Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la propreté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

la propreté Empty
MessageSujet: la propreté   la propreté EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:05

La propreté, comment ça s'est passé chez vous?

Voilà le souci, c'est que mon loulou aura 3 ans en octobre, rentre à l'école début septembre, et refuse catégoriquement d'aller sur le pot ou les toilettes.

Alors parfois il se met sur le réducteur de toilettes, qu'il sait installer tout seul, avec le pantalon et la couche non descendus, et fait semblant...
Souvent en ce moment, quand je lui enlève la couche pour la douche, il n'y a pas énormément de pipi, et il fait à chaque fois dans la baignoire, preuve qu'il se retient quand meme pour pas tout faire dans la couche.
Mais quand on lui parle d'aller aux toilettes ou au pot, c'est non, et en plus ça l'énerve.

est ce qu'il y en a qui sont passées par là? Comment ça se débloque?

Il a eu une petite soeur en janvier, je sais que ça y fait beaucoup, il y a un peu de jalousie et il n'a pas envie de grandir.
Je précise aussi qu'il a un grand frère qu'il ne voit plus depuis un an et demi, (que mon mari a eu avant de me connaitre), et ce à cause de conflits avec la maman du grand que je ne détaillerais pas ici (sinon vous seriez toutes mortes de fatigue avant d'arriver au bout de l'histoirela propreté Content2 ).

Bref la rentrée approche à grands pas et ça me stresse un peu, je ne veux pas qu'il sente une pression, d'ailleurs s'il n'y avait pas l'école, et aussi mes parents qui me posent la question toutes les semaines("est ce qu'il va au pot maintenant?"), je crois que je n'y penserais meme pas.
Est ce qu'il les prennent à l'école avec des couches au début?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

la propreté Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:24

nous le grand a "appris" a aller aux toilettes... en suivant sa soeur la propreté Content2 (ben ouais elle poussait les hauts cris des qu'il ouvrait la porte.. trop drole comme jeu la propreté Content1 ) donc je ne saurais pas t'aider... juste te dire qu'ici a l'ecole ils l'ont pris propre, mais ont "tolere" les accidents reguliers jusque la toussaint, a l'essai... (bon, pas sa faute, il avait des gastro a repetition..) , et que je crois qu'il vaut mieux enlever la couche et mettree cul nu ou un slip pour que ca marche

ma belle fille, sa mere leur a carrement menti : "oui elle est propre" al:ors que non..et finalement a l'ecole elle a suivi les autres la propreté 02_05_th
Revenir en haut Aller en bas
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

la propreté Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:27

Le mettre en slip on a essayé, et il s'est fait dessus...
Peut etre qu'on aurait du essayer plusieurs jours de suite.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

la propreté Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:32

mon grand aussi au debut quand il a voulu enlever la couche.... on le suivait a la serpilliere la propreté Content1 mai apres plusieurs jours il a fini par arrivr a temps aux wc (au debut, il s'asseyait cul nu dessus pour jouer la propreté Content2 )
Revenir en haut Aller en bas
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

la propreté Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:35

Disons qu'on sent qu'il pourrait, mais qu'il refuse vraiment pour l'instant.

Honnetement ça stresse plus mes parents que moi, mais c'est vrai que je me dis aussi que s'il fait ça il y a une raison, il est dans la période où il dit non à beaucoup de choses, et ça c'est une bonne façon de garder le controle sur quelque chose, alors que nous on n'a aucun controle dessus.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

la propreté Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:39

tu peux peut etre reporter un peu ? il a encore 3 mois...

s'il n'est pas pret / d'accord du tout, je pense pas que ca fonctionnera...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la propreté Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propreté
» Propreté...
» propreté?
» La propreté...
» Propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: