Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Toujours du lait ? edit , relactation en cours

Aller en bas 
+29
sosop
collinette
Alexandra
mamoune86
zia
Sakinah
emy27
betchette
Flora
capucine
florie
Kymie
Ana
zoétoune
Camélia
Gaénonin
Ume
minou
Saphaëlle
Vision
karolinka
bum boo !
Majya
celya
choupette
mamanoé
elemmirë
Elphanie
Petit-Poussin
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:22

aav
je te souhaite de tout coeur d'y arriver avec ton poussin ;
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:40

Hello !

Bon, j'ai téléphoné à la consultante en lactation.
Pour elle aucune contre indication malgré le médoc , ce médicament n'a plus d'incidence pour bébé.

Elle m'a donné pas mal d'astuces pour aider bébé à apprécier le sein sans que forcément il le prenne dans l'immédiat : câlins, peau à peau , ect !
Je dois tirer mon lait environ 8 fois par jour pour faire venir le lait & je peux enfin dormir sans soutien gorge ^^

La dame passe demain après midi, pour qu'on fasses le point & qu'elle me montre comment mettre Tom au sein, mon dieu que ça fait du bien de savoir que quelqu'un de professionnel va passer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:10

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:27

C'est super Petit Poussin...
J'espère de tout coeur que tout marchera comme tu le souhaites...

Bises 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:38

Courage avec le tire-lait, 8 fois par jour ça fait beaucoup, toutes les 2 heures ou 2 heures et demi avec pause la nuit, j'espère que tu as un tire-lait électrique au moins ?
Pour l'aspect désinfection du tire-lait, dans une réunion d'asso d'aide à l'allaitement on m'avait dit, d'une part que la stérilisation n'est pas nécessaire, d'autre part pas indispensable de nettoyer le tire-lait à chaque utilisation (en tirant 8 fois par jour, peut-être peux-tu te contenter de le nettoyer 1 fois sur 2 ?). Par contre on m'avait dit de le mettre à sécher sur un torchon propre séparé du reste de la vaisselle, ce qui me semble une bonne idée, après nettoyage avec eau chaude / savon et rinçage eau froide.
Bon ça aussi devrait aider tes mamelons à ressortir.
Un truc aussi, je trouve que ça vaut le coup de faire attention à la taille de la téterelle si ton tire-lait te permet le choix de cette option. Avec le mien au début j'avais la téterelle standard, elle était un peu grande, et quand j'ai pris la taille adaptée c'est devenu plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:40

C'est génial ces nouvelles Petit-Poussin 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ?   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:42

C'est génial ! Je suis contente pour toi que tu puisses enfin être bien conseillée et entourée. J'espère vraiment que vous allez y arriver ! Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:02

Génial qu'elle vienne chez toi aav
Tu sais, c'est normal de se sentir maladroite au départ, on est toutes passées par là aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:20

J'espère que tu vas pouvoir aller au bout de ton projet et pouvoir nourrir ton petit koala!!!!!

Euh au fait c'est quoi un sein ombilicé? je vois à peu près mais bon...

A la maternité où je vais ils sont membres d'une assoc pour l'allaitement qui dépend de la LLL je crois. Ils proposent de parler avec des gens de l'assoc dès tôt dans la grossesse, vous croyez que ça peut être utile? (désolée petit-poussin je squatte ton post 2 minutes 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 5:39

Vif fais toi plaisir aucun souci !
Les seins ombiliqués c'est les mamelons qui rentrent & qui restent pas sortis en permanence !
C'est pas 'si grave' car ils ressortent un peu sous l'eau froide y'en a qui sortent même pas !!! pascontent149

Celya la dame de la LLL m'a dit de mettre le tire lait au frigo & de tirer le lait minimum 8 fois par jour pour stimuler la lactation en fait , je le nettoie qu'une fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 6:41

C'est vraiment génial que tu puisses avoir la possibilité de tenter l'allaitement!
Je suis vraiment ravie pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 6:55

Vui on pourra pas dire que j'aurais pas tout tenté hein content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 7:05

C'est génial petit poussin ! Tu ne regretteras jamais d'avoir essayé, quel qu'en soit le résultat alors tu fais bien de tenter, et je suis même très confiante, tu vas y arriver !
Je suis bien obligée de dire ça, héhé, on va finalement procéder de la même façon, puisque même si j'ai allaité les 10 premiers jours, depuis c'est biberon et tire-lait avec le but de revenir à l'allaitement donc... si j'ai confiance en moi, j'ai confiance en toi, et inversement ! content050
On va se soutenir ! 0059_G

Par contre, je suis sensée tirer 8 fois par jour aussi, mais je n'y arrive pas, avec mon koala cramponé, et nos besoins de nous aérer... 8 fois je n'y suis presque jamais parvenu.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:26

Je t'envoie plein de courage pour te relancer dans cette merveilleuse aventure 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:19

Ho Kymie ça m'fait trop plaisir qu'on va se soutenir toutes les deux ! content050 content050

Moi j'ai tiré un peu ce matin ça m'a fait tout bizarre de voir du lait couler dans le tire lait rho làlàlà !!! content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:48

0059_G 0059_G 0059_G

quelles bonnes nouvelles petit poussin !
super que tu sois bien entourée et aidée, ça devrait porter du fruit !

Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:55

Oh punaise c'est vraiment génial 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:56

Petit-Poussin a écrit:

Celya la dame de la LLL m'a dit de mettre le tire lait au frigo & de tirer le lait minimum 8 fois par jour pour stimuler la lactation en fait , je le nettoie qu'une fois par jour.
en effet c'est une bonne solution quand on a le frigo à portée, comme ça la petite quantité de lait restant dans le tire-lait reste au frais, tu vas pouvoir gagner du temps comme ça, sinon démonter rincer à chaque fois ça devient trop pesant et on s'en lasse de toute façon ; nettoyer une fois par jour reste gérable
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:43

trop cool qu'elle passe te voir !
je vous souhaite de tout coeur que ca se passe au mieux aav
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:57

youpiiiiiiiiiiiiiiiii!!

je te souhaite plein de courage et t'envoie des paquets d'ondes positives.

Huit fois par jour, c'est souvent mais c'est tellement chouette lorsqu'on voit enfin le lait qui arrive.
J'espère que d'ici plusieurs semaines se sera lancé. En tout cas, tu as les cartes en main et tout notre soutien.

Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:59

Je me joints aux encouragements, c'est tellement sympa l'allaitement une fois que tout roule !
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:22

La dame est passée ...
Bon l'addition est un peu salée : 45 € pour 1H30 + 10 € de déplacement mais j'ai trop aimé !

Bébé a tété un peu j'aime beaucoup cette sensation, on l'a aidé avec un bout de sein en silicone. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:40

c'est genial qu'il arrive a teter ! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:50

Petit-Poussin a écrit:
Bébé a tété un peu j'aime beaucoup cette sensation, on l'a aidé avec un bout de sein en silicone. aav

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:06



Tom a eu l'air de beaucoup apprécier ce peau à peau mais il s'endort vachement vite le coco il mange bien & j'avoue que c'est pas pratique pour lui de téter pour le moment car il a la langue qui se rentre à cause du biberon il n'a pas l'habitude de sortir sa petite langue en fait !

Donc on a des petits exercices à faire avec lui.

Ha et .. grande nouvelle , non je n'ai pas les seins ombiliqués ils sont normaux !
content103
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Contenu sponsorisé





Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours du lait ? edit , relactation en cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de lait, mais elle tète toujours.
» Quand tirer son lait? EDIT : news!
» Tirage de lait Edit : je ne tire pas assez...
» Don de lait - Edit : A y est !!!
» moins de lait le soir: edit : elle tire fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: