Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Heure du coucher

Aller en bas 
+8
charlfred
Fanys
minou
Antinéa
Cécile
Mekati
Claire
chaton
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Heure du coucher Empty
MessageSujet: Heure du coucher   Heure du coucher EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:51

Une petite question bête, juste pour avoir une idée de comment ça se passe ailleurs ...

Vous les couchez à quelle heure vos petits (et plus grands) ??


Laure,
Qui décidément se pose des questions existentielles ce soir Razz
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Heure du coucher Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher   Heure du coucher EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:23

les jours d'école, c'est vers 20h ! on a pris ce rythme depuis que lucky dort avec sa soeur, et ma foi, ça marche plutot bien ! on a jamais eu de soucis content050
Enfin parfois pour qu'ils acceptent d'aller au dodo, on doit négocier ferme, mais en général une fois la lumière éteinte, un bisou, un calin, et quand je ferme la porte, ils ont déjà un oeil fermé ;) sinon souvent, ma puce a besoin de papoter un peu dans son lit, elle se raconte des trucs à elle même, et ça endort son frère content034
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Heure du coucher Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher   Heure du coucher EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:07

ici, c'ets la honte, les enfants se couchent pas avant 21h30 (au mieux...)... MAis ils sont aussi comme moi, plutot couche tard... Tomy se reveille entre 9et 10h du mat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Heure du coucher Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher   Heure du coucher EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:01

entre 20h et 20h30, jusqu'à 21h s'ils font traîner...

et en ce moment c'est souvent: ils réclament des bisoux de papa pour dormir, alors que papa n'est pas là, au boulot (facile, hein!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Heure du coucher Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher   Heure du coucher EmptyVen 29 Juin 2007 - 4:48

Ici 20h tous les deux mais comme j'en ai ras la patate qu'ils se reveillent à 6h, voire 5h30 pour Héloïe, je les décale depuis 2 jours...enfin j'essaie!!!Parce que, flûte, avec les grandes vacances qui sont là j'ai vraiment envie de dormir jusque 7h au moins, c'est pas trop demander quand-même???!!!!
Et ben ça marche trop! Mais je garde espoir, Rome ne s'est pas faite en 1 jour comme on dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Heure du coucher Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher   Heure du coucher EmptyVen 29 Juin 2007 - 5:18

Clément va en général coucher vers 20h... au plus tard 21h mais c'est très rare.
Il se lève avec les poules et dort très peu en journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Heure du coucher Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher   Heure du coucher EmptyVen 29 Juin 2007 - 6:23

bonjour,

nous couchons les enfants entre 20h30 et 21h30 ... mais Emilie aimerait être couchée un peu plus tôt je crois, on arrive jamais ... il faudrait qu'on ait fini de manger vers 19h30... et ça... c'est pas possible...
Donc Emilie s'endort entre 22h30 et 23h30... c'est un peu fatiguant pour nous... Mais Antoine a été comme Emilie jusqu'à ses 2 ans 2 ans 1/2... donc on patiente....

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Heure du coucher Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher   Heure du coucher EmptyVen 29 Juin 2007 - 6:53

entre 20h30 et 21h
20h30 c plutot ma poussinnette et 21h c plutot bastien
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Heure du coucher Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher   Heure du coucher EmptyVen 29 Juin 2007 - 6:54

arf, c´est bien un sujet qui me preoccupe aussi... Avt, qd nous etions ts ensemble a la maison, juan etait couche vers 20h, 20h30 max sans problemes mais depuis qu´on (lui et moi) est parti vivre chez mammy, tres difficile de l´endormir avant 21h30 voire 22h... Et encore, impossible de le laisser seul tt de suite, je dois rester avec lui ds mon lit (ds le ´rand lit mamamaaaan!) un bon moment, puis je le couche ds le sien une fois endormi... J´espere que ca passera parce que ca me coupe toutes mes soirees, 15´de calinou chaque soir, j´adore mais qd ca devient plus d´une heure, ca devient ch*** et parfois je m´endors avt lui... me reveille a minuit et j´ai rien fait de la soiree...
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Heure du coucher Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher   Heure du coucher EmptyVen 29 Juin 2007 - 7:00

Chez nous, ça dépend des siestes de l'AM
En général, ils dorment en début d'AM de 13h à 15h
Je couche Arthur vers 19h30/20h et pareil pour Galaad mm si il redort de 16h30 à 18h
et le matin, ils se lèvent vers 7h/7h30

Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heure du coucher Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher   Heure du coucher EmptyVen 29 Juin 2007 - 7:10

Normalement c'est 20h45 au plus tard 21 h pour un levé à 7h30 si nounou autrement il se réveille de lui meme vers 8h 30 mais en ce moment c'est plutot galère. Dès que je vais coucher Sasha il ne dit rien pui s5 mon apres c'est cris , pleures l'horreur quoi. et quand son père le couche il ne dit rien. Le souci est que j'appréhende vachement l'heure du coucher. Alors pourquoi réagit-il comme cela avec moi?

Laure désolée de squatter ton post mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heure du coucher Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher   Heure du coucher EmptyVen 29 Juin 2007 - 7:38

T'inquiètes Sabine tu ne squattes pas content050
En fait je sui très intéressée par les rythmes , rituels, habitudes et difficultés en tout genre mimique121

Mes grandes on les couche vers 20h30 (entre 20h et 21h on va dire, ça dépend à quelle heure j'ai réussi à avoir fait à manger !! )
Mais en ce moment c'est un peu embêtatnt car Camille a besoin de moins de sommeil que sa soeur ...
Pauline on pourrait facile la coucher à 20h (si on était prêts à cette heure là ... ) , mais Camille elle a du mal à trouver le sommeil avant 21h30 voire plus tard si elle a fait la sieste ...
Et elles paratgent la même chambre donc difficile de ne pas les coucher en même temps ...

Tchtech, les miennes sont lève-tôt aussi, et les coucher plus tard n'a rien changé ...
Ce qui a changé nos vies c'est ça:
http://www.eveiletjeux.com/Produit-201267/veilleuse-indicatrice-de-reveil.htm
On le règle à 7h00, et interdiction de se lever avant que le petit lapin ne soit debout ! Elles ont essayé de nous gruger ( "mamaaaaan, c'est quand le matiiiiiiiin ???" ) mais maintenat ça marche super bien !
Bon à 7h01 on a 2 tornades qui déboulent dans la chambre, mais ça ......

Et avec Maëlle, c'est encore tôt pour parler de rythme, mais en ce moment elle fatigue vers 20h30 et genre hier elle s'est endormie vers 21h-21h15, néné en bouche , aprsè 3/4d'h de tété-calin ...
Et j'avoue que j'ai peur que ce "rituel" s'installe ... (en fait c'est ça mon problème content050 )
A 2mois1/2, OK, mais le mois prochain quand je vais reprendre le boulot comment va faire super-papa ?
Et pour "plus tard", je ne me vois pas, comme toi Fabienne, passer mes soirées couchée à côté d'elle pour "l'endormir" d'autant qu'il y a des trucs à faire quand même le soir ...
(mais bon, chez vous en ce moment c'est particulier ... quand il sera rassuré je suis sure que ça ira mieux ... )
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Heure du coucher Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher   Heure du coucher EmptyVen 29 Juin 2007 - 7:48

Laure a écrit:

Et pour "plus tard", je ne me vois pas, comme toi Fabienne, passer mes soirées couchée à côté d'elle pour "l'endormir" d'autant qu'il y a des trucs à faire quand même le soir ...
(mais bon, chez vous en ce moment c'est particulier ... quand il sera rassuré je suis sure que ça ira mieux ... )

tu parles. ma tete qd a minuit, j´ouvre un oeil et sursaute en me disant: "meeeeee***, mon repassage!!" pascontent149 content103
Et oui j´espere que ca passera qd on aura de nouveau un "chez nous" car le coucher n´etait pas un probleme avant..., mais apparemment il fait le meme "cinema" avec son papa... mimique121 j´ajoute que je reste pres de lui aussi car j´ai peur qu´il ne tombe du grand lit... Et je pense aussi que s´il reclame le grand lit de maman ou papa, c´est que dans le sien il se sent un peu a l´etroit et comme il bouge pas mal, il finit tjs pas se retrouver coince contre ses barreaux.. je pense dc qu íl serait tps de lui acheter un lit de "grand"... s´il reclame le king-size, suis mal moi 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Heure du coucher Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher   Heure du coucher EmptyVen 29 Juin 2007 - 7:49

he genial le petit lapin!!!! je vais peut-etre investir tiens... content050
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Heure du coucher Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher   Heure du coucher EmptyVen 29 Juin 2007 - 8:05

Heure du coucher 201267
Rhôôô on a la même a la maison, Antoine a cassé les 2 "vitraux"... du coup elle fonctionne moins bien... voire plus depuis qu'Emilie l'a jeté par terre plusieurs fois...
Mais c'est VRAI que ça a été GENIAL de l'avoir. Antoine était rassuré.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Heure du coucher Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher   Heure du coucher EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:36

Ahhh Laure tu vois tu me donnes une piste pour mon leve tot car Noah aussi en général arrive triomphant dans notre chambre à 5h30 voir avant. Je ne savais pas comment lui faire comprendre que même si il fait jour c'est encore la nuit (en ce moment à 4h il fait déjà jour par chez nous), donc à essayer.

Sinon pour Noah son horaire c'est 20h30 - 5h30 voire 6h00 mais ça c'est les jours de fete et il fait une sieste de 1h30 à 2h00.

Alors celles dont les enfants se levent plus tard me font rever 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition Vivement qu'il soit ado et qu'on dorme content107
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Heure du coucher Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher   Heure du coucher EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:31

Claire a écrit:
ici, c'ets la honte, les enfants se couchent pas avant 21h30 (au mieux...)... MAis ils sont aussi comme moi, plutot couche tard... Tomy se reveille entre 9et 10h du mat...

ici aussi c'est la teuhon !
Si il est au lit à 21H qq chose y a pas moyen qu'il dorm avant 22h. Maintenant je lui donne la tétée et j'envoie son père, en 5 minutes ils roupillent tous les deux ! Mais des fois Vincent ronfle trop fort et le réveille.
Et le matin il se réveille vers 9 h aussi, et ya que la bouillie et le beurre pour le faire sortir du lit. (il s'avalerait une motte entière si on freinait pas).
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Heure du coucher Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher   Heure du coucher EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:56

Suis "contente" de voir qu'il n'y a pas que moi qui me fait réveiller par les wouwou-tataaa-et autres meuuuuuh à 6h du mat'!

Je couche Charline (14mois) vers 20h (parfois 19h30 qd elle ne tient plus) et elle se réveille grand max à 7h les jours de fête!

Mais bon, elle fait une sieste le matin de +/- 10h à 12h et souvent l'après-midi de 16 à 17h 17h30.

Mais j'ai sommmmmmmmmmmmmeil dodo34

M'en vais regarder ce ptit lapin
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Heure du coucher Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher   Heure du coucher EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:14

ici, leur coucher est entre 20h et 20h30, parfois plus tot le we après des journées bien fatigantes.
Reveil entre 6h30 et 8h...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heure du coucher Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher   Heure du coucher EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:13

Vous me faites bien rire, Fabienne avec son lit king-size et Néo avec les ronflements du papa Razz


Le lapin, je veux pas vous décourager mais on l'a depuis 2 ans environ ( Pauline avait 4 ans ) et il a qd même fallu un temps d'acceptation (pdt un bon moment ça a été à partir de 6h le matin : "mamaaaaan, quand est-ce qu'il se lève le lapiiiiiiin ?" , "mamaaaaaaan, c'est quand le matiiiiiiiin ? " , "mamaaaaaaan, il est cassé le lapin il se lève paaaaaaaas ..." content103 )
Vos loulous ils sont encore un peu petits je crois content050

Antinéa, nous on l'a accroché au mur, comme ça le précieux objet est hors de portée content050


Avant on avait un modèle mécanique (le lapin ouvrait les yeux à l'heure choisie) mais ça faisait un gros clac , donc les rares fois où elle dormaient encore à 7h , elle se faisaient réveiller et elles étaient de mauvaise humeur toute la journée Rolling Eyes




Maëlle elle ne fait que des micro-siestes la journée genre 1/2h-3/4h de temsp en temsp ...
ses soeurs elles faisaient des grosses siestes de 2h matin et AM , c'était bien ...
Pffff, il faut tout réapprendre avec chaque enfant, c'est chiant .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heure du coucher Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher   Heure du coucher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heure du coucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  le coucher
» Se coucher tôt ?
» Rituel du coucher ?
» Avant d'aller me coucher....
» Help : instaurer un rituel du coucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: