Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réveils nocturnes

Aller en bas 
+6
milie
Louve
cordi
aud
Eäré
petilou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:52

Voilà je suis un perdue face au sommeil ( ou plutôt les difficultés de sommeil) de mon fiston.

Notre bonhomme s'endort le soir vers 20h30 après un petit rituel : tétée dans l'obscurité avec une petite musique toute douce; câlin et berceuse contre papa et maman. En une demi-heure tétée incluse, dodo sans difficulté. Nous le posons endormi dans son lit (parfois à moitié endormi seulement et il trouve le sommeil seul). Il n'y a plus de pleurs à l'endormissement (franchement après une période avec jusqu'à 3h de hurlements tous les soirs, c'est un miracle pour nous) La tétée est entre 4 h et 6h du matin (ça dépend vraiment des nuits) et le réveil définitf entre 7 et 8h.

Par contre la nuit il se réveille plusieurs fois mais refuse le sein (donc ce n'est pas de la faim). Je suis perdue : parfois je vois qu'il s'agit bien d'un problème lié au RGO, alors je donne un peu de polysilane sur la tétine et il se rendort; parfois je me dis que ce sont les dents (camilia + massage des gencives); parfois une simple caresse sur sa tête sans le sortir de son lit suffit. En général on évite de le sortir au maximum de le sortir de son lit sinon il se réveille complètement.

On a le sommeil super léger depuis sa naissance et comme fiston dort dans le salon juste derrière la porte de notre chambre, dès qu'il chouine on l'entend. Donc on est toute de suite à ses côtés. On ne lui laisse peut-être pas l'occasion de se réendormir sans nous. Cette nuit par ex, il s'est aussi réveillé à minuit (en plus du réveil à 1h30 et 2h45) mais s'est rendormi toute de suite, je n'ai pas eu le temps d'enfiler mon peignoire.
D'habitude je me lève dès que je l'entends car je me dis qu'il sera plus facile à rendormir.
Du coup je me demande vraiment ce qu'on doit faire. Cela fait des semaines qu'on n'aligne rarement plus de 3h d'affilée. On ressemble à des zombies.
Je ne veux pas appliquer le fameux 5-10-15 que je trouve très barbare mais peut-être qu'il y a un bon intermédiaire à trouver ?


Dernière édition par petilou le Jeu 22 Avr 2010 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:54

JE ne sais pas trop quoi te dire pour vous aider...

J'ai une question par contre, qu'est-ce-que le 5-10-15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:58

arf ... ben moi je ne sais pas non plus comment en sortir. Elaïs se reveille toutes les deux heures environ, 4 mois que ca dure, je suis littéralement épuisée.
A chaque fois, je lui donne le sein car il n'y a que ca qui la rassure et lui permette de se rendormir.

Bérengère, le 5-10-15 c'est qd tu vas voir bb toutes les 5 min et que tu rallonges le temps à 10 min puis 15 min pour finir par ne plus y aller. Il faut bien sur lui parler, le rassurer qd tu y vas etc
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:17

entre chaque phase de sommeil les enfants font des micro réveil. Moi j'attendrai pour voir si c'est quelque bruit et qu'il se rendort seul pas 5 min mais quelques seconde. Et je pense que vous faite bien d'essayer de le rassurer sans le sortir de son lit
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:34

aud a écrit:
entre chaque phase de sommeil les enfants font des micro réveil. Moi j'attendrai pour voir si c'est quelque bruit et qu'il se rendort seul pas 5 min mais quelques seconde. Et je pense que vous faite bien d'essayer de le rassurer sans le sortir de son lit

+1
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:20

Je plussoie Aud et j'ajouterais d'alterner les nuits si tu le peux : pendant une semaine c'est toi qui gère les nuits et la semaine suivante c'est zhom.
Pendat ce temps, l'autre peu dormir, récupérer, quitte à mettre des boules quies.

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:34

Comme les autres, je dirais d'attendre un peu.
J'ai remarqué que Josh aussi faisait ces micro réveils (il dort dans notre chambre, juste à côté de moi). Maintenant, j'attends de voir s'il persiste dans son réveil avant de le prendre, surtout depuis qu'une nuit, je l'ai pris pensant qu'il était réveillé, et bien je l'ai vraiment réveillé pour le coup et il s'est mis à pleurer.

Par contre, l'alternance chez nous ça ne marche pas. Chéri a un sommeil de plomb et n'entend pas du tout le bébé, même lorsqu'il se met vraiment à chouiner content103
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:40

Arthur aussi a fait des micro réveils, je plussoie Aud, j'attendrai de voir s'il ne se rendort pas de lui-même. Tu dis qu'il se réveille mais ne pleure pas. Si ça tombe, c'est juste ça...

Tu sais à 27 mois, Arthur fait encore souvent un réveil nocturne vers 2h du matin, mais nous ne nous réveillons plus, soit il se rendort directement (en gros il se rassied, regarde autour de lui, et pouf se recouche), soit il joue un peu et se rendort. Mais malgré les nuits pleines, il se réveillait aussi tout petit quelques minutes et se rendormait. Au départ, on se levait à chaque fois et un peu comme toi, le temps d'arriver, il dormait déjà.

Teste toujours, attends de voir ce qu'il en est aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:59

Merci les filles pour vos conseils.
Mélodie, je me sens moins seule et je compatis aussi pour toi aav

Cette nuit, j'ai laissé mon homme gérer; j'ai mis des boules quies et je lui ai demandé de me réveiller quand Loïc aurait faim. Résultat c'est la nuit qu'a choisi mon fils pour ne pas se réveiller entre 21h45 et 4h30 (ou alors mon mari ne l'a pas entendu... 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:56

Je te rassure car on a vécu pareil. Au début, bébé s'endormait dans le salon près de nous juste après ses pleurs du soir. Vers 4 mois, on le couchait dans notre chambre dans son petit lit de voyage et on le rejoignait plus tard. Il se réveillait toutes les 2,3 heures en hurlant. On courrait aussi pour lui mettre la tututte et il s'endormait tout de suite avec un réveil biberon vers 3-4h du mat'. Au bout d'un mois, il a réussi à se rendormir sans nous en début de nuit mais il avait toujours besoin de son biberon de 3 heures du mat'. Depuis 2 semaines (il a 6 mois et demi), on rajoute deux cuillières de farine de riz dans son biberon du soir et parfois il fait ses 12 heures d'affilé mais parfois il lui arrive encore de se réveiller vers 3 h et d'avoir besoin de nous et de sa tututte. Nous sommes confiant dans le fait qu'avec le temps, il y arrivera tout seul. Notre pédiatre nous a dit de le laisser faire tout seul mais on ne veut pas le laisser pleurer.
Nous aussi on fait un roulement sauf que parfois je dois me réveiller pour réveiller le papa pour qu'il y aille content050 .
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:46

Le coup d'alterné c'est très bien si ça marche!
Idem ici le papa n'entend pas! Je sais que quand je ne suis pas là il dort mal de peur de ne pas entendre!!! Lol!
Sinon quand je suis là laisse tomber!!! Et en plus ça lui fracasse sa nuit bien plus qu'à moi!!! Après il est infecte!!! Alors je préfère gérer seule!!! Lol!!!

Tien nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:38

cordi a écrit:
Le coup d'alterné c'est très bien si ça marche!
Idem ici le papa n'entend pas! Je sais que quand je ne suis pas là il dort mal de peur de ne pas entendre!!! Lol!
Sinon quand je suis là laisse tomber!!! Et en plus ça lui fracasse sa nuit bien plus qu'à moi!!! Après il est infecte!!! Alors je préfère gérer seule!!! Lol!!!

Tien nous au courant!!!

haha, j'ai le meme a la maison content103
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:03

milie a écrit:
cordi a écrit:
Le coup d'alterné c'est très bien si ça marche!
Idem ici le papa n'entend pas! Je sais que quand je ne suis pas là il dort mal de peur de ne pas entendre!!! Lol!
Sinon quand je suis là laisse tomber!!! Et en plus ça lui fracasse sa nuit bien plus qu'à moi!!! Après il est infecte!!! Alors je préfère gérer seule!!! Lol!!!

Tien nous au courant!!!

haha, j'ai le meme a la maison content103

L'autre coup je lui ai balnacé, ni en ralant ni en rigolant, qu'heureusement pour lui j'allaitais!!! Comme ça je ne suis pas remplaçable la nuit, du moins pour le moment puisque je ne vais pas m'amuser tant que suis là à donner mon lait à la pipiette la nuit!!! Lol!
Trop peur de faire une confusion sein tétine je ne veux même pas prendre le risque même si je sais que c'est loin d'être systhématique!!!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:03

Cordi a écrit :
qu'heureusement pour lui j'allaitais!!!

Quand il a vu que notre fiston réclamait toutes les 2h la nuit les premières semaines, mon mari bénit le ciel que j'ai choisi d'allaiter content050


Dernière édition par petilou le Jeu 22 Avr 2010 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:51

Le mien ne se rend même pas compte car il ne se réveille pas du tout.
L'autre jour, j'étais dans le pâté, je lui dit que le petit a réclamé toutes les 2h, et il me sort "ça va, c'est pas si mal". J'ai cru que j'allais le plomber.
Il est tellement pas réactif la nuit et le matin, qu'une fois, après une très mauvaise nuit, je lui ai demandé d'aller changer le petit pendant que je dormais encore un peu (il devait être 7h du mat'). Il m'a dit ok, et comme une heure plus tard, il reprenait ses ronflements, j'ai fini par me lever pour le faire et il ne s'en est même pas rendu compte.
Donc oui, heureusement que je l'allaite ce petit car il pourrait mourir de faim la nuit que son père ne s'en rendrait probablement pas compte content103
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:52

les hommes sont tous pareil content050

j'ai rien à te conseiller. pour pas galérer comme pour chiara on cododote dc qd il arrive pas à se rendormir seul il me saute dessus (et cette nuit il m'a étranglé le bougre content103 )... on a bien bien galérer avec chiara (euh je sais pas si tu as lu mes messages sur les dodo de "grands" parce que je voudrais pas te faire peur )...

ah et souvent c'est la galère du dodo autour du changement d'heure! pour les 2!!! chiara se reréveille la nuit 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyJeu 1 Avr 2010 - 7:53

Aargh le sommeil Réveils nocturnes Pascon11

j' ai absolument aucun conseil mais je compatis ++++
ici j'ai l'impression que c'est de pire en pire on en est à des réveils tous les trois heures et il ne veut que le sein. j'ai l'impression d'être qu'une tétine géante. Réveils nocturnes Pascont9
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyJeu 1 Avr 2010 - 7:56

Cette nuit, j'ai bien pensé à vous. Loulou s'est réveillé toutes les 2h, et à un moment, toutes les heures. J'en pouvais plus. Je me suis dit que j'allais le laisser se rendormir, mais bon, il se mettait de plus en plus de mandales (heureusement qu'on lui remet les gants pour la nuit sinon il se grifferait le visage) et j'avais peur qu'il se réveille pour de bon.
Bref, Petilou, j'espère que ton bonhomme dort mieux, surtout avec la reprise du boulot (je pense bien fort à toi aujourd'hui aav )
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:14

Milie a écrit :
j'espère que ton bonhomme dort mieux, surtout avec la reprise du boulot (je pense bien fort à toi aujourd'hui

Réveils à minuit, 3h, 4h50, 5h15 pascontent166
Il a tété sans conviction vers 6h30, pas vraiment faim visiblement
Quand je suis partie à 8h30 en le laissant à mes parents (ils sont venus chez mois pour le garder le premier jour), il dormait encore. pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:12

Il est fort probable que Loïc ressente ton stress due à la reprise.

N'hésites pas à lui parler, à lui dire ce que tu ressens, je reste persuadée que ça aide beaucoup.

Courage 0059_G

Par solidarité, la nuit fut super pourrite ici aussi pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:18

Sinon oublié pas que s'ils se mettent à plein se réveiller pendant 3-4 nuits d'affiler et à pleins téter, ça peut aussi être un pic de croissance et donc le seul moyen qu'ils ont pour bien stimuler nos lolos et que la production s'adapte à leurs nouveaux besoins.
Moi je viens de sortir de son premier vrai pic!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:04

je remonte le post car j'ai le même pb à la maison depuis presque 2mois! ma puce de 7mois se réveille la nuit, pleure, et desfois le sein ça marche desfois non pascontent184 ! et même qd ça marche elle tête plus qu'elle ne boit... du coup je pense qu'elle n'a pas faim!! je ne sais plus quoi faire!
les denrs la travaillent, y'en a une qui est en train de percer, croyez vs que le fait d'avoir le sein en bouche la soulage et lui permette de mieux dormir? si oui comment faire autrement, car j'ai les tétons en feu (elle ne veut pas de la tétine? 02_05_The-Definition
elle prend déjà chamomilla et des suppo homéo pour les dents
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:22

a part l'homeo, un petit gel qui endort les gencives? Un collier d'ambre?

Sinon du doliprane mais sur le lg terme c'est pas la solution.

J'en peux plus non plus. Elaïs a 4 mois et demi et elle se reveille encore 4 ou 5 fois pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061
je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:15

Oh la la mes pauvres... Vous avez essayé d'arrêté le cododo? Car certains bébés dorment tout simplement mal quand ils sont avec nous...
Mais bon il faut choisir un moment où ce n'est pas grave de devir vous relever pleins de fois pour gérer le truc... Genre des vacances ou un week prolongé.
De tout coeur avec vous... Moi il ne tète pas sans bout de sein donc je suis tranquil il ne me fait pas trop mal à rester toute la nuit pendu à mes seins. Et puis il n'a pas le même âge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:19

Elaïs dort dans sa chambre, dans son lit pascontent061 non j'ai pas de solution bouh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reveils nocturnes
» Continuer malgré les réveils nocturnes?
» Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa
» Terreurs nocturnes???
» intervenir lors des micro reveils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: