Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Don de lait - Edit : A y est !!!

Aller en bas 
+8
Selkis
haribo
Touille
Elphanie
Mekati
AnneC
Saphaëlle
Jessica Da Costa
12 participants
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:14

Je n'avais pas encore ouvert de post pour me plaindre de mes débuts en allaitement ! content103

J'ai bien fait d'attendre, parce qu'à comparer avec d'autres, je serais vache de me plaindre. Je n'ai pas eu de crevasses (enfin, de petites, plus comme des gerçures et les premiers jours seulement), certes la montée de lait a été fulgurante et je ne parvenais plus à donner le sein (je devais m'appliquer un gant d'eau bouillante et exprimer manuellement quasiment la moitié de la tétée avant que ma puce ne puisse arriver à saisir le mamelon), mais heureusement, tout ça est déjà passé.

Le seul problème qui persiste est un réflexe d'éjection un peu fort, mais ma puce gère : elle laisse couler ce qui vient trop vite et lape le reste (le hic, c'est qu'elle avale de l'air et a des coliques, mais bon, il y a pire...). Bon, c'est pas pratique pour les sorties car je dois m'entourer d'une serviette parce que ça coule à flots de partout, mais il paraît que ça va se réguler, alors j'attends. Le truc vraiment pénible, c'est que j'ai trop de lait. Quand elle dort trop longtemps, c'est l'inondation. Quand elle tète toutes les heures (crise du soir), là, c'est quasiment normal, ce serait le rythme idéal, mais souvent, je suis obligée de faire appel au tire-lait pour me soulager (surtout la nuit).

Voilà pourquoi je songe à donner mon lait : tout ce que je tire est jeté ou presque (il m'arrive d'en utiliser pour le change ou le bain, mais j'en produis plus qu'il n'en faut, à moins de lui faire prendre un bain 100% lait ! content103 ). Or, les couveuses sont pleines de prémas qui n'attendent que d'être nourris par le lait de mères donneuses, alors ça me fend le cœur.

Seulement voilà, j'hésite parce que je ne sais pas dans quoi je me lance et j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour celles qui l'ont déjà fait, alors, honneur à vous !


Dernière édition par Jess le Jeu 13 Oct 2011 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:34

Je ne peux t'aider énormément, mais voilà déjà la liste des lactariums

http://www.lactarium-marmande.fr/autres_lacta.htm

Et le témoignage d'une maman bloggeuse que je suis qui a fait des dons à un lactarium aav

http://www.marjoliemaman.com/article-19143251.html

Belle initiative, vraiment ! En Belgique, on manque de lactarium (je crois qu'il n'y en a plus qu'un !!!) 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:44

je crois que Mekati l'avait fait, mais elle avait eu pas mal de déboires....

elle te racontera ca mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:38

je n'ai pas donné mon lait les autres fois, mais j'ai le même genre de production que toi je crois!
Donc là, ça fait partie de mes projets de contacter le lactarium pour ne pas gâcher...
J'ai une copine qui l'avait fait, elle en était ravie, c'était très bien organisé...
Ici, c'est le lactarium de Strasbourg qui s'occupe des collectes, même si c'est à environ 2h d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:06

Alors Jess, je te réponds tout de suite: où es-tu en Seine et Marne?? parce que administrativement, nous dépendons du lactarium de Paris, mais ils ne se déplacent pas extra-muros pour les collectes (Rungis grand maxi).
Chez moi, c'est le lactarium d'Orléans que j'avais réussi à convaincre de venir collecter (je suis en limite du Loiret)...

Pour le reste... je vais voir si je retrouve un vieux post, histoire de pas retaper toute l'histoire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:01

moi aussi j'avais bcp de lait et j'aurai bien aimé donner, mais bon pas possible car pas de congel et la collecte n'est que toutes les semaines...

c'est une bonne idée en tous cas ! ma mère l'avait fait (ms bon c'était ya 25 ans, et en était super contente)

Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! EmptySam 28 Mai 2011 - 8:12

Quelle belle idée! 0059_G

J'ai donné aussi, mais une seule fois. C'était quand ma fille avait 8-9 mois, et j'ai donné la moitié de ce que j'avais congelé, parce que je savais que sinon ça finirait à l'évier. Je suis allée l'apporter moi-même dans un des 2 seuls hôpitaux de Bruxelles qui a un lactarium où on peut faire des dons. J'ai préféré aller moi-même plutôt qu'attendre 1/2 journée chez moi qu'ils passent.
content050

Renseigne-toi, il y a sûrement plusieurs possibilités pour les dons: frais, congelé, régulièrement, moins régulièrement, chez toi, à la clinique,...
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! EmptySam 28 Mai 2011 - 8:49

Touille a écrit:


Renseigne-toi, il y a sûrement plusieurs possibilités pour les dons: frais, congelé, régulièrement, moins régulièrement, chez toi, à la clinique,...

sans vouloir décourager, le lactarium de Paris, c'est assez particulier Sad

Citation :
J'ai donné aussi, mais une seule fois. C'était quand ma fille avait 8-9 mois, et j'ai donné la moitié de ce que j'avais congelé, parce que je savais que sinon ça finirait à l'évier. Je suis allée l'apporter moi-même dans un des 2 seuls hôpitaux de Bruxelles qui a un lactarium où on peut faire des dons. J'ai préféré aller moi-même plutôt qu'attendre 1/2 journée chez moi qu'ils passent.
content050

Sans vouloir briser vos espoirs, en tout cas en France, le don au lactarium est TRES réglementé, et on ne prendra pas un don ainsi (ou on le prendra gentiment, mais il ne sera pas utilisé). Si tu envisages de donner et qu'un lactarium peut collecter chez toi, on te demandera d'abord un bilan de santé détaillé, à renouveler tous les trois mois. Ensuite, la collecte pour le lactarium doit se faire dans des conditions particulières: se laver les seins juste avant, collecter dans des récipients stériles fournis par le lactarium, congeler immédiatement (le lactarium te fournit une sonde thermomètre pour ton congel, afin de s'assurer qu'il n'y a pas de rupture de la chaine du froid)... Au moindre doute, le lait est jeté.

Personnellement, j'ai collecté 4 mois à raison de 120 à 240 ml par jour, et ils ont tout jeté à cause d'un faux positif sur une prise de sang...

Je ne veux pas vous décourager, les petits prémas ont besoin de lait, et donner est un acte généreux. Aujourd'hui, ma colère et ma déception sont passées, et je serais prête à la refaire le cas échéant, mais de manière moins naïve et utopiste que la première fois.
On a une réelle responsabilité vis à vis des bébés qui vont recevoir notre lait: pour eux, ce n'est pas de la nourriture, mais un médicament. Le don est un acte sérieux, contraignant, on ne tire pas pour le lactarium comme on tire pour son enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! EmptySam 28 Mai 2011 - 10:28

Merci pour vos éclairages, en tous cas.

J'avoue que ce qui me fait le plus peur, c'est de me laver les seins au savon plusieurs fois par jour : je pense pas que ma peau apprécie car je ne supporte pas très bien le savon sur cette partie du corps (je vous rassure, je les lave quand même tous les jours, à l'eau ou au liniment, hein !). Je vais y réfléchir, peut-être au moins contacter le lactarium pour qu'ils me balancent leur protocole.

Ensuite, a priori, je suis en bonne santé, mais effectivement, s'ils apprennent que je suis végétalienne, ils risquent de bloquer, même si je n'ai aucune carence... J'ai peur de m'exposer à ce genre de choses à nouveau. Je réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! EmptySam 28 Mai 2011 - 11:49

alors j'ai moi aussi donné mon lait quand mon fils à été hospitaliser. Donc il y en avait une partie pour lui quand je ne pouvais pas etre la (la nuit par ex) et une partie pour le don. Alors c'est vrai que la plupart du temps j'etait dans l'enceinte de l'hopital donc c'est vrai que j'ai pas eu de souci avec le congel ... mais sinon quand je suis rentrée a la maison je le rammenai moi même vu que j'allais a l'hopital souvent.
Mais oui c'est vrai c'est "un peu " contraignant (se laver, faire attention a la chaine du froid ..) mais comme le dit si bien Mekati c'est un medicament pour les enfants et j'ai passé 2 long mois près d'eux et je me disais que peut etre les avaient aidés un peu.

bonne reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:22

Merci pour vos réponses. J'ai toujours pas eu le temps de me pencher sur la question, ça reste en suspend...
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:04

Ca y est, ça fait une semaine demain que je tire du lait pour le lactarium. Ca me permet de me passer de coussinets ! Et d'avoir les seins à peu près souples. Pépette peut téter sans que je la fasse patienter le temps de me mettre un bavoir et de quoi recueillir le lait de l'autre sein. Ouf !

Par contre, j'hésite à leur demander un tire lait parce que le mien ne boit pas assez vite : avec mon REF, je fais sauter une pièce de mon Avent !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! EmptySam 15 Oct 2011 - 13:39

Très belle initiative Jess 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! EmptySam 15 Oct 2011 - 14:27

c'est une belle initiatives c'est vrai ,je t'applaudie c'est un tres beau geste !!! aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! EmptyDim 16 Oct 2011 - 6:20

ouah ! quelle nana ! bravo aav
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:30

Embarassed Oh, ben, euh, merci ! J'espère que ça va marcher. J'en suis à 1L200, quelque chose comme ça et je dois faire valider mon dossier par un médecin dès que j'atteins les 1L500, alors c'est bientôt. Ca me fait une moyenne de 125 mL par jour, sauf aujourd'hui où je n'ai tiré que 80 mL, mais j'ai compris cet après-midi : grosse fatigue... Faut que je fasse gaffe si je veux continuer comme ça, j'en fais trop, je dois me concentrer sur mon allaitement et ce don, pour le reste, on peut me remplacer, mais pas pour ça.

J'espère que mon lait va convenir et passer les tests (ainsi que mon sang, car il y a une prise de sang à faire, mais je ne vois pas de raisons que ça foire !). J'essaie de respecter scrupuleusement les mesures d'hygiène, on verra. J'aimerais le faire jusqu'en janvier-février ou je continuerai les tirages, mais pour faire des réserves pour Leïla. J'aurai l'habitude, d'ici-là.

Par contre, je me suis rendue compte que mon frigo n'est pas très fiable : l'endroit le plus froid oscille entre 3 et 6° et il faut avoir 4° pour garder le lait 24h avant de le congeler (ça permet d'en rajouter en cours de journée). Du coup, je ne le garde pas 24h, j'espère que ça va pas tout faire capoter... Je devrais contacter le SAV pour mon frigo, il doit être sous garantie. Rôôô, la tuille...

Ca me ferai mal aux fesses d'avoir tiré tout ce lait pour rien ! Mais on se sent bien de se dire qu'on sauve 10 prémas par 500 mL ! Leïla me regarde tirer mon lait en se demandant ce que je fais ! Je crois qu'elle se pose beaucoup de questions, mais je la rassure en lui expliquant que ce n'est pas du lait qu'on lui enlève, mais du lait que je donne en plus pour sauver des bébés nés trop tôt, comme son papa... J'espère qu'elle comprend au moins que l'intention est bonne... Pauvre puce !

En tous cas, on se sent remplie d'amour quand on fait ça, c'est un geste qui fait du bien même à la personne qui le fait. Je remercie la nature de m'avoir donné de bonnes machines à lait car je sais qu'on n'en a pas toutes la chance (raison de plus pour moi de donner à ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir avoir le lait de leur mère : il faut bien un peu de justice).
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! EmptyLun 17 Oct 2011 - 5:02

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Je trouve le geste admirable! 0059_G
J'ai la cousine de mon homme qui fesait ça aussi pour le premier...elle travaille en service néo-nat aav

Tu fais bien d'en parler avec Leïla, faut pas qu'elle pense que tu lui enlèves sa nourriture!!! Pour le frigo, SAV, d'autant plus si il est sous garantie!!!!

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:30

Quel super geste tu fais là !!!

En Belgique, on est pauvres en lactarium, j'aurais tellement aimé que mon p'tit préma soit nourri par le lait d'une maman généreuse...
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:21

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!
merci pour les prémas comme mes filles qui ont eu aussi du lait de femme (un peu) avant le mien.

Surtout n'hésite pas à demander un tire-lait ou en louer un (remboursé par ordonnance si prescription).
Le medela electrique jaune ou le medela lactina est super
KITET trop nul
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:33

Oh, ben, euh... De rien, hiiiii... Embarassed Mr.Red

J'ai entendu parler des Medela, oui, j'y réfléchis.

Petite forme ce matin : 60 mL ! J'en ai tiré 40 un peu plus tard, mais snif ! Mais c'est une bonne chose : j'ai vu qu'il fallait que je fasse une sieste ! C'est un bon repère.

Par contre, j'ai appelé le lactarium pour un conseil allaitement car ma puce me pince avec ses gencives (et j'appréhende les dents, du coup). J'ai eu comme réponse que beaucoup arrêtaient l'allaitement aux premières dents (ce à quoi j'ai répondu "pas question !"). Comme solution, si lui retirer le sein ne suffit pas pour qu'elle comprenne (depuis le temps que j'essaie !), j'ai "vous pouvez tirer votre lait pour le lui donner au biberon, alors". affraid J'ai répondu : "mais, si elle ne tète jamais, ma lactation va baisser !" - "non, non, pas si vous tirez votre lait aussi souvent qu'elle tète." confused confused confused

Je rêve ou c'est un très, très mauvais conseil ? (sans parler de la logistique qui engendrera suffisamment de fatigue pour la lactation s'arrête) Je crois qu'elle a pas compris à qui elle avait à faire, là, je suis une acharnée du téton qui a sa carte d'adhérente LLL ! Une vraie tarée, moi ! Elle a pris perpèt' au nichon, la Leïou ! fou13
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:37

Jess a écrit:

Je rêve ou c'est un très, très mauvais conseil ? (sans parler de la logistique qui engendrera suffisamment de fatigue pour la lactation s'arrête)

très, très mauvais conseil!!

Mes deux plus jeunes ont tété avec des dents. C'est arrivé qu'ils me mordent... une ou deux fois, pas plus! quand ils ont vu ma réaction (cri de douleur, retrait du sein, colère), ils n'ont pas récidivé...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:39

Quand elle pince, n'hésite pas à lui retirer le sein, en lui disant fermement "non!" puis l'inviter à se repositionner correctement. Ne la laisse pas prendre l'habitude de pincer...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:41

Ah, sinon, elle m'a suggéré les bouts de seins aussi... Bien sûr, elle qui n'a jamais connu ça et moi qui n'en ai jamais eu besoin... Je crois que je ne me tournerai plus vers eux !

Peut-être qu'il faudrait que je crie plus fort quand elle me pince, parce que là, elle me regarde, surprise, puis après, elle se marre ! Je l'ai trop habituée à sa maman-clown content107 , tant pis pour moi, elle me prendra jamais au sérieux...

Et le hic, c'est que le temps que j'approche mon doigt pour lui retirer le sein, elle en a déjà fait un élastique (oui, elle pince, puis tire dessus... j'ai les seins en béton armé, maintenant !). Trop rapide, mon petit scarabée. Faut vraiment que je m'attèle sérieusement à ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:47

alors j'ai donné moi aussi mon lait au lactarium de paris en 2004 (j'habitais près de marne la vallée et vu ce que je produisais par jour (250 ml) le mec a accepté de se déplacer pour moi (il devait aussi aller à Lagny)
bref, ils m'ont prêté un tire lait pendant tout le temps du don, (medela double), avant le don j'ai du faire des examens sanguins, et une fois le dossier parti, c'est vraiment simple.
Tout ce que j'espère, c'est que mon lait est bien parti aux prémas, et pas au labo qui l'achètent à prix d'or pour expérimenter leur LA !!!

pour les dents, j'ai allaité 2 et 3 ans mes garçons, donc un jour ils ont eu des dents, bien sur !!!
ils m'ont mordu, j'ai crié deux trois fois et ils ont compris que c'était une mauvaise idée !
ensuite les dents ont légèrement blessé le mamelon au début, avec le frottement, mais ça s'est passé très vite avec la crème lansinoh. Bref, c'est un petit moment pas agréable à passer, le temps que bébé s'habitue aussi à sa nouvelle bouche, et après c'est que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:18

250 mL ! Rôôô, t'es pas une petite joueuse, toi ! content103

Moi, j'essaie de m'en tenir à 100, sinon, ça va repartir comme à la sortie de la mater ! J'ai trouvé le souci de ces derniers jours : le réflexe d'éjection et non la production qui pose problème. Forcément, le tire-lait m'attendrit moins que ma pépette, qui, elle, a juste à ouvrir le bec pour que le lait gicle.

J'ai trouvé mon astuce : je donne deux fois le même sein, vu que mon bébé arrive toujours à avoir son lait, puisqu'elle tète bien, puis, le deuxième sein ayant, du coup, du stock, c'est plus facile d'en tirer le lait. Si jamais ça peut servir à de futures collègues...
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





Don de lait - Edit : A y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Don de lait - Edit : A y est !!!   Don de lait - Edit : A y est !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don de lait - Edit : A y est !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours du lait ? edit , relactation en cours
» Quand tirer son lait? EDIT : news!
» Tirage de lait Edit : je ne tire pas assez...
» Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!
» moins de lait le soir: edit : elle tire fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: