Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Est-ce que j'ai bien fait ? (encore une question propreté)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Est-ce que j'ai bien fait ? (encore une question propreté) Empty
MessageSujet: Est-ce que j'ai bien fait ? (encore une question propreté)   Est-ce que j'ai bien fait ? (encore une question propreté) EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:55

Bon, y'a pas longtemps, je venais vous demannder conseil pour la ssieste sans couche (d'ailleurs ça roule) ; et là, ce soir, autre tite question. En fait, loulou a eu du mal à s'endormir, s'est relevé plusieurs fois comme il le fait parfois. Quand il s'est levé pour dire qu'il voulait faire caca, mon homme l' emmené aux toilettes ; et là, loulou a dit : "je veux enlever la couche, je veux une culotte". Et là, que faire ? sachant que quand même, ce matiin, la couche de la nuit était bien pleine. On a un peu hésité, et on a un peu pris peur j'avoue, en se disant qu'on allait passer une sale nuit ; du coup, ça m'est venu comme ça, je lui ai proposé un truc : "tu gardes la couche pour cette nuit, et si demain matin elle est sèche, alors tu n'en remettras pas demain soir." Bon, je ne sais pas si c'était une bonne idée ; ne valait-il mieux pas saisir l'occasion, faire ce qu'il nous demandait ? S'il l'a demandé, c'est qu'il doit être prêt non ? J'avoue qu'on ne s'y attendait pas et qu'on a été un peu pris au dépourvu là. Alors bon, en fait, demain soir, peut-être qu'on ne va pas lui mettre de couche, et s'il faait pipi, ben on lui en remet une et on l'embarque dans le lit parapluie qui est dans notre chambre, noon ? Qu'en pensez-vous ? Ah lala nos petiots, ils nous surprendront toujours ! Lui qui, il y a encore 3 semaines, faisait pipi et caca partout...
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Est-ce que j'ai bien fait ? (encore une question propreté) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai bien fait ? (encore une question propreté)   Est-ce que j'ai bien fait ? (encore une question propreté) EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:05

Chouette aav
Vous verrez demain. Tu peux lui reparler de ce que vous avez dit ce soir : si la couche est sèche, lui dire qu'alors il est sans doute près à passer la nuit sans couche et que la nuit qui suit il ira au dodo en culotte. Et si la couche est mouillée, sans pour autant lui dire "ah! tu vois?!", juste lui dire qu'il a sans doute encore besoin de couche la nuit, mais que, sûrement, bientôt, il sera près...
Tu sais ils peuvent s'y mettre du jour au lendemain. Il y a des modèles comme ça, et si c'est le cas, estimez-vous juste chanceux content050
Par contre je n'ai pas compris l'histoire du lit parapluie dans votre chambre ?
Allez !
On est fière, hein, quand ils s'y mettent !!

Moi je me retenais pour ne pas en parler à tout bout de champs à mes collègues : genre, à chaque petit creux dans la conversation je lançais un "et ce matin il a fait caca dans le pot !!!"... Euh...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Est-ce que j'ai bien fait ? (encore une question propreté) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai bien fait ? (encore une question propreté)   Est-ce que j'ai bien fait ? (encore une question propreté) EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:08

tu me fais sourire, mais c'est parce que je trouve touchant comme tu cherches à faire les choses bien 0059_G

je pense que les 2 décisions sont possibles, lui mettre un slip quand il le demande, ou lui dire ok demain si cette nuit c'est sec... ça ne me choque pas, et je trouve plutot que c'est un bon deal ! au moins, il ne risque pas de tremper son lit, et s'il y a petit accident, il ne va pas en faire un drame ! (je sais que certains enfants sont très perturbés par leurs pipis au lit parfois)
j'aurais tendance à le laisser dans son environnement "habituel" pour la 1ère nuit en slip, en lui laissant à dispo un pot, et en lui disant que s'il appelle, vous venez de suite !

des bisous à toi et ton loulou aav et bravo à lui pour cette évolution fulgurante ! (aies confiance)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Est-ce que j'ai bien fait ? (encore une question propreté) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai bien fait ? (encore une question propreté)   Est-ce que j'ai bien fait ? (encore une question propreté) EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:20

Moi, je trouve ta réponse super adaptée! Ils sont aussi à un age où ils peuvent vite se sentir pousser des ailes face à un progrès ou ne sont pas bien conscients de leurs limites physiques (je pense à mon loulou qui m'affirme depuis quelques jours qu'il peut voler).

Lui retirer sa couche alors que tu sais clairement qu'il va se réveiller en nageant dans son pipi, ce n'est pas forcément l'aider à prendre confiance en lui non plus.
Bref, moi, je trouve ta proposition vachement bien pour passer ce premier palier ;)
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Est-ce que j'ai bien fait ? (encore une question propreté) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai bien fait ? (encore une question propreté)   Est-ce que j'ai bien fait ? (encore une question propreté) EmptyDim 26 Aoû 2012 - 8:07

Merci les copines pour vos réponses, vous me rassurez lol ! Lionne, en fait, en général, notre loulou commence sa nuit dans son lit dans sa chambre, et très souvent, même la plupart du temps, au milieu de la nuit, il vient nous rejoindre dans notre chambre ; alors on a mis le lit parapluie à côté du nôtre, parce qu'en cododo, je ne dors pas tellement il bouge lol. Bon, pour les news du matin, la couche était bien pleine ; il est mimi, parce que, quand je lui ai demandé s'il y avait du pipi dans sa couche, il m'a dit que non. Et quand on l'a enlevée, ben elle était bien lourde ! Donc bon, je crois qu'on a bien fait de lui laisser cette nuit. Alors bon, vous avez raison, je vais peut-être lui dire que là, il n'a pas l'air encore tout à fait prêt, mais que dès qu'on voit que sa couche est sèche le matin, on lui enlève. Parce que bon, franchement, c'est pas un tout petit pipi dans la couche le matin, c'est énorme. Et tu aas raison Zoétoune, ça pourrait sans doute le perturber et le démotiver de se réveiller dans une mare de pipi. Mais bon, oui, je suis fière, parce que là, deppuis quelques jours, aucun accident pendant les siestes, et les pipis par terre, c'est exprès qu'il les fait, histoire de voir si on réagit toujours pareil lol ; mais il sait très bien aller aux toilettes, et pour les cacas, il y va tout seul, sans rien demander à personne. Le truc c'est qu'il faut rester attentifs, parce qu'il oublie de s'essuyer lol, et du coup il sort des toilettes, la bouche en coeur, les fesses pleines de caca, youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que j'ai bien fait ? (encore une question propreté) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai bien fait ? (encore une question propreté)   Est-ce que j'ai bien fait ? (encore une question propreté) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que j'ai bien fait ? (encore une question propreté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propreté: bien l'essuyer
» propreté: est ce que je fais bien???
» Une énième question sur la propreté
» question propreté!! Je suis paumée
» Urgent... c'est bien fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: