Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petite question ;)

Aller en bas 
+3
karolinka
Mathou
PTITMONSTRE
7 participants
AuteurMessage
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

petite question ;) Empty
MessageSujet: petite question ;)   petite question ;) EmptyMar 23 Aoû 2011 - 7:54

Tiens j'ai une petite question, je commence la diversification avec zélia, mais c'est vraiment un début, elle ne mange pas plus de 60g de purée le midi, et quelques cuillères de compote au gouter... Je pars en week end deux semaines de suite, et vu que je fais tout maison, je n'ai pas envie de la faire gouter de suite des purées industrielles, je pensais donc la remettre au sein à 100 % ce week end et le week end prochain (ben oui au camping je me vois pas trop bien avec le babycook) a votre avis ça ne pose pas de problème à 7 mois ? ça ne peut pas la perturber dans son apprentissage de cette nouvelle nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

petite question ;) Empty
MessageSujet: Re: petite question ;)   petite question ;) EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:04

tu peux aussi emmener des petits pots que tu auras préparé. dans une glacière, ça peut tenir 24h. et puis à cet âge là, comme tu dis ça ne mange pas des quantités astronomiques, alors je pense qu'elle pourra tenir avec le sein et puis peut-être grignoter des petites choses que vous mangerez (fruits, légumes,...), peut-être aussi l'occasion de découvrir de nouvelles choses.
y a aussi des céréales pour bébés sans gluten, quelques cuillères de flocons dans de l'eau et tu as une petite bouillie. je trouve ça pratique quand on est en déplacement.mais elle est peut-être un peu jeune encore, je sais plus ?
et puis tu pourras t'ajuster pour le deuxième week-end en fonction de comment ça se sera passé au premier.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

petite question ;) Empty
MessageSujet: Re: petite question ;)   petite question ;) EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:13

ça m'est arrivé assez régulièrement de le repasser au sein à 100% pendant 1 journée quand je n'avais pas la possibilité de lui donner à manger, et ça n'a pas posé problème...
peut-etre que tu peux lui donner des fruits écrasés si tu ne veux pas stopper à 100%...
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

petite question ;) Empty
MessageSujet: Re: petite question ;)   petite question ;) EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:40

elle a 7 mois Mathou ;)
bon pour le premier jour je prendrais peut être un petit pot en glacière alors, par contre le lendemain ce sera sein à 100 % je pense... enfin j'ai déjà zappé un repas de midi avec Sacha quand il avait 18 mois, il avait déjeuné au sein et ça ne l'avait pas dérangé à l'époque lol mais bon c'était pas le même contexte ;)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

petite question ;) Empty
MessageSujet: Re: petite question ;)   petite question ;) EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:48

jusqu'à 9 mois, zélie a passée plusieurs journées 100% au sein, soit parcequ'elle ne voulait pas manger soit parcequ'on était en vadrouille...
sinon effectivement une bouillie de riz ou de millet c'est super pratique et bon... et ca permet de manger un peu à la cuillière...
avec le sein ils ont tt ce qu'il leur faut de tte facon! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

petite question ;) Empty
MessageSujet: Re: petite question ;)   petite question ;) EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:21

Tout idem : 100% lait maternel, ou alors une petite bouillie, ou pourquoi pas un morceau à suçoter?
C'est plus simple que l'on nous le fait croire, de voyager avec un bébé, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

petite question ;) Empty
MessageSujet: Re: petite question ;)   petite question ;) EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:32

Pourquoi ne pas lui faire tester de petits morveaux de fruits très mûrs genre pêches ou poires dont la saison continue pour l'une et commence pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

petite question ;) Empty
MessageSujet: Re: petite question ;)   petite question ;) EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:00

je n'ose pas les morceaux... Je suis une grande traumatisée des risques d'étouffement (petite je me suis étouffée avec un morceau de banane) donc je suis très chiante avec ça et mes purées sont ultra lisses du coup (et d'ailleurs au moindre petit grain, tous mes enfants ont eu des haut le coeur au début ;) )
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

petite question ;) Empty
MessageSujet: Re: petite question ;)   petite question ;) EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:24

mais tu peux lui écraser à la cuillère ce qui donne une pate un peu épaisse...
après je comprend ton trauma, c'est à toi de voir ce que tu te sens à faire ou pas et ne pas t'angoisser avec ca ! comme disent les filles, elle peut très bien rester 2 jours sans rien manger d'autre que ton lait !
sinon j'y pense, dans les trucs tous prets, sans besoin d'etre au frais, nous on lui donne des galettes de riz à grignoter et il adore ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question ;) Empty
MessageSujet: Re: petite question ;)   petite question ;) EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:24

C'est vrai que les hauts le coeur avec les premiers morceaux sont impressionnants !

Je pense aussi que de la repasser au 100% sein ne devrait pas poser le moindre souci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

petite question ;) Empty
MessageSujet: Re: petite question ;)   petite question ;) EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:28

Je dirais aussi que tu peux la laisser à 100 % avec ton lait, ca m' arrive avec marie et aucun soucis. Avec des petites choses à grignoter avec vous mais sans que ca te fasse peur pour les morceaux. Les bouillies au riz ou autre sont super aussi et pareil que Karo, les galettesde riz c' est très apprécié ici Sad elle joue plus avec en recrachant tout lol
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

petite question ;) Empty
MessageSujet: Re: petite question ;)   petite question ;) EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:58

euh ptitmonstre tes enfants ont eu des hauts le coeur jusqu'à quel age?
parcequ'ici zélie en a tjs bcp bcp ,et ca lui arrive meme de vomir qd elle n'arrive pas à les gérer...
et ce malgré le traitement nux vomica...

(désolée de pourrir ton post)

merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

petite question ;) Empty
MessageSujet: Re: petite question ;)   petite question ;) EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:47

rho je ne me souviens plus bien, je pense que mon grand a commencé à manger comme nous à 2 ans, et sacha un peu avant mais pas de beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question ;) Empty
MessageSujet: Re: petite question ;)   petite question ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite question
» Petite question
» Petite question...
» Petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: