Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Se coucher tôt ?

Aller en bas 
+4
Elphanie
petitpullmarine
Sheerazade
aurore&lemuel
8 participants
AuteurMessage
aurore&lemuel
Construit son nid
aurore&lemuel


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : bientôt Heidelberg
Date d'inscription : 16/07/2012

Se coucher tôt ? Empty
MessageSujet: Se coucher tôt ?   Se coucher tôt ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:56

Entre les mille choses à faire (que l'on aille travailler ou que l'on soit mère au foyer), les enfants à "gérer", et tout le reste, et seulement 24H, j'ai l'impression de n'avoir le temps de rien, pas de temps pour moi.
Du coup je me couche tard (trooooop tard) et je culpabilise car quand les enfants me réveillent le matin (vu qu'il n'y a plus école nous sommes sur leur rythme naturel) j'ai clairement manqué de sommeil et du coup je peux être vite irritable ou impatiente alors que les pauvres n'y sont pour rien !
Mais si je ne me couche pas tard, je n'ai aucun autre moment où je peux m'accorder un peu de temps...(rien qu'à moi).

Est-ce que c'est pareil pour vous ? Vous avez des recettes magiques ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamanheidelberg.blogspot.fr/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Se coucher tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Se coucher tôt ?   Se coucher tôt ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 5:06

Je pointe aussi!
Même topo ici: il se couche de plus en plus tard, et ... nous aussi. D'autant plus avec l'heure d'été (c'est depuis ce moment qu'on n'a plus jamais réussi à effectuer une mise au lit à une heure raisonnable , raisonnable à nos yeux pour un enfant de deux ans content050 )
Et vraiment, je sentais que j'étais à deux doigts de l'épuisement moral ces derniers temps. Là, loulou est parti quelques jours chez mes parents, et je revis de pouvoir gérer des rangements, du ménage, ... en journée, et profiter de réaliser une activité créative pour me ressourcer. Il va absolument falloir que je me garde une petite demi heure par jour POUR MOI, qd on sera de retour avec loulou, sinon, ben... je m'épuise (je ne parle même pas de la fatigue physique... mais malgré tout, personnellement, si je vais bien dans ma tête, je peux davantage la supporter)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Se coucher tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Se coucher tôt ?   Se coucher tôt ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 7:35

Je ne me rendais pas compte de mon épuisement car je me couche souvent vers 23 h. Hier j'ai dormi toute la journée ! J'ai profité des siestes du matin et de l'après-midi de mon BB. Mais c'est vrai que ces moments permettent d'avoir des moments à soi. Le soir parfois j'arrive à m'endormir en même temps que lui pendant l'allaitement, à croire qu'il y a du somnifère dans le lait maternel, pour BB mais aussi pour la maman !
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Se coucher tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Se coucher tôt ?   Se coucher tôt ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:00

ici aussi elle se couche tard (entre 22 et 23 h). Mais elle se lève tôt, donc elle fait une bonne sieste l'après midi, ce qui me laisse un temps pour moi en début d'aprèm, sans quoi ça serait difficile de faire tout ce qu'il y a à faire dans la maison.

pour les soirées, comme le coucher est tjs très long, elle veut que je reste longtemps avec elle, donc après le rituel du coucher, pendant qu'elle s'endort (en cododo) moi je reste là mais je lis ; sinon j'avais trop l'impression de perdre 1 h/ 1h 30 chaque soir et ne pas avoir de temps pr moi.
Bon la lecture c'est assez compatible dans ce cas là, mais ça dépend ce que tu veux faire.


en tous cas c'est sûr que le repos c'est super important pour que tu sois bien en forme pour t'occuper des enfants, sinon c'est tout le monde qui en patit.

Peux tu t'accorder un peu de temps à toi pdt leur siest ? ou bien sinon te lever plus tôt (et se coucher + tôt sinon ça marche pas !) c'est parfois + efficace pr en profiter un peu pour soi, et moins fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
aurore&lemuel
Construit son nid
aurore&lemuel


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : bientôt Heidelberg
Date d'inscription : 16/07/2012

Se coucher tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Se coucher tôt ?   Se coucher tôt ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:36

J'ai essayé de me coucher plus tôt hier...mais ça n'a pas vraiment marché content050 Je crois que je vais faire la méthode des petits pas, un petit quart d'heure par jour jusqu'à réussir à me coucher pas trop tard...Car là c'est vrai que les enfants finissent pas en pâtir...et moi aussi car je ne profite pas d'eux comme j'aimerai en profiter.

Lire à côté d'eux j'adhère ! Wink Même si du coup je finis souvent par m'endormir moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamanheidelberg.blogspot.fr/
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Se coucher tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Se coucher tôt ?   Se coucher tôt ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:21

Je souris en te lisant car j'ai l'impression de me lire! Pour le moment je n'ai pas trouvé la solution, j'ai remarqué que mon pire ennemi était le pc car je traîne sur internet et je n'arrive plus à lâcher content050

Si tu trouves la solution, n'hésites pas à partager hein? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Se coucher tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Se coucher tôt ?   Se coucher tôt ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:51

moi j'ai une solution... mais pas taper hein?

tu ne les couches plus à la sieste! tu vas voir, ils s'endormiront très tôt et tu auras toute ta soirée content107
à voir ce qui est le plus valable... Ceci dit c'est facile de dire ça pour moi ma fille a arrêté les micro siestes à 2 as et mon fils a arrêté sa sieste d'1h30 à 18 mois environ (un peu avant je crois). Mais en contre partie, il sont rarement couché après 20h... on les couche entre 19h et 20h en attendant dans la chambre que le plus petit s'endorme.
Revenir en haut Aller en bas
aurore&lemuel
Construit son nid
aurore&lemuel


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : bientôt Heidelberg
Date d'inscription : 16/07/2012

Se coucher tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Se coucher tôt ?   Se coucher tôt ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:10

Ah oui swaly Internet c'est l'horreur ! Entre les blogs, les forums, les articles, les replay...il y a trop de choses...Et je peux aussi y rester des heures pour au final ne pas faire grand-chose (de constructif allons-nous dire).
Je crois qu'en fait la solution qu'il me faudrait pour ne pas me coucher tard, ce serait de ne pas allumer l'ordinateur...Là je me reporterais sûrement sur un livre, je finirais par m'endormir dessus, mais au moins je dormirais content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamanheidelberg.blogspot.fr/
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Se coucher tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Se coucher tôt ?   Se coucher tôt ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:24

meme combat ! lol

et meme solution envisagée de temps en temps, ne pas allumer l'ordi mais en meme temps, je tiens a ces moments perso...dur dur ! je compatis et je m inscrit au club !
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Se coucher tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Se coucher tôt ?   Se coucher tôt ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:36

Ca fait du bien de lire qu'on est pas toute seule Smile

Ce soir je me suis dit "je me couche tôt", j'viens d'endormir pti bout en bouquinant en même temps, et là au lieu de me dire "allez je vais me coucher", et bien je viens de me connecter sur le net, j'ai déjà ouvert 7 onglets et je me dis "argghhh, j'voulais aussi voir ca et ça"...

Donc, internet est notre ennemi Razz! Mais c'est tellement bien aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
aurore&lemuel
Construit son nid
aurore&lemuel


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : bientôt Heidelberg
Date d'inscription : 16/07/2012

Se coucher tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Se coucher tôt ?   Se coucher tôt ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:01

Alala !! J'en finis par rire toute seule devant mon ordi tant je me reconnais dans ce que vous dites !!
Se dire "allez je me couche" et avoir 7 onglets d'ouverts 5 minutes plus tard c'est tout à fait moi aussi content050

Parfois je me dis que je manque vraiment, vraiment, vraiment de volonté...! J'en ai presque honte ! Wink
D'un autre côté c'est toujours pareil...si on n'avait pas ces moments rien qu'à nous, on finirait très probablement pas être frustrées et du coup oui on se coucherait tôt mais on serait peut-être tout aussi "irritable" (qu'en se couchant à pas d'heures) car on n'aurait plus de vie en dehors des enfants ! (et pourtant Dieu -s'il existe- sait comme j'aime mes enfants et passer du temps avec eux !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamanheidelberg.blogspot.fr/
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Se coucher tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Se coucher tôt ?   Se coucher tôt ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:54

et tu obliger de te lever en même temps que tes enfants?quel age ils on?moi depuis qu'il est un peu plus autonome il nous laisse dormir un peu;car sa devenez ingérable le mien a beau se coucher a 20h 23h 1h il se léve a 7h(avant cété 6h),alors on na mi en place qui nous laisse dormir,ici il a le droit de s'allumer la télé dc regarde tranqillou son dessin animé et ns laisse dormir aav
Revenir en haut Aller en bas
aurore&lemuel
Construit son nid
aurore&lemuel


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : bientôt Heidelberg
Date d'inscription : 16/07/2012

Se coucher tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Se coucher tôt ?   Se coucher tôt ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:34

Mes enfants ont 4 ans et 2 ans 1/2 et je les couche entre 20h30 et 21h (plutôt 21h30 pendant les grandes vacances...) Mais ce n'est pas eux le "problème", c'est moi. Car leur coucher correspond au début du temps que je peux m'accorder, rien qu'à moi. Donc ça commence vers 22h et après ça devient le gros problème : ça dure, ça dure, ça s'éternise...Et je finis pas me coucher à pas d'heure !
Je suis relativement anti-télé...d'ailleurs nos n'en avons pas. Nous avons juste un écran (d'ordinateur, mais sans le reste de l'ordi) pour leur mettre de temps en temps un DVD. Ça ne me correspondrait pas du tout de les laisser se lever et se mettre un DVD pour nous laisser dormir...Même si c'est extrêmement dur le matin quand je me suis couchée ultra tard la vieille, j'aime les entendre m'appeler "Maaaaaaaaaaaaaaaaaman !!! C'est l'matin ?" et le répéter jusqu'à ce que j'arrive dans leur chambre pour leur faire de gros bisous. Même s'il est 7h30 (l'heure à laquelle ils se réveillent en général) et que j'ai la "tête dans le c**" j'aime les voir se traîner jusqu'au canapé avec leurs doudous et attendre leur petit-déjeuner.

Le problème de l'heure du lever est un faux-problème...ce qui me gêne vraiment c'est l'heure du coucher content050 Il faudrait que j'arrive à m'accorder une ou deux soirées dans la semaine, où je m'autorise à me coucher "tard" et le reste du temps à ne pas trop abuser...tout en profitant quand même un minimum de mes soirées...
Ce serait si facile d'avoir le beurre et l'argent du beurre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamanheidelberg.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Se coucher tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Se coucher tôt ?   Se coucher tôt ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se coucher tôt ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help : instaurer un rituel du coucher
» Heure du coucher
» Rituel du coucher ?
» Avant d'aller me coucher....
» le coucher du soir... une catastrophe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: