Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toujours du lait ? edit , relactation en cours

Aller en bas 
+29
sosop
collinette
Alexandra
mamoune86
zia
Sakinah
emy27
betchette
Flora
capucine
florie
Kymie
Ana
zoétoune
Camélia
Gaénonin
Ume
minou
Saphaëlle
Vision
karolinka
bum boo !
Majya
celya
choupette
mamanoé
elemmirë
Elphanie
Petit-Poussin
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 EmptyLun 6 Juin 2011 - 7:59

Petit-Poussin a écrit:
Je te remercie Karolinka, alors je me stresse pas mais en extérieur ça doit être dur à donner la tétée avec ce bout de sein qui se barre tout le temps non ? content103 content103

je t'avoue qu'au début c'était un peu la panique quand le bout de sein se barrait, parce qu'il se mettait à pousser des cris aigus genre "tu m'a volé ma bouffe !" content103 mais en fait, j'ai pas eu trop l'occasion de l'allaiter Dehors à cette époque parce qu'il est né en novembre et il faisait un peu trop froid à mon gout ! mais en déplacement on se débrouillait pas trop mal !


pour la suite de ton témoignage, j'aurai tendance à dire comme les filles : le bib c'est seulement si tu vois qu'il s'énerve au sein parce qu'il n'obtient plus de lait et qu'il a encore faim, sinon c'est TER-MI-NE !!! (à partir de demain, ok...)
pour le coté ou tu es moins à l'aise, il y a effectivement 2 possibilités: soit quelque chose le gène, et ca ira mieux après l'ostéo, soit tu n'es pas ambidextre et donc un peu plus polio d'un coté que de l'autre, je te rassure on est toutes comme ca ! mais avec le bout de sein, ca devrait pas poser trop de problème quand meme...

bonne continuation dans cette superbe aventure 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:57

Désolée, Kymie et Petitpoussin, je n'ai pas encore réagi à vos mésaventures lactées, mais je suis, je suis ! Malheureusement, je ne saurais pas vous conseiller, mais je passe vous dire que je vous soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:02

Merci les filles, céline ma conseillère en lactation viens demain vers 16h30. aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 EmptySam 11 Juin 2011 - 20:50

comment va ? tu as vu ta conseillere ? ton doudou tete encore et de mieux en mieux ?

bises
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 EmptyVen 8 Juil 2011 - 6:54

Pardon pour cette longue absence :

J'ai vu la conseillère deux fois en tout à mon domicile. J'espère que je vais choquer personne ... une fois (y'a quinze jours environ peut être un peu moins) mon mari & moi lors de nos 'ébats' avons testé quelque chose, en gros il m'a tété (bon désolée j'ai un peu honte pour le coup) et je sais pas mais depuis je regorge de lait (pourtant ça n'a pas duré super longtemps).

Mon fils tête toujours mais avec son bout de sein, je ne tire pas ou peu mon lait du coup j'ai pas une vraie lactation malgré tout y'a du lait, quand je le mets au sein il téte volontiers, même si parfois y'a des moments décourangeants où il refuse le sein !
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
sosop
A sa place au chaud
sosop


Nombre de messages : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/03/2011

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Toujours du lait ? edit, relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 EmptyVen 8 Juil 2011 - 7:18

Pas plus choquée que ça ! l'allaitement, c'est surotut une question de "lacher prise", de se laisser aller pour que le lait coule... C'est clair que le moment devait être propice ... ! content050
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 EmptyVen 8 Juil 2011 - 8:44

Non pas choquée du tout, tous les moyens sont bons, et ça me fait super plaisir que ça marche mieux même si pas encore idéal. Le grand-père de mon compagnon a raconté avoir tété la mère de ses enfants pour amorcer la pompe afin d'aider le nouveau-né qui avait sans doute un peu de mal à téter.
Les moments décourageants où ton bébé refuse le sein, non ce n'est pas toujours rose, mais tu sais, avec ma fille de 5 mois et demi cela m'arrive encore régulièrement, parfois c'est tout bête, je lui propose d'un côté en insistant, et en fin de compte c'est l'autre sein qu'elle voulait. Pas toujours évident de savoir ce qu'ils veulent ces bouts de chou.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:20

non pas choquée non plus ! en + si tu as constaté qu'il y a eu une effet, c'est génial ! d'ailleurs c'est logique quand on y pense : puisque il a dû téter + fort dc + efficacement que ton bébé, donc ça a favorisé la lactation.

en tous cas c'est vraiment super que cet allaitement marche de mieux en mieux !! ura1

et oui pr les refus, ma fille aussi refusait souvent un sein, et ne voulait que l'autre, sans explication à priori, mais bon c'est passager.

bon courage pr la suite aav
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:07

merci pour tous vos commentaires ça fait chaud au coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:21

Pas choquée non plus, y'a pas de quoi. Moi, j'aimerais bien qu'il se dévoue de temps en temps pour vider le trop plein, hi, hi ! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
bum boo !
A sa place au chaud
bum boo !


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 EmptySam 9 Juil 2011 - 7:36

pas choquée du tout du tout moi non plus !

du moment que vous y avez trouvé du plaisir pourquoi pourrait-on trouver à y redire ? et comme, en plus il y a des retombées positives, les mécontents n'ont qu'à s'occuper de leurs oignons…

mon grand-père aussi aidait ma grand-mère à soulager ses lactations très abondantes, comme beaucoup d'autres hommes à l'époque où il n'y avait pas de tire-lait ou de congélateur

et les lactations duraient entre 3 et 6 ou 7 ans !

ici, tout le monde ne peut que te soutenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 EmptySam 9 Juil 2011 - 7:48

Félicitations pour la relactation!!tu tiens le bon bout^^ abc
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 EmptySam 9 Juil 2011 - 8:09

content103 joli jeu de mots Alex content050

Ce matin Tom a refusé le sein, ma foi je re tenterais plus tard dans la journée ... c'est frustrant quand même un bébé ! content034
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 EmptySam 9 Juil 2011 - 10:14

Ah oui, ça, pour la frustration, ils sont rois ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 EmptySam 9 Juil 2011 - 13:51

Y a rien de choquant, en tout cas pour moi. Maintenant, tu racontes ça à d'autres, peut-être que oui, mais c'est surtout parce qu'on a bien vite oublié qu'il y a quelques dizaines d'années, bin c'était normal et en aucun cas choquant..............

Ca avance bien tout ça 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 EmptySam 9 Juil 2011 - 16:40

Dis donc on s'amuse bien chez vous content103

Pour ce qui est des bouts de sein ,ça peut paraitre ridicule ,mais le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'Elisa accepte de téter sans ,ça a été de l'encourager verbalement ,en lui parlant beaucoup ,genre "non mon coeur ,ouvre la bouche ! pas comme ça ,allez ,tu peux y arriver !"...en tous cas ça a fonctionné et maintenant elle en a plus du tout besoin et se débrouille très bien sans .
Faut pas se décourager ,même si ya des moments c'est vraiment difficile (pour eux comme pour nous )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 EmptySam 9 Juil 2011 - 16:42

Moi aussi quand l'allaitement était très difficile, j'encourageais Awen verbalement, et ça m'aidait aussi, en l'encourageant, je m'encourageais aussi 0059_G 0059_G

A part ça, je ne suis pas choquée non plus aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 EmptySam 9 Juil 2011 - 17:25

moi je trouve ca excellent, et meme plutot marrant que ca ait eu un si bon résultat !
courage pour ces moments pas toujours faciles ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:27

Hello les filles,

Pour celles qui se demandent ce que devient mon allaitement, j'ai tout arrêté. Bébé a le droit à des minis tétées câlins quand il réclame mais sinon il est au biberon exclusif.
Il se trouve que ça devenait difficile tant pour lui que pour moi cette histoire de bout de sein en silicone et j'ai tout essayé pour qu'il téte sans , sans aucun succès bien sûr !

Il s'énervait, le lait j'arrivais pas à me motiver pour le tirer + que ça bref ... pour un autre bébé (car je compte pas m'arrêter à Tom) je ferais autrement et prendrais le numéro d'une conseillère en lactation pour la contacter dés la maternité.
Merci à toutes celles qui m'ont soutenue et je suis quand même satisfaite d'avoir pu allaiter mon Koala pendant 1 mois et demi environ ! Valait mieux ça que rien du tout (ce qui était prévu au départ à cause de mon incapacité à me faire aider à la mater) !
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:03

t'auras fais ton maximum,et ce qui compte maintenant ,c'est que ça vous convienne comme ça à tous les 2 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:14

Tu auras fait ton maximum et tu as trouvé la solution qui vous convient le mieux à tous les 2.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:30

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Tomausein1mois


Il avait un mois. Quand je la revois cette photo j'ai envie de pleurer , quelle injustice que ça n'aies pas fonctionné comme je le souhaitais ...
Je sais que quelque part si je me motivais je pourrais tirer à bloc mon lait et retenter mais j'm'en sens pas la force et je culpabilise ...
Car j'adorais voir mon fils au sein
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:00

Eeeeeeeeeehhhhh, petit-poussin, tu as offert le sein à ton bébé là où presque aucune maman ne se serait accrochée, tu as fait découvrir à ton fils le délice d'etre au sein, et il le connait encore, puisque tu lui proposes les tétée calin qu'il te demande et tu es meme capable de lacher prise quand tu sens que c'est le moment.

Tout ce que tu as fait et fait encore est parfait petit-poussin!!!!!!

Tu te mets dans des conditions qui te permettent d'etre zen et sereine et tu ne banies pas le sein pour le coté contact et calin! Franchement, qui dit mieux?
Bravo petit-poussin, vraiment abc
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:23

Mais oui, tu as fait le maximum à partir des conditions difficiles dont tu disposais cheers
On fait ce qu'on peut, ce qui est possible en fonction de beaucoup de paramètres sur lesquels on a plus ou moins de maîtrise.

Lâcher prise aussi c'est pour tenir, souffler, s'accorder du répit. Chez nous par exemple, c'est le bain qui passe à la trappe quand aucun de nous deux ne s'en sent le courage. On essaie de tenir un bain tous les 2 jours mais parfois elle reste 3 ou 4 jours sans savon parce qu'on est crevés, voilà... Et c'est bien moins difficile qu'une relactation pourtant...

Avec l'expérience que tu as acquise ce sera certainement bien différent avec un prochain bébé. abc
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:48

aau aau aau 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours du lait ? edit , relactation en cours
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de lait, mais elle tète toujours.
» Quand tirer son lait? EDIT : news!
» Tirage de lait Edit : je ne tire pas assez...
» Don de lait - Edit : A y est !!!
» moins de lait le soir: edit : elle tire fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: