Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 futon sol enfant Edit : finalement grand lit

Aller en bas 
+4
minou
mimikief
jess40
faco
8 participants
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

futon sol enfant Edit : finalement grand lit Empty
MessageSujet: futon sol enfant Edit : finalement grand lit   futon sol enfant Edit : finalement grand lit EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:50

Les couchés redeviennent un enfer par ici.

En général (et ça à marché un moment) le papa ou moi-même reste avec Simon dans le salon, on lit une histoire, on discute pendant qu'il prend son bib et quand on voit qu'il dit "dodo" ou commence à s'endormir, on l'installe dans son lit à barreau, il choppe sa tétine et bonne nuit (ça prenait 15 à 30min)

Sauf que maintenant, il refuse qu'on le dépose dans son lit. Il s'endort donc contre nous dans le canapé du salon mais dès qu'on le soulève ce sont des pleurs/hurlements.

Et il se remet à se réveiller la nuit. Sauf que ça peut mettre...3h comme cette nuit pour le rendormir ! On le met souvent dans notre lit lors de ses réveils nocturnes, sauf qu'il se retourne mille fois et peine à retrouver le sommeil. Et une fois rendormi, impossible de le remettre dans son lit.

Bref, j'ai penser à la solution de mettre un matelas (plus grand que celui de son pti lit à barreau) à même le sol, où on pourrait gérer l'un ou l'autre le sommeil de notre petit bout en s'allongeant près de lui, voir même dormir avec lui sur ce matelas.

Vous avez des références/marques/bons plans de matelas qu'on peut poser au sol ?

J'avais bien penser sinon à un futon dans la chambre parental mais franchement on se gêne, il n'arrive pas à s'endormir et nous non plus. Et avec piou piou qui arrive dans 2 mois j'aimerais réussir à ce qu'ils ne se réveillent pas l'un l'autre (par ex. papa gère Simon dans sa chambre et moi je peux m'occuper du minus)

Bref, à l'aide, je veux des nuits reposantes parce que bientôt, ça sera plus possible ! content050


Dernière édition par faco le Dim 28 Oct 2012 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

futon sol enfant Edit : finalement grand lit Empty
MessageSujet: Re: futon sol enfant Edit : finalement grand lit   futon sol enfant Edit : finalement grand lit EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:54

Il commence pas à sentir l'arrivée du minus??

pour le futon je peux pas t'aider mais je vais suivre ce post car moi aussi je pense en mettre un à la puce avant l'arrivée du deuxième petit nain..
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

futon sol enfant Edit : finalement grand lit Empty
MessageSujet: Re: futon sol enfant Edit : finalement grand lit   futon sol enfant Edit : finalement grand lit EmptyJeu 20 Sep 2012 - 15:37

aie chaud à gérer pour vous ca, et je pense que ca doit bien vous "stresser" avec le compte à rebours qui va bientot commencer
( purée déjà dans 2 mois 02_05_The-Definition que ca passe vite)

peut être sent il le changement imminent, et qu'il se raccroche à fond à vous avant le changement...
c'est ce que je disais à ceyla sur son post, je me demande vraiment comment ils percoivent les choses à cet age là... ce qui est sûre c'est que meme bien accompagné, ca doit qd meme leur faire tout drôle... ca doit être une manière pour lui d'évacuer, et de se ré assurer votre présence....

tu en parles avec lui?
plein de courage aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

futon sol enfant Edit : finalement grand lit Empty
MessageSujet: Re: futon sol enfant Edit : finalement grand lit   futon sol enfant Edit : finalement grand lit EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:57

Je ne sais pas s'il sent vraiment l'arrivée de bébé, on lui en parle beaucoup en tout cas.

Là il se remet à dormir des nuits complètes et s'endort sans problème (après un petit rituel) c'est vraiment par période.

Je réfléchi donc encore au futon, j'en ai repéré un là : http://www.futonselection.com/acheter-lits-simples-lits-enfants-c-136.html?osCsid=6f26a2424a5c85c6843457aa951a13f9 avec tatami.
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

futon sol enfant Edit : finalement grand lit Empty
MessageSujet: Re: futon sol enfant Edit : finalement grand lit   futon sol enfant Edit : finalement grand lit EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:30

Je remonte le post ! content050

Après avoir réfléchi avec le papa, on pense finalement mettre un grand futon dans notre chambre (180*200 ou 200*200, pas encore décidé) et mettre notre lit actuel dans la chambre de Simon.
Comme ça, quand le minus sera là, on pourra dormir à 3 ou 4 dans le grand futon ou alors papa ira dormir avec Simon dans notre ancien lit.

On pense le prendre sur futon.com.

On souhaite une literie bien ferme, mais ils proposent beaucoup de chose (coton, coton+coco, coton+latex...) donc on s'y perd un peu...

Louve, si tu passe par là, il me semble que tu as pris un coton en 20cm (donc 5 couches de coton si j'ai bien compris ?) c'est bien ferme ?

J'ai hâte qu'on se décide à le commander, c'est chaud de dormir à 3 dans un 140*190 avec en plus mon gros bide ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

futon sol enfant Edit : finalement grand lit Empty
MessageSujet: Re: futon sol enfant Edit : finalement grand lit   futon sol enfant Edit : finalement grand lit EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:38

Moi j'ai un coco latex, c'est a dire ferme mais pas non plus trop
Ça peut te donner une idée si on en a tous un différent
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

futon sol enfant Edit : finalement grand lit Empty
MessageSujet: Re: futon sol enfant Edit : finalement grand lit   futon sol enfant Edit : finalement grand lit EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:38

Ba minou t'es encore là toi ! content050

Merci, en effet ça me donne une idée, on veut vraiment un matelas très ferme !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

futon sol enfant Edit : finalement grand lit Empty
MessageSujet: Re: futon sol enfant Edit : finalement grand lit   futon sol enfant Edit : finalement grand lit EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:39

faco a écrit:
Ba minou t'es encore là toi ! content050

Merci, en effet ça me donne une idée, on veut vraiment un matelas très ferme !

content103 content103 hé oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

futon sol enfant Edit : finalement grand lit Empty
MessageSujet: Re: futon sol enfant Edit : finalement grand lit   futon sol enfant Edit : finalement grand lit EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:23

On a fait comme ca depuis quelques mois, et c'est vrai que c'est trop pratique!

La miss a donc recupere notre lit en 140 sur sommier a lattes pose au sol, et on peut comme ca aller dormir avec elle si elle en a besoin, l'endormir au sein dans son lit direct sans la transvaser apres.
Et nous on s'est offert un lit en 180, ca change la vie! On dort beaucoup mieux juste nous deux, et quand mademoiselle vient nous rejoindre au petit matin, on se rendort tous a l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

futon sol enfant Edit : finalement grand lit Empty
MessageSujet: Re: futon sol enfant Edit : finalement grand lit   futon sol enfant Edit : finalement grand lit EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:27

y'avait des promos donc ça y est, futon coton+coco et tatamis commandés (finalement monsieur préfère ne pas avoir de l'extra ferme) en 200*200, j'ai trouvé les draps housse sur Ebay du coup.

Je vous dirais si nos nuits sont meilleures ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

futon sol enfant Edit : finalement grand lit Empty
MessageSujet: Re: futon sol enfant Edit : finalement grand lit   futon sol enfant Edit : finalement grand lit EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:16

Me revoilou !

Je viens vous donner des news de ce futon !
Alors en effet, on a bien fait de ne pas prendre l'extra ferme car le ferme est déjà super dur, si c'était à refaire, je prendrais plus moelleux.

Les draps housse commandés sur Ebay ne conviennent pas ! Du coup, on utilise des draps et on fait le lit au carré.

Sinon, avoir autant de place, c'est juste génial, franchement, on peut tous s'étaler, plus de stress de se rouler dessus, les nuits sont pourries mais c'est quand même chouette le cododo !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

futon sol enfant Edit : finalement grand lit Empty
MessageSujet: Re: futon sol enfant Edit : finalement grand lit   futon sol enfant Edit : finalement grand lit EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:20

Je prends note (tu peux envoyer le lien de ce super futon) ? Mon loulou se déplace la nuit et il est tombé du lit en dormant sans qu'on s'en rende compte Embarassed pas haut mais purée je culpabilise (il a râlé et s'en rendormi).

Cododo à 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

futon sol enfant Edit : finalement grand lit Empty
MessageSujet: Re: futon sol enfant Edit : finalement grand lit   futon sol enfant Edit : finalement grand lit EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:28

Nous aussi, Simon est tombé plusieurs fois du lit, il huuuuuurle !

C'est sur ce site (et y'a des soldes ! ) http://www.lesfutons.com/packtatamisfuton.php

On cododote à 3, Simon est dans son lit (enfin dans notre ancien grand lit en fait ! ).

Mais régulièrement, je suis seule avec Sasha et Simon dort avec son père...

On préfère pas le cododo à 4, Sasha se réveille souvent et on a peur que ça réveille Simon... Mais avec la reprise du boulot, on va sûrement devoir y venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

futon sol enfant Edit : finalement grand lit Empty
MessageSujet: Re: futon sol enfant Edit : finalement grand lit   futon sol enfant Edit : finalement grand lit EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:39

je vais envoyer ton lien à mon homme, message subliminale content050 c'est une bonne solution, Simon ne sort pas du matelas en roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

futon sol enfant Edit : finalement grand lit Empty
MessageSujet: Re: futon sol enfant Edit : finalement grand lit   futon sol enfant Edit : finalement grand lit EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:43

petitpullmarine a écrit:
je vais envoyer ton lien à mon homme, message subliminale content050 c'est une bonne solution, Simon ne sort pas du matelas en roulant ?

Simon bouge beaucoup et est tombé plusieurs fois du grand lit (il a pas testé le futon) du coup, on vient de commander une barrière de lit, à voir...

Dit a ton homme que c'est génial aussi pour faire des cascades, batailles de polochons avec les enfants, pas de risques de casser les lattes du sommier !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

futon sol enfant Edit : finalement grand lit Empty
MessageSujet: Re: futon sol enfant Edit : finalement grand lit   futon sol enfant Edit : finalement grand lit EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:50

les lattes du sommier, ça c'est un argument ! (elles se souviennent de mon genou !)
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

futon sol enfant Edit : finalement grand lit Empty
MessageSujet: Re: futon sol enfant Edit : finalement grand lit   futon sol enfant Edit : finalement grand lit EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:58

c'est vraiment bien le futon 0059_G Pour l'instant on le pratique à deux mais je me dis qu'un jour il pourra peut être servir à du cododo . Par contre en général il vaut mieux qu'ilo y ait quand même une couche de latex pour qu'il soit moins dur .

Et aussi un conseil Faco : retourne le bien dans tous les sens régulièrement ( pour ma part on le fait à chaque changement de drap ) afin de répartir les poids et le garder plus longtemps ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

futon sol enfant Edit : finalement grand lit Empty
MessageSujet: Re: futon sol enfant Edit : finalement grand lit   futon sol enfant Edit : finalement grand lit EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:18

On avait aussi pris un futon sur lesfutons.com, les prix étaient vraiment abordables. Par contre, pour les draps, c'est moins facile. Mais on dort vraiment mieux.

On avait essayé de prendre le plus souple possible, parce que les futons, à la base, c'est vraiment super dur. Je crois que c'était un latex/coco/coton, mais ça fait déjà quelques années, je ne suis plus certaines. Ben c'est quand même encore bien ferme, mais j'ai plus l'impression de dormir sur le sol (ce qui était le cas avec un futon coton).

Niveau place, c'est vraiment top, même quand on ne fait plus de cododo. Et enceinte, je ne prends plus toute la place dans le lit comme c'était le cas avec un 1,60m.

Bon, petitpull, je ne sais pas ce que tu attends pour commander content103

On a choisi une couette plus large pour qu'elle soit adaptée, mais c'est vraiment la galère pour les draps. Ca, j'ai pas encore de solution, si vous avez de bons plans, ça m'intéresse. J'avais acheté des draps de lit en super soldes l'an dernier, et ma maman les avait cousu en housse de couette, mais ça donne quand même un choix super restreint de draps, et un budget nettement plus élevé. Et on avait même trouvé une housse de matelas de 200*200 (mais ça se trouve quand même plus facilement que les housses de couette). Enfin, peut-être que vous dormez avec des draps, et pas des couettes?
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

futon sol enfant Edit : finalement grand lit Empty
MessageSujet: Re: futon sol enfant Edit : finalement grand lit   futon sol enfant Edit : finalement grand lit EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:34

nous on a 2 couettes du coup ! ça fait moche, on a même pas les mêmes parures, mais au moins je peux m'enrouler dedans sans gêner mon homme !
tu as regarder sur ebay ? c'est là que j'avais trouvé draps housses et protège matelas aux bonnes dimensions (enfin, mes draps housses sont quand même trop petits...)
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

futon sol enfant Edit : finalement grand lit Empty
MessageSujet: Re: futon sol enfant Edit : finalement grand lit   futon sol enfant Edit : finalement grand lit EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:47

mmmh on va dire que ce sera le cadeau de naissance quand petit deuz montrera le bout de son nez content107
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

futon sol enfant Edit : finalement grand lit Empty
MessageSujet: Re: futon sol enfant Edit : finalement grand lit   futon sol enfant Edit : finalement grand lit EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:59

Quand on fait du cododo, on dort avec 2 couettes aussi (et parures pas assorties du tout), sinon je ne sais pas sortir du lit si papa d'un côté et bébé de l'autre... Mais quand on est de nouveau juste mon homme et moi dans le même lit, c'est quand même plus cool d'être sous la même couette, enfin on préfère, même si avec 2 couettes, c'est plus facile pour avoir une couette bien chaude pour moi et une légère pour mon homme.

Je vais aller voir sur ebay, il y aura peut-être des choses... Maintenant que j'ai un peu de temps content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futon sol enfant Edit : finalement grand lit Empty
MessageSujet: Re: futon sol enfant Edit : finalement grand lit   futon sol enfant Edit : finalement grand lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futon sol enfant Edit : finalement grand lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon?
» Où trouver un futon taille enfant
» Futon pour enfant de deux ans
» EDIT matelas? futon? mon comparatif
» HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: