Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 propreté: est ce que je fais bien???

Aller en bas 
+10
taromit
Mathilde59
Lety l'abeille
Saphaëlle
floreange
baboun
elemmirë
Elphanie
mamanoé
Passiflore
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lety l'abeille
Construit son nid
Lety l'abeille


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/01/2009

propreté: est ce que je fais bien??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté: est ce que je fais bien???   propreté: est ce que je fais bien??? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:48

lorsque je l'ai regardé y a 2 jours, plusieurs moments m'ont fait penser à ce post, mais j'aurai dû venir ecrire de suite car maintenant, je n'ai plus vraiment les mots...

Je me souviens qu'a un moment, il a été question justement de la méthode autoritaire (mettre les enfants sur le pot a heures régulières etc...) en disant, que c'était une autre époque
Puis, ils ont parlé de l'HNI, alors même si ce n'est pas vraiment le sujet ici, il est qu'a même question d'écouter les besoins de l'enfant et de le respecter
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

propreté: est ce que je fais bien??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté: est ce que je fais bien???   propreté: est ce que je fais bien??? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:52

.


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

propreté: est ce que je fais bien??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté: est ce que je fais bien???   propreté: est ce que je fais bien??? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:48

Comme les autres, c'est un pot par étage (franchement, pour la nuit dans la chambre, c'est indispensable!). Ce qui a surement joué aussi pour le mien, c'est que depuis tout bébé je proposais le pot à des moments précis, comme le lever et après la sieste, il a très vite pris l'habitude de se retenir en attendant le pot, sachant qu'il allait etre proposé, vu qu'il préférait ça que faire dans sa couche. Mais bon, au stade où en est ta puce, je crois que ce conseil n'est meme plus d'actualité! ;-)

Moi, sa nounou m'avait expliqué -très fièrement- que chaque fois qu'un enfant faisait au pot, il avait un bonbon en guise de récompense et que ça marchait super.... heu... comment lui dire là.... pascontent149
Je lui avais dit aussi de lui PROPOSER le pot à chaque change car c'est ce que je faisais à la maison, mais ne pas insister si il ne voulait pas... elle a du oublier la fin de la phrase et m'a dit un soir (il avait 9 mois) qu'il avait fallu qu'elle se fache pour qu'il aille sur le pot.... grrrr.....
Par contre, la crèche m'a suivi sur le "retrait de couche" bien après qu'il ait été propre à la maison... pas simple hein, de faire respecter nos méthodes en matière de propreté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

propreté: est ce que je fais bien??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté: est ce que je fais bien???   propreté: est ce que je fais bien??? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:53

;


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

propreté: est ce que je fais bien??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté: est ce que je fais bien???   propreté: est ce que je fais bien??? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:49

Bin justement, c'est génial qu'elle y aille seule content050 !

Je crois que pour les nounous (et toute personne gardant des petits car de ce point de vu, ça peut etre pareil avec la crèche), c'est bien compliqué de comprendre tous les rouages de notre mode d'éducation... Moi, j'avais eu beau expliqué en long et large à la nounou mon "concept" d'HNI partielle, elle avait vraiment cru bien faire en le forçant à aller sur le pot...... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté: est ce que je fais bien??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté: est ce que je fais bien???   propreté: est ce que je fais bien??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté: est ce que je fais bien???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» propreté?
» Propreté: bien l'essuyer
» Est-ce que j'ai bien fait ? (encore une question propreté)
» Propreté
» propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: