ton avatar 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Oh oui, je fonds également 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty
MessageSujet: Re: Quand tirer son lait? EDIT : news!   Quand tirer son lait? EDIT : news! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand tirer son lait? EDIT : news!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand tirer son lait?
» Tirer mon lait ?!?
» J'arrive plus à tirer mon lait!!
» Tirer son lait en formation
» tirer son lait, trop tôt???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: