Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Toujours du lait ? edit , relactation en cours

Aller en bas 
+29
sosop
collinette
Alexandra
mamoune86
zia
Sakinah
emy27
betchette
Flora
capucine
florie
Kymie
Ana
zoétoune
Camélia
Gaénonin
Ume
minou
Saphaëlle
Vision
karolinka
bum boo !
Majya
celya
choupette
mamanoé
elemmirë
Elphanie
Petit-Poussin
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:33

J'ai une amie ronde avec une forte poitrine. Les premières semaines, elle n'arrivait à mettre son bébé au sein qu'en ballon de rugby, mais bien vite, elle a pu donner le sein dans toutes les positions "habituelles". Ces contraintes au niveau de la mise au sein avec une forte poitrine, rassures-toi, c'est surtout au tout début mais ça évolue vite aav

Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:12

Bon, hé bien tant mieux si le problème des bouts de sein est résolu, c'est toujours une difficulté en moins.
Pour allaiter couchée, franchement si une SF ne m'avait pas suggéré et montré cette position, je n'aurais pas su, et n'aurais même pas eu l'idée d'essayer d'ailleurs, malgré les guides d'allaitement qui montrent cette position.
Pour savoir si le bébé avale du lait, à la maternité on avait attiré mon attention sur le petit bruit de la déglutition, c'est assez subtil, on l'entend très peu avec un nouveau-né (maintenant ma gamine de 4 mois fait de gros "chlourrp" en avalant par gorgée, mais pendant très longtemps je n'entendais presque rien, il fallait tendre l'oreille), mais en regardant, je ne voyais pas si elle avalait quelque chose, c'était vraiment à l'oreille. Donc forte poitrine ou pas, c'est plutôt une bonne ouïe qu'il faut clown
Ca c'est un truc que tu peux sûrement demander à ta conseillère la prochaine fois, comment repérer le petit bruit de déglutition qui montre que le bébé prend du lait. Et aussi pour allaiter allongée, maintenant ça me paraît évident mais au début ça ne l'était pas.

Oui c'est vraiment génial que Tom apprécie de téter au sein même si le lait ne vient pas encore toujours facilement. Il est super ton bout de chou ! Et il te ressemble, c'est frappant avec le haut du visage.

Pour le tire-lait, je ne connais pas le Symphony, seulement le Swing un simple pompage fait pour être facilement transporté. Mais comme c'est un Medela, tu peux adapter la taille de la téterelle à tes mamelons, voir les schémas explicatifs ici : http://www.medela.com/IW/en/breastfeeding/good-to-know/right-size-of-breastshield.html
Au début j'avais une téterelle standard 24 mm et ce n'était pas super confortable, enfin avant de connaître je m'en accommodais vu que je n'avais essayé que ça, mais avec la bonne taille c'est vraiment mieux. Avec la téterelle un peu trop grande, mes mamelons faisaient une drôle de tête après 15 minutes de tirage What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:19

j'ai laissé un petit mot qui parle de toi a ma copine, j'attends sa réponse!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2011 - 6:14

Petit possin ,je te suit depus la naissance de Tom mais n'est pas pris le temps de poster ,je m'en escuse!!!


En tout cas je t'admire c'est génial ce que tu fais et je suis sur que cela vas marcher ,d'ailleurs c'est déjà un peu le cas ,plein de bisous à toi et ton petit Tom !!!

oh et moi non plus je ne sais pas allaiter coucher ,donc même la nuit je m'asseois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2011 - 8:44

Merci les filles,

J'suis seule cette semaine, le papa a repris le travail c'est dur de mettre Tom au sein , faire mon tire lait et tout encore plus quand il est pas là !! pascontent149

Pour le moment aucun avancement car je stagne un peu j'ai pas tiré mon lait de la journée hier & là j'ai pas eu le temps encore (bébé est dans le salon & j'ai pas confiance avec les matous même s'ils dorment pour le moment ;) ).

J'ai peur de mettre le tire lait dans le salon & qu'ils me détruisent tout au prix où ça coûte ... quand ils ont leur crise de folie tout y passe !
Hum et du coup j'ai maté le lien que tu m'as donné Célya j'arrive même pas à déterminer parfois ça semble trop grand & parfois ça semble bien lol c'est d'un pratique !! 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:34

revedebebe2 a écrit:
oh et moi non plus je ne sais pas allaiter coucher ,donc même la nuit je m'asseois !!!!

moi pareil, et cela depuis 15 mois, je sais pas si c'est moi qui sait pas bien m'y prendre ou la petite qui n'arrive pas à téter correctement couchée, mais je l'allaite tjs assise, ou semi assise, tjs 3 fois par nuit... question d'habitude finalement.

en tous cas, tous mes encouragements petit poussin, c'est génial !
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
sosop
A sa place au chaud
sosop


Nombre de messages : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/03/2011

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 7:25

Pour la position couchée, une fois qu'on a "le truc" c'est vraiment un super confort que de piquer un petit roupillon pendant que le petit tète. En fait, il faut que la maman s'installe la première, s'allonge en chien de fusil, les jambes légèrement repliées, et le bras côté matelas replié sous la tête, soit passé sous un oreiller ou le coussin d'allaitement. Le sein repose sur le matelas. Le bébé est d'abord posé sur le dos, à côté de la maman, avec la tête à hauteur du sein. Puis, quand on est bien installée, on bascule le bébé sur le côté, comme la maman. Son oreille, son épaule et sa hanche doivent être bien alignés. Personnellement, je rebascule toujours bien son bassin car les petits ont tendance à garder le bassin tourné vers le plafond. Donc je lui mets bien le bassin sur le côté. Son bras côté matelas est étendu entre lui et la maman. Enfin, on essaie de mettre la bouche du bébé, voire son nez, à hauteur du mamelon, en remontant ou descendant légèrement le bébé mais pas en gigotant soi-même sinon, douleurs assurées ! Comme pour toutes les positions, il doit avoir le menton enfoui dans le sein et le nez légèrement dégagé. La main libre de la maman peut lui tenir le dos ou les hanches. Le bébé doit être assez proche de sa mère, suivant le voume de la poitrine.
Je ne sais pas si je suis claire, mais c'est ainsi que je peux décrire au mieux cette position qui permet également de drainer les seins différemment de la position classique, en même temps que pour celles qui ont un réflexe d'éjection fort, ça peut améliorer le débit de lait.
Dites-moi si je suis claire !
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:23

Hello !

Merci pour ton information, j'avoue que j'ai déjà peur d'installer seule bébé dans la bulline alors imagine le mettre en position couchée pour téter ^^
J'vais attendre ma conseillère en lactation !

La conseillère en lactation veut revenir quand j'aurais un peu avancé, il faut dire que si je tire pas mon lait hein Smile

Aujourd'hui j'ai tiré deux fois mon lait alors je sais c'est pas suffisant mais bébé a passé l'après midi à pleurer il était pas calme on va dire ;)
Sauf dans mes bras bien sûr ^^ et tirer le lait avec bébé dans les bras qui parfois jette sa tête en arrière c'est hors de question !

Mon lait que je tire ça roule mieux, j'ai tiré en deux fois environ 10 ml sur chaque sein, ça fait plaisir quand même !!
J'ai à côté de ça proposé deux fois le sein à Tom qui a tété à chaque fois, j'ai entendu les petites déglutitions !!

J'suis aussi en parrallèle sur le forum allaitement pour tous, et je côtoie donc d'autres nenettes qui relactent, bon par contre là bas c'est un peu chacune pour sa gueule ^^ mais lire des témoignages ça fait plaisir.

Contrairement à moi par contre elles ne mettent plus de biberons, elle font que du DAL (Dispositif d'Aide à l'Allaitement en gros seringue, sonde ect) .

Tom fait bien la différence entre mon sein et le biberon par contre je suis un peu blasée, il veut toujours pas prendre mon sein sans mon bout de sein faudra que je voies ça avec la conseillère en lactation je pense que je l'appelerais la semaine prochaine au passage elle doit me montrer comment mettre bébé dans la bulline j'ai toujours pas osé le faire malgré une vidéo bien expliquée Smile

J'avance, je n'ai plus de tétée avortée, il comprend , je suis plus patiente, je me débrouille pour mieux le comprendre, on arrive à trouver notre rythme pour notre plaisir à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:58

c'est vraiment super chouette de voir que vous progressez ! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:11

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:11

0001_G 0001_G 0001_G vous êtes vraiment courageux !

tu sais, pour les bouts de sein, c'est frustrant de les garder, mais si ce n'est "que" ça, c'est loin d'etre le pire... bon je t'accorde que ce n'est pas pratique du tout à garder en place, mais si c'est L'outil qui permet à Tom de téter, ne te prend pas la tete avec !
je te dis ca parce que j'en ai utilisé pendant 1,5 mois avec mon bonhomme, sinon il ne trouvait pas le sein... et c'est seulement après tout ce temps qu'on a commencé à les retirer la journée, puis un jour, il a refusé le bout de sein de lui meme et a attendu que je ne lui donne que le sein en pleine nuit ! tout ca pour dire que ton bébé fera à son rythme, aies confiance en vous aav
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2011 - 10:44

Je te remercie Karolinka, alors je me stresse pas mais en extérieur ça doit être dur à donner la tétée avec ce bout de sein qui se barre tout le temps non ? content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:16

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 EmptySam 4 Juin 2011 - 14:23

Cela se passe un peu mieux pour nous...
Ce matin par exemple je l'ai mis au sein malgré sa grosse faim ! Alors forcément c'est pas évident car il s'endort vachement vite au sein !!! Je sais pas pourquoi mes seins ont un effet soporifique sur Tom ^^

Il a tété pendant je sais pas peut être 5/10 minutes, et pouf s'est endormi. Bien sûr au moment de le mettre au lit , ça a duré 3 minutes, après il a pleuré . Là comme je savais que j'avais pas beaucoup de lait je lui ai préparé un biberon.
Comment gère les mamans qui allaitent ? Bébé pleure dés qu'on le met dans son lit on le garde au sein ? Parce que à un moment il retire sa bouche de mon sein (du bout de sein en fait) , et il dort le nez contre ma poitrine.
Il a bu 90 ml quand même avec son biberon ce matin !! Alors bon , je sais pas si j'ai beaucoup de lait pour lui ! Sur deux jours là j'ai réussi à tirer environ 40 ml en tout avec les deux seins à raison de 4 fois par jour j'ai pas réussi à faire plus souvent.
Par contre je remarque par exemple hier j'ai tiré à 19h30 puis j'ai voulu retirer à 22H , j'avais presque plus de lait ça coulait pas ou peu ... C'est un peu décourageant ! Déjà que c'est pas drôle de tirer son lait si en plus ça coule pas ... grrrr !

Par contre avec Tom on avance plutôt bien. On a plus aucune tétée avortée, il est plus patient, moi je le guide sur le sein ou je le laisse y aller ça dépend du moment & de notre envie si je sais qu'il a très faim je le guide direct , bon on est toujours avec le bout de sein en silicone qui a tendance à se froisser ou encore à se barrer mais on galère moins qu'avant !

J'ose pas rappeler Céline (ma conseillère en re lactation) vu que j'ai pas encore mes 800ml/ jour mdr je la rappellerai le jour où j'aurais peut etre 100 ml / jour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 EmptySam 4 Juin 2011 - 14:35

je voulais te demandais si tu prenais aussi des tisanes pour favoriser la production de lait... ça pourrait être un petit plus ! et aussi je me demandais est ce que tu bois assez, ma SFm'avait dit que je ne buvais pas assez et quand je me suis mise à boire plus j'ai eu pls de lait.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 EmptySam 4 Juin 2011 - 16:08

Tu sais ce que tu tire ne reflète pas ta production réelle. Est-ce que tu fais la super alternance? Mais ça je pense qu'avec une conseillère en relactation tu dois avoir les bons conseils. Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 EmptySam 4 Juin 2011 - 17:11

Petit-Poussin a écrit:
Cela se passe un peu mieux pour nous...
Ce matin par exemple je l'ai mis au sein malgré sa grosse faim ! Alors forcément c'est pas évident car il s'endort vachement vite au sein !!! Je sais pas pourquoi mes seins ont un effet soporifique sur Tom ^^

Il a tété pendant je sais pas peut être 5/10 minutes, et pouf s'est endormi. Bien sûr au moment de le mettre au lit , ça a duré 3 minutes, après il a pleuré . Là comme je savais que j'avais pas beaucoup de lait je lui ai préparé un biberon.
Comment gère les mamans qui allaitent ? Bébé pleure dés qu'on le met dans son lit on le garde au sein ? Parce que à un moment il retire sa bouche de mon sein (du bout de sein en fait) , et il dort le nez contre ma poitrine.
Il a bu 90 ml quand même avec son biberon ce matin !! Alors bon , je sais pas si j'ai beaucoup de lait pour lui ! Sur deux jours là j'ai réussi à tirer environ 40 ml en tout avec les deux seins à raison de 4 fois par jour j'ai pas réussi à faire plus souvent.
Par contre je remarque par exemple hier j'ai tiré à 19h30 puis j'ai voulu retirer à 22H , j'avais presque plus de lait ça coulait pas ou peu ... C'est un peu décourageant ! Déjà que c'est pas drôle de tirer son lait si en plus ça coule pas ... grrrr !

Par contre avec Tom on avance plutôt bien. On a plus aucune tétée avortée, il est plus patient, moi je le guide sur le sein ou je le laisse y aller ça dépend du moment & de notre envie si je sais qu'il a très faim je le guide direct , bon on est toujours avec le bout de sein en silicone qui a tendance à se froisser ou encore à se barrer mais on galère moins qu'avant !

J'ose pas rappeler Céline (ma conseillère en re lactation) vu que j'ai pas encore mes 800ml/ jour mdr je la rappellerai le jour où j'aurais peut etre 100 ml / jour ...
Moi je la rappellerai même si j'ai pas une production énorme. Elle va pouvoir te conseiller.
De compléter après chaque tétée c'est pas la solution à mon avis, car ton corps ne sait pas du coup qu'il n'y a pas assez à manger pour ton bébé et donc ne fait pas augmenter la quantité de lait produite.
Après les tétées où il s'endort, si il se reveille, je remettrai au sein, même si c'est 1/2h après; pour qu'il stimule ta lactation. Et il est important que tu trouves le temps de tirer pour stimuler.
Et ce n'est pas parce que rien ne sort avec le tire lait que le bb n'aurait rien eu.
Pourquoi tu n'essais pas avec un dal ?
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 EmptySam 4 Juin 2011 - 17:50

je suis d'accord avec Elomelo... et meme j'irais plus loin : bebe tete efficacement (puisque tu dis l'entendre deglutir) , donc fini le bib ! le sein des qu'il pleure, quitte a l'avoir 3/4 jours en permanence scotche a toi, ca va booster ta lactation comme un pic de croissance aav

si tu aime la reglisse et le fenouil, j'ai des tisanes d'allaitement a la maison je peux t'en envoyer quelques unes, ca aide a la lactation... j'ai essaye pendant un coup de mou, on m'y reprendra plus j'me suis payee une mastite content103
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 EmptySam 4 Juin 2011 - 17:54

Elemmirë j'sais pas si j'aime hein ^^
Par contre effectivement je bois pas assez à mon avis !

Fini le bib ? Mon dieu pauvre chéri ^^ content103 content103
Je téléphonerais à Céline Lundi.

C'est quoi la super alternance par contre ??
Le DAL je trouve ça super galère en fait ! J'ai essayé la sonde (mais pas le truc adapté qui s'attache autour du cou) c'est pas facile à mettre ...

Sur les conseils de mon animatrice LLL j'ai acheté ceci : Bustier
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 EmptySam 4 Juin 2011 - 17:58

La super alternance c'est quand tu change de sein à chaque tétée et même pendant la tété. Un coup un un coup l'autre plusieurs fois pendant la tétée. c'est pour stimuler.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 EmptySam 4 Juin 2011 - 18:14

nan mais tu peux pour te rassurer lui en donner par exemple un le soir s'il reclame apres la tetee.... mais + bebe tete, + tu produis... et moins tu donne de bib, + bebe tete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 EmptySam 4 Juin 2011 - 20:08

aud a écrit:
La super alternance c'est quand tu change de sein à chaque tétée et même pendant la tété. Un coup un un coup l'autre plusieurs fois pendant la tétée. c'est pour stimuler.

Ouille je sais pas faire ! content103
Je dois 'allaiter' toujours au même endroit, dans mon lit et c'est sur le sein droit. J'ai du mal à gérer le sein droit tout seul déjà alors quand je me sentirais + à l'aise je tenterais le sein gauche !!!
Elemmirë tu as bien raison faut que je lui propose régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 EmptySam 4 Juin 2011 - 20:53

hahahah ca fait rêver la photo du bustier !! lol glamour avec le téléphone a la main!

bon sinon j'aurai tendance a dire aussi de ne plus lâcher le morceau avec le néné...profite que ton homme ne soit pas la pour coller ce bébé au sein toute la journée ! des qu'il chouine un peu, hop! même s'il ne pas faim il titouillera pour se calmer et ca se fera vite ! je suis HYPER confiante pour vous ! ton temoignage est tres positif ! si tu as un coup de mou, relis tout ce que tu as écris dans ce post, tu verras votre progression, c est génial ! je vous suis avec beaucop d'interet.

effectivement comme les filles je tenterai de le mettre tres souvent au sein, ne serait ce pour qu'il oublie ce fouttu bibi lol ok ca coule plus vite mais ca sent moins bon que tes gros nénés lol alternance des deux seins, tu peux y venir petit a petit, meme si tu ne fais qu'une minute au sein gauche, juste histoire d'apprivoiser la position et de lui montrer que non seulement le sein c est mieux, mais qu'en plus il en a deux pour le prix d'un ! tous les arguments sont bons ! lol

en bref, ne sois pas frileuse, tente le a fond, et ne donne le bibi que si tu sens vraiment qu'il a FAIM. mais s'il est au sein 10 ou 15 fois par jour, même peu a chaque fois, ca va reprendre sans trop de mal. je suis sure que tes seins sont super appétissants et confortables, s'il s'endort c est qu'il est trop heureux de s y lover! Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Content2 Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Content2 Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Content2

sinon pour booster, effectivement les tisanes allaitement, (fenouil, cumin, houblon, anis) ca marche plutot bien ! ou alors si tu as une baignoire, de prendre un bain bien "chaud" avec lui au sein, la détente et la chaleur, le peau a peau aident pas mal aussi.

pour répondre a ta question du dodo, ici j'attends qu'elle soit vraiment endormie pour la poser ou alors elle dort en écharpe. je crois qu'ils s'habituent vite au contact humain ! lol

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 EmptyDim 5 Juin 2011 - 5:21

Oué là je vais tester Mardi (car Lundi j'ai rdv chez l'osthéo) de le mettre au sein toute la journée normalement mardi on est tranquilles 'fin le papa est re de nouveau en vacances mais je doute que ça l'enquiquine de me voir avec le petit au sein ^^

J'ai une bulline mais je sais pas mettre Tom dedans (vachement pratique hein ?)... Malgré une vidéo explicative j'arrive pas !
Cet aprem j'ai mes beaux parents à la maison, donc leur expliquer que je re lacte va être compliqué je prefère faire comme si de rien n'était tant que je n'ai pas de vrai allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 EmptyDim 5 Juin 2011 - 9:27

C'est une très belle aventure 0059_G
Je vais aussi dans le sens des filles : plus tu le met au sein, plus tu produira. TU peux facilement "simuler" des pics de croissance en le mettant au sein toute la journée (et la nuit) pendant deux jours.
Pour la position allongée, ici aussi on a mis du temps à trouver comment faire. J'ai allaité pendant plusieurs mois dans une position très scolaire content103 .
Et il y a aussi un sein qu'elle prend moins bien que l'autre. AU début c'était la cata à droite. L'ostéo a un peu aidé mais c'est surtout l'entrainement qui nous a permis d'apprivoiser ce sein.
Par contre, c'est le plus gros, mais c'est lui qui donne moins de lait. ALors n'hésite pas à le faire téter sur ce sein, et de le passer ensuite sur l'autre après quelques minutes au début, histoire de l'apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours du lait ? edit , relactation en cours
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de lait, mais elle tète toujours.
» Quand tirer son lait? EDIT : news!
» Tirage de lait Edit : je ne tire pas assez...
» Don de lait - Edit : A y est !!!
» moins de lait le soir: edit : elle tire fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: