Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petite question...

Aller en bas 
+11
Fanys
Virginie & Héléa
rélie
Cat27
Célinette
froski
kinout
maman Ca-o
casou1
néo
michka
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michka
A sa place au chaud
michka


Nombre de messages : 90
Localisation : Département de l'Ain
Date d'inscription : 01/06/2006

Petite question... Empty
MessageSujet: Petite question...   Petite question... EmptyLun 4 Sep 2006 - 12:44

Bonjour tout le monde,

Je suis dans mon 5è mois d'essai bb et sous traitement pour stérilité (j'ai une ordonnance de 6 mois).

Il y a bcp d'effets secondaires au traitement alors il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans les symptômes, on croit que....et non ce n'était que le traitement pascontent184

Là j'ai ovulé le 30 ou 31 août et suis dans la longue attente du résultat. Je sais qu'il est très tôt mais j'ai tout de même constaté un changement, j'ai l'impression de "réagir" au traitement alors que tous les autres mois je ne ressentais strictement rien.

J'ai une grosse fatigue et surtout j'ai le bas ventre qui me tiraille et une drôle de sensation dans mon corps !!!! Bon je sais qu'il ne faut pas trop espérer et rester dans le concret mais bon ne dit-on pas que l'espoir fait vivre nature12

J'en arrive, enfin, à ma question : et vous qu'avez-vous ressenti au tout début de votre grossesse ?

Merci de m'avoir lu (suis un peu longue aujourd'hui), désolée
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyLun 4 Sep 2006 - 12:51

Un peu la même chose que toi mais attends la fin de ton cycle pour en être sûre, car il peut y avoir fécondation mais la nidification peut râter.
Faut attendre un ti peu voir s'il s'accroche bien aav
Revenir en haut Aller en bas
michka
A sa place au chaud
michka


Nombre de messages : 90
Localisation : Département de l'Ain
Date d'inscription : 01/06/2006

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:03

Merci de ta réponse.

Que c'est long d'attendre pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:09

Et attends parce-que moi enceinte j'ai passé les 9 plus longs mois de ma vie, c'est pareil c'est hyper hyper long, t'en vois pas le bout !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:10

moi j'ai rien senti ! mais tout le monde était au courant car j'étais fatiguée, mal au bas ventre comme si j'allais avoir mes règles et je râlais car elles ne venaient pas et j'étais nauséeuse au bout de quelques semaines !

mais comme dit néo attends car tu peux avoir fécondation et que cela ne se nidifie pas !
Revenir en haut Aller en bas
michka
A sa place au chaud
michka


Nombre de messages : 90
Localisation : Département de l'Ain
Date d'inscription : 01/06/2006

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:38

Vive la patience content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
michka
A sa place au chaud
michka


Nombre de messages : 90
Localisation : Département de l'Ain
Date d'inscription : 01/06/2006

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:48

Vous comprendrez que je suis impatiente car ça va bientôt faire 4 ans d'attente (oui vous avez bien lu !!!)
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:52

Je te comprends je sais ce que c'est l'attente...3 ans de bataille pour avroi Romane, courage...

Je te dirai de faire tout ce qui te fait du bien, acupuncture, ostéo......pense à toi; pensez à vous.
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:35

effectivement, même symptomes en début de grossesse et surtout .......................................même impatience !!!! je croise les doigts !!!!
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:39

je "savais" que j'etais enceinte env 8 jours apres la conception.
j'avais de grosses fringales, fréquentes envies d'uriner, et le bas ventre qui tiraillait, et puis d'un seul coup je me suis dit "mais bien sûr ! je suis enceinte !"

j'ai fait un test mais un peu trop tôt... et voici un extrait de mon journal :
test negatif ce matin de bonne heure. mais toujours sensation bizarre ballonnée. coup de pompe au bureau mais aussi rien à faire donc à voir si je me suis juste ennuyée. mal au ventre ça tiraille dans le bas ventre. çatiraille dans les ovaires. très fatiguée.

et en effet, ensuite tu n'en fini plus d'attendre la fin... pour moi le plus long ce fût les 5 dermières semaines.

je croise les doigts pour toi ...
abc
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:50

En effet ca ressemble à un début de grossesse...courage à toi pour cette attente interminable ! je comprends aussi ton impatience, j'ai attendu presque 4 ans ... c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
michka
A sa place au chaud
michka


Nombre de messages : 90
Localisation : Département de l'Ain
Date d'inscription : 01/06/2006

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:08

Merci pour toutes vos réponses, ça fait chaud au coeur 0059_G

Froski j'ai exactement ce que tu dis "grosse fringale par moment, fatigue et tiraillement au bas ventre"...mais j'ai été tellement déçue par le passé mimique121

De constater la réussite des autres me redonne le moral. La vie nous joue parfois des tours !!!!

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
michka
A sa place au chaud
michka


Nombre de messages : 90
Localisation : Département de l'Ain
Date d'inscription : 01/06/2006

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:14

Je crois aussi qu'une fois enceinte je prendrais mon mal en patience car j'aurai déjà accomplie une petite victoire.

Ma seconde victoire serait un AAD (mon hom est pour à 100%) : c'est mon rêve content050
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:24

Tout ce que je peux te souhaiter c d'être enceinte!
Courage pour l'attente
Revenir en haut Aller en bas
michka
A sa place au chaud
michka


Nombre de messages : 90
Localisation : Département de l'Ain
Date d'inscription : 01/06/2006

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMar 5 Sep 2006 - 7:47

Bonjour,

J'ai eu de belles nausées ce matin environ 1h30 après mon réveil ! Mais bon j'essai de ne rien imaginer car j'ai une mauvaise digestion alors chez moi c'est plutôt fréquent !

Sinon hier soir tjs des tiraillements dans le bas ventre et une grosse fringale, d'ailleurs mon mari m'a dit "heu tu vas savoir quand si tu es enceinte car à ce rythme là, il va falloir trouver une solution !" content050

Y'a plus qu'a attendre !!! mais c'est inhumain, une vrai torture.......j'en peux plus pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
michka
A sa place au chaud
michka


Nombre de messages : 90
Localisation : Département de l'Ain
Date d'inscription : 01/06/2006

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMar 5 Sep 2006 - 7:49

Oh fait : y a-t-il d'autres femmes qui suivent des traitements pour stérilité et qui sont dans l'attente du verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:32

allez courage ... tu vas voir cela va marcher !

nous on a attendu 4 ans 1/2 ... sans traitement sauf à la fin où j'ai eu un traitement mais pour le contraire : mettre au repos les ovaires suite à une opération et hop juste après Adrien s'est annoncé !
donc tu vas l'avoir ce bébé ... et tu goûteras encore plus aux joies et désagréments de la grossesse après ce que tu vis !

bonne attente ...
Revenir en haut Aller en bas
michka
A sa place au chaud
michka


Nombre de messages : 90
Localisation : Département de l'Ain
Date d'inscription : 01/06/2006

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:55

Merci pour ton message ; tu as raison la patience est une vertue !

Je voulais te demander (si tu veux me répondre) : Pourquoi n'as-tu pas suivi de traitement durant ces 4 ans 1/2 ?
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMar 5 Sep 2006 - 13:01

je ne voulais pas de traitement car :
-on te donne des hormones de synthèse ce qui change TOUTES tes hormones et pas seulement la fécondation
-une étude a montré qu'on mettait autant de temps sous traitement que sans traitement pour avoir des enfants au final !
- j'étais sous traitement mais homéo et phyto ... et cela a marché ! je trouve ces traitements plus respectueux déjà au niveau molécules et ensuite ... les médecins te suivent réellement, te respectent et prennent toute ta santé en compte et pas seulement ton utérus !
- je trouve que sur ces traitements ils vont un peu à l'aveuglette car c'est un terrain très sensible et miné ! j'ai vu beaucoup d'amies avoir des diagnostique contradictoires au fil des ans
et surtout ... je ne voulais pas rentrer dans l'engrenage où on ne vivait plus que par ces RDV et traitements ultra contraignants ! Beaucoup de mes amis qui ont fait ça avaient toutes les semaines des échéances et leur vie est ou était ponctuée par ces traitetemnts, ces médecins et tutti quanti !

alors certes on est restés dans nos convictions de médecins naturelle, mais on a vu mon corps évoluer et se modifier !
et surtout ... on a continué à vivre, à construire et à avoir d'autres projets et au final ces années nous ont permis de faire pleins de belles choses malgré la tristesse qu'était la notre de ne pas savoir si on aurait ou pas un enfant un jour !

voilà le pourquoi de notre choix avec mon mari ! pas facile à prendre mais avec le recul, nous aurions fait la même chose même si quelqu'un aurait pu nous assurer qu'on aurait gagné deux ans ou un an à faire autrement ... !!
Revenir en haut Aller en bas
michka
A sa place au chaud
michka


Nombre de messages : 90
Localisation : Département de l'Ain
Date d'inscription : 01/06/2006

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:52

Oh quel beau parcours, plein de courage ! félicitation ! Merci d'avoir accepter de me répondre.

Avec mon mari, nous nous soignons que par le naturel : acupuncture, homéopathie.....et la décision de prendre tous ses cachets ne m'a pas enchanté du tout du tout ! D'ailleurs depuis que je les prends je suis très mal dans mon corps qui s'est modifié vitesse grand V et pas en bien pascontent184

Je ne souhaite pas "m'acharner" non plus, j'ai été clair là dessus ; j'ai un traitement pour 6 mois mais je ferai pas plus. Quand je vois les dégâts au bout de 5 mois, j'ose pas penser aux femmes qui subissent ça pendant des années !!!!

Nous avons déjà pensé à l'adoption si l'enfant ne vient pas.

Merci encore pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMar 5 Sep 2006 - 16:30

tu peux encore poser des questions ... au contraire partager c'est ce qui nous permet de tenir !

ils t'aident dans le diagnostique ou te mettent sous traitement pour le principe ??
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMar 5 Sep 2006 - 17:00

Et ben Casou je ne savais pas que vous aviez attendu Adrien si longtemps!! Mais ça valait le coup, je le trouve toujours aussi beau à chaque fois que tu changes de photo!!

Michka, pour répondre à ta question du début, je n'ai strictement rien senti au début de ma grossesse et pendant longtemps!! A tel point que même après avoir vu de mes yeux le petit oeuf à l'échographie au tout début, j'avais tjs bcp de mal à croire que j'étais enceinte!!

Après, le signe principal a été la fatigue, intense, des envies de dormir irrésistibles, alors que je ne faisais rien de mes journées!!
Après ça, je me suis sentie un peu étriquée ds mes pantalons.
Puis enfin (et ce n'est qu'à partir de là que j'ai imprimé ds ma petite tête que j'étais bien enceinte), j'ai senti bouger bb et ça, c'est une preuve "vivante"!!

Tout ça pour te dire qu'il n'y a pas tjs le tableau: douleur au ventre, nausées...

Je croise les doigts pour vous ....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie & Héléa
A sa place au chaud
Virginie & Héléa


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 16/08/2006

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMar 5 Sep 2006 - 17:34

On a mis 4 ans (sans traitement) et une FC déclarée avant que cela ne s'accroche pour de bon...
Repose toi le plus possible (la position allongée est très conseillée au départ) et surtout évite le stress au maximum (même si c'est plus facile à dire qu'à faire)
Les seuls symptômes étaient mal au ventre comme avant les règles et surtout la fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Deenan/index.php?nocache=0941
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMar 5 Sep 2006 - 17:43

Comme le dit Sabine, tu peux egalement essayer les traitements homeo. Mais j'espère de tout coeur que cette fois c'est la bonne ... plus que qqs jours !
Revenir en haut Aller en bas
michka
A sa place au chaud
michka


Nombre de messages : 90
Localisation : Département de l'Ain
Date d'inscription : 01/06/2006

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMer 6 Sep 2006 - 8:28

Bonjour

Quel bonheur de trouver toutes ces réponses ! ça fait du bien, merci beaucoup.

Casou : J'ai changé de gynéco fin 2005 car celui que j'avais était gentil mais à part dire "il faut vous détendre", 10 mn dans le cabinet et hop dehors, il faisait pas grand chose !!!

Mon nouveau gynéco arrive tout droit de la Martinique et il est génial : très très zen, il prend le temps, explique et on peut poser autant de questions que l'on veut ! c'est presque un plaisir de le rencontrer. Je pense aussi que c'est pour celà que j'ai accepté ces 6 mois de traitement car il m'a bien expliqué et que j'ai parfaitement compris ce qu'il se passait dans mon corps. En médecin consciencieux, j'ai eu droit à toute une panoplie d'examens (ainsi que mon mari) pour être bien certain du traitement à donner.

De l'autre côté, j'en ai parlé à mon médecin de famille qui est généraliste, homéopathe, acupuncteur et au vue de mes résultats il m'a dit qu'il était plus prudent d'essayer avec le traitement. On a pris la décision de leur faire confiance pour ce traitement.


Sinon pour les symptômes, je crois que je trouve l'attente tellement longue que je suis à l'affut du moindre "truc"....mais j'ai bcp d'amies qui n'ont rien ressenti de spécial au début ; mais que voulez-vous on se refait pas content050

Bizarrement je me suis levée ce matin avec la sensation qu'encore une fois c'est raté.....justement car là je ressens plus rien....mais je sais CA NE VEUT RIEN DIRE pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question...
» petite question
» petite question ;)
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: