Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 propreté

Aller en bas 
+2
doudie
lily99
6 participants
AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

propreté  Empty
MessageSujet: propreté    propreté  EmptyLun 13 Juin 2016 - 7:41

bonjour,
J'aimerai savoir en combien de temps vos loulous ont mis pour être propre la journée ?
Ca fait 5 jours que j'ai commencé pour ma fille qui a 2 ans et demi et je galère assez.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

propreté  Empty
MessageSujet: Re: propreté    propreté  EmptyLun 13 Juin 2016 - 10:39

Réponse double : 2 ans ou alors 1 jour, tu choisis content050 En fait j'ai commencé l'HNI vers on premier anniversaire, mais il n'a su gérer les selles qu'à 3 ans. Donc 2 ans pour être propre. Par contre du moment qu'il a été prêt pour faire caca aux toilettes, il a été propre de jour comme de nuit quasiment sans accident, donc on peut dire aussi 1 jour.

En fait c'est surtout le moment où j'ai arrêté de me prendre la tête avec ça qu'il a progressé.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

propreté  Empty
MessageSujet: Re: propreté    propreté  EmptyLun 13 Juin 2016 - 11:01

L. a 2 ans et demi aussi, et est loin d'être "propre" que ce soit de jour ou de nuit....du moins il n'y a pas vraiment de choses qui nous laisserai penser que c'est imminent.
On ne fait rien de particulier pour l'y encourager par contre, juste de temps en temps je lui propose d'aller sur le pot. Il refuse 9 fois sur 10.

Mais il commence à me demander de le changer "y'a un pipi qui me gêne dans ma couche mamaaaaaaaan" chose toute récente.
Parfois il veut rester les fesses à l'air. Il m'a aussi déjà demandé de lui remettre une couche pour y faire caca...

Bref je vois qu'il se questionne là dessus, que ça le travaille mais il n'est pas prêt (ou alors on le voit pas, j'avoue que j'oscille souvent entre "est-ce que je fais assez? est-ce que j'en fais trop?")
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

propreté  Empty
MessageSujet: Re: propreté    propreté  EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:58

Qu'entends-tu par "j'ai commencé pour ma fille" ?

Ici, il aura 3 ans dans un peu plus d'un mois, et aucune appétence pour le pot ou les toilettes. C'est même le contraire. Il refuse systématiquement quand on lui propose. Il aime nous voir aux toilettes, les livres sur le pot. Il commence à peine à nous dire qu'une couche trop pleine le gêne (mais uniquement pour s'asseoir, sinon il s'en fout). Il refuse catégoriquement les fesses à l'air ou les slips.
Je mise tout sur l'été, mais plus ça approche, plus je me demande si le "déclic" va arriver. Car c'est ce qu'on attend ici, le fameux déclic, vu que ça ne s'apprend pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

propreté  Empty
MessageSujet: Re: propreté    propreté  EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:30

Ici, Milo a presque 20 mois et il est propre... uniquement de nuit. Ça fait un moment que la couche de nuit est toujours sèche au réveil, et une semaine que tous les matins, le premier pipi ( et aussi les selles si on est chanceux) sont pour le pot. Sauf ce matin, où il a catégoriquement refusé d'enlevé sa couche, mais a quand même tenu à s'assoir sur le pot pour faire pipi. Il a été assez déçu de voir que du coup, le pot était vide...

Du coup, comme c'est toujours compliqué de le changer, on le laisse facilement fesse à l'air à la maison quand il ne veut pas remettre de couche. C'est aléatoire. Il se retient bien, et peut passer 3h au sec, mais sans faire pipi, on peut faire de petits trajets (boulangerie) sans souci. A la maison, il arrive qu'il réclame d'aller sur le pot pour faire pipi, parfois bien anticipé, et parfois, 1 seconde avant de faire pipi. Et parfois, il n'y pense pas du tout. On laisse venir doucement, et on suit son rythme. A la crèche, il a des couches, mais il arrive qu'il demande le pot au moment du change.

Mais le truc, c'est que faire pipi par terre, ou sur ses vêtements le gêne, et il réclame souvent une couche après. Il a fait une belle crise de larme alors que j'épongeais un petit raté : je lui demande pourquoi il pleure, il me répond "pipi par terre". Tu es déçu d'avoir pipi par terre ? "oui, pot!". J'ai consolé, expliquer que c'était normal, il était en train d'apprendre, et que moi aussi quand j'étais petite et que j'apprenais, il m'étais arrivé de faire pipi par terre ( avec des enfants = une infinité d'occasion d'avoir l'air classe content107 ). Ça l'a calmé. Mais il reste cette tension entre sa volonté d'avoir les fesses à l'air et de se passer de couche, d'utilisé le pot comme les grands, et ses capacités de maitrises encore aléatoires... Et je suis étonnée de voir qu'il vit si mal les pipi sur le sol alors qu'on n'a pas l'impression de lui mettre la pression sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

propreté  Empty
MessageSujet: Re: propreté    propreté  EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:03

ca veut dire que j'ai commencé le pot la semaine dernière et ca y est elle commence à être propre à part quelques accidents forcément normaux c'est le début
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

propreté  Empty
MessageSujet: Re: propreté    propreté  EmptyJeu 16 Juin 2016 - 18:14

Je vais pas répondre content107
Ici je ne peux pas donner de timing car c'est pas du tout acquis, en revanche ce que j'en tire c'est que c'est bien vrai ce qu'on nous dit: c'est quand ils décident aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté  Empty
MessageSujet: Re: propreté    propreté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propreté
» Propreté...
» propreté?
» La propreté...
» la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: