Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !

Aller en bas 
+27
Isafée
lychnis
mimikief
Lilow
Eldougou
Ume
alambra
Lnema
Arcenciel
Selkis
Amûr
Abeille
Saphora
julyff
La Galineta
Mercredi
Elomelo
FleurdeVie
brise marine
doudie
julieth
babycake
Cerisia
sahine
Ana
Passiflore
Taumyly
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! EmptyMar 27 Oct 2015 - 10:20

Au secours, j'ai l'impression de n'en plus finir d'avoir des mauvaises nouvelles pour cette grossesse !!!
Je sors d'une consultation de sage-femme (celle du 8ème mois) et c'est la déprime totale.
J'avais posté il y'a un petit mois parce que j'avais été arrêtée et allîtée et que ça me déprimait.
Après trois semaines d'alitement pour bébé trop bas avec tête engagée dans le bassin. Ce matin la SF m'ausculte :
"- Tiens c'est marrant, je ne sens pas la tête au dessus du pubis, oh et puis son coeur est drôlement haut. Elle tâte mon ventre. Ah bah oui, il est en transverse votre bonhomme !
Bon, vous êtes à 34 SA, il a déjà eu la tête en bas, y'a pas de raison pour qu'il ne se retourne pas. Mais si il reste comme ça c'est césarienne obligatoire ! Et puis si vous perdez les eaux, venez très vite mais allongée (donc SAMU) car risque de luxation irréversible d'une épaule si le bébé engage son bras.
En plus, c'est un très gros bébé que vous nous faites là ! Les biométrie sont impressionnantes."
Déjà que je déprimais à l'idée d'avoir encore un gros bébé avec toutes les remarques qui vont avec (oh le sumo, oh bah il fait pas pitié et blabla que j'avais encaissé pour mon premier, non je ne fais pas de diabète de grossesse, non mon lait n'est pas trop riche !) voilà le pompon !
Je me réjouissais au moins d'avoir donné naissance à un premier bébé de 4,2kg par voie basse en trois poussées, je me disais, au moins mon bassin est capable d'encaisser ça de manière physiologique. Je peux accoucher sans péri et avoir au moins cette fierté là.

Suite de la discussion :

"Bon je vois que vous avez une écho de contrôle dans deux semaines, je vais demander un contrôle des biométrie pour voir si il n'est pas trop gros pour qu'on attende le terme, et puis vous verrez pour la position à ce moment-là pour éventuellement programmer une césarienne."

Ouah la douche froide, bon, elle m'a aussi dit qu'il pourrait trouver le chemin seul mais je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas.
Je vais appeler mon osthéo pour voir ce qu'elle peut faire. Apparement les versions par manoeuvre n'ont pas de super effets sur les bébés dans cette position- là. Ce que je lit beaucoup c'est que les bébés se retournent moins en position transverse qu'en siège.

Et puis surtout, ce qui est flippant c'est que vu son poids ils risquent de vouloir programmer la césarienne en avance et donc ne pas lui laisser le max de chances de se retourner puisque beaucoup de bébés se retournent naturellement mais la veille du terme.


J'imagine déjà les remarques des gens qui se foutent de ma gueule quand je parle d'accouchement physio, "ah bah là c'est sûr, la nature ne fait pas si bien les choses que ça finalement !"

Je suis encore sous le coup, je vais finir par positiver, mais là, pas envie, en plus il fait, moche, je broie du noir.

Des expériences ? des témoignages ? même des pas encourageants, je préfère me préparer.

Merci d'avance de vos réponses.


Dernière édition par Taumyly le Mer 2 Déc 2015 - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! EmptyMar 27 Oct 2015 - 10:48

roh aau aau aau aau aau Plein de câlinous déjà....

Je n'ai pas d'expérience perso sur un bébé en transverse mais je sais que l'ostéo ou l'acupuncture peuvent aider un bébé à se tourner....

Par contre j'ai l'expérience de prévoir un accouchement physio et de terminer en césarienne.... j'ai connu les réflexions sur ma décision....et l'issue...

Tu n'en ai pas encore là... Je pense qu'il faut tenter tout ce qui peut aider!! Bon courage!!! aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! EmptyMar 27 Oct 2015 - 11:10

C'est toi qui a pris la décision de la césarienne au final ?
Comment s'est-elle passée ? J'ai tous les sons de cloches autour de moi, du "je déconnais avec le gynéco" au "c'était la boucherie totale !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! EmptyMar 27 Oct 2015 - 11:14

Ma fille s'est mise beaucoup en transverse jusqu'à il y à.... 2 semaines je crois (je suis à 38+3)
J'ai tendance à penser que si elle reste comme ça, c'est que pour le moment tu veux l'empêcher de descendre, ce que je comprends content050
La mienne a été longtemps tête en bas, et que j'ai du voyager cet été elle s'est remise en transverse la veille du départ.
Si cela t'inquiète, parle-lui, et attire la en bas avec tes mains, qu'elle vienne chercher le contact plus souvent. C'est ce que je ferais 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! EmptyMar 27 Oct 2015 - 11:20

euh...je ne suis pas un très bon exemple.... aav aav aav

Non je n'ai pas pris la décision de la césarienne qui a eu lieu en urgence suite à un déclenchement contre lequel je me suis battue des mois...

Pour moi qui ait une idée très physio de l'accouchement je peux dire que le vécu a été très difficile. ça reste une intervention chirurgicale... intervention pas franchement anodine. Jamais je n'aurais pu "déconner" avec le gynéco à ce moment là....l'idée même me donne un peu envie de vomir...

Après je pense que certaines femmes le vivent moins mal...peut être parce qu'elles parviennent à se faire à l'idée, à opérer un deuil...et finalement à rester sereine aav
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! EmptyMar 27 Oct 2015 - 12:46

Je pense que je suis comme toi Passiflore, la césarienne, si je dois y passer je le ferai mais je sais déjà que je le vivrais très mal. Le fait d'être séparés, que mon chéri ne puisse pas être avec moi, de lui imposer quelque-chose d'aussi violent...

Je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser, il avait la tête bien en bas et même super engagée, est-ce que c'est le yoga que je fais tous les jours, les câlins avec chéri qui l'auraient repoussé vers l'intérieur...

En plus, je n'ai même pas envie de lui parler pour le motiver à descendre, j'ai l'impression qu'il me punie... C'est grave ?

Ana, je vais croiser les doigts pour que celui-ci face comme ta fille, mais j'ai tellement l'impression que c'est définitif, en plus il a la tête et les pieds vers le haut, donc il faut qu'il fasse plus d'un tour complet, et avec ses mensurations, je ne suis pas sûre qu'il ai assez de place (il est estimé à 2,5kg et donc probablement plus de 4kg5 à la naissance ! )
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:56

Je n'ai pas de témoignage ou expérience à t'apporter mais juste pleins de câlins aau aau aau
Et je croise les doigts pour qu'il se retourne comme il faut aau aau aau


(hs: lorsqu'on est dans une démarche d'accouchement physio, je pense que forcément c'est plus violent d'en arriver à la césarienne qu'une maman qui serait déjà dans un accouchement médicale, ou qui ne se pose pas (trop) de question)
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:45

Plein de courage pour toi, pour vous aussi... Ce n'est pas une situation facile! Je crois aussi les doigts pour que ce petit loup se retourne de lui-même, surtout qu'il l'a déjà fait auparavant! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:53

Je n'ai pas d'expérience à partager, mais seulement beaucoup de soutient aau aau aau aau

l'ostéo est une bonne idée, ça peut aider.

sinon, je me souviens d'avoir lu sur le forum le témoignage d'une maman dont la césarienne a été programmée pour cause de bébé en siège et qui l'a plutot bien vécu, ça pourrait peut-être te rassurer ? Je vais voir si je le retrouve, ou peut-être qu'elle passera elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:15

C'ets vraiment dur ce qui t'arrive depuis le début de cette grossesse, je n'ai pas d'expérience à ce sujet, alors je t'envoie tout mon soutien et te souhaite plus de douceur pour les mois à venir.
Et je veux te dire aussi que ton bébé ne te punis pas, tu n'as à être punies de rien par personne, y compris et surtout par toi même.
Tu culpabilises énormément de toutes les difficultés que tu traverses, tu es peut-être responsable d'une partie d'entre elles, probablement même, mais est-ce une raison légitime de t'infliger des souffrances supplémentaires? Tu peux accepter d'être responsable, ce qui t'aiderait à avancer, en te détachant de la culpabilité qui te ronge et t'enferme dans un truc très négatif et plutôt auto-destructeur, comme le fait de penser que ton bébé te punit et que tu ne peux donc pas lui demander de se retourner alors que vous en avez besoin tout les deux. Je ne dis pas ça pour te culpabiliser d'avantage, juste quoi que tu penses avoir fait, rien ne peut mériter d'être puni par ton propre bébé. Donc je te souhaite de trouver en toi comment te détacher de la culpabilité, et accepter d'être imparfaite, pas une Super-Wonder-Woman qui n'a ni le droit de flancher ni le droit à l'erreur, ce n'est pas facile du tout mais extrêmement libérateur.
Courage et des calins aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:53

Merci Julieth,

C'est vrai que je suis en proie à plein de sentiments contradictoires qui m'agacent et m'empêchent d'être sereine. En fait, je n'arrive pas à me remettre du fait que ce bébé est un bébé surprise, être tombée enceinte sans le vouloir et dans un moment un peu tumultueux de ma vie est une véritable épreuve pour moi.
J'ai l'impression de devoir me justifier tout le temps de vouloir le garder alors que ma situation n'est pas idéale.

En plus, j'espérais une fille et c'est un garçon, j'espérais pouvoir continuer de travailler jusqu'à mon congé mater, j'ai été alité avant, j'espérais un gabarit moins impressionnant que celui de mon premier et c'est tout le contraire. J'espérais pouvoir accoucher sans péri cette fois et ça commence à être compromis. C'est en ça que j'ai l'impression d'être punie, parce que j'enchaine les sentiments négatifs à son égard, tout en ayant, comme toute maman, très envie de l'aimer.

(ajoute à ça le fait que ma belle soeur a accouché il y'a trois semaines, suite à une grossesse de rêve, d'une petite fille de poids moyen et que je me prends déjà des remarques du style, "bah dis donc, ça change de Y*** qui était si énorme", "ah c'est un deuxième garçon (déception) bah c'est pas grave hein, l'important c'est qu'il soit en bonne santé" ou encore "tu va pouvoir commencer ton équipe de foot", je sais que je ne devrais pas faire attention à tout ça mais ces remarques sont super dures à encaisser alors que je me bat déjà pour faire le deuil d'un petit bébé de sexe féminin et réussir à accepter mon fils tel qu'il est et à l'aimer comme toute mère doit le faire)

Bref, je crois que si punition il y'a, c'est celle de mon orgueil de vouloir être une maman parfaite et avoir un bébé parfait selon mes critères. Ce bébé semble là pour m'apprendre à accepter que je n'ai pas le contrôle sur tout et qu'il faut que je l'aime quoi qu'il arrive. Et surtout, à ne plus souffrir des remarques des autres, mais j'ai l'impression qu'elles sont partout, tout le monde a l'air déçue à ma place que je n'attende pas une fille, c'est quand même incroyable !

Enfin, c'est un peu HS mais tant pis, ça me libère.

Du coup, si on ajoute la césarienne alors que je militais pour une naissance physio, je n'ose même pas imaginer les remarques de mes proches à la sortie.

Enfin bref, merci du post Julieth, ça m'aide à formaliser des choses que j'ai du laisser enfouies (je n'ai pas osé parler à mon homme de la jalousie latente que j'ai eu suite à l'accouchement de sa soeur, c'est trop mesquin je me sens un peu nulle de ressentir tout ça. Je pense que les hormones jouent aussi beaucoup. Mais c'est la première fois que je cache un sentiment aussi fort à mon homme et ça me fait bizarre).
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:34

Je me doutais que el fait que ce soit un bébé-surprise jouait dans ton sentiment.
Comme toi j'ai traversé de grosses contradictions durant ma grossesse et ça a continué après pendant les deux 1ères années de mon fils, des choses complètement différentes mais la culpabilité me rongeait littéralement, ça m'a pris vraiment du temps de m'en défaire mais du moment où j'ai enfin pu intégrer le fait que je n'étais pas la mère, ni la femme idéale que j'aurais voulu être, que tout ne peut pas se dérouler selon un plan prévu à l'avance et que j'ai fait tout ce que je pouvais pour faire au mieux (même si encore aujourd'hui ça me semble parfois bien peu) que mon fils n'a pas été le bébé idéalisé consciemment ou non, que ma grossesse a été un cauchemar éveillé, que mon accouchement même s'il a été physio a été très mal vécu et s'est passé dans la souffrance, etc... ben ça m'a vraiment libéré, et j'ai pu mieux m'aimer moi, mieux aimer mon fils.
Bon je ne dis pas que tout va mieux, j'ai affaire à de nouvelles épreuves que je traverse avec beaucoup de difficulté mais ne plus me trainer cette culpabilité qui n'avait pas lieu d'être c'est déjà énorme!
Bon je parle de moi je parle de moi mais saches que tu as le droit de ressentir cette jalousie envers ta belle sœur, elle a exactement ce que tu aurais tant voulu avoir alors oui ça fait mal, ce n'est pas que tu en veux personnellement à ta belle sœur, ce n'est pas mesquin, c'est juste que ça te rappelle trop ce que tu as le sentiment de perdre.
Et oui c'est dur quand déjà soi même on a du mal a accepter les choses de se prendre tout un tas de réflexion qui ne se veulent pas malveillantes mais qui le sont quand même.
Parles-en à ton homme pour ta belle sœur, je suis sûre qu'il comprendra, et ça te soulagera.
aau
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:37

Ca ne me dérange pas que tu parles de toi au contraire, ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seule !!!
Je n'arrive pas encore à envisager d'en parler avec mon homme, je sais que je vais pleurer et qu'il ne saura pas quoi faire parce que lui est incapable de concevoir une telle façon de penser de quelqu'un (c'est un vrai ange, il est incapable de mal penser de quelqu'un).
Enfin bref, je sens que j'ai un gros travail de lâcher prise à faire avant cette naissance. Pour accepter ce bébé tel qu'il est d'une part, et pour me sentir fière de moi, ou en tout cas, réussir à me sentir valoriser par rapport à ma gestion des choses, malgré le fait que tout n'aille pas comme je le voulais.

Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! EmptyJeu 29 Oct 2015 - 9:17

Taumyly a écrit:
Ca ne me dérange pas que tu parles de toi au contraire, ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seule !!!
Je n'arrive pas encore à envisager d'en parler avec mon homme, je sais que je vais pleurer et qu'il ne saura pas quoi faire parce que lui est incapable de concevoir une telle façon de penser de quelqu'un (c'est un vrai ange, il est incapable de mal penser de quelqu'un).

Tu peux éventuellement lui donner le mode d'emploi avant la crise de larmes : "j'ai vraiment besoin de parler de quelque chose, de pouvoir l'extérioriser, c'est difficile pour moi de penser ça, mais le garder c'est encore plus dur. J'ai besoin que tu m'écoutes sans me juger, que tu essayes de me comprendre et que tu me serres fort dans tes bras en me laissant pleurer sur ton épaule".

Quant au sexe de ton bébé, tu voulais une fille, c'est un garçon. Tu ne peux rien y faire, mais ça peut être une chance de l'éduquer plus facilement sans préjugé sexiste. De ne pas le cantonner dans un rôle masculin "voitures-gros dur-pas pleurer" et d'accepter, de cultiver une part de féminité en lui, une sensibilité. Je ne dis pas non plus de lui imposer des robes et des poupées, hein ! Mais d'oublier que "c'est un garçon et pas une fille" pour apprendre à le connaître lui. On a laissé un peu l'ambiguité avec A en lui laissant les cheveux longs et en prenant des tétines roses quand il n'y avait que ça en magasin, en lui mettant une cape bleu clair... et c'est rigolo de voir les préjugés des gens "la petite fille dans les bras de maman, le petit garçon aime les bus, laisse passer la petite fille, le petit garçon qui court...". Enfin souviens toi qu'en maths on parle de tirages indépendants, le sexe du deuxième ne tient aucun compte du sexe du premier, donc tu avais une chance sur deux d'avoir les remarques sur l'équipe de foot. Parole de maman de 3 garçons aau
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! EmptyJeu 29 Oct 2015 - 11:14

Taumyly a écrit:
lui est incapable de concevoir une telle façon de penser de quelqu'un (c'est un vrai ange, il est incapable de mal penser de quelqu'un).

Dans ce que tu nous as dit, je ne ressens pas que tu penses du mal de ta belle soeur. Tu l'envies, certes. Tu aurais aimé avoir une grossesse simple, avoir une petite fille de poids plus léger, mais tu ne souhaites pas pour autant de galères à ta belle soeur...
Ce que tu aurais voulu, ce n'est pas que les places soient échangées et que ta BS ait eu à vivre tes difficultés, mais tu aurais voulu que les choses soient plus simples pour toi. Ton homme est sans doute capable d'entendre ça aav

Pour bébé en transverse, je n'ai pas de conseils particulier à te donner. Peut être juste de lui parler à ce bébé, de lui expliquer tes craintes et le besoin que tu as qu'il se remette en "bonne position". Ca ne pourra de toutes façons pas faire de mal et il parait que c'est parfois efficace aav
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! EmptyVen 30 Oct 2015 - 11:30

On a réussi à discuter hier avec chéri. En fait, il a vu la page forum sur mon ordi et ma demandé ce que vous disiez parce qu'il savait que j'avais posté au sujet de cette histoire de bébé en présentation transversale.
Je lui ai dit que je ne savais pas si j'avais envie qu'il lise. Finalement je l'ai laissé lire et on a fini par discuter. Effectivement il a compris, et j'ai pleuré, il a aussi trouvé que vos réponses étaient super et il vous en remercie.
Du coup, on a discuté longtemps hier soir de ce qu'on espérait pour ce bébé. De pourquoi cette situation me rendait triste. Il ne m'en a pas voulu d'avoir des mauvaises pensés envers sa soeur.
Brise marine, je me suis quand même réjouie du fait qu'elle n'avait pas pu accoucher physiologiquement !!! J'ai un peu honte mais bon... J'ai du mal à m'empêcher de ressentir ce genre de choses.
Doudie, le fait que ce bébé ne soit pas un garçon ne me dérange pas pour des raisons aussi genrées, je voulais justement avoir une fille pour que mes enfants puissent être élevés dans la mixité et surtout pour pouvoir éduquer une fille dans l'amour d'elle même et le respect de sa nature (j'ai eu un papa très patriarcale et qui a toujours fait des différences entre mes frères et moi genre et ce n'est qu'un exemple "ah si seulement tu avais été un garçon, vu tes notes tu aurais pu ingénieur").
En plus dans ma famille, les garçons sont vraiment vus comme des petits bagarreurs speed alors le fait de n'avoir que des garçons c'est vraiment montré du doigt comme le truc où il faut avoir du courage et se battre, ne jamais avoir de reconnaissance, enfin que des conneries que les gens colportent.

Je n'ai jamais élevé mon fils dans l'idée que c'est un garçon, il a des poupées, de la dinette autant que des petits trains ou des petites voitures. C'est quelque chose de très important pour mon homme et moi et sur lequel on est complètement d'accord.

L'envie d'avoir une fille vient plutôt d'un sentiment que j'ai que je vais avoir exactement le même bébé.
Qu'il n'y aura pas de différences entre eux (bon au moins, pour la grossesse, ça change !!!).

Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont déjà vécu ça mais ça fait bizarre. Quand j'ai pris rendez vous pour l'inscrire à la crèche je disais "mardi j'ai un rdv pour inscrire Y*** à la crèche " ce qui est le nom de premier qui est à la crèche depuis belle lurette !

Je fais des rêves bizarres qui vont dans ce sens aussi.

Enfin voilà, le fait d'avoir partagé avec chéri me fait du bien par contre, je me rends compte que je me suis bloquée sur un truc pas important. Du coup, je me sens un peu plus sereine quand même.

Concernant la césarienne, j'ai décidé d'attendre l'écho de contrôle dans douze jours pour m'inquiéter vraiment. En attendant, je la chasse de mes pensées, je fais du yoga et je prends des positions qui sont censées l'aider à se remettre dans le droit chemin.
J'essaie de me dire que comme ça j'aurais tout essayé et que je n'aurai rien à me reprocher si je dois finalement avoir droit à la césarienne.

Reste la question du poids de naissance avec lequel il faut que je fasse la paix, tout en espérant ne pas dépasser le terme comme pour mon premier.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! EmptyVen 30 Oct 2015 - 12:05

Taumyly a écrit:
L'envie d'avoir une fille vient plutôt d'un sentiment que j'ai que je vais avoir exactement le même bébé.
Qu'il n'y aura pas de différences entre eux (bon au moins, pour la grossesse, ça change !!!).

Alors pour ça je peux te rassurer, on peut avoir 3 garçons totalement différents ! Et pour le fait de se tromper de prénom, j'ai encore appelé mon petit A par le prénom du grand frère ce matin content050 Mais il m'arrive aussi d'appeler mon poney par le prénom de mon fils, mon fils par le nom du chien...

Si, le seul truc génant, tu vois c'est ce que je viens de faire : à force de parler de "mon fils", les gens doivent me croire folle. Parce que mon fils parle enfin, m'a fait un pain viennois comme au lycée, joue toujours aux jeux vidéos, a du mal à dormir seul et à lâcher la tétine, a du mal à s'intégrer au collège, est précoce, va pouvoir commencer la conduite accompagnée... content103
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! EmptyVen 30 Oct 2015 - 12:17

Ahahah Doudie, ça me fait du bien de voir que tu vis bien le fait d'avoir trois garçons !
Autour de moi, j'ai l'impression que c'est le pire truc qu'une mère puisse vivre !
Il y'avait même une amie de la famille quand j'étais petite qui demandait à me garder souvent et elle me disait qu'elle regrettait de ne pas avoir eu de filles (trois garçons aussi). Donc ça a construit dans ma tête l'image de quelque chose à accomplir absolument dans sa vie si on veut être épanouie et heureuse en tant que femme.
En fait c'est cette nana qui n'avait pas fait son deuil. Je me suis rappelée d'elle en discutant avec mon chéri des raisons pour lesquelles avoir une fille était si important pour moi.
Je suis en train d'imaginer mon petit loup prêt à commencer la conduite accompagnée, ça doit être dur d'accepter qu'ils grandissent comme ça ! Et en même temps c'est la vie.
Je vais me concentrer sur le plaisir d'être enceinte avant que je ne ferme les yeux et qu'il soit suffisamment grand pour me réclamer un scooter !

02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:00

C'est vrai que souvent on a le droit à "3 garçons ? mimique045 Ah, oui quand même, ça doit être sport ! 02_05_The-Definition ". Mais en fait R était très coléreux et maintenant il est très mature et posé, N était très calme et observateur et maintenant il a du mal à trouver sa place alors il est accapare pas mal d'attention mais de façon plutôt gentille (papote beaucoup, pose plein de questions) et A est vraiment souriant, super sensible et très prudent, donc aucun n'est dans le stéréotype du garçon casse-cou qui bouge beaucoup.

Et puis si vraiment je suis en manque, j'ai 4 nièces content050 Y'a que moi qui sait faire les gars dans la famille !

Alors oui c'est vrai, je ne vais pas pouvoir transmettre d'histoire autour de la féminité, mais je me rends compte qu'il y a aussi des choses à faire avec les gars autour de la féminité : leur expliquer comment on fonctionne, casser les stéréotypes véhiculés par la société, internet (les vidéos pornos), leur autoriser explicitement certains comportements mal vus pour des hommes-des-vrais, comme pleurer, ne pas aimer le sport, ne pas avoir l'esprit de compétition, avoir de la compassion, être végétarien... Après je suis moi-même très "garçon manqué", alors ça joue peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! EmptyVen 30 Oct 2015 - 23:13

Coucou!
Je ne peux que compatir pour la position en transverse, peut-être avec l'hypnose ou de la visualisation créatrice ton bébé va se retourner? Je suis sûre que lui parler comme tu l'as surement déjà fait vous fera du bien à tous les deux en tous cas! 0059_G

Je fais aussi partie de celles qui ont tout fait/préparer pour avoir un super accouchement physio et qui s'est terminé par une césarienne en catastrophe, oui je l'ai très mal vécu, surtout qu'il ne m'ont pas donné mon fils, juste montré car ils devaient s'occuper de moi mais tu peux te dire que ça a des avantages aussi une césarienne, tu peux te rassoir facile sur un siège après, la rééducation du périnée c'est les doigts dans le nez content103

Blague à part, j'ai dû quand même faire des séances de micro kiné et autres pour faire le deuil de cet accouchement physio, je n'arrivais pas à en parler sans pleurer et mais quand je vois mon fils et sa bouille d'amour cela guérit ma blessure à l'âme... 0059_G c'est ce qu'il faut se dire je crois... aav
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! EmptySam 31 Oct 2015 - 7:26

C'est bien d'avoir les témoignages de gens à qui s'est arrivé. J'imagine, que de toute façon, pour nos enfants, on trouve le moyen de s'en remettre. Et puis l'avantage de savoir qu'elle sera programmée, c'est qu'on pourra négocier des choses, genre le peau à peau et autres trucs du style, mais c'est quand même compromis.
De son côté, bébé malgré ses 2kg8 à 35 sa continue d'osciller entre tête en bas et sur le côté. C'est super bizarre. J'attends qu'il se décide, il change de place trois fois par jours environ.
Je suis pressée de voir mon ostéopathe !
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! EmptySam 31 Oct 2015 - 8:57

Taumyly a écrit:
C'est bien d'avoir les témoignages de gens à qui s'est arrivé. J'imagine, que de toute façon, pour nos enfants, on trouve le moyen de s'en remettre. Et puis l'avantage de savoir qu'elle sera programmée, c'est qu'on pourra négocier des choses, genre le peau à peau et autres trucs du style, mais c'est quand même compromis.
De son côté, bébé malgré ses 2kg8 à 35 sa continue d'osciller entre tête en bas et sur le côté. C'est super bizarre. J'attends qu'il se décide, il change de place trois fois par jours environ.
Je suis pressée de voir mon ostéopathe !
Ce poids c'est une estimation donc il peut très bien être plus "léger"...
Lache prise sur ce point. Tu pourrais juste essayer de limiter les sucres rapides pour peut être ralentir un peu la prise de son poids sur la fin de ta grossesse.

Et moi j'aime bien les "gros bébés" ....au moins ils ne font pas " petite chose fragile". Et si tu fais des " gros bébés " par rapport à la "norme", c'est que ton corps en est capable.
Bébé s'adapte " au moule"...si on mesure 1.50m ou 1m80 c'est logique que bébé n'ait pas les mêmes mensurations.
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! EmptySam 31 Oct 2015 - 9:42

Je me disais exactement la même chose à propos des gros bébés pour mon premier Elomelo.
C'est vrai que je suis grande, assez large d'épaules et que j'ai un bassin bien large (au moyen-âge j'aurai été qualifiée de bonne reproductrice !!! Dixit ma sage-femme qui a toujours le mot pour rire !)
Et puis y'a de l'hérédité, mon chéri est plus petit que moi mais tous les bébés dans sa famille étaient charpentés sans pour autant devenir obèse loin de là une fois la puberté passée.
Donc je sais à quoi m'attendre, et c'est vrai que la nièce de mon chéri avec ses 3,2kg (puis 2,9kg elle a perdu pas mal de son poids de naissance) nous a fait flipper avec mon chéri quand il a fallu changer sa couche.

J'ai plus de mal avec les remarques de gens, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir fait un bébé monstrueux !

Vous auriez vu les têtes que j'ai eu en annonçant que mon premier faisait 4,2kg à la naissance.
C'était genre "mais t'as du trop déchirer" "tu aurai du demander une césarienne" "tu m'étonne que tu as eu besoin de la péri !"

Et encore maintenant il est potelé et j'y ai encore droit.

Et puis niveau estimations de poids, je préfère me méfier dans l'autre sens parce que pour mon grand justement on nous avait dit qu'il aurait un poids de naissance moyen plus type 3kg6. Donc quand je l'ai vu (un vrai bonhomme michelin tout joufflu) et qu'ils l'ont pesé j'ai eu un petit choc quand même.

Enfin, pour ce qui est de limiter les sucres rapides, c'est très dur en fin de grossesse avec un bébé aussi costaud. J'essaie de me rabattre sur les fruits et les sucres-lents au maximum. Mais parfois j'ai des envies de sucré vraiment très fortes.

Mais si il atteint le terme il pourrait approcher les 4,8kg voir 5kg si il dépasse le terme comme mon premier. C'est pour ça que ma sage-femme a un peu flippé et demandé une vérification des biométrie à la prochaine écho de contrôle.

Sans être d'un naturel inquiet concernant un éventuel retournement pour accoucher par voie basse et éviter la césarienne, je sais que l'équipe médicale, elle va vouloir jouer la prudence.
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:18

Contente de voir que vous avez pu en discuter avec ton homme, ça doit t'avoir fait un bien fou de pouvoir lâcher tout ça aav
Bon, et puis si bébé n'arrête pas de bouger et de changer de position, tous les espoirs sont encore permis. Il devrait pouvoir choisir la meilleure position avant d'être trop à l'étroit aav
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:32

Elomelo a écrit:
Bébé s'adapte " au moule"...si on mesure 1.50m ou 1m80 c'est logique que bébé n'ait pas les mêmes mensurations.
Bah, je suis toute petite et j'ai fait deux gros bébés, alors il y a pas vraiment de règle. content050
Taumyly, j'ai eu aussi droit aux réflexions sur le poids de mes enfants, aux gens qui hallucinent parce que j'ai accouché par voie basse et pas par césarienne… Mon bébé koala a rattrapé le poids de sa cousine qui a 5 mois de plus que lui, alors je comprends cette impression d'avoir fait un bébé monstrueux. Les gens sont chiants, alors ! mimique121
Je sais que c'est difficile de faire abstraction des commentaires des autres, mais c'est important de se recentrer sur soi, surtout à l'approche de ton accouchement aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé allaité et bébé 2 qui arrive HELP
» Petit petit petit bébé gros gros gros flip
» Gros malaise Edit: 2 le retour
» Gros doute sur la position de bébé...
» j'y arrive pas...EDIT: Mais vraiment pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: