Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
+7
Claire
Antinéa
Perrine
Lierre
Mekati
Happy Girl
chou-estelle
11 participants
AuteurMessage
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:21

voila,
quand je dis à mon entourage que je veux allaité, ils me disent que toutes les mamans ne peuvent pas car parfois elles n'ont pas de lait???????????? fou03
euh, c'est vrai??? ya beaucoup de maman qui n'ont pas de lait?
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:37

Heu non en fait mis a part peut etre quelques cas medicaux rarissimes dont Antinea a peut etre idee je ne vois pas comment une maman qui met son enfant au sein a la demande peut ne pas avoir de lait, c'est physiologique.

Naturellement certaines difficultes peuvent survenir et il est important dans ces cas la d'etre bien conseille. Le BB peut ne pas etre un expert teteur au debut et il lui faut un peu d'entrainement, ce qui est important pour lancer la lactation. Au debut on peut avoir des crevasses si BB a une mauvaise position au sein. Enfin il peut se passer foule de choses mais pas necessairement et comme peu de gens sont vraiment formes a l'allaitement les mauvais conseils peuvent aboutir a un sevrage plus tot que prevu. Mais rassure toi il y a aussi de tres bonnes sources d'info et beaucoup de mamans ici en sont par exemple.

Avant la naissance de mon premier je n'avais jamais vu de femme allaiter dans la vraie vie. Je me suis posee beaucoup de questions et j'ai finalement decide de faire confiance a mon corps qui est prevu pour ca. J'ai eu seulement quelques petits soucis (crevasses au debut et un engorgement) qui se sont tres bien regles grace aux conseils que j'ai eus ici d'ailleurs et Noah a tete 13 mois et demi.

C'est toi qui as raison de penser que tout se passera bien. aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:44

Toutes les mamans peuvent avoir du lait!!!! Mais comme le précise Happy Girl, cela ne coule pas toujours de source (sans mauvais jeux de mots) et il faut être bien entourée, encouragée et informée... Tu es au bon endroit content050

Je n'ai que deux mois d'expérience ce n'est pas beaucoup mais si ca peut te rassurer, tout le monde me disait que j'aurais pas de lait car ma maman n'en avait pas mimique045 ... Maël est allaité exclusivement et à presque deux mois il pèse 5kg930 et mesure 61 cm ura1 Pour quelqu'un qui aurait pas de lait je me débrouille pas mal...

Pas d'inquiétude... Le moment venu, si tu as besoin de nous, nous serons là...
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:47

merci de ta réponse happy girl!!!
c'est bien ce que je me disais! c'est ma mère et ma tante qui m'ont dit ca!!!
Je me demande si on leur à pas mis ca dans la tete ! !
J'ai meme apris qu'avant il fallait pesait le bébé avant et après chaque tété pour savoir s'il avait assez mangé!
c'est abhérant et ca doit etre super stressant pour la maman!
Revenir en haut Aller en bas
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:49

ma mère n'a pas allaité à cause de ca!!! Car elle avait soit disant pas de lait pascontent159 ! C'est dommage!
Heureusement je vous ais! 0059_G et je ne croirais pas ces bétises!
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:01

chou-estelle a écrit:
merci de ta réponse happy girl!!!
c'est bien ce que je me disais! c'est ma mère et ma tante qui m'ont dit ca!!!
Je me demande si on leur à pas mis ca dans la tete ! !
J'ai meme apris qu'avant il fallait pesait le bébé avant et après chaque tété pour savoir s'il avait assez mangé!
c'est abhérant et ca doit etre super stressant pour la maman!

je l'ai fait, pour mon ainé: le pédiatre voulait ça pour vérifier qu'il prenait assez, sinon menace de bibs de complément. Avec le recul, je trouve ça aberrant, car il est tjs resté dans le haut des courbes du carnet de santé, mais à l'époque il m'avait fait flipper...

Ma BM a essayé d'allaiter zhom et son frère, mais elle a renoncé, n'ayant "pas de lait". A l'écouter, je pencherai plutôt pour une montée de lait tardive, et un bébé peut-être pas assez mis au sein "à la demande"...
Ma mère a été interdite d'allaitement, ma soeur et moi étant nées par césarienne, c'était "mauvais"!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:34

Ce que je vois autour de lmoi et qui me fait vraiment plaisir c'est que : OK la génération des parents n'a pas allaité, mais rare sont les gens qui n'envisage pas de le faire (oui, bon y'a toujours des obtus !) et dans ma famille l'allaitement a été tenté et pour certains facile jusqu'a 6 mois (c'est quand meme moi qui bat les records... )
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:55

Faut dire que dans les annees 70 les femmes qui reussissaient a allaiter meritaient une palme je trouve. Ma mere avait commence a m'allaiter mais elle a eu un engorgement et de la fievre et a l'hosto on lui a dit de surtout arreter de m'allaiter et de bien prendre ses antibios. fou13

Ma BM a allaite zhom 8 mois alors qu'il dormait a la pouponniere car interdiction de l'avoir la nuit dans la chambre et on le lui amenait pour les TT toutes les 4 heures comme preconise meme s'il hurlait entre temps. Je trouve ca incroyable qu'elle ait reussi tellement il y avait d'elements contre elle.

Mais comme tu dis Lierre aujourd'hui au moins beaucoup de mamans commencent a allaiter et c'est deja pas mal. Le mieux ce serait qu'en plus elles soient bien conseillees en cas de probleme mais ca va venir je suppose.

QUand a la pesee, Noah a ete pese aux visites chez le pediatre et c'est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:05

Je vous remercie de votre expérience les filles!!!!
Parfois c'est dure quand je dis à mes parents que je veux allaité et que mon père continue à me parler de biberons et que ma mère me dit qu'ellle n'a pas pu, qu'il faut pas que je m'y accroche!!! Je souhaite allaiter le plus longtemps possible ! Je ne me laisse pas décourager par les dire, mais parfois certaines phrases que l'on me répète me font poser des questions comme celle du topic!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:34

c'est drole aussi car mon fils est chez mes parents pour les vacances et il prend des biberons de lait en poudre ; alors mon pere me parle de la quantité qu'il lui donne (alors il est contente quand il prend bien et beaucoup)... et pour moi c'est du chinois content103 content103
en tout cas même plein de chez plein, mon fils ne refuse pas une tété (sauf maladie, le pauvre !)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:08

Ne t'inquiète pas, toute les femmes ont du lait (sinon, l'humanité serait éteinte de puis belle lurette, le lait maternisé, ça n'existe pas depuis très longtemps !!!)

Mais c'est vrai que c'est un discours ambiant... moi ça fait 3 mois, ma puce a pris 10cm et a doublé son poids !!! Et on me dit que j'ai de la chance, que j'ai un lait nourrissant content050

Je sais qu'il n'en est rien et que c'est surtout une question de conseils avisés au démarrage de l'allaitement...

Je te conseil aussi le livre de Marie Thirion qui explique tout cela avec force détails (parfois un peu technique mais cela fait bien comprendre le mécanisme de l'allaitement et pourquoi cela ne peut que fonctionner ...)

Le personnel soignant (infirmière, sages femmes et puéricultrice) à la maternité y est pour beaucoup : soit il est bien formé (ce qui fut mon cas) et dans ce cas, pas de problème, on peut lui faire confiance... Soit il ne l'est pas, commence à parler quantité ou minutage, horaires, etc.. et là il faut se méfier... Un allaitement marche quand on laisse le BB téter autant qu'il veut, ou qu'on le met au sein très souvent, s'il est un peu endormi et ne réclame pas de lui même... (en tout cas c'est ce que j'ai compris moi
Revenir en haut Aller en bas
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:47

merci perrine pour tes info!!!!
moi norm jaccouche à domicile alors cest ma sf qui me donnera des conseil (et vous je pense!!!! aav )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:41

Happy Girl a écrit:
Faut dire que dans les annees 70 les femmes qui reussissaient a allaiter meritaient une palme je trouve.
tout à fait d'accord ...
allez, pour le plaisir (même si c'est horrible) :

DESCRIPTION D’UN SEJOUR EN MATERNITE DANS LES ANNEES 1970
Extrait de « D’amour et de lait »
Ouvrage collectif sur l’allaitement sous la direction d’Etienne Herbinet
Paris, Stock, 1980

« Cela se passe en 1978 ; Mme B…, qui vient d’accoucher dans une maternité hospitalière parisienne réputée pour son efficacité technique, me raconte :
- Je m’étais dit : « Si ça marche, je l’allaiterai. » En fait c’est beaucoup plus compliqué que je ne l’imaginais…
Au moment de l’entretien, l’enfant avait trois semaines, et elle pratiquait l’allaitement mixte depuis la naissance.
- Comment s’est passé l’accouchement ?
- L’accouchement a été long. Les contractions ont commencé le matin et puis, dans la nuit, la dilatation s’est bloquée à sept ou huit centimètres. Je n’ai accouché que le lendemain matin et, dans un sens, c’était bien parce que, ainsi, mon mari a pu assister à la naissance…
- Votre mari n’a pas pu rester auprès de vous ?
- Non, dans cette maternité, les maris n’ont pas le droit de rester pendant la nuit. C’était drôlement décevant de le voir partir et de me retrouver toute seule la nuit au moment le plus dur…
- Qu’a-t-on fait de l’enfant à la naissance ?
- A la naissance on m’a posé le bébé quelques secondes sur le ventre, puis la sage-femme l’a emporté pour le laver, le peser, le mesurer et puis l’habiller.
- On a eu de la chance, dit le père, parce qu’à ce moment là il y avait un autre accouchement dans la salle d’à côté ; alors on me l’a mis dans les bras et on est resté environ une demi-heure ensemble tous les trois.
- Et ensuite ?
- Après on l’a descendu en chambre chaude.
- C’est quoi une chambre chaude ?
- C’est une salle où on réunit tous les nouveau-nés. Dans cette maternité, tous les enfants sont mis systématiquement en chambre chaude pendant trois jours.
- La chambre chaude était-elle à proximité de votre chambre ?
- Elle était à l’étage au-dessous de celui de ma chambre. De cette façon, j’ai été séparée du bébé pendant les trois premiers jours. C’était dur, d’autant plus que j’étais toute seule.
- Aviez-vous le droit de prendre l’enfant quand vous en aviez envie ?
- Pendant les vingt-quatre premières heures, on n’avait pas le droit de rentrer ni de toucher le bébé. J’avais envie de le prendre. Souvent dans l’après-midi, je suis descendue mais on ne me l’a pas donné. On l’a regardé tous les deux à travers la vitre…
- Mais le premier jour, vous ne l’avez pas allaité ?
- Non. J’ai demandé si on lui avait donné à manger ; on m’a répondu qu’on lui avait donné deux biberons : de l’eau sucrée puis du lait.
- Vous n’aviez pas dit que vous vouliez allaiter ?
- Si et on m’a seulement dit : « Venez demain matin à 9h30. » C’est ce que j’ai fait et pendant les deux jours suivants, j’ai pu l’approcher, mais seulement à l’heure des tétées.
- Comment se sont passé les premières tétées ?
- A la première tétée, il n’a absolument rien pris, alors déjà on a complété au biberon. Ensuite on m’a fait venir à 12h30, 15h30 et 18h30. Si je venais un peu à l’avance et qu’il pleurait, je n’avais pas le droit de le prendre.
- Pourquoi ?
- Je devais attendre qu’il soit pesé. Même le bercer était plus ou moins interdit… en tout cas on nous faisait sentir qu’on était gênantes.
- Vous a-t-on aidée lors de ces premières tétées ?
- Mon bébé dormait souvent, c’était un problème pour le réveiller… car je n’avais le droit qu’à dix minutes pour le faire téter… L’infirmière chronométrait et au bout de dix minutes le reprenait pour le peser et donner le complément au biberon…
- Au bout de trois jours, on l’a mis dans votre chambre ?
- Oui, derrière la vitre. Mais le règlement était sensiblement le même : je n’avais le droit de le prendre qu’aux heures des tétées, dix minutes en tout à chaque fois. En principe deux tétées supplémentaires étaient prévues : une à 6h30 le matin, une à 21h30 le soir.
- Vous l’avez donc mis au sein le deuxième jour, d’abord quatre fois par jour pendant deux jours, puis six fois par jour, dix minutes à chaque fois… Et la nuit ?
- La nuit on les mettait tous à la nursery. Là tous les enfants étaient réveillés à 1h30 et on leur donnait un biberon…
- Savez-vous pourquoi ?
- Non. Un jour, j’ai demandé s’il pleurait la nuit ; on m’a seulement répondu : « Il n’est pas des plus méchants. » C’est tout ce que j’ai su.
- Dans la journée, avait-il systématiquement un complément de lait artificiel à chaque tétée ?
- Oui et j’étais inquiète pendant les tétées quand je voyais qu’il dormait, parce que je savais qu’au bout de dix minutes on allait me le reprendre. Surtout la tétée de 18h30, c’était classique : il n’arrivait pas à se réveiller. Or quand il ne prenait pas assez au sein à 18h30, on ne me le donnait pas aux tétées suivantes, ni à 21h30, ni à 6h30.
- Pourquoi ?
- L’explication était : « Pour que les seins aient le temps de se remplir ».
- Qui vous disait ça ?
- Les « aides-puéricultrices ».
- Le pédiatre aussi ?
- Le pédiatre je ne l’ai vu qu’au moment de sortir, le septième jour.
Elle continue :
- J’avais du lait, mais le problème c’était un problème de temps : il fallait qu’il se réveille parce que, au bout de dix minutes, on le reprenait. Il n’y a que le soir qu’on le laissait un peu plus longtemps : dix minutes à chaque sein… pour les vider. Sinon, c’était dix minutes à un sein et à la tétée suivante dix minutes à l’autre sein. De cette façon on a été obligé de compléter au biberon pratiquement à chaque fois.
- Vous n’avez pas protesté ?
- Ce n’était pas possible d’enfreindre toutes ces règles, parce que c’est l’organisation du service : à 15h30 par exemple, c’est la tétée pour tout le monde et puis après c’est fini. Moi j’ai essayé de discuter pour pouvoir lui donner une tétée à 21h30, même quand je n’avais pas assez de lait à 18h30… Mais ça dépendait des infirmières. Il y en avait qui comprenaient, d’autres qui ne comprenaient pas. La femme qui était à côté de moi avait de la chance : elle avait beaucoup de lait, elle était sûre d’avoir son bébé à chaque tétée. Moi je me disais : « Vivement que je puisse rentrer à la maison et faire comme j’ai envie. »
- Et quand vous êtes rentrée à la maison, comment avez-vous fait ?
- J’ai arrêté de le réveiller la nuit, mais j’ai continué à le réveiller toutes les trois heures, à le peser et à compléter au biberon après chaque tétée. Ma mère me disait de ne pas le réveiller et de ne pas compléter (elle a allaité tous ses enfants pendant des mois). Mais moi on m’avait dit de faire comme ça et je pensais que les pédiatres, enfin tous les gens qui étaient là-bas, en savaient plus que ma mère là-dessus.
Et elle termine en disant :
- Maintenant je voudrais arrêter. Si je ne lui donne que des biberons, ce sera plus simple. » ▪





no comment................
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:58

Rien à ajouter.

L'essentiel de l'allaitement c'est ne pas intervenir entre la maman et le bébé, et les aider à se découvrir, à vivre ce dont ils ont envie l'un avec l'autre. L'allaitement, c'est une relation qui se tisse, et toutes les femmes peuvent allaiter, si on leur fiche la paix, et qu'on leur offre un espace de confiance suffisant.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:22

il est horrible ton récit Laure!!! Quel horeur! c'était une dictature à l'époque????? silly
J'en reviens pas!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:44

je vais pleurer un coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:35

C horrible! ça me donne envie de chialer. Comment peut-on manquer d'humanité à ce point? c scandaleux.
Je peux dire que j'ai eu une sacrée chance que ma mère ait pu m'allaiter dans les années 70 étant donné le contexte!
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:54

eh bien ... ca me fait tout drole ce texte ...

Sinon oui, quasi toutes les femmes peuvent allaiter ! je crois que seul 1% de femme ne peuvent pas ... pas sur hein !

Perso j'étais comme toi, quand je disais que je voualis allaiter on me prenait pour une folle, des jumeaux les gens n'imaginaient meme pas !

meme a la mater j'ai eu du mal, (j'ai eu une cesa et je ne pouvait pas trop bouger au debut), j'ai du lutter pour ne pas qu'on donne de complement a mes bebes, et ca pendant 3 mois ! Tom prenait peu de poid, mais il en prenait, il etait eveillé etc ...

aujourd'hui ils ont 14 mois et les gens se resignent, meme si j'ai encore droit a qq RALC (Reflexions A La Con ;)) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:31

je crois (suis sure) que j'aurais eu des jumeaux, j'aurais été comme toi, j'aurais souhaiter allaiter!!!!
Encore sur ce texte : pascontent190 c'était n'importe quoi!!!! Je me demande où est ce qu'ils vont chercher toutes ces conneries!!!! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:11

Mon dieu, ce texte me retourne les tripes... j'ai les larmes aux yeux... comment est=ce qu'on peut torturer des BB et des mamans de cette façon... Moi je suis née en 1978 et heureusement ma mère pouvait me garder près d'elle, même pendant la nuit (encore rare à l'époque...). Bon, son allaitement a foiré vers 2 mois, parce que je tétais trop souvent, donc c'est qu'elle n'avait pas assez... donc il fallait qu'elle donne des bib de complément, une TT sur 2 pour que les seins puissent bien "se remplir" pour la TT suivante !!! Evidemment, elle n'a très vite plus eu de lait du tout ...

J'ai de la chance qu'elle écoute beaucoup ce que je lui explique et qu'elle ne me répète pas, comme beaucoup d'autres de sa génération, que j'ai de la chance d'avoir "assez de lait, bien nourrissant..." Ca me hérisse à chaque fois... je tente d'expliquer que c'est une question d'accompagnement de la maman et de conseils mais les gens sont têtus "non, non, il y a vraiment des mamanq qui essayent mais qui n'ont pas de lait, toi tu as de la chance, j'espère que ça va durer"
Ca aussi on me le fait souvent quand je répond que je compte donner exclusivement mon lait jusqu'à 6 mois : "si tu en as encore..." GRRRRRRRRR et pourquoi que j'en aurais plus !!! pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:21

Moi quand j'etais presidente de l'association des jumeaux de l'yonne apres la naissance des garçons, j'acceuillais les futurs mamans de multiples par telephone pour le premier contact et je conseillais toujours aux mamans qui etaient interessées ou hesitantes pour allaiter de lire de ce petit livre super bien fait avec croquis de positions et tout sur le sein, l'allaitement, les bobos...
Allaitement maternel de l'hopital Sainte Justine de Quebec

Il est tres facile a lire, le vocabulaire est simple et en plus il ne coute pas cher !

Les cas rarissimes ou les mamans ne peuvent pas allaiter sont pathologiques. Il n'y a aucune raison qu'une femme ne puissent pas allaiter.
Il suffit de s'informer, d'etre prete dans sa tete, de suivre quelques conseils de base comme allaiter a la demande au moins le premier mois pour bien mettre en place la lactation et sa roule.
Ah oui, le soutien est aussi tres important, mais pour ça, tu nous as ! content103
J'ai reussi a allaiter mes jumeaux un an passé dont 6 exclusifs et j'en suis tres fiere. Si je n'avais pas eu mon mari et ma copine qui est presidente de l'association allaitement jumeaux et plus, je n'y serai jamais arrivée 0001_G

Ne laisse personne mettre en doute ta capacité a allaiter ton bébé, il n'y a aucune raison. pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 1 Sep 2007 - 7:38

Perrine... Moi mon pédiatre veut pas croire que je lui donne pas de bib de complément mdr... Maël pèse 5kg930 et 61,5 cm pour 8 semaines... content050 Et j'ai exactement les mêmes réflexions que toi!

Ce texte m'a foutue le bourdon pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 1 Sep 2007 - 21:04

Je vous ai foutu les boules avec ce texte je vois ...
Moi aussi ça me fait le même effet à chaque fois que je le lis ... en plus je me dis que ce bébé ça pourrait être moi, c'est l'époque ...

C'était un exemple un peu extrème pour dire que OUI certaines femmes, dont beaucoup de la génération de nos mères, n'ont pas assez de lait ... mais parce qu'on ne les a pas laissé en avoir ...
Le lait manque quand l'allaitement est mal conduit ...
Sinon, en général, bébé a tout ce qui lui faut si on le laisse réguler lui-même ce dont il a besoin ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 1 Sep 2007 - 21:29

cette période était vraiment catastrophique en matière d'allaitement. ma mère n'a pas pu m'allaiter car "j'étais très vorace, je la mordais jusqu'au sang". Il a fallu que je lui explique, 19 ans après, alors que j'allaitais mon fils, que n'ayant pas de dents, je ne l'avais pas mordue, mais que par contre sa position était très probablement mauvaise, d'où crevasses. En ces temps-là, si tu ne profitais pas des merveilleux bibs modernes, tu étais vraiment la dernière des ringardes...
finalement, y'a du mieux... petit à petit...
Chou-Estelle, t'inquiète pas, tu auras du lait.
Et tes parents lâcheront du lest, parce que ton homme le leur suggèrera gentiment ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 1 Sep 2007 - 21:53

moi je fais culpabiliser ma mère 34 ans après parce qu'elle laissait pleurer ma soeur pdt des heures, à l'autre bout de l'appart, portes fermées pour ne pas l'entendre, parce que le docteur avait dit que c'était comme ça qu'il fallait faire Rolling Eyes
quand elle me voit avec Maëlle, elle me dit tout le temps "si j'avais su... ça aurait été tellement plus simple et plus agréable comme ça pour nous aussi"

j'ai beau lui dire que ce qui est fait est fait, et que ça ne nous a pas empêché de grandir et de nous épanouir, elle est parsuadée que c'est en partie pour ça que ma soeur n'a pas d'enfants ...

Pfffff, ma mère Rolling Eyes
mais pardon, je dévie du sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question ;)
» petite question
» Petite question
» Petite question
» Petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: