Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Propreté: bien l'essuyer

Aller en bas 
+3
mimikief
Lilybug
Fofita
7 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Propreté: bien l'essuyer Empty
MessageSujet: Propreté: bien l'essuyer   Propreté: bien l'essuyer EmptyLun 21 Avr 2014 - 23:18

Bon j'ai une question vraiment con hein.
Mais je n'arrive pas à essuyer bonhomme quand il fait caca aux toilettes... Du coup à chaque fois c'est retour sur la serviette, allongé sur le lit, avec lingettes, comme au bon vieux temps...
Je ne comprends pas, après plusieurs morceaux de papier (que j'utilise avec de l'eau en plus!), il est toujours sale! Il n'y a que façon table langer que j'y arrive, c'est quoi l'astuce?????
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Propreté: bien l'essuyer Empty
MessageSujet: Re: Propreté: bien l'essuyer   Propreté: bien l'essuyer EmptyMar 22 Avr 2014 - 5:41

Moi je la fais se pencher en avant mais c'est vrai que souvent c'est trop collant et on sort les lingettes...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Propreté: bien l'essuyer Empty
MessageSujet: Re: Propreté: bien l'essuyer   Propreté: bien l'essuyer EmptyMar 22 Avr 2014 - 7:46

chez nous on utilise à chaque fois un coton mouillé à l'eau après les cacas de la louloutte...
elle se penche en avant sur les toilettes et on l'essuie avec le coton, puis on sèche avec du papier toilette...
 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Propreté: bien l'essuyer Empty
MessageSujet: Re: Propreté: bien l'essuyer   Propreté: bien l'essuyer EmptyMar 22 Avr 2014 - 8:19

Tiens je n'avais pas pensé à essayer alors qu'il est encore sur les toilettes! Je vais tente dès que l'occasion se présente ça sera peut-être plus facile de pencher en avant...
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Propreté: bien l'essuyer Empty
MessageSujet: Re: Propreté: bien l'essuyer   Propreté: bien l'essuyer EmptyMar 22 Avr 2014 - 8:30

Ici, la puce se penche aussi. Souvent, elle cale sa tête entre mes jambes, s'accroche à mes jambes, et je me penche par dessus elle (parfois elle reste aussi sur les toilettes, la position est presque la même).

On essuie une première fois juste avec du papier et si ça part mal, (vous allez peut être me trouver crado Embarassed ) j'humidifie les feuilles de papier suivantes avec ... ma salive...
Je ne me suis jamais vraiment posée de question à ce sujet, en fait ça m'arrivait déjà, avant d'avoir ma puce, de le faire pour moi quand j'avais de ces selles qu'on en fini pas d'essuyer, irritant l'anus. L'eau sur le papier toilette, ça bouloche, et je trouve que ça essuie mal. La salive, je trouve que ça marche du tonnerre, ... et j'en ai toujours avec moi  content050 
Quand il nous restait un peu du liniment maison, je mettais ça sur le papier toilette mais depuis que la puce est continente, je n'en ai pas refait...

Edit : "salive" ça fait quand même un peu moins crado que "bave"...
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Propreté: bien l'essuyer Empty
MessageSujet: Re: Propreté: bien l'essuyer   Propreté: bien l'essuyer EmptyMar 22 Avr 2014 - 9:16

Chez nous on emmène le liniment et un coton dans les toilettes. Avec le papier on galère et elle nous dit que ça lui fait mal...surtout qu'elle veut faire seule. Donc elle commence seule puis elle se penche en s'accrochant à mes jambes et je termine avec coton+liniment
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Propreté: bien l'essuyer Empty
MessageSujet: Re: Propreté: bien l'essuyer   Propreté: bien l'essuyer EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:35

Ici il descend du toilette, se met debout, se penche en avant et pose ses mains part terre devant lui de façon à pointer son petit popotin en l'air. C'est pas moi qui lui ai appris, la première fois qu'il a fait ça j'étais même choquée mais ça vient de la crèche et c'est vachement pratique. Du coup on voit tout et avec du papier toilette un peu humidifié ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Propreté: bien l'essuyer Empty
MessageSujet: Re: Propreté: bien l'essuyer   Propreté: bien l'essuyer EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:51

Haha pas mal aussi le coup du quatre pattes pointé en l'air!
Je vais amener un paquet de lingettes dans les toilettes ça me facilitera peut-être la tâche aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Propreté: bien l'essuyer Empty
MessageSujet: Re: Propreté: bien l'essuyer   Propreté: bien l'essuyer EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:03

@Brise marine je te trouve pas crado (ou alors je le suis aussi  content050 ),mais en même temps comme tu dis la salive on en a toujours sur soi ! J'utilise ce système aussi quand en sortie je m'aperçois que ma puce a la bouche sale et que je n'ai rien d'autre pour la nettoyer !
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Propreté: bien l'essuyer Empty
MessageSujet: Re: Propreté: bien l'essuyer   Propreté: bien l'essuyer EmptySam 26 Avr 2014 - 11:52

Ume a écrit:
@Brise marine je te trouve pas crado (ou alors je le suis aussi  content050 ),mais en même temps comme tu dis la salive on en a toujours sur soi ! J'utilise ce système aussi quand en sortie je m'aperçois que ma puce a la bouche sale et que je n'ai rien d'autre pour la nettoyer !

Merci, je me sens moins seule content034 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propreté: bien l'essuyer Empty
MessageSujet: Re: Propreté: bien l'essuyer   Propreté: bien l'essuyer EmptySam 26 Avr 2014 - 14:48

ici idéalement gant de toilette (qui part de suite à laver après) et eau, au pire douchette si trop difficile à enlever, ou plus de gants de toilettes. Quand ils étaient petits, ils se penchaient aussi, si pas au dessus des WC, ils posent leurs mais sur mes pieds pour ne pas toucher le sol si on est en vadrouille...
Brise Marine, moi aussi si pas d'accès à un gant/lingette coton, j'humidifie à la salive et c'est vrai que bave, ça fait tout de suite plus... enfin moins... enfin salive c'est mieux quoi!, mais d'une façon générale, je trouve que le papier irrite vite.
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Propreté: bien l'essuyer Empty
MessageSujet: Re: Propreté: bien l'essuyer   Propreté: bien l'essuyer EmptySam 26 Avr 2014 - 16:04

[HS]:
Fille du vent a écrit:
et c'est vrai que bave, ça fait tout de suite plus... enfin moins... enfin salive c'est mieux quoi!
Je travaille à essayer d'utiliser un peu mieux les mots, mais des fois, quand je vais un peu vite, ce n'est pas le plus joli mot qui sort d'emblée Rolling Eyes et je me rends compte que j'ai perdu beaucoup de vocabulaire et pris de mauvais automatismes depuis que je suis avec mon homme qui parle avec pas mal d'argot, utilise souvent un mot pour un autre et se récrie quand je lui fais remarquer par un "oh ça va, tu m'as bien compris". Il l'accepte (un peu) mieux depuis que je lui dis que c'est important pour la puce qui construit son langage Bref, à ce niveau, ce forum est une aide précieuse pour s'entrainer à reprendre de bons réflexes Mr.Red 
[Fin du HS]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propreté: bien l'essuyer Empty
MessageSujet: Re: Propreté: bien l'essuyer   Propreté: bien l'essuyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté: bien l'essuyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propreté: est ce que je fais bien???
» Est-ce que j'ai bien fait ? (encore une question propreté)
» la propreté
» Propreté
» Propreté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: