Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa

Aller en bas 
+8
doudie
Arcenciel
Brujiel
Nerwell
baboun
vanaila
Lilybug
pollux
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa   Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:08

Alors officiellement "bienvenue" Pollux ;)
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa   Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 6:00

Cool que tu te sentes moins fatiguée,ça c'est déjà génial  aav 

Ah oui... les enfants doivent ABSOLUMENT être autonommes, indépendants... Je l'ai entendu aussi. L'enfant capricieux, le futur Tanguy... Le côté malsain et très égoïste de notre part de les allaiter, dormir avec eux etc... Je crois que je les ai tous entendus aussi  content103 

Mon chéri avait chopé un livre intitulé "c'est pour ton bien", je ne l'ai pas lu en entier mais dedans il y avait des extraits de bouqins d'éducation datant d'entre 1850 et 1950 et c'est effarant le dressage (et je choisi bien mon mot... quoique, même avec les chevaux ont commence à devenir plus sympa mais c'est pas le sujet) qui était prôner à l'époque.
Et le truc sympa c'est que l'auteur faisait un lien entre l'éducation/dressage reçue et le comportement adulte souvent soumis, peu capable d'opoosition, de créativité ou autre.


Sinon ma puce passe quelques moments avec son papa actuellement (1h30 hier) et quelques siestes, et tout se passe bien.  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa   Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 6:50

C'est pour ton bien d'Alice Miller : il est génial, et oui oui les principes dont on nous rebat les oreilles ont des siècles !! Elle finit même par un lien entre dureté de l'éducation allemande et soumission au régime nazi...  02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/01/2014

Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa   Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 22:33

Je reviens vers vous après quelques semaines, pour donner des nouvelles. J'ai donc repris le boulot. J'ai effectivement remarqué que depuis que je ne me lève plus (cododo), je récupère davantage et je suis moins fatiguée. C'est déjà ça. Les couchers se font désormais à trois avec papa, de façon très apaisée, dans le lit familial...Et du coup, ma fille tête un moment, puis roule d'elle-même sur le côté afin de s'allonger sur la matelas et s'endort. C'est assez drôle et permet de voir qu'elle ne s'endort pas vraiment au sein en fait!
J'ai tenté le sevrage nocturne, en douceur, et fait deux nuits plutôt encourageantes où elle chouinait un peu mais se calmait avec du câlin. Et la troisième nuit: un miracle, une nuit de 8 heures d'affilée!!! Pourquoi, comment? je ne sais pas. Mais cela ne s'est pas reproduit depuis un moment, et les nuits très découpées se suivent...Et je n'ai pas réitéré le sevrage nocturne car dents qui travaillaient et petite forme...
J'ai aussi observé qu'elle se réveille davantage quand je suis à côté d'elle...ça c'est moyen...

Parallèlement, j'ai commencé l'allaitement mixte (quand je suis absente, c'est lait de croissance) car, je commençais à stresser par rapport aux doses. Ma fille boit beaucoup de lait et mange peu de yaourts, et je n'arrivais plus à suivre la cadence, et ça devenait compliqué de tirer au boulot (surtout au bout d'un an). J'ai donc fait un essai. Et j'ai le sentiment d'avoir gagné un peu de liberté et d'insouciance. Quand je suis là, c'est tétées à volonté, et j'ai l'impression d'avoir plein de lait, et quand je suis absente, c'est lait de croissance, ce qui ne m'oblige + à tirer. Ce nouveau lait coule tout seul, et elle en boit même plus que le lait maternel. Je ne sais pas trop quoi en penser mais bon...

Voilà...
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa   Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 6:12

Tu sais que quand tu n'es pas là, les laitages sont loin d'être obligés.
Il y a plein de calcium ailleurs.

En tout cas c'est super que tu te sentes un peu plus reposée.
Après les nuits entières avec l'odeur du lait à côté, je pense que c'est compliqué.
Personnellement avec une bonne odeur de pain chaud ou autre, je pense qu'au premier demi-réveil je me lève pour aller en manger un morceau  content107 

Bon courage pour la suite en tout cas.  content050 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa   Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 8:49

Vanaila  content103 oui!! Toujours se mettre à la place de nos enfants  content050 
Bon courage, j'espère que la transition sera rapide et douce!
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/01/2014

Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes et epuisement... 3 mois + tard   Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:07

Bonjour à toutes,

Après quelques mois où j'ai beaucoup beaucoup travaillé, peu dormi la nuit et tenté souvent la sieste, un petit bilan...
Et bien, rien n'a changé!
Ma fille dort toujours avec moi, ce qui me permet de survivre et de faire illusion au boulot, elle se réveille encore beaucoup entre 2 fois et toutes les heures les mauvaises nuits. Bon allez, il y a eu quelques mieux...J'ai tenté un sevrage nocturne, et après une semaine, j'ai abandonné! Le début était encourageant, ma fille prenait plutôt bien les choses, mais après quelques jours, elle semblait affâmée, et hurlait!! Donc elle tête toujours à la demande la nuit. Quelquefois elle s'endort au sein, et se retourne quand elle a fini, ça c'est bien!! mais c'est pas tout le temps. Et elle a dormi 3 fois entre 7 et 8 heures d'affilée...youhouuuu. mais les nuits précédentes et suivantes, l'horreur. On croit que c'est parti...et non!
Je précise qu'elle a souffert q'un reflux severe avec oesophagite, et que je pense que ça la chatouille toujours. Elle est incapable d'ingérer de grandes quantités de lait ou de solides et vomit facilement quand elle tousse par exemple...

Elle est toujours en allaitement mixte: lait de vache quand je suis absente, sein à la demande quand je suis là. Donc à celles qui pensent que ça compromet l'allaitement, je réponds: non , c'est possible! Et même si j'aurais préféré me passer du lait de vache, je n'ai pas pu faire autrement. Obligé de dire: le lait de vache m'a permis de continuer d'allaiter!
Je glisse aussi doucement vers l'autre côté de l'allaitement: celui qui questionne, qui gêne, qui dérange: "mais comment ça, tu l'allaites encore?!". Bon ça j'assume.
A la question fatidique posée au papa: "et si je continue à l'allaiter?...." le papa s'est montré très détendu. Bon c'est déjà ça.

Donc il y a des jours où je suis philosophe, mais quand j'accumule trop de fatigue, je me demande QUAND ça S'ARRETERA!!! Quand je pourrais dormir + de 3/4 heures d'affilée, quand je pourrais la coucher et la laisser s'endormir calmement toute seule...D'autant que son papa ne peut toujours pas l'endormir quand je suis là...ZERO progres. En mon absence, no soucy, mais si je suis dans les murs, la tétée d'endormissement est incontournable. Bah oui c'est trop bon!!!!

Bref, j'ai parfois du mal à entrevoir de quelle façon et à quel moment les choses vont évoluer... et je suis parfois impatiente. Parce que même si je pense que c'est bien pour ma fille, moi aussi j'aimerais dormir! ça fait 14 mois de manque de sommeil en travaillant à temps plein...ouch
Je me raccroche à ce que j'observe d'elle: une petite fille en pleine santé, futée, degourdie, rigolote et câline comme tout, sociable et indépendante à ses heures. Et je me dis que nous somme sur le bon chemin...

Là, je vais passer un autre cap! Je pars en déplacement professionnel forcé à la fin de la semaine pour 8 jours!!! J'ai essayé d'y couper, mais à moins de démissionner, ce qui est un peu radical, ce n'était pas possible. Bref, me voici, un peu fébrile en train de préparer mes valises et mon tire- lait electrique, comptant les stocks de lait maternels dans le congélateur, et briefant le papa. Parce que j'appréhende quand même... Le comportement de ma fille, les nuits avec un papa qui n'a pas l'habitude de gérer les nuits, le manque de sa maman? Un sentiment d'abandon? Et le retour? Voudra t-elle reprendre le sein après une semaine de biberons à gogos?Et une part de moi, optimiste se dit: "peut-être qu'elle fera ses nuits quand je rentrerai"...Allez, on y croit.
Avez-vous connu des déplacements? Des conseils?





Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa   Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 13:32

Pour les déplacements, j'ai réussi à n'en faire que sur 1 journée, expres pour continuer à allaiter ma puce, qui a d'ailleur le même âge que la tienne.
Par contre, je ne tire plus de lait depuis qu'elle a 1 an, et elle tête matin / soir / pour s'endormir la semaine, et volonté le week end et le mercredi. Et elle est bien diversifée, elle mange une banane écrasée le matin après la tété, purée + compote à midi, compote + yaourt au gouter, tété + compote/purée/yahourt le soir.

Mais elle mange de bonnes quantités, et on n'a pas fait la DME (le papa pensait que je voulais étouffer ma puce quand je lui en ai parlé ...)

Bon, à part te rassurer sur les quantités, je ne t'apporte rien pour t'aider pour ton déplacement.
Je te souhaite pleins de courage, je te comprends, je n'arrive pas non plus à envisager une séparation avec mes enfants .... aau 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa   Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:04

pas d'expérience ici, je crois que je n'aurai vraiment pas pu me séparer aussi longtps...
vu que tu pars 8 jours, peut être as tu la possibilité de rentrer un we? ( j'imagine que non sinon tu l'aurais déjà envisagé...)
masi peut être le papa peut il venir te rejoindre avec ta puce?
étant donné que ce déplacement semble incontournable, moi j'aurai tendance à essayer de trouver une solution car 8 jours me paraissent énoormes!

sinon pour les nuits, je crois qu'il faut faire confiance, nos enfants s'adaptent souvent très bien ...
( parfois c'est + dur pour nous )

bon courage aav 
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/01/2014

Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa   Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:28

Merci pour vos encouragements!! Je vais créer une nouvelle discussion pour faire suite au déplacement professionnel...Ce sera + logique.
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/01/2014

Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Epuisement...toujours!   Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 6:41

+ de 3 mois depuis mon premier post dans lequel j'expliquais mon epuisement!

Et bien, c toujours pareil! Cette nuit, réveils toutes les 2 heures, puis toutes les heures... Y'a des jours où je desepère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa   Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Epuisement vs. Culpabilité
» Réveils nocturnes
» reveils nocturnes
» Allaitement et épuisement / découragement
» Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: