Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Propreté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Propreté  Empty
MessageSujet: Propreté    Propreté  EmptyJeu 18 Juil 2013 - 8:56

Coucou les filles

Bon voilà la Poulette ne veut plus de sa couche et ne s'intéresse pas au pot. Aujourd'hui elle a ôté sa couche pour faire caca dans le jardin. J'aimerais bien qu'elle comprenne qu'on fait dans le pot ou aux toilettes mais je ne sais pas comment la motiver!

Des idées, conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Propreté  Empty
MessageSujet: Re: Propreté    Propreté  EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:38

Des bouquins sur le sujet?
Soit en te promenant dans une librairie et prenant ce qui vous inspire (si ta puce choisi avec toi)
sinon nous serons sans doute plusieurs avec des titres à te conseiller.
celui ci :
http://www.decitre.fr/livres/grodoudou-et-moi-9782013936422.html
pas spécialement sur ce sujet, mais Grodoudou va sur le pot. Et franchement ce livre est trop beau et intéressant!
J'en ai un autre spécialement sur l'histoire d'un petit chat qui va sur son pot, mais plus le titre en tête là.
Bref, comme pour le bain, le coucher ou le réveil elle a un livre rituel.

Sinon ma fille m a souvent vu sur le trône (pour des raisons de sécurité, on a un duplex, je ne veux pas l'a laisser sans surveillance) et m'encourage même à faire pipi "psss psss Maman!" content050 
On lui explique quand on doit couper une activité avec elle pour y aller, quand Papa, ses grands parents etc s'enferme dans les toilettes.

Après si tu as des enfants un peu + grands dans ton entourage, une après midi avec eux avec beaucoup d'eau à boire content050  et il n'y plus qu'à laisser faire la nature et le principe d'imitation!

La première fois qu'elle aura fais dans le pot, peut être que lui laisser tirer la chasse ça pourrait lui plaire non?

T'en es où avec le lavage de ses jolies bouclettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propreté  Empty
MessageSujet: Re: Propreté    Propreté  EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:56

On a 2 livres sur ce sujet, pris à la bibliothèque et choisis par mademoiselle. ça l'intéresse pas des masses...

Le pot alors y aller, s'asseoir, regarder un livre... Mais pas de pipi ni de caca dedans. Genre elle montre qu'elle a envié on lui propose elle accepte reste longtemps et finalement se lève et fait pipi dans la foulée par terre.
Note que je suis pas pressée qu'elle soit propre mais on sent qu'elle veut plus des couches, d'ailleurs elle le dit. Allez ça va venir!

Pour ses bouclettes on en est au même point, voir pire la dernière fois avec sanglots et des mamans entrecoupés de sanglots... Bref l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Propreté  Empty
MessageSujet: Re: Propreté    Propreté  EmptyJeu 18 Juil 2013 - 15:12

je ne sais pas si la notion d'âge te parle, mais ici la puce a bcp joué avec le pot, sans l'utiliser dans sa fonction de pot...
et un beau jour elle a tilté et contrôlé le truc... mais elle était plus agée...

franchement avec le recul je me dis vraiment qu'au moment où ils sont prêts ca roule 0059_G 0059_G 

peut être que c'est en train de se mettre en place avec le refus des couches, et que ca viendra ensuite...
vous avez essayé les couches à enfiler?

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propreté  Empty
MessageSujet: Re: Propreté    Propreté  EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:03

Mimi elle porte déjà des couches à enfiler!
Ah oui ça elle a beaucoup joué avec le pot, elle adoooooore s'asseoir dessus, mettre des trucs dedans... bref vivre sa petite vie avec le pot.

Au final c'est vrai que ça viendra quand ça viendra, mais ça me rend triste de la voir si embêtée par les couches! 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propreté  Empty
MessageSujet: Re: Propreté    Propreté  EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:11

Ici aussi il a fallu le déclic, le pot a longtemps servi à autre chose qu'à faire ses besoins (d'ailleurs maintenant il ne joue plus jamais avec aav )

Lorsqu'il était cul nu, parce que ne voulant plus de couches mais n'allant pas sur le pot, dès qu'il y avait un "accident", je lui montrais où on fait ses besoins (un peu comme pour un chat content050 ), mais il a fallu attendre SON moment pour qu'il fasse vraiment de plus en plus dans le pot 0059_G 

J'ai fait un post ici si ça t'intéresse 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propreté  Empty
MessageSujet: Re: Propreté    Propreté  EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:20

Merci cara j'avais loupé ton post!

Poulette est pareille que ton bonhomme, ça la gène pas du tout d'être dans une couche sale!

Ah si seulement j'avais des vacances là maintenant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propreté  Empty
MessageSujet: Re: Propreté    Propreté  EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:26

est ce qu'un réducteur avec un petit marche pied pour monter puis poser les pieds pour une position physio, aux WC, ça lui dirait plus?
sinon, j'aurais tendance à penser qu'avec un peu de patience, une fois qu'elle maîtrisera la fonction, ça devrait aller de déplacer le lieu, non? content050 
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Propreté  Empty
MessageSujet: Re: Propreté    Propreté  EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:13

décidemment !! nos louloutes évoluent de la même façon !!

Ici aussi elle râle après les couches, on est passé aux couches à enfiler en journée.
Elle joue avec le pot, on lui propose aussi les WC car on a un réducteur.
Le pot, elle n'y reste pas et s'en moque. Les WC, elle y reste et lit son p'tit bouquin des animaux puis veut jouer avec le PQ (chipie!!)

Ca ne la dérange pas d'être dans une couche sale, car lorsqu'on lui propose de la changer, elle rale! Et lorsqu'elle est cul nu, se faire pipi dessus ne la gêne pas non plus. Pour tant c'est pas faute de lui dire où on fait pipi, et lui expliquer lorsque nous on va au toilette c'est pour pipi/caca.

Bref, je me dis qu'elle aura bientot le déclic, car elle a déjà demander 2x à y aller, et la premiere fois, elle y avait fait pipi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propreté  Empty
MessageSujet: Re: Propreté    Propreté  EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:44

Oui beebop pareil les 2 trésors...

Si elle sent que je me prends trop la tête j'ai peur qu'elle l'interprète mal et que ça la bloque. Donc faut que je relâche un peu! Après tout c'est elle qui en a assez des couches, moi ça me gêne pas (je garde mon bébé comme ça... content050 ) mais faut pas que je me dise ça histoire qu'elle ne pense pas que je veux qu'elle garde ses couches! Le casse-tête!!!!!

On va un peu se concentrer sur autre chose: non tu n'es pas un chien on ne lape pas l'eau des flaques, bassines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propreté  Empty
MessageSujet: Re: Propreté    Propreté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la propreté
» propreté
» Propreté...
» propreté?
» La propreté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: