Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rituel du coucher ?

Aller en bas 
+11
Vision
florie
ness545
baboun
Passiflore
Ume
Amandine01
elemmirë
Ana
mimikief
Petit-Poussin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Rituel du coucher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituel du coucher ?   Rituel du coucher ? - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:25

Oui tiens qui d'autre content050
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Rituel du coucher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituel du coucher ?   Rituel du coucher ? - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:35

Je m'inscris.
Ici bébé ne par le pas en expirant mais en inspirant ^^ Ca donne pas mal, surtout dans les aigus ...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Rituel du coucher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituel du coucher ?   Rituel du coucher ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:46

clairevision a écrit:
Je m'inscris.
Ici bébé ne par le pas en expirant mais en inspirant ^^ Ca donne pas mal, surtout dans les aigus ...

Ah, ah ! Elle manque pas d'air, au moins ! Gnarf !

Elle est inspirée, cette petite... Pardon, je suis en hypoglycémie !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Invité
Invité




Rituel du coucher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituel du coucher ?   Rituel du coucher ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:52

Ici, quand on le met e pyjama, c'est que c'est pour aller dormir.
C'est soit son papa, soit moi qui le faisons, ensuite tétée allongés, puis il s'endort tout seul après (si on reste avec lui, il s'énerve...)
On lui fait chacun un ptit bisou avant qu'il s'endorme 0059_G

Pour l'instant ça marche bien comme ça, on verra pour combien de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Rituel du coucher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituel du coucher ?   Rituel du coucher ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:00

CarAmel a écrit:
puis il s'endort tout seul après (si on reste avec lui, il s'énerve...)
On lui fait chacun un ptit bisou avant qu'il s'endorme 0059_G


Eh bien, Mônsieur est un indépendant ! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Invité
Invité




Rituel du coucher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituel du coucher ?   Rituel du coucher ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:51

Enfin ça c'est juste pour commencer sa nuit hein ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Rituel du coucher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituel du coucher ?   Rituel du coucher ? - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 19:00

Quoi ? Il fait pas ses nuits ???

Heu, je rigole, hein, c'est juste pour décharger... J'en ai MARRE de tous ceux qui me disent que Leïla doit faire ses nuits (la seule fois où j'ai essayé de la sevrer la nuit - quelle idée - j'étais crevée le lendemain et j'avais un gros engorgement...).

Je suis anti-faire ses nuits, nah, nah et re-nah ! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Invité
Invité




Rituel du coucher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituel du coucher ?   Rituel du coucher ? - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 19:17

content103 content103 content103

Pas mal de gens me disent que c'est pas normal que mon fils ne fasse pas ses nuits à presque 7 mois........ pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Rituel du coucher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituel du coucher ?   Rituel du coucher ? - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 19:20

content103 content103 content103 ici 21 mois et toujours pas de nuits content050
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Rituel du coucher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituel du coucher ?   Rituel du coucher ? - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 19:29

Vive les sans-nuits !!! En plus, moi, j'adore allaiter la nuit. Et oui, je pervertis le sommeil de mon enfant. A 18 ans, elle tètera toujours maman la nuit ! content107
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Invité
Invité




Rituel du coucher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituel du coucher ?   Rituel du coucher ? - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 19:34

Moi ce que j'adore, c'est quand il se rendort tout contre moi en continuant à téter tout doucement, jusqu'au moment où il lâche le sein 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Amé
A sa place au chaud
Amé


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2011

Rituel du coucher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituel du coucher ?   Rituel du coucher ? - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:41

CarAmel a écrit:
content103 content103 content103

Pas mal de gens me disent que c'est pas normal que mon fils ne fasse pas ses nuits à presque 7 mois........ pascontent127

euh ben chaque enfant est différent, le plus jeune des cousins de mon homme il a pas fait ses nuits avant l'age de 5 ans pascontent166 la tante elle pétait un cable. (attention, je te dis pas qu'il fera pas ses nuits avant 5 ans hein mdr c'est un extrême) toute façon les gens parfois... c'est comme quand on te demande "il est gentil?" ben euh vous savez c'est un bébé de 3 mois, c'est pas Chucky pascontent127

sinon pour le rituel c'est vrai que quand j'ai lu dans un bouquin qu'il fallait un rituel, sérieux j'ai paniqué un peu genre "comment on fait, j'ai pas d'idée, etc..." et puis ben ici c'est bain (ou petit rincage) pyjama, bibi et puis dodo mais je lui mets son doudou sur les yeux et il a une boîte musicale qui lui joue une petite musique et ca marche très très bien, il se réveille pour un bib vers 23h30-00h00 et il se rendort jusque 7h30-8h00... mtnt je ne sais pas comment j'y suis arrivée sinon, j'écrirais un livre et je serais aussi riche que JK Rowling à mon avis content103
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Rituel du coucher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituel du coucher ?   Rituel du coucher ? - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:19

CarAmel a écrit:
Pas mal de gens me disent que c'est pas normal que mon fils ne fasse pas ses nuits à presque 7 mois........ pascontent127

C'est parce que tu ne mets pas de farine dans son G*llia content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Rituel du coucher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituel du coucher ?   Rituel du coucher ? - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:43

Euh... moi elle a fait ses nuits à trois semaines... Ses nuits, hein, pas les miennes bien sur content050
La définition de faire ses nuits, c'est "dormir cinq heures d'affilé dans la nuit". Donc, c'est vrai qu'en fait beaucoup de bébé font leur nuit, même si nous on trouve pas ça suffisant.
Enfin bon, nous elle a fait de grandes nuits très rapidement, puis elle est revenue à ne plus faire ses nuit pendant plusieurs mois (réveil toutes les 2/3h).
Et puis les gens oublient tellement vite. Les nuits c'est comme l'accouchement: t'en chie bien comme y faut sur le moment, et dès que c'est fini, tu oublie tout content103 C'est pour ça que ceux qui n'ont plus d'enfant en bas age trouvent ça anormal un bébé qui ne fait pas ses nuits, il se souviennent plus que leurs propres enfants ont été pareil...

Sinon, nous le rituel marche bien pour l'endormir pas trop tard (genre 21h30 / 22h) car sans rituel, elle a tendance à se décaler et à se coucher de plus en plus tard (genre 1h/2h du mat)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rituel du coucher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituel du coucher ?   Rituel du coucher ? - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:59

Ana content103 content103 content103

Florie, ben dans ce cas il fait ses nuits depuis longtemps alors ! (depuis l'éviction plv mimique121 )
En général il dort de 20h30 à 1h30 - 2h, après c'est moins cool en général content050
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Rituel du coucher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituel du coucher ?   Rituel du coucher ? - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:00

ah mais alorsmon lutin dfait ses nuits depuis 2 mois ! content103 et meme il a dormi 7h d'affilee l'autre jour ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Rituel du coucher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituel du coucher ?   Rituel du coucher ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 6:07

Bon ben j'ai de la chance alors content103

Mon fils dort de 19h/19h30 à 7h30/8h content050 sans interruption et je le bourre pas de céréales ni rien content034

Finalement maintenant le rituel du coucher ça se fait un peu avant, petite promenade en poussette avec le chien juste avant le dernier bibi, on chauffe le dernier bibi (ça aide à dormir le lait chaud il paraît) et il s'endort presque dans nos bras !
Après on le promène un peu dans nos bras & en 15 min normalement il dodo ! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Rituel du coucher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituel du coucher ?   Rituel du coucher ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 7:18

Petit-Poussin a écrit:
on chauffe le dernier bibi (ça aide à dormir le lait chaud il paraît) et il s'endort presque dans nos bras !

Les autres tu les donnes froids???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Rituel du coucher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituel du coucher ?   Rituel du coucher ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 7:35

pfff... nous rituel ou pas, c'est régulier 3 jours, puis il prend un tout autre rythme 3 jours, etc... (enfin nuits plutot que jours...)
notre problème, c'est que quand on arrive à la maison après la crèche, il s'endort sur place tellement il est crevé, et c'est l'heure du dodo ! donc c'est change exprès, et tétée dodo ! du coup, ca me flingue tout le "rituel" des soirs ou on a plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Rituel du coucher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituel du coucher ?   Rituel du coucher ? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:57

Ici, Leïou s'endort vers 19h30 - 20 h, se réveille pour téter soit quand on vient se coucher (si on fait du bruit) ou vers minuit, et ensuite, elle se réveille toutes les trois heures. Ca fait 3 tétées par nuits les bonnes nuits, mais ça va. Tout le monde se lève vers 7h - 7h30. On garde le même rythme tous les jours, ça facilite les choses.

Moi aussi, j'aime bien quand elle s'endort en tétant, mais la nuit, je la vois pas et en plus, c'est moi qui m'endors la première ! Et quand elle est au sein gauche (son lit est à ma droite et son père à ma gauche), elle profite que je me sois endormie avant de la remettre dans son lit pour donner des coups de pieds à son papa ! content103 Et en général, il me réveille en me disant "mais qu'est-ce que tu fais ?" ("Moi ? Rien ! Oh, zut, c'est Titetétouille !")

Pas de grand rituel ici non plus. On est juste en train de rajouter le bain dérivatif le soir, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





Rituel du coucher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituel du coucher ?   Rituel du coucher ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rituel du coucher ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Help : instaurer un rituel du coucher
» Se coucher tôt ?
» Créer un rituel pour le coucher ?
» Rituel d'endormissement...
» Heure du coucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: