Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Relation bébé/animaux

Aller en bas 
+2
tornadette
nalahneige
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux EmptySam 16 Fév 2013 - 17:27

Coucou les filles aav
Alors voilà le souci, qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs!
Nous allons accueillir d'ici quelques semaines une petite femelle border collie (elle aura 2 mois), et nous nous posons beaucoup de questions quant a l'éducation que nous devons mettre en place avec le chiot ET avec Maïa pour que la cohabitation se passe au mieux.

Nous avons deux chattes a la maison, tout ce petit monde s'est royalement ignoré pendant 3 mois, puis la puce a découvert leur existence et depuis c'est l'amour... vache content050
Elle leur tire les poils sans vergogne dès qu'elles passent sous son nez! Nous on est super vigilants, on ne la laisse jamais seule avec les minettes de peur qu'elles se rebellent contre ces attaques intempestives.
Du coup on a un peu peur qu'elle s'attaque aussi aux poils de la chienne content103

Comment gérez vous la relation de vos enfants avec les animaux??
Y a t-il des astuces a connaître pour que les choses se passent au mieux?

Si vous avez des conseils on prend parce que mon mari rêve de ce chien depuis de nombreuses années et nous avons vraiment a coeur que ça se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Re: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux EmptySam 16 Fév 2013 - 17:59

Chez moi le chien n'en à strictement rien à faire de la puce et c'est très bien. Faut dire qu'il ne vit pas dans la partie habitable de la maison et qu'il à la paix donc ça aide.

Le chat est partie à l'arrivée de bébé.

Le plus important à mon avis c'est que le chien dispose d'un endroit bien à lui ou bébé ne viendra jamais l'embêter et de lui faire comprendre que LA il est tranquille.
Ne jamais les laisser seul ensemble, c'est évident.
Ne pas non plus leur interdire le contact par précaution parce que c'est encore pire.
les laisser jouer ensemble s'en s'en méller sous surveillance et sans accourir à la moindre bousculade. A être trop sur leur dos ça entraine méfiance et jalousie.
Partager les promenades
Donner une bonne éducation de base au chien et apprendre à bébé les bases du respect de animaux.

Si le chien vient après c'est plus facile.

Plus simple aussi avec un gros ou moyen chien car bébé pourra moins lui faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Re: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux EmptySam 16 Fév 2013 - 19:03

Pour les relations chiot / bébé je ne peux pas t'aider, mais j'ai une remarque à propos du Border. Instinctivement c'est un chien de travail, il lui faudra de l'exercice sans quoi il risque de développer un comportement qui te paraîtra étrange et qui sera complètement normal pour lui, c'est à dire faire le chien de berger. Je me souviens d'un documentaire hyper intéressant sur la sélection et "l'amélioration" des races de chien par les hommes, et d'une partie exprès sur le Border avec une anecdote très parlante : un jour, la Border d'une famille a rassemblé dans un coin les jeunes enfants de la famille, et les a gardés groupés en les pinçant quand ils voulaient quitter le groupe. C'est une anecdote rigolote pour révéler un comportement habituel : le Border est un chien de berger, de nombreux individus ont besoin de travailler sinon ils trouveront comment travailler tout seul. A savoir qu'il arrive que des éleveurs de moutons "prêtent" quelques bêtes, ou organisent des cours de rassemblement de troupeaux même pour les chiens de berger de "citadins" (enfin de non-éleveurs), j'en avais parlé avec un éleveur de moutons chez le véto. Autre alternative : le club canin et l'agility, d'ailleurs les Borders sont excellents dans ce domaine.

Sinon pour l'éducation canine stricte, le renforcement positif fonctionne très bien avec les Borders Smile Et il vous faudra être cohérents, si c'est votre premier chien en tant que "grandes personnes" ( ;) ), je ne peux que vous conseiller d'aller vous inscrire dans un club canin pour avoir de bonnes bases et vivre en harmonie avec votre nouvelle venue Smile (essayez-en plusieurs si vous en avez la possibilité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Re: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux EmptySam 16 Fév 2013 - 19:12

Flo a écrit:
Pour les relations chiot / bébé je ne peux pas t'aider, mais j'ai une remarque à propos du Border. Instinctivement c'est un chien de travail, il lui faudra de l'exercice sans quoi il risque de développer un comportement qui te paraîtra étrange et qui sera complètement normal pour lui, c'est à dire faire le chien de berger. Je me souviens d'un documentaire hyper intéressant sur la sélection et "l'amélioration" des races de chien par les hommes, et d'une partie exprès sur le Border avec une anecdote très parlante : un jour, la Border d'une famille a rassemblé dans un coin les jeunes enfants de la famille, et les a gardés groupés en les pinçant quand ils voulaient quitter le groupe. C'est une anecdote rigolote pour révéler un comportement habituel : le Border est un chien de berger, de nombreux individus ont besoin de travailler sinon ils trouveront comment travailler tout seul. A savoir qu'il arrive que des éleveurs de moutons "prêtent" quelques bêtes, ou organisent des cours de rassemblement de troupeaux même pour les chiens de berger de "citadins" (enfin de non-éleveurs), j'en avais parlé avec un éleveur de moutons chez le véto. Autre alternative : le club canin et l'agility, d'ailleurs les Borders sont excellents dans ce domaine.

Sinon pour l'éducation canine stricte, le renforcement positif fonctionne très bien avec les Borders Smile Et il vous faudra être cohérents, si c'est votre premier chien en tant que "grandes personnes" ( ;) ), je ne peux que vous conseiller d'aller vous inscrire dans un club canin pour avoir de bonnes bases et vivre en harmonie avec votre nouvelle venue Smile (essayez-en plusieurs si vous en avez la possibilité)

+ 1 avec Flo sur l'hyperactivité des border Collie... J'ai un passionné à la maison qui a déjà dressé plusieurs border (pour du travail sur troupeau), si vous voulez des infos....
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Re: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux EmptySam 16 Fév 2013 - 19:21

Je confirme se que dit Flo, ils ont ça dans le sang, c inné chez le border. Des voisins de mes parents en avaient récupéré un maltraité, ont était très mefiant car il pouvait être agressif parfois mais sans jamais avoir appris son boulot il allait rassembler le troupeau de vaches 10 fois par jour, il savait parfaitement le faire.
Les cours de'éducation et l'agility c super pour eux, tu apprends à te faire obeir parfaitement et je trouve que ce super important surtout quand le chien a contact avec des enfants.
Même s'ils vont grandir ensemble toujours rester vigilant, ne jamais laisser le chien seul avec le'enfant (on entend tellement d'accidents mais de dont les medias ne parlent pas c que le chien qui mord le plus les enfants c le labrador, toutou de famille, gros nounours les gens ne se mefient pas assez, en plus à la base c un chien de chasse).
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Re: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux EmptySam 16 Fév 2013 - 20:13

Le problème c'est que les chiens qui ont la réputation d'être gentils naturellement sont rarement éduqués donc les accidents ne sont pas rare. Les chiens qui font peur sont en grande majorité bien élevés mais quand l'un d'eux mort on en parle partout. Ca fausse la donne.
J'ai un molosse et c'est un chien qu'on éduque sans se poser la question de savoir si il se dressera tout seul. On l'éduque point. Résultat : un chien très fiable et absolument sans danger avec les enfant. Mais par précaution je ne le laisserais jamais avec un enfant sans surveillance car un chien garde son instinct de prédateur qui peut toujours resurgir un jour.

Un border c'est pas compliqué il faut qu'il bouge beauuuuucoup. Sinon c'est pas la peine d'en prendre un, si on ne peut pas lui fournir assez d'activité, c'est égoïste car il sera malheureux.

Les clubs canins méfiance, beaucoup sont encore à l'ancienne méthode de domination par la force et si ça marche pour un chien d'intervention par exemple, c'est moins sur pour un chien de famille.
Le mieux c'est un club d'agility ou qui utilise de clicker.
Sinon avec un chien et un maître sain d’esprit, un bon livre peut suffire.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Re: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux EmptySam 16 Fév 2013 - 20:45

Bon, ça en fait des info tout ça!! content103
Personnellement j'ai beaucoup hésité a dire oui a mon mari pour le border car j'avais justement peur qu'on ne puisse pas gérer un chien aussi travailleur et espiègle!
Ceci dit nous avons beaucoup de terrain, il y a toujours quelqu'un a la maison et, cerise sur le gâteau, tout autour de la maison il y a des champs remplis de vaches et leur propriétaire est ok pour que le chien s'entraîne un peu avec le troupeau.
De plus, la chienne border d'une de mes collègues vient d'avoir 8 bébés... nous avons pris ça pour un coup du destin et nous nous sommes décidés content050

Mon mari n'a pas d'appréhension car il a eu plusieurs chiens de berger par le passé, il a donc une petite expérience de ces chiens là, c'est plutôt moi qui ai la trouille (le seul chien que j'ai eu étant gamine était un teckel content103 )

On va faire de notre mieux, j'avais déjà pensé prendre des cours d'éducation canine voire faire de l'agility avec le chien histoire de me familiariser avec ce nouvel ami.

@Gaenonin : merci pour la proposition, ça nous sera certainement trèèèèèèèès utile aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Re: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux EmptySam 16 Fév 2013 - 21:46

@Tornadette : c'est pour ça que j'ai suggéré de tester plusieurs clubs Smile Pour ma part les 2 que j'avais testés fonctionnaient au renforcement positif, le seul truc c'est que j'avais eu un léger accrochage avec l'animatrice du 1er club qui avait dit que Beowulf était un "bâtard de Chow-chow" ( pascontent190 ) et qui quantifiait les câlins ( mimique045 ). Mais dans le 2e club, les friandises et les câlins de récompense étaient très fortement encouragés Very Happy

Sinon je suis d'accord avec Tornadette : ce n'est pas parce que c'est un chien réputé sympa qu'il faut se relâcher sur l'éducation Smile (c'est vrai qu'on ne se pose pas la question avec les chiens réputés "difficiles" ;) ) Pour ma part je suis vraiment contente qu'on ait été aussi stricts (du moins au début content103 ) en éduquant Beowulf, parce qu'on en récolte les fruits tous les jours Smile Par exemple c'est un vrai bonheur de pouvoir aller avec le chien à une soirée barbecue organisée par des amis alors qu'il va y avoir une trentaine de personnes dont de jeunes enfants, il va faire le fou-fou 20 minutes le temps de laisser passer l'excitation de la nouveauté puis il va rester près de nous même lâché ;) Ok, ça a été du boulot pendant un peu plus d'un an, mais maintenant ce n'est que du bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Re: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux EmptySam 16 Fév 2013 - 21:57

Oui Voila le problème avec les chiens qu'on croit gentil c que les gens prennent -'education à la légère alors que le chien est un animaL de meute, il a besoin de savoir clairement ou est sa place (de dominé) pour être équilibré et ce clair que -'education par la douceur sera bien meilleure pour son équilibre.
Grand terrain c nickel encore plus avec des troupeaux autour il va être aux anges !!
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Re: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux EmptySam 16 Fév 2013 - 21:57

kézako le renforcement positif mimique045
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Re: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux EmptySam 16 Fév 2013 - 22:04

En gros c'est récompenser les bonnes actions et non punir les mauvaise. voir carrément ignorer les mauvaises réponses.

Cherche dan le clicker traning, sur google tu devrais avoir pas mal d'exemple sympa.

un exemple de renforcement positif pour apprendre à une mule à se garer. Animal réputé difficile à dresser !
Pour un chien le principe est exactement le même mais en plus facile.
https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=HwZwDwWlDJQ&NR=1


Dernière édition par tornadette le Sam 16 Fév 2013 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Re: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux EmptySam 16 Fév 2013 - 22:08

Merci! aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Re: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux EmptySam 16 Fév 2013 - 22:11

Le renforcement positif c'est très simple : on félicite et encourage les "bons" comportements, d'abord avec les paroles, les câlins et une friandise, puis juste avec les câlins et les paroles. L'idée c'est que le chien comprend mieux et est plus enclin à "travailler" (pour une séance d'apprentissage assis / debout / couché par exemple) quand il est encouragé de façon positive Smile

(edit) D'ailleurs je félicite toujours Beowulf en disant "Bon chien", je vois dans ses yeux que ce sont des mots qu'il reconnaît Smile


Il y a un bouquin qui m'a beaucoup aidée avec Beowulf, c'est "Le guide du chiot" de Gwen Bailey, ed. Marabout. On te donne toutes les astuces pour bien accueillir ton chiot, et les bases de l'éducation par le renforcement positif Smile Tu peux le trouver d'occasion sur Amazon Smile Tu verras, c'est pas sorcier, et c'est très très efficace Smile

(edit : Tornadette, plus rapide que l'éclair LOL)


Dernière édition par Flo le Sam 16 Fév 2013 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Re: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux EmptySam 16 Fév 2013 - 22:13

https://www.youtube.com/watch?v=rMEajvSREmc

une bonne vidéo précise sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Re: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux EmptySam 16 Fév 2013 - 22:16

Flo a écrit:


(edit : Tornadette, plus rapide que l'éclair LOL)

content103 remonte, j'ai ajouté une vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=0MH1NKC0zxM une autre pour rigoler !

https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=XqVLY8YfbEo&NR=1en jouant bien sur les renforcement positifs et négatifs sans utiliser la punition, on obtient ça.

Désolé c'est pas des chiens mais c'est plus parlant je trouve parce qu'avec un chien on obtient plus facilement ce qu'on veut. Avec le système classique de punitions on ne peut pas avoir se résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Re: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux EmptySam 16 Fév 2013 - 22:33

tornadette a écrit:
sans utiliser la punition(...)
Ah bah nous on punit Beowulf quand il est casse-pieds (genre il grogne après le chat)... c'est assez rare, mais il sait ce que veut dire le mot "Puni" et file au coin (enfin à la porte d'entrée) où il reste jusqu'à ce qu'on le rappelle. Le plus efficace pour lui faire comprendre qu'il a eu un comportement qu'on n'accepte pas c'est de l'isoler quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Re: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:54

Waw vous avez l'air d'en connaître un rayon!!
Merci les filles pour tous ces conseils/liens qui nous seront fort utiles, surtout qu'on aura pas qu'à gérer la relation bébé/chien mais aussi la relation chien/chats et ça... je sais pas ce que ça va donner content103
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Re: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:08

Flo a écrit:
tornadette a écrit:
sans utiliser la punition(...)
Ah bah nous on punit Beowulf quand il est casse-pieds (genre il grogne après le chat)... c'est assez rare, mais il sait ce que veut dire le mot "Puni" et file au coin (enfin à la porte d'entrée) où il reste jusqu'à ce qu'on le rappelle. Le plus efficace pour lui faire comprendre qu'il a eu un comportement qu'on n'accepte pas c'est de l'isoler quelques minutes.

Ce que je veut dire c'est la punition systématique pour tout. C'est sur que si il fait n'importe quoi tu va pas laisser faire !
Encore un chien peut comprendre la punition, mais avec d'autres animaux c'est régression instantanée et tu peut perdre plusieurs semaines de travail pour un malheureux geste de colère mal contrôle. Quand ça t'arrive t'à envie de baffer la bestiole et toi avec content103
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Re: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:16

Ton border va avoir besoin de dépenses physiques et intellectuelles.
Tu as beau avoir un grand jardin, le border ça ne lui suffira pas au contraire si il y est trop svt seul et "désœuvrer", il va avoir des troubles du comportements ou adopté de mauvais comportements.
Le chien ne doit pas voir les animaux en dehors de périodes où il va travailler dessus, sinon il y a de gros risques de troubles du comportement ou de pagaille dans le troupeau qui n'aura rien demander.

Et dernière chose, le border est une race sujette à des maladies oculaires et qui commence à être touchée par la dysplaise. Les parents des chiots sont ils testés ?

Pour moi l'association border "chien de compagnie" et jeune enfant est une association assez risquée. Le border n'est pas un bon chien de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Re: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:22

@Tornadette : Ahah oui je comprends mieux ce que tu voulais dire Smile D'ailleurs chez nous Beowulf est plutôt sur-félicité, et puni exceptionnellement ^^

Nalah, chien / chats... ça va dépendre du caractère de tes chats Very Happy Chez moi, Salomon (mon chat) a préféré commencer par mettre la tête dans le sable et se dire (enfin je suppose) qu'il (le chien) ne resterait pas longtemps. Mais d'une petite crotte de 4kg Beowulf est vite passé à 15 puis 20kg, et là le chat n'a pas eu d'autre choix que d'accepter que le chien restait, et qu'il fallait qu'il arrête de fuir ;) Alors un beau jour alors que mon chiot fou-fou l'avait acculé dans un coin, Salomon s'est retourné et a fait le ninja, et là Beowulf a compris qu'il devait se méfier ;) (ohlala je m'en souviens comme si c'était hier, Beowulf a couru dans mes jupons en chouinant, j'ai vite vérifié qu'il n'était pas griffé mais je ne l'ai pas consolé et j'ai félicité ostensiblement le chat pour essayer de faire comprendre à mon chien que son comportement n'était pas tolérable et que le chat avait bien réagi) Depuis, ce ne sont pas les meilleurs amis du monde, mais ils vivent en bonne intelligence ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Re: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:23

Elomelo a écrit:

Pour moi l'association border "chien de compagnie" et jeune enfant est une association assez risquée. Le border n'est pas un bon chien de compagnie.

Je suis tout à fait d'accord.

seulement c'est devenue un chien à la mode et dur d’empêcher les gens d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Re: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:28

tornadette a écrit:
Elomelo a écrit:

Pour moi l'association border "chien de compagnie" et jeune enfant est une association assez risquée. Le border n'est pas un bon chien de compagnie.

Je suis tout à fait d'accord.

seulement c'est devenue un chien à la mode et dur d’empêcher les gens d'en avoir.

J'ai quand même l'impression que la mari (compagnon je ne sais plus) de Nala a des connaissances sur le dressage de chien de travail..... et que du coup ça ne serait pas qu'un chien de compagnie (mais peut-être que je n'ai pas tout suivi, je lis un peu vite...)
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Re: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:27

C'est pour ça que je n'ai pas jugée son choix, mais en général ce n'est pas un chien à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Re: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:11

Mon mari n'a pas forcément de connaissances poussées en dressage de chiens de travail mais ses parents ont toujours eu ce genre de chien (si je me souviens bien ils en ont eu 4 et le dernier est décédé en 2009) donc il est vrai qu'il connait bien leur caractère.

Vous me filez la trouille les filles... je ne sais pas si je ne vais pas revenir sur ma décision...
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Re: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:15

Et je voudrais préciser aussi que ce choix n'est pas un choix "parce que c'est a la mode", mon homme a une vraie tendresse pour les chiens de bergers et ne veut de toute façon rien d'autre. C'est soit un border soit rien!

Pour ma part, je ne suis pas absolument attachée a l'idée d'avoir un chien même si je suis certaine que je vais m'y attacher. Je préfère les chats content050
J'en ai eu 3 depuis qu'on vit ensemble, je pense que je peux lui accorder l'immense plaisir d'avoir un toutou content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation bébé/animaux Empty
MessageSujet: Re: Relation bébé/animaux   Relation bébé/animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation bébé/animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» livres ou liens sur la relation mère/bébé in utéro
» Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3
» Gérer les animaux à l'arrivée de bébé
» Relation dent-oreilles ou otite ?
» relation fusionnelle, jusqu'à quel point?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: