Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 propreté?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

propreté? Empty
MessageSujet: propreté?   propreté? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:41

Valentin a 2 ans et je lui inculque la proprété en douceur, donc pour l'instant on a commenceé seulement entre 12 et 14 h où le plus souvne ton est à la maison avec pot à proximité et il ya bien sûr eu pipi partout les 3 premiers jours puis aucun râté depuis une 15 aine de jours pour le pipi et le caca, on applaudit il prend sa cuvette amovible qu'il vide aux toilettes, il s'essuit "monsieur zizi" tout seul avec le papaier et tire la chasse. j'avoue qu'il m'épate assez, je m'attendais àce que ce soit pir que ça. donc dedans tout est nickel.
des qu'on sort, bon j'ai pas pouss"é le truc trop loin encore, mais j'ai tente de lui mettre des slips en lui expliquant il n'ya plus de pot qui existe, il n'y pense plus du tout d'autant plus s'il est absorbé par un jeu . en fait il y pense que lorsqu'il est "cul nul"! avait vous des astuces, comment ça s'est passé pour vous? là j'aia chete les culottes d'apprentissage et je lui ai dit que bientôt les couches partiraient en vacances et qu'on dirait "aurevoir les cohces" et qu'il allait mettre des jolies culottes avec des elephants, ça avait l'air de lui plaire.
mais comment faire quand on est dehors s'ila envie puisqu'il n'a pas de réducteur et refuse de faire pipi sur les cailloux (pour lui pipi c'est au pot point!) bon j'attends un peu que vous m'aiguillez de par vos expériences quoi! content050
Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

propreté? Empty
MessageSujet: Re: propreté?   propreté? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:44

je me suis plantée c'est pas le pot qui existe plus, je lui ai expliqué qu'il n'avait plus de couches bien sûr et qu'il fallait dire à maman "vite!!!!!" il a compirs le code puisqu'à la maison il court au pot en disant "viiiiiite!" content103
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

propreté? Empty
MessageSujet: Re: propreté?   propreté? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:51

mes garçons n'ont pas été propres avant 2 ans et 1/2. Ma fille à 22 mois (il parait que c'est plus rapide chez les filles).
c'est venu d'un coup quand ils se sont sentis prêts.

autour de moi, chaque fois que ça a été "décidé" par les parents, ça a fini par cafouiller (jusqu'à l'énurésie, après une propreté précoce).

Ton Valentin est déjà "au point" la journée, c'est super !
laisse lui une couche quand il sort ou la nuit, quand elle sera sèche 15 fois de suite, tu pourras l'enlever content050

voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

propreté? Empty
MessageSujet: Re: propreté?   propreté? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:52

Bien nous au début on faisait suivre le pot partout ou le réducteur
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

propreté? Empty
MessageSujet: Re: propreté?   propreté? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:59

Pour ma part, je pense qu'il faut y allé par étape ... a la maison il se sent en sécurité, il connait et c'est un endroit qui n'est pas trop grand, ou il a le temps de se retenir un peu ... au début de la propreté ils ont du mal a sentir l'envie arrivée, souvent quand il demande c'est presque des fois trop tard.
Je me focaliserais bien a la maison, si il y arrive toute une journée il sera plus "pret" et mettrais encore des couches pour sortir... car dehors il y a plein de chose qui peuvent le "déconcentrer",et il ne faudrait pas qu'il prenne ça comme un échec.
Aprés qu'il n'y ai plus d'accident chez vous, essaie de lui enlever la couche une fois arrivé a destination en lui mettant son pot a dispo, comme ça il peut gérer tout seul.
Et peu a peu, faire des sorties mais le soucis reste qu'ils ne peuvent pas trop se retenir.. et faire pipi dans la nature, meme certains adulte bloque un peu.
bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

propreté? Empty
MessageSujet: Re: propreté?   propreté? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:02

Quand Anaé a eu 2 ans et demi on a décidé qu'on la laisserait en culotte la journée pour voir ce que ça donnerait. Ça lui donnait un sentiment de 'grande' et contrairement à sa petite soeur, elle n'était plus en couches...Elle a jamais voulu de 'culotte d'entrainement' et je trouvais que c'était cher pour pas grand chose...
Comme c'était l'été, on était plus à l'aise de nettoyer et de faire sécher donc on a testé et ça a fonctionné. Elle a réclamé le pot à chaque envie et a été propre en 1 semaine jour comme nuit. On a rien forcé...Elle avait déjà réclamé le pot à 22 mois et on s'était dit que ça allait venir...Mais finalement, ce fut 8 mois plus tard que c'est arrivé et c'est bien ainsi.
Ma plus petite a 21 mois bientôt et pas vraiment de signe de propreté. Alors on laisse faire et on attend...content103
Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

propreté? Empty
MessageSujet: Re: propreté?   propreté? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:27

merci les filles pour vos réponses plus que rapides et effectivement je pense que je vais pour l'instant juste continuer à la maison où il maîtrise mieux, pour l'extérieur je vais attendre qu'il soit plus prêt, se sente plus en securité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté? Empty
MessageSujet: Re: propreté?   propreté? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propreté
» proprete
» propreté
» Propreté...
» La propreté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: