Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Il s'éclate cul nu !

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Il s'éclate cul nu ! Empty
MessageSujet: Il s'éclate cul nu !   Il s'éclate cul nu ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:12

Bon on peut plus trop parler d'hni à plus de 2 ans, mais depuis quelques jours, il est cul nu à la maison (hors dodo)
Et il adore ça content034
Bon je ramasse tout par terre, mais au moins, par rapport à la couche il sait quand il a fait !
Le beau temps ne devrait plus tarder mimique121 donc on pourra faire ça un moment, on verra si ça porte ses fruits !

Il faut savoir que depuis toujours (ou alors j'ai plutôt loupé ses signaux dans ses premières semaines de vie...) il se complait dans ses couches sales et pourrait rester comme ça si on ne le changeait pas...

Enfin voilà, je reviendrai donner des news aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il s'éclate cul nu !   Il s'éclate cul nu ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:15

moi, dans ces périodes, je trouvais ça vachement plus simple de nettoyer le sol (bon, pas de tapis ni de moquette, ça aide!) que les vêtements ou les couches...
j'ai tricoté des babylegs en laine douce et chaude, des t-shirts/pulls un peu longs, et c'est parti Smile ici ils adooooorent être cul nu, et je les comprends parfaitement Very Happy
ça doit te rendre heureuse de le savoir libre de ça, de se complaire dedans?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il s'éclate cul nu !   Il s'éclate cul nu ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:22

Oh oui je préfère le savoir heureux comme ça, plutôt que de savoir qu'il macère dans ses couches.
Il prend plus conscience de son corps 0059_G

D'ailleurs, ça sera hni dès la naissance pour notre second ! (j'avoue que pour mon fils j'avais d'autres priorités en tête et je crois aussi que je ne me sentais pas capable)

Là on a viré toute la moquette, donc en effet ça aide (dans l'ancien appart, moquette partout, mais en location...)
aav
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il s'éclate cul nu !   Il s'éclate cul nu ! EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:33

Et un pipi dans le pot !!
Il était fier comme tout content050
Il l'a fait là parce que je pense que je lui ai demandé quand il fallait... mais chaque chose en son temps 0059_G
bee
Habituée

MessageSujet: Re: Il s'éclate cul nu !   Il s'éclate cul nu ! EmptySam 25 Mai 2013 - 15:46

bienssur que c'est de l'HNI même à 2 ans . Et bravo pour le 1er pipi dans le pot ura1
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: Il s'éclate cul nu !   Il s'éclate cul nu ! EmptySam 25 Mai 2013 - 18:09

Je me sens toujours bête quand je me sens fière parce que mon fils a fait dans le pot... Mais comme c'est moi qui ai vu qu'il devait faire, y'a de quoi être fière, je crois... J'imagine que c'est la même chose pour toi content050

Moi je dis que c'est sur la bonne voie, vous tenez le bon bout!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il s'éclate cul nu !   Il s'éclate cul nu ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:05

J'avais pas vu les derniers messages les filles aav

Ce weekend, pas de cul nu, on était pas chez nous, mais on a repris lundi, sachant qu'il a en plus le zizi tout irrité (peau sèche et dure, et sensible, mais il n'a pas mal en urinant) donc le cul nu ça ne peut faire que du bien !

Quand on sort et pour les dodos, il a une couche.

Côté pot, il y a en gros 1 pipi sur 3 qui finit dans le pot, et pour les selles, souvent il fait tôt le matin... (il se lève vers 8h, tétée, puis souvent on se rendort, donc il a déjà fait...)

aav aav
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il s'éclate cul nu !   Il s'éclate cul nu ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:10

ura1 ura1

Premier passage sur le pot de lui-même avec un pipi à la clé 0059_G
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il s'éclate cul nu !   Il s'éclate cul nu ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:14

content050 yeah!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il s'éclate cul nu !   Il s'éclate cul nu ! EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:14

ura1 ura1 ura1 ura1
Trop fière de mon fils content050
Après plusieurs pipis sans avoir besoin de lui proposer, il a fait ses premières selles dans le pot tout seul, sans proposition ura1
Bon heureusement qu'il était cul nu, parce que s'il avait fallu le deshabiller, il y aurait eu accident !
Mais il y a déjà eu tellement de progrès en une semaine ! Ça devait être le bon moment ce coup ci 0059_G
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: Il s'éclate cul nu !   Il s'éclate cul nu ! EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:11

ura1 ura1 ura1 Ah, quelle étape. Quelle liberté! Et vive le cul nu!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il s'éclate cul nu !   Il s'éclate cul nu ! EmptyMar 25 Juin 2013 - 7:26

Des ptites news de mon fils qui met de moins en moins de couches 0059_G
Déjà je ne pensais pas que ça faisait plus d'un mois que j'avais ouvert ce sujet content050

Donc presque plus d'"accidents", tout va dans le pot 0059_G, et aujourd'hui, petite étape, on tente de lui mettre un slip (ce qui permettra de continuer sur cette lancée où qu'on soit). J'avais déjà essayé, mais il le virait totalement au 1er pipi et ne voulait plus le remettre...
On va tenter une mini balade et voir s'il arrive à détecter aussi son envie aav

Voilà pour mon petit plus si petit qui chemine vers la continence 0059_G
Savasana
Habituée

MessageSujet: Re: Il s'éclate cul nu !   Il s'éclate cul nu ! EmptyMar 25 Juin 2013 - 10:50

Yeah!
Il y a de quoi être fière.
on est en plein dedans aussi!
Ma fille nous signale les cacas depuis longtemps et demande le pot depuis peut être 2mois. A part en voiture où, à regret on lui dit de faire dans la couche, tout les cacas vont dans le pot Very Happy
Pour les pipis on s'en fout, de toutes façons à la crèche ils laissent la couche (ce que je comprend tout à fait)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il s'éclate cul nu !   Il s'éclate cul nu ! EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:59

Premières sorties sans couche aujourd'hui ura1
Ce matin, presque 1h au parc, et cet après midi, un aller-retour à la Poste (en gros 20mn)

Il a fait un gros pipi en rentrant du parc, et là rien depuis 1h qu'on est rentrés de notre seconde balade, mais ça devrait venir lol, surtout qu'il a pas mal bu après la sieste.

Donc voilà, je suis contente, il y a eu un accident au déjeuner ce midi, mais bon ça arrive aav

Il porte plus que 2 couches par jour, une à la sieste et une la nuit divers107

Bon après, on doit voyager en train bientôt pour aller chez mes parents... entre le transilien et le métro il aura 1h sans toilettes à disposition (sauf q'il demande à la gare) et après on sera dans le ter donc là il y aura des toilettes.
Je ne sais pas encore si on va "oser" ne pas lui mettre de couche, je verrai d'ici là...

0059_G0059_G
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il s'éclate cul nu !   Il s'éclate cul nu ! EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:44

Bon ben ça y est il maîtrise bien de jour 0059_G 
S'il lui arrive d'avoir envie alors qu'on est dehors ou dans le train, il me le dit, mais ne veut pas aller aux toilettes.
Pas d'accidents pour autant, son envie passe, et il fait quand on est arrivés à destination, ou qu'on rentre à la maison.
Du coup, il ne fait jamais pipi dehors ou dans des toilettes publiques.

Pour le dodo c'est aléatoire. Il a encore la couche pour dormir, mais c'est soit il ne fait pas dedans, soit il fait peu. Il s'est réveillé paniqué une nuit, pour la première fois l'envie l'a réveillé, et même une fois passé sur le pot, il a du mal à s'apaiser... il a fini la nuit avec nous... c'est que c'est un peu flippant de grandir parfois aav 
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: Il s'éclate cul nu !   Il s'éclate cul nu ! EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:42

Il a rapidement compris le truc dis donc, c'est efficace le tout nu ! Notre loulou a un besoin essentiel de vivre à poil (ça me rappel quand j'avais son age 0059_G ). Pour ma part je suis fière quand je pense à lui proposer aux moments clés, par contre le matin même si il a envie il veut son petit déj' avant, quitte à se laisser aller sur la chaise haute en regardant tranquillement les chutes du Niagara mimique121 j'ai trouvé un compromis : poser son pot sur sa chaise content050
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il s'éclate cul nu !   Il s'éclate cul nu ! Empty

Il s'éclate cul nu !
Page 1 sur 1