Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Propreté...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TAKI
Construit son nid
TAKI


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Chez Mickey!
Date d'inscription : 30/03/2009

Propreté... Empty
MessageSujet: Propreté...   Propreté... EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:36

Bonjour bonjour!

Alors voilà... Pour l'instant je met mon petit sur le pot de temps en temps... Il fait pipi à chaque fois que je lui demande....
C'est bien mais après?
Il va avoir 2 an fin Mai... Il a tendance à pas trop aimé qu'on lui aimpose des gros changements comme ça... content050 je veux dire par là qu'il trouve ça marrant 2mn mais si je dois lui enlever ses couches ça va pas être la même...
Contrairement à d'autres bébés qui vont avoir envie d'évoluer assez vite...
Et puis en gros ben... Je fais quoi après!???

J'ai entendu dire que la nounou d'une copine mettait 2semaines à régler le trucs avec les petits qu'elle garde...... je voyais pas ça aussi rapide!!!!!!

Alors je viens vous demander à vous les mamans natures : comment vous avez fait avec vos amours!????????????

Merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://taki06.skyrock.com/
cat91
A sa place au chaud
cat91


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/05/2008

Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:42

pour finaliser le truc je ne sais pas trop

pour le moment on la met le matin et la nounou l'après midi mais on ne l'oblige pas si elle ne veux vraiment pas on laisse tomber.....

en même temps ils sont jeunes nos loulous je pense que quand ils seront prets si on ne le a pas bloquer on s'en appercevra.

Pour anecdote :
la petites fille que ma nounou garde avec léa vient seulement d'être propre elle a 3 ans.. En fait l'année dernière ils voulaient la mettre a l'école et elle avait associée propret é et école (ou elle a peur d'aller)...
Ils y a un mois ils décident que ça y est on ne met plus de couches et elle a été propre en deux jours.....
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:06

je ne l'a met jamais sur le pot content103

je m'explike pour moi ils deviennent propre ( d'ailleurs je déteste ce mot pke je les trouve propre mes enfants moi ) quand ils en éprouvent le besoin, le désir
en gros ils savent ou est le pot à koi il sert et c'est eux qui choisissent quand ils veulent y aller donc en effet en deux semaines c'est réglé puiske je n'impose rien
Ma fille a deux ans et demi et va au pot depuis un mois sans problème
Il reste que les selles qu'elle a du mal à faire au pot et attend la couche de la sieste ou du dodo
mais bon les selles c'est toujours un peu plus dur comme cap donc je me stress pas, en plus elle a le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
TAKI
Construit son nid
TAKI


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Chez Mickey!
Date d'inscription : 30/03/2009

Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:43

Ok merci les filles!!! ;)

Ca me rassure... C'est pas toujours évident de subir les pressions de l'entourage...
C'est ce que je me dis... je lui propose le pot... Si il veut pas y aller je le met pas... Là par exemple je me suis rendu compte que ça le saoulait un peu alors aujourd'hui je ne lui ai pas proposé (sauf avant le bain... en fait je l'assois dessus pour lui savonner les pieds! hehe! )...
J'attends que la chose vienne de lui.. Mais bon les gens évidement ils me disent "mais non faut les mettre souvent, les réveiller la nuit même... Shocked ) Enfin...
Alors si tu me dis MINOU qu'en plus t'as rien imposé à ta fille et que c'est venu d'elle... C'est nickel! Je vais continuer ma technique!!! ^^
Moi aussi il a jamais fait caca dans le pot... mais c'est normal.. je comprends vu que c'est l'angoisse pour eux... Faut que ça se fasse tranquille quoi! ^^ En plus elle attend sa couche pour la sieste alors elle sait gérer c'est le principal! ^^

Merci!!! Ca rassure de voir qu'on est pas si illuminée que ça! ;)

Mais si d'autres ont des récits différents allez y hein!!! ^^ Ca me fera plaisir de voir comment ça s'est passé chez vous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://taki06.skyrock.com/
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... EmptySam 4 Avr 2009 - 15:07

coucou !
ici quentin n'est pas propre et n'a jamais porté de couche. du coup je ne pense pas t'ader beaucoup ! ce dont je suis sur par contre c est ue la propreté effective part d'une envie de l'enfant. Qu'il sache a quoi sert la pot et comment on l'utilise, c es bien. Qu'il ai compris commtoin fait et sache faire tous les gestes tout seuls, c est bien. Qu'il sache dire qu'il a envie de fair pipi ou caca, qu'il sache meme se retenir le temps qu'on l'aide a se deshabiller, c est encore mieux !

tout ca se sotn des signes qui montrent que le peit bout peut etre pret a devenir propre. Mais en fait, ca montre qu'il peut devenir propre a prtir du moment ou il a le declic ! pas qu'il en est capable la maintenant tout de suite. J'ai bien compirs que tu ne forces pas ton fis hein la ne st pas l question !

mais je crois q'en fait, y a pas grand chose a faire de plus que ce que tu fais...il a tout compris, il fait quand tu lui demande, maintenant, il va lui falloir un peu de temps pour fair equand lui en aura envie,qu'il aura envie de grandir et de faire tout seul. Et ca...y a pas de recette miracle. J 'ai vraiment du mal a imaginer que des gens ont une "technique" pour les faire devenir propre en deux semaines..je ne vois pas par quel chemin passer pour que "ca marche"...la plupart des parents que je connais qui ont laisséfaire sans rien tenter de concret ont ete surpris u jour de voir leur zouzou decider que , voila c est le moment, fini les cuches.

je crois que de ton coté du fais ta part de boulot en lui montrant que ca existe, le reste viendra de lui , un de ces jours !


ici on a deja eu une discussion sur l'interet du pot mais c est vrai qu avec l 'approche d "sans couche" la probleatique n est pas tout a fait la meme, je pense...donc je suis pas de grands conseils !

en tous cas l ete approche et ca sera sans doute l occasion pour vous de le laisrr aller un peu les fessses a l air c est souvent plus facile pour eux d'une part d aller sur le pot sans avoir besoin d etre aidé, et d autre part ca laisse la porte libre à ...l exploration pipi caca !


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
TAKI
Construit son nid
TAKI


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Chez Mickey!
Date d'inscription : 30/03/2009

Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... EmptySam 4 Avr 2009 - 21:51

Merci! ;)
Tu pratiques l'HNI?
Revenir en haut Aller en bas
http://taki06.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propreté
» propreté
» propreté?
» La propreté...
» la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: