Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3

Aller en bas 
+20
elemmirë
Elphanie
cordi
zoétoune
Ambrinec
Sheerazade
Moody
Kymie
Saphaëlle
samoune
Koikoiette
Luléa
lagrenouille43
zia
Blue
Rélia
bebou
Eäré
Aliluc
Louve
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:12

Comme on me pose très souvent la question, j'ouvre un post pour centraliser un poil les infos content050 (et me réchauffer les doigts parce que ça caille quand même content103 )

La situation ici : Un monstrochiens : Dante bobox de son état pesant un petit poids plume de 40Kg content050
Et une pikmin née environ 7 mois après l'arrivée du toutou à la maison.

On a reçut pas mal de critiques, cachées sous des peurs, il va être jalouuuuuuuuuuux , il est gros il va être brusque avec elle, il va peut être la manger mimique045 bref...

Tous les week end de ma grossesse se sont passées à l'école du chiot et au centre d'éducation (basée comme pour les gosses sur la CNV content050 )
Petit toutous est devenu gros toutou :
Pour l'exemple : admirez un calin version bobox :
toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Img_0426



content103 content103

En novembre : pikmin est née (d'ailleurs en re regardant la vidéo de la naissance de la petite on entant juste après le premier cris de la petite un aboiement de bienvenu du monstrochien 0059_G ) et on est rentrée dans la joie de la vie de famille à 4 content050

Première rencontre monstrochien/pikmin :
toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Imag0110
Notez la taille de pikmin ridicule devant gros toutou content103

Pour limiter la jalousie, on a appliqué une règle simple, ignorer gros toutou quand pioupiou est pas là et gros calin à gros toutou quand pioupiou est là, de sortes qu'il assimile sans violence que "bébé = fiesta et gros calin pour mouaaa"

Au début il percutais pas vraiment qu'il y avait un bébé, bon faut dire qu'elle a passé les trois premier mois de sa vie en écharpe quasiment à 100% donc je crois que pour lui j'étais encore enceinte content103

Pis petit cul est sorti de son nid progressivement et elle a découvert au fur et à mesure le toutou et lui l'a découverte aussi à son tour :

"ça sent bon ce truc là" :
toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Dsc02811

caliiiiiiiiiiiiiiiiiiin :
toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Dsc02817

promenaaaaaaaaaaade :
toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Dsc02810

Bref, cool la vie avec un globule content050

Et puis la domination de lilith a commencé :
toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Dscf0928

Et la complicité aussi :
toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Dscf0932

Pour finir à en être complètement soumis :
toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Dscf1022

Depuis, il ne la quitte pas, déjà parce qu'elle a souvent un truc à manger et qu'elle partage toujouuuuuuuuuuuuurs son repas avec lui, pis je pense qu'il la surveille aussi:

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Dscf1111

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Img_0413

Même d'en haut content103 content103
toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Img_0128

Ils partagent tous même les jouets :
toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Img_0420

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Sany0024

Bref ils sont comme cul et chemise :

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Sany0023

Dernière anecdotes en date : ce matin : zhom qui va déposer pikmin chez la nounou pose toujours lilith endormi sur le canapé le temps d'aller chercher le lait et son repas au frigo.
En revenant, il retrouve Dante sur le canapé et pikmin couchée sur Dante, tout les deux en train de roupiller 0059_G
Il s'en est mordu les doigts de na pas avoir d'appareil photo.

Elle est très tendre avec lui (peut être parce qu'elle ne nous a jamais vu taper le chien?), lui fait moulte bisous et calin en posant sa tête sur son bide quand il est couché, éclate de rire quand on joue avec lui.
Côté toutou : il lui laisse tout faire sans rien dire, même piquer dans la gamelle quand on a le dos tourner, je me souviens d'une fois où Dante mangeais un morceau de pain que lilith est allée récupérer dans sa gueule.
Il est de temps en temps brusque : quand il a peur ou quand il est surexcité, il la fait parfois tombé mais vraiment rien de méchant.
Il a même adapté sa façon de lui faire la fête quand on rentre.
bref j'adore voir leur relation se contruire.

Sorry, je crois que j'ai abusé niveau nombre de photos mais au moins j'ai des preuves content103


Dernière édition par Louve le Jeu 20 Mai 2010 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Re: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:26

Génial !!!
J'ai pas vu toutes les photos avec ma connexion à 2 balles donc je réessayerais.
Nous aussi on a un toutou lécheur d'oreilles de bébés content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Re: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:14

J'adore!! merci pour ce partage!!
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Re: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:38

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Re: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:55

trop chou tes photos ,comme quoi gros mais pas brute aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Re: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:03

j'adore !!!!!
c'est vrai que lilith va forcement faire comme vous, etre douce ( et ferme peut etre plus tard !) avec monstrodog !
genial leur complicité !!!!!
je me rappelle de photos de Clement avec le Rott d'un pote que j'avais mises dansun fofo... ouah !!! toutes les remarques que j'ai pris dans la tronche !!!! "QUOIIIIIIIIIII !! mais c'est irresponsable, dangereux, terrifiant etc... "
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Re: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:10

Magnifique! Je trouve super la relation que peuvent avoir les enfants avec des chiens! Et le tien a l'air d'être une vrai crème!

Malheureusement, je peux pas dire pareil des miens qui sont supers brusques et la femelle est jalouse donc on se méfie super fort! Je crois qu'avec le temps et le bébé qui grandit, ça se passera mieux surtout quand il va commencer la diversification car la nourriture risque de voler dans tous les sens et les chiens y trouveront leur compte content050

Mais notre vie a changé du tout au tout depuis le petit et les chiens en pâtissent pour le moment : balades moins nombreuses et plus courtes... Je suis très triste de cette situation mais on ne peut pas faire mieux vu que nous travaillions tous les deux plein temps et qu'une personne ne peut pas promener les deux chiens en même temps... Ben oui, les chiens de traineaux, ça tire forcément... content050 . Mais dès qu'elric aura l'âge, on achètera une remorque à vélo et bonjour les grandes promenades en famille! Patience les chiens...
toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Dsc_8030
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Re: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:41

Ele est joulie la photo 0001_G

Voui je confirme : les toutou adoooooooooooorent la période de diversification et pikmin adooooooooore paratger sa bouffe avec Dante content103

Ouep ici aussi maintenir le lot complet de promenade c'est chaud et pépère, au bout de deux jours sans vrai balade (une vrai hein) bé il pète une pile et bouffe nos canapés 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Re: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:59

Louve a écrit:

Voui je confirme : les toutou adoooooooooooorent la période de diversification et pikmin adooooooooore paratger sa bouffe avec Dante content103
Ben les chats aussi content103 content103 content103 Tiago en laisse toujours tomber "négligament" pour croquette, et il se fait un plaisir de manger tout ce que mon ptit loup se plais à laisser tomber !
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Re: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:09

c'est trop chouu

nous pas de chien, mais les chats enfin surtour une adore venir se frotter à lilou et vis et versa

eduh pas de photo, faut que j'y pense
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Re: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:58

ziagora a écrit:
Louve a écrit:

Voui je confirme : les toutou adoooooooooooorent la période de diversification et pikmin adooooooooore paratger sa bouffe avec Dante content103
Ben les chats aussi content103 content103 content103 Tiago en laisse toujours tomber "négligament" pour croquette, et il se fait un plaisir de manger tout ce que mon ptit loup se plais à laisser tomber !

Pareil chez nous ! content050
Faut que je pense à prendre une photo de Mahault qui essaye de donner son bib à boire à Canelle en l'appelant "bébé" !! content103 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Re: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:08

argghhh ce qui me fait rire (jaune) c'est que mon fils soit arrivé à dire chat (gla, plus précisément) avant maman !
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Re: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:41

Lisa a fait ses premiers pas en voulant rattraper le chien de mes BP (sans qu'on soit là pascontent061 ). C'est un golden.
Elle parle toujours du chien de mes BP et jamais d'eux content050
Et quand elle est avec lui, c'est fête, gros calin, je te donne à manger en douce, ... Et le chien a très bien compris qu'avec elle ça marche (c'est la seule de tous les cousins à être affectueuse avec lui).

Idem à la maison avec le chat, mais là Lisa alterne entre tès autoritaire "Tartine descend de la chaise", "Tartine non", Tartine, tu peux pas" et très affecteuse : elle veut que le chat dorme avec elle, lui faire un gros calin avant de dormir, ...

Vives les animaux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Re: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:18

super ce post ! et les photos aussi !
Moi qui me pose un million de questions justement par rapport au chien ( et peut être aussi parce que je me fais parasiter par le discours ambiant )
En gros voilà la situation : mon zhom a eu son chien à l'âge de 16 ans, ils ont une vrai complicité vu qu'ils partagent la passion de la chasse ensemble et qu'ils ont fait un sacré bout de chemin rien que tous les deux. Quand je suis arrivée dans leur vie il y a 3 an 1/2, on a essayé de ne pas trop changer leur habitude et ça s'est bien passé ( à quelques anecdotes près ) , maintenant le chien vieillit et zhom à décidé de lui faire faire des petits et de prendre un chiot .. de sa lignée ! J'ai fini par accepté sauf que là je suis enceinte ( un bonheur n'arrivant jamais seul ! )
Donc si je récapitule ça fait un couple + un épagneul breton + un bébé + un chiot ( qui va arrivé même pas un mois avant ) le tout dans un petit 30m² (avec jardin je vous rassure ! ) enfin 02_05_The-Definition vous me comprenez quoi ?!
Ce qui m'effraie le plus ce n'est pas les ballades etc car zhom s'en occupe très bien ( avec la chasse c'est mini 2h par jour ! ) , c'est plutôt l'hygiène ! Les chiens dans le lit avec le side bed, l'allaitement... ça me chiffonne !
Enfin quand je vois les vôtres partager leurs jouets ça me détend !
Qu'est ce que vous en pensez ?

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Signature-56039
Revenir en haut Aller en bas
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Re: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:21

Ah oui, j'oubliai + une chatte que mon zhom a recueillit dans le jardin ( lâchement abandonner par ses propriétaires) content103
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Re: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:05

C'est trop trop attendrissant 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

J'ai pas arrêté de faire "Ooooooooh" en regardant les photos 0001_G

Arthur se la joue assez autoritaire avec les chats. C'est sûr que chez nous, avec trois chats (dont un qui devient un monstrochat lol), on est souvent dans l'autorité avec eux. Faut voir Arthur se fâcher quand ils font une bêtise ! Et j'adore quand il appelle Mimi avec sa ptite voix trop minouche en faisant des petits bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Re: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:26

Merci Louve pour cet adorable post ! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Re: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:55

Louve, comme à chaque fois, je suis fan de tes photos de pikmin et monstrochien. Elles sont terribles! Il a vraiment l'air d'être une bonne pâte.

Ah, j'espère que le jour où, ça se passera aussi bien pour mes chats. Y'a aussi plein de mauvaises langues qui menacent, c'est difficile de rester totalement hermétique à ces mauvaises paroles!


Koikoiette a écrit:
Elle parle toujours du chien de mes BP et jamais d'eux content050

Aha, j'adore trop! content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Re: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:14

Trop géniales ces photos!

Je me pose bcp de questions pour ma chienne, six ans et demi, hyper fusionnelle et câline... Comment acceptera-t-elle bébé? Elle me grogne un peu qd je squatte le canapé, même si je ne la pousse pas, et j'avoue que ça m'embête et me fait peur pour la suite.
Certains préconisent de faire sentir la layette de bébé avant qu'on rentre de la mater, d'autres de faire sentir les pieds de bébé au chien en rentrant de la mater. Vous avez eu une approche spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Re: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:27

Faire sentir le bébé en rentrant de la maternité oui, mais de toute facon le bébé aurat l'odeur des parents et ca serat comme s'il l'avait toujours connus. Le plus important est le comportement qu'on les parents de retour à la maternité. C'est pas évident à faire car il y a beaucoup de chose à faire, mais il ne faut surtout pas écarté le chien. il faut faire comme avant, les mêmes calins, les mêmes promenades mais avec bébé. Ne pas interdire des endroits ou il a toujours été. Par exemple, un chien qui avait le droit de rentrer dans la chambre et qui ne peux plus, l'association que va en retenir le chien n'est pas bon pour qu'il aime le nouvel arrivant . C'est une trés bonne approche ce que tu as fait Louve, de faire des calins que quand il y a pikmin.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Re: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 EmptyVen 18 Déc 2009 - 7:38

Sentir les excréments d'un bébé n'est pas forcément une bonne solution, le chien peut considérer bébé comme un animal et non un maître (le chien ne nous sent pas le cul content103 )

D'acc avec Ambrinec : surtout ne pas écarter le chien.

Tu peux déjà commencer à etre plus distante avec toutou avant la naissance du bébé : lui interdire le canapé je pense est une bonne idée car tu poseras souvent bébé dessus et il ne faut pas que ce soit le territoire du chien car pour l'instant ça l'est (grognement si tu vas sur le canapé c'est tout simplement inacceptable).

Ensuite au retour de la mater on présente bébé au chien (et non on ne le met pas dans son panier) et la technique de base c'est :

bébé pas là = chien ignoré
bébé là = gros calin et toutou toujorus avec nous.

C'est la plus grosse erreur que peuvent faire les maître cest de profiter des siestes du bébé pour sortir le chien et le caliner : oué donc dans ce cas le chien assimilera à bébé là = maître qui ne s'occupe plus de moi donc il faut se débarrasser du rival.

Ne pas oublier que l'égalité n'existe pas chez les chiens : bébé est un maître donc passe avant le chien : donc chien mange après bébé (et toujours après les parents videmment), pour le passage de porte, bébé passe avant chien (pareil pour les maîtres) etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Re: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:33

ça me rassure un peu ce post... On a un cocker-labrador et on parlait déjà bébé quand on l'a eu alors je pense qu'on l'a habitué pour qu'il soit prêt...

Il est très câlin, assez calme mais de temps en temps il pète un plomb et court dans tous les sens, a besoin de se défouler. Mais il est habitué avec des règles fixes: il a son fauteuil (un vieux machin) et il peut venir dans le nôtre uniquement si on l'appelle.

On a aussi des rongeurs donc on l'a habitué: le soir, chacun a son câlin, donc le droit à être dans le fauteuil, et le chien ne peut pas venir tant que la bèbètte est pas retournée dans sa cage. C'est même pas une question qu'il pourrait les attaquer mais c'est un gros machin qui se prend pour un chihuahua donc on a pas envie qu'il les piétinne!!

Je me demandais jusqu'à il n'y a pas longtemps si ça serait si facile avec des enfants, et j'ai pu juger quand ma nièce de 5 ans est venue à la maison: il a été adorable!! Faire des bisous, rester à côté d'elle pendant qu'elle colorie, descendre du fauteuil quand elle commençait à s'y endormir, génial quoi! En plus, on pourrait lui reprendre ses croquettes dans la bouche qu'il ne dirait rien

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Re: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:44

Louve a écrit:
Sentir les excréments d'un bébé n'est pas forcément une bonne solution, le chien peut considérer bébé comme un animal et non un maître (le chien ne nous sent pas le cul content103 )

D'acc avec Ambrinec : surtout ne pas écarter le chien.

Tu peux déjà commencer à etre plus distante avec toutou avant la naissance du bébé : lui interdire le canapé je pense est une bonne idée car tu poseras souvent bébé dessus et il ne faut pas que ce soit le territoire du chien car pour l'instant ça l'est (grognement si tu vas sur le canapé c'est tout simplement inacceptable).

Ensuite au retour de la mater on présente bébé au chien (et non on ne le met pas dans son panier) et la technique de base c'est :

bébé pas là = chien ignoré
bébé là = gros calin et toutou toujorus avec nous.

C'est la plus grosse erreur que peuvent faire les maître cest de profiter des siestes du bébé pour sortir le chien et le caliner : oué donc dans ce cas le chien assimilera à bébé là = maître qui ne s'occupe plus de moi donc il faut se débarrasser du rival.

Ne pas oublier que l'égalité n'existe pas chez les chiens : bébé est un maître donc passe avant le chien : donc chien mange après bébé (et toujours après les parents videmment), pour le passage de porte, bébé passe avant chien (pareil pour les maîtres) etc...

Oui, je pensais juste lui faire sentir la layette, donc un pyjama porté par bébé, pas les couches culottes Wink

Ca me donne qqs pistes...
Pour le canapé et ces grognements, franchement, c'est mon mari que je dois convaincre que ce cpt est inacceptable! Il est arrivé dans ma vie qd la chienne avait deux ans, mais il l'a adorée, et la chienne est aussi folle de lui que de moi, et nous obéit pareil.
Mais là, il n'est pas d'accord avec moi, avec le fait que je resserre la vis, et l'envoie au panier dès qu'elle me grogne. N'emp^che, hier et avant hier, plus de grognements, ce matin, on voyait qu'elle regardait ce que je faisais, comment je bougeais dans le canapé (alors que je ne la touche jamais qd elle est à mes pieds... mais on dirait qu'elle en a peur), alors, je lui ai dit que ça allait, que je l'avais vue et ne l'écraserais pas.

Bref, je tiens^à être attentive...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Re: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:54

Il faut toujours être attentive.

Dante a beau être une crème, je ne le laisse jamais seul avec pikmin même 1 minutes car on ne sait jamais ce qui peut se passer.

Pour l'éducation de ta chienne : il faut toujours se rappeler qu'un chien heureux est un chien qui a une place fixe : sa place de chien.
Un chien dominé n'est pas malheureux : sa place est fixé : il dort par terre et mange après les chefs de meute.
Par contre c'est super anxiogêne de ne pas avoir de place fixe : toutou est à la place de dominer car c'est le chien mais à la même place que ses maîtres : bon alors il est quoi un coup dominant, un coup dominé? il est paumé toutou.

J'ai des lien sur l'éducation non violente des toutous : comprendre et parker chien pour mieux les éduquer, si tu veux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Re: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:59

Oui, Louve, ça m'intéresse. Je te donne mon adresse mail en MP.

Je viens de comprendre où a été notre erreur ces derniers temps.
La chienne a fait une allergie à une piqûre d'araignée. Elle était vraiment mal arrangée. Donc, véto. La véto nous a dit que les médocs allaient augmenter son appétit et sa sensation de soif, et au lieu de lui donner son repas après nous comme tjs, on le donnait avant, car dès qu'on rentrait du travail, elle réclamait sans cesse, en grattant nos jambes, nos bras, etc. Et les grognements dans le canapé coïncident avec cette période...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty
MessageSujet: Re: Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3   toutou - Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relation bébé/animaux
» livres ou liens sur la relation mère/bébé in utéro
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» Accompagner un enfant en fin de vie edit : Elio est parti
» futon sol enfant Edit : finalement grand lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: