Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 quand on a l'impression d'être phagocytée....

Aller en bas 
+19
karolinka
Mathou
Sheerazade
betchette
choupette
Melvy
celya
lionne
Elphanie
Saphaëlle
pouxdeluxe
perce neige
mamanoé
elemmirë
Ana
nour-zahra
Louve
Ume
Passiflore
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:25

ARGH!!!!!!!!!

au secours les filles!!!elle fait rien qu'à m'embêter!!

qui???

bé ma louloute évidemment!!!!

je crois que je fais pas bien les choses!!! pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060

alors topo d'une journée:

- réveil en hurlant, direct!!!!!vite vite vite au "biron" (biberon) qu'elle me réclame en hurlant....j'ai beau tenter de lui parler, la divertir, lui donner autre chose en attendant.....elle s'en tape et hurle!!
le souci c'est que je me demande si c'est normal et qu'à force ça me stresse légèrement!!


après le biberon, direct, elle veut la TV....elle me la montre, tape des pieds, trépigne....elle veut le RAT comme elle dit (Ratatouille!!)
j'essaie de jouer avec elle, mais c'est peine perdue, elle pleure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pause ratatouille......je dois rester à côté d'elle (donc interdit de me doucher, m'habiller, faire pipi...) sous peine de graves représailles (tapes, coups de boules, tirage de cheveux....)
j'ai le droit éventuellement de me lever si je la prends dans mes bras et sur mes genoux pour faire pipi.....

tentative de promenade: elle ne veut pas la poussette, ne veut pas l'écharpe, elle veut marcher mais sans me tenir la main.....si je lui tiens la main, elle s'assied au milieu de la rue....

tentative de sieste du matin, change de la couche: hurlements, hurlements....
je la couche, elle est naze, prend le pouce......je sorts: elle hurle. J'attends 5 mn, je rentre, lui explique, je sors....elle hurle.... (si je n'entre pas, elle hurle de toute façon!!!)

il est midi, elle est naze, moi aussi.... elle veut la TV!!!!!!grrrr!!!!!
je lui propose de manger, elle est ok.
oui mais elle veut pas ce que j'ai préparé elle veut......je sais pas quoi, elle me montre le frigo du doigt et je dois deviner!!!!
au final, elle grignote 3 trucs, elle est contente moi aussi!!ouf!!!!!
Elle reveut la TV.....je retente de jouer, des fois ça marche!!ouf, 30 mn à jouer tranquille!!
elle commence à frotter les yeux, bailler, sucer le pouce....

hop à la sieste. elle hurle......quelquefois elle s'endort, d'autres non....
elle me montre la TV!!!!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on rejoue...ouf!!

tentative de gouter.....ça se passe pas trop mal en général!!!

il est 17h, elle veut la TV!!!!!!!!aahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à 18h le bain, seul truc pour lequel j'ai trouvé une solution: je prends une douche avec elle dans les bras puis je lui fais couler un ptit peu d'eau dans sa bassine.

à 19h ou 20h on mange (entretemps bien sûr, devinez quoi????elle veut la TV!!!)
depuis quelques temps elle ne voulait manger qu'avec nous.là elle ne veut plus....elle veut un biron!!!! (et seulement avec du cacao, celui de soupe elle me le jette!!!)

Enfin il est 20h je lui remets le rat!!!!!! (sale bête!!!!)

20H30 21h, couche de la demoizelle.....elle hurle malgré rituel, histoire, câlin, chansons........explications sur le fait qu'on va tous au dodo, que je suis fatiguée que c'est la nuit........

22 ou 23h: elle dort.....je peux commencer à faire des choses vitales: me laver, préparer à manger........

constat: avec la nounou et guillaume elle ne fait rien de tout ça!!!!

demande: rendez moi mon bébé!!!!il est où?????????????????????j'en peux plus!!!!!mais j'ai fait quoi de mal????????
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: Re: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:48

wouaw ma pauvre ,elle a l'air d'avoir un sacré caractère ta puce !!

elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: Re: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 6:34

16 mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: Re: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 6:44

Question : est-ce que dans la famille, toi ou le papa passe beaucoup de temps devant les écrans? (ordi, télé, jeux vidéo?)

Elle est en plein dans l'âge "je vais faire comme touaaaaaa" (avé l'accent s'il vous plaît content050 )

Pour moi, elle cherche les limites : jusqu'où elle peut aller, ce qu'elle peut faire et ne pas faire.
Donc fixer des règles peut être plus stricte, j'ai franchement l'impression que le flou est angoissant pour les enfants.

Peut être fixer une plage horaire (spéciale dédicace à ziadora : avec un minuteur : télé pendant 10 minute quand ça sonne il ne te restera que 5 minutes) : 10 minutes le matin, 10 minute au goûter par exemple (ce qui implique également que la télé reste éteinte le reste du temps, d'où ma toute première question).

Tu as également le droit de prendre une douche tranquille.
Au début ce n'était pas possible pour moi, papa a pris le relais : en l'emmenant se promener, ou en jouant et depuis ça marche bien : si je veux prendre une douche, je lui explique que j'ai besoin de temps pour moi et que donc je lui demande de jouer ou de lire pendant que je prend ma douche.
Au début pour toi, tu peux peut-être prendre ta douche pendant la plage horaire télé.

PAr contre là où je suis ultra stricte c'est vis à vis des coups, hors de question que je me fasse taper dessus, mais il faut réagir le plus calmement possible. Pourquoi? Parce que comme à cet âge, ils cherchent les limites, ils cherchent également ce qui a un impact sur toi : pour attirer l'attention tout simplement ("un enfant en manque d'attention, préférera toujours être engueulé plutôt qu'ignoré"), donc si le tirage de cheveux, coup de boule ou autre à un gros impact sur toi, bingo, j'ai un moyen d'attirer l'attention de ma maman vers moi, tu vois ce que je veux dire? Je ne parle pas qu'elle te manipule ou autre, c'est une réaction ultra simple et logique en fait, l'ignorance c'est super blessant (même pour un adulte).

On prépare les repas ensemble : je choisit et elle m'aide à préparer les choses. Pareil si le fait de ne pas manger a un fort impact sur elle ça aura le même effet, donc keep cool si pendant deux jours elle grignote, elle ne se laisera pas mourir de faim (ne marche que si enfant en bonne santé par contre, c'est plus stricte chez moi pascontent127 ). Tu peux peut être sur des repas, miser sur une présentation rigolote, ou lui laisser le choix entre deux légumes : c'est haricot vert ou brocolis : à toi de choisir.

Elle est en recherche de limite mais également d'indépendance : une sorte de dualité jesuis grande mais encore un bébé prends moi dans tes bras maman : l'équilibre est super dur à trouver.

Donc pour valoriser ses demandes de "c'est moi qui fait" : elle choisit ses vêtements (entre 3 ou 4 préchoisit par moi, hein content034 ), elle m'aide au ménage, passe la serpillière, met la table débarrasse la table, m'aide à cuisiner (salé et sucré, les enfants n'ont pas le monopole des gâteaux!!!!), elle marche seule dans la rue à condition de rester proche de nous, traverse seule en regardant, achète le pain à la boulangerie seule, donne la gamelle au chien etc.....

Y a l'idée du tableaux de règles aussi qui peut aider.

Voilà en vrac quelques petites idées, qui je l'espère pourront t'être utile 0059_G

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: Re: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 6:56

coucou!!!!!!!

bah voui, j'ai un homme qui ne sait pas vivre sans ordi, TV (qui d'ailleurs est immense!!!!!) mais quand nous sommes toutes les 2 je l'éteins!!

pour le minuteur tu penses qu'elle est assez grande????

c'est dur parce qu'à 16 mois je sais pas si elle peut tout comprendre!!

Pour la douche, même si elle regarde la TV elle ne veut pas que je m'éloigne!!!! du coup je la prends avec elle, mais c'est con, j'aurai besoin d'un peu de temps pour moi!!! pascontent060

Ok pour les coups mais concrètement tu fais quoi du coup????tu t'écartes??????tu fâches????

Alors pour les repas, le souci c'est que pour elle, si on prépare on mange de suite......elle ne veut pas que ça cuise etc...... pascontent166 pascontent166

je vais tenter pour le ménage, les habits......pour le reste elle est encore petite non??????je sais pas!!! content103

merci pour les conseils en tout cas!!je te dirai si ça marche!!

si pas de nouvelles c'est que j'ai fini par partir seule au fond des bois!!!! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: Re: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 7:49

franchement je suis desolé j ai aucun conseil ma puce est trop petite j suis encore passé par rien de simmilaire mais plein de soutien ! par contre je pense qu a 16 mois elle comprend tout ! bon avec des mots adaptés a elle mais l idée elle la comprend tres bien je pense .. c est vrai qu ils ne parlent pas encore mais captent deja tout ! bon ce n est que mon avis
bon courage a toi et a ta puce parce qu il va surement falloir amorcer des changements pour votre bien etre
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: Re: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 7:52

Moi pour la douche je ne bataille plus. Il prend ses jouets de douche dans la salle de bain, et la porte est ouverte.

Bon ça je ne le fait que quand c'est douche rapide hein. Si je dois laver ma tignasse c'est avec papa à la maison, ou Antton dans la douche avec moi.
Je ne sais pas chez vous, mais ici Antton va où il veut quasiment, y a pas grand chose qui craint. Du coup pendant ma douche il est libre de rester ou de faire autre chose.

Alors il joue avec la porte (c'est son kif avec ouvrir/fermer bouteilles et pots, il n'a pas besoin de beaucoup de jouets soit dit en passant content050 ) et il revient voir de temps en temps si je ne me suis pas évacuée avec l'eau, on sait jamais.

Il est plus petit aussi, alors je ne sais pas si ça t'aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: Re: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 7:56

Ah ben non 1 mois d'écart qu'est ce que je raconte moi!

Et ouais pour la douche aussi, maintenant qu'il marche j'ai acheté un grand tapis de bain, et on prend la douche avec lui à tour de rôle.
Il ne joue pas spécialement, il boit la bonne eau chaude dans son gobelet percé content050
Mais il aime être sous l'eau qui coule.

Bref, je ne sais pas trop quoi te dire de +. Ici la cuisine ben quand il est demandeur de sa môman je le mets dans sa chaise haute avec moi, et je lui fais des petits tas des trucs que j'utilise, et il patouille là-dedans, juste à côté de moi. Bon après c'est douche assurée hein, et pour la cuisine aussi content050

C'est un peu brouillon, je suis dans le gaz ce matin, désolée


Dernière édition par Ana le Jeu 21 Juil 2011 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: Re: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 8:24

ici la douche c'est si quelqu'un le surveille...je peux pas me doucher avec lui => " a baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! " teteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer" des qu'il me voit enlever le maillot content103 , et je peux pas le laisser seul, il grimpe partout...il emmene les chaises pour arriver a on but pascontent127 hier il s'est bien vautre : il a un "carre" sous une narine, tout sanglant, manque de la peau fou36 et j'etais a 20 cm de lui en train de chercher un truc pascontent166

sinon ca t'aidera pas Alex, mais jepense comme Louve, limiter la tele... meme si au debut tu a une crise, mais elle va comprendre que tu cederas pas...
comme je disais a mon grand y'a deux jours : la tele c'est pas un besoin, c'est pas vital. c'est une envie. et une envie on n'est pas obliges de la satisfaire immediatement... (lui aussi est accro a la tele, mais accro "passif" ...il devient un legume bavant des l'ecran allume pascontent127 )

Louve , elle est en avance non ta gnome ? ici j'ai pas l'impression que mon 18mois comprenne tout ce que tu propose... une phrase courte genre sujet verbe complement oui (ramene la couche ! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON pose ce couteau ! content050 ) ,maisune phrae plus longue il s'en bat les steack, il nous regarde en se marrant d'un air de dire qu'estquetu me fais un discours toi,j'y comprends rien !

pour les coups, je repete toujours la meme phrase : on ne peut pas. ca fait mal . (ou tu me fais mal,selon si le coup est donne a moi ou a un autre) , et je l'ecarte .
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: Re: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 8:37

je rejoins louve qur l'avis général. elle cherche des limites, ne sait pas ou s'arreter, comment tu vas reagir et elle y va a fond !
pour ce qui est de vouloir marcher mais sans donner la main si elle se traine par terre, j'airai tendance, soit a la laisser en plan sur le trottoir et de t'eloigner,si l'endroit ne craint pas hein! y a nef chances sur dix qu'elle te suive. ou alors je la prendrais dans les bras, meme si elle hurle, je la porterai jusqu'au banc/muret/abri bus le plus prche et je lui dirai qu'on ne redemarre pas la ballade tant qu'lle ne donne pas la main, que meme si elle n'est pas contente ton travail de maman ce st de la proteger, et qu'elle n'a pas le choix. tout ca dit les y eux dans les yeux, tres clairement, et sans la lacher. avec ca on peu pas deconner, c est trop dangeureux. par contre arrivé dans un lieu libre, lui dire "icic au parc tu peu courrir toute seule, vas y profite en ! "

pour la télé, je le trouve deja bien petite pour regarder régulièrement et plusieurs fois par jours! et en plus elle n'a pas a imposer ca. le soucis avec les écran c est que c est tres accaparant, on reste rivé dessus qu'on soit petit ou grand, ce nous fait scotcher ! du coup j'opterai comme je l'ai fait pour mon fils a un moment...le sevrage ! pas de télé pendant une bonne semaine, et puis petit a petit fixer un truc; si elle cri, bin tant pis, c est comme ca, elle peut pas decider a 16 mois de tout son emploi du temps et c est toi qui est apte a savoir jusqu'ou c est raisonnable. tu auras de toute facon le meme soucis avec les glaces , les bonbons, les jouets des vitrines, ils veulent tout tout de suite et quand c est agreable, il ne voient pas au nom de quoi ils devraient arreter...c est a nous de poser une borne pour dire stop quand ca depasse le raisonnable. meme si c est pas agreable.

en fait dans le fond j'ai l'impression que tu as tellement peur de la rendre malheureuse que tu interprete des pleurs et ses cris comme une grande detressse, du coup elle te sens sns doute pas sure de toi et va jusqu'au bout pour voir ce qu'il se passe. je me souviens qu'on a deja eu l'occasion de parler de ca y a quelques mois quand elle voulait jouer avec les prises ou la batteries au lithium...C EST COMME CA ET PUIS C EST TOUT !! le tout est de faire passer le message sans en venir a etre violente. j'ai l impression que la fait qu'elle cri réveille pas mal de choses chez toi...mais je me trompe peut etre hein !

pour les cris et pleues des le matin, je sais qu'a partir de 18 mois environ j'ai demandé aux miens de me parler plutôt que de crier. "tu sais si tu parles je comprends aussi, est ce que tu peux le dire ca sans crier s'il te plait !" ca marche pas a tous les cops mais parfois ils ont juste pris le pli de demander comme ca comme quand ils etaient bébés, et on peu leur faire remarquer a un certain age qu'ils ont aussi d'autres moyens a leur disposition pour se faire comprendre. "au lieu de crier tu peux me le dire avec des mots ou me montrer avec ton doigt..."

pour les coups, pareil que louve, soit j evite les coups, soit je m'eloigne, soit je bloque sa main, soit le le/la porte quelques mètres plus loin et je tourne les talons...


apres, que faites vous de vos journées ? bien souvent on a l impression qu'ils nous bouffent parce qu'on se laisse depasser par leurs cris et leurs crises dans ces moments la et du coup on reste a tourner en rond, on arrive pas a faire un truc concret. mais bien souvent il y a de l'ennui derriere des periodes comme ca. fais TA vie, le matin, tu te prepares et quand elle te demande la télé tu lui dis "non pas de télél ce matin on va aller se preparer pour faire une ballade toutes les deux ca va etre chouette!" et en meme temps que tu lui dis ca , tu la prends dans tes bras et tu l'emmene. pas la peine de lui dire et d'attendre qu'elle te dise "d accord, super cool, j'arrive! " lol elle va pleurer de toute facon si elle reste avec son "non" dans la tete. tu fais les choses en lui expliquant, pas apres lui avoir expliqué. et vous sortez ! vous toruvez des trucs a faire, deja le temps de casser cette mauvaise routine, puis apres vous trouverez d'autres trucs a la maison. je veu dire, si vous allez vous ballader a 9 heures du matin, ca enlevera tous les soucis liés a ses envies a la maison, elle verra d autres choses, et quand vous revenez, soit avec un peu de bol et sera endormie en poussette ou en echarppe, soit la routine sera cassée et a toi AVANT d entre dans la mison de lui proposer un truc genre "on va renter a la maison maintena,t et on va lire un livre toutes les deux ! ou "on va arriver a la maison, on va preparer le repas en arrivant, tu va choisir avec moi ce qu'on pourrait bien manger..."

ici dans les moments moins facile, les sorties c est vraiment le truc qui sauve parce que dehors ils n'ont pas le meme comportement, parce qu'on prend l'air, on a moins de pression, on rencotnre parfois da tures adultes ou enfants avec qui papoter et decompresser, et quand on passe moins de temps a la maison, on est plus apte a faire face aux crisettes qui du coup ont moins d'occasions d'etre...tu as le choix entre parcs, bibliotheques, lieux d'accueils, assos, rues pietonnes, marché, ludotheque...bref y a plein de trucs a faire a cet age la !! le temps du bébé est revolu !

tu dis toi meme "rendez moi mon bébé !!!" mais ce n'est plus un bébé, c est ca qui est en train de changer...on ne peut plus avoir les meme attitudes avec un enfant d 16 mois qu'avec un bébé...ca y est on bascule dans l educatif, super !!!!!! personne ne te rendra ton bébé, ton bébé n'est plus! tu as une petite fille qui peut comprendre plein de ch oses pourvu que ca soit clair et précis...et si elle cri, ma foi, elle cri, elle est en colere, elle a bien le droit mais elle n'est pas forcement en detresse. apres bon, les dodos, le bain, c est des trucs sur lesquels je concederai...par contre ici pour le dodo a un moment on allait se ballader en voiture au moment ou on les sentait fatigués lol ou petit tour en poussette, echarppe, long trajet en voiture, bref on faisait coller les sorties aux moments de fatigue et ca nous a evité bien des negociations !

voila voila, j espere t aider un peu !!

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: Re: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 8:47

Je peux pas t'aider Alex, mais je t'envoie tout mon soutien 0059_G

Au moins je sais ce qu'il m'attend dans quelques mois (qui vont passer VIIIIIIIIIIIIIIIITE !!! quand je vois que mon fils est déjà pas loin de ramper content050 )

elemmirë, Pikmin est plus âgée que vos loulous il me semble aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: Re: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 8:51

bah oui mais je vois pas mon lutin a son age arriver a comprendre tout ca content103
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: Re: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:00

Je ne sais pas si elle est en avance ou pas, elle m'aide depuis ses 14-15 mois environ par contre elle marche sans la main que depuis le début de l'année (mais avant je la portais pas mal aussi).

Si elle me tape, soit je m'en vais, soit je la pose dans son fauteuil en lui disant qu'il était inadmissible de taper, qu'en tapant quelqu'un elle se tape elle même.

La télé on ne la regarde pas donc comme ça c'est gagnée et d'ailleurs les rares fois où Matt l'allume y a rapidement une gnome qui arrive avec "on peut éteindre la télé?" content103 content103

MA journée avec gnome type : Réveil : là on passe beaucoup de temps au lit, je lui laisse le temps d'émerger, de téter à volonté puisqu'après plus rien jusqu'à la sieste (sauf grosse douleur).

Ensuite on se lève : soit elle va avec Matt pour chercher le pain à pied soit elle m'aide à mettre la table. On petit déjeune ensemble, le petit déjeuner est chez nous repas pur plaisir, si elle veut manger du fromage, elle y a le droit, juste des céréales, pareil : c'est le repas plaisir par excellence.
On débarasse tous ensemble puis vaisselle et un peu de ménage pour le matin : là soit elle m'aide soit elle va jouer avec ses jouets ou alors Matt joue avec elle mais bien souvent elle passe le balai (bon pas super efficace hein mais le geste est là content050 ), ou fait les poussières.
Ensuite on joue ensemble, puzzle, lecture, jeux de rôle etc.....
Si pas de ménage, on sort, on s'organise des pique nique à vélo s'il fait beau sinon on aime bien aller s'amuser à sauter dans les flaques (faut savoir s'amuser aussi!!)

Repas du midi : que soit matt ou moi préparons avec la gnome ou sinon elle joue

pis sieste, au néné avec moi, seule chez la nounou : c'est LA pause commune : nous on se matte des série en général pendant qu'elle roupille sur moi. J'adore la sieste content050

L'après midi, avec matt on aime bien profiter de laisser le temps de la gnome d'émerger pour nous faire un jeux tout les deux (les petits jeux de société à deux y en a pas mal : Magic, fairy tall, cartes...) ou alors on bosse sur notre jeux de rôle (le deuxième en préparation juste lui et moi 0059_G pas la grosse production comme Rhim où on est 15 à bosser dessus)
Y a le goûter aussi, avant, après, pendant...

Ensuite en général on sort, parc, promenade du chien.

Puis repas du soir.

La télé doit être allumée heuuuu 15 minutes par semaine, je déteste les pub donc on n'utilise la télé que pour avoir une très bonne qualité de film en blue ray : mais on ne l'utilise que très rarement, on est plus jeux à la maison.

Enfin dodo, je prépare la petite pendant que Matt sort le chien mais l'endormissement reste un peu notre point noir même si ça s'est considérablement amélioré (environ 45 minutes contre 2h30 avant ça change la vie aav )

Bon bien entendu on a des crises, des pleurs, des "je veux tétéééééééééééééééééééééééééééééééé", des moi aussi je veux faire et je pète tout (surtout en cuisine)

c'est sur en comparaison de la télé, ça demande beauuuuuucoup d'investissement mais c'est franchement payant 0059_G

Et je plussoie (une fois de plus content034 ) noé : elle n'est plus un bébé et te le montre corps et âme aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: Re: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:02

Elenmire : je fonctionne comme ça avec Lilith depuis qu'elle a un an environ, les phrases se complexifie de plus en plus certes mais à aprt le nombre de tétée qui a chuté entre 12 et 32 mois, on a gardé le même mode de fonctionnement : pas de télé, beaucoup de jeux ensemble, lecture et jeux adulte (auquels on essaie de l'impliquer, à son niveau bien sur) et de sorties et beauuuuucoup de discussion, même en se marrant, y en a plus qu'on ne le croit qui rentre dans leur petite caboche. content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: Re: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:07

elemmirë a écrit:
bah oui mais je vois pas mon lutin a son age arriver a comprendre tout ca content103

si si ils comprennent plein de choses c'est sûre!!!!!

bon, ce matin on est allé se promener, je lui ai glissé un bout de pain dans la poussette du temps de la ballade du coup ça s'est bien passé!!!

Noé, bien sûr que ça me renvoie plein de choses, bien sûr que j'ai peur de la faire souffrir....ma dpp n'est pas complètement guérie et j'ai peur d'être une mauvaise maman!!!!

Moi aussi pour la télé je la trouve super petite!!elle ne la regarde pas chez la nounou ou chez mes parents!!!! pascontent127 pascontent127
clairement elle m'emmerde avec ça, parce que moi j'aime pas la télé en plus!!!!
si c'était moi on en aurait pas!! pascontent127

Pour les pleurs du matin je vais tenter une explication franche du genre: "le matin quand tu appelles, dis maman!!"

et pour la journée tu as tout à fait raison, je fais rien du coup....mais le souci c'est que je peux pas me préparer, elle hurle!!!!! pascontent061 pascontent061

et oui ça commence à être une tite fille!!!pffff pascontent060 pascontent060

merci les filles pour vos conseils et petits mots ça fait chaud au coeur!! 0059_G


Louve, je viens de lire ton post!! content050


alors comme je disais, ce ne serait que moi, 0 TV!!!!de toute façon y'a que de la m......à la TV!!!!!
Ici elle a bcp de livres, on dessine, on joue beaucoup (dinette, poupée.....) mais avant qu'elle y prenne plaisir il faut la forcer et la détourner de la TV!!et c'est lourd!! pascontent054

Autre point noir: j'ai un homme qui ne veut pas sortir et va au plus simple avec éléa.....
genre le soir, il la met dans son lit, point barre. Mais le pire c'est que ça marche elle dort de suite!!! pascontent166
du coup d'après lui c'est moi qui fait mal!!

Elle n'a pas besoin de tout ça, je fais trop de chichi!!! pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: Re: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:26


Bonjour Alex,

je suis totalement d'accord avec Louve et Mamanoé!
Je n'ai pas encore d'enfants de cet âge, mais j'ai beaucoup travaillé avec eux et lu pas mal de doc !

Je pense qu'il faut qu'il ne faut pas lui céder. Lui fixer des limites claires, c'est avant tout la protéger.
Ce peut être très perturbant pour un enfant de s’apercevoir qu'il peut tout obtenir ou presque, que la négociation, y compris par la force,
est toujours possible.
Pour les coups, il ne faut vraiment pas laisser passer.
Alors comment faire ? chacun sa sauce, mais mais ne pas laisser faire, ni fuir. Je pense qu'il faut lui expliquer calmement, mais fermement, qu'on ne frappe
pas les gens (ni ses parents ni personne c'est ce que je dirais perso après c'est à toi de voir les détail du message).

Je pense aussi qu'elle sent que tu n'es pas sûre de toi, que tu as peur de mal faire, quelque part elle "en profite"
pour repousser les limites un peu plus loin.

A mon avis, il y a des choses sur lesquelles la négociation ne doit pas être possible, surtout à cet âge:

La TV (le la trouve également trop petite pour la mettre devant un écran, en tout cas aussi fréquemment)
Les coups
Ton intimité, les choses que tu as à faire.

Plus les enfants prennent de l'âge, plus il est difficile de leur poser des limites/repères, si ceux-ci ne sont pas fixés assez tôt.

Pour ma part, je pense très fort que poser ces limites, c'est également donner beaucoup d'amour aav aav aav
Je te souhaite bon courage et je suis sûre que tu arriveras à trouver des solutions qui vous conviennent divers107
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: Re: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:00

Coucou,

Beaucoup de choses ont été dites.
Je vais écrire de façon un peu rapide peut-être, j'espère que tu ne trouveras pas ça trop sec. C'est sûr que le sujet n'est pas facile! Ca ressemble en tout cas à des choses qu'on connaît toutes!

Moi je dirais que ton enfant, pour trouver un intérêt à sa vie, doit voir qu'autour de lui, sa maman, son papa sont aussi "dans la vie". C'est à dire qu'ils se lèvent, se préparent, ont des activités, des projets... Une certaine régularité aussi a du bon.
Si elle hurle quand tu te prépares, eh bien qu'elle hurle (ce n'est pas lui faire injure que de la laisser s'exprimer avec ses moyens!).
Tu verbalises, tu expliques, tu dis que tu dois le faire, c'est important, qu'il faut que tu commences ta journée pour faire des choses pour toi et avec elle... (et tu y crois!!)
Je pense qu'avoir une activité avec le papa (par jour?) serait nécessaire, pour elle comme pour toi (parfois tu fais avec, mais laisse-les aussi tous les deux, il faut bien que la relation se noue et que le papa prenne sa place).

Tu n'aimes pas la télé? Tu penses que c'est pas intéressant pour elle? Alors explique-lui et ne lui donne pas ce que tu juges mauvais!

Je pense qu'être une bonne maman c'est d'abord (et uniquement?) être une femme bien dans ses baskets (et en lutte et en réflexion face à ses emmerdes, qui existent bien sûr), et qui s'assume. Le petit à besoin d'écoute, mais quand il crie "la télé" c'est peut-être un "je m'ennuie, qu'est-ce qu'on fait????!!". Et encore : "Dis-moi non, propose-moi quelque chose!!!!" et "Dis-moi qui tu es!"


Bon j'arrête là. Ta fille te cherche à mon avis, mais pas au sens "c'est une coquine", ou "elle a un sacré caractère"... (je déteste ces phrases, pour moi c'est un non sens, c'est hyper réducteur, et ça n'aide personne, ni l'enfant "encadré", ni le parent qui s'empêche ainsi de réfléchir.)


Un autre truc: pourquoi pas un peu de halte garderie de temps en temps? Ta fille (j'avais écrit ta "faille", je te le dis car je me dis que ça peut être pertinent) serait en présence d'autres adultes, d'autres tuteurs, et qui ne ne sont pas tes parents avec qui tu te mets peut être en concurrence (alors qu'ils doivent rester en second rôle).


Plein de courage pour tracer ta voie de femme devenue mère! aav

Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: Re: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:22

pouxdeluxe je suis tout a fait ok avec toi!!!c'est plutôt à appliquer que c'est dur....
difficile de la voir hurler tous les matins....
quant à son papa......je sais pas comment t'expliquer mais gui est très centré sur lui même!!quand il rentre du boulot il va courir!!


Pour la halte garderie ben pas besoin: elle va déjà chez la nounou 3 jours par semaine.....et ça se passe très bien!!!!

ma faille....lol.....sûrement oui!!! pascontent061

pour moi ce n'est pas une coquine, ce n'est pas une question de caractère......c'est "suis je une bonne maman???" pascontent060

Et pour ma vie de femme......ben je suis pas très épanouie non....
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: Re: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:12

Pour t'aider un peu à faire face, vois p-e les choses comme nous, comme des vagues, ici Arthur agit énormément par vague, quand on est en "état de crise", on sait très bien que par la suite, on va remonter la vague et les choses iront un peu plus facilement. En tout cas, nous, ça nous aide tous les deux à tenir le coup content050

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus, je suis très très d'accord avec louve et pouxdeluxe. Je pense que clairement, elle cherche quelque chose vis à vis de toi. Il est terriblement difficile pour notre petit coeur de mère de se retrouver confrontées à leurs pleurs, leurs colères, leurs coups. Mais une chose est sûre et certaine, ta puce ne te détestera pas de lui avoir posé des limites même strictes. Et si tu en doutes, n'hésites pas à lui dire : "je sais que tu es très en colère parce que j'ai dis non, mais je le fais aussi parce que je t'aime et que c'est important."
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: Re: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:20

Heuuuu en fait on parle beaucoup beaucoup de la maman et la maman elle a beaucoup de pression.

Mais le gars là, savez le.... ha oui le papa : heuuuu il a un rôle à jouer aussi. Son rôle de père ne se résume pas à juste ramener le salaire et aller courir après et se pose devant la télé.
Il peut aussi passer du temps avec sa fille.

Genre, le gars se sort les doigts du cul pendant une bonne soirée et toi tu sors avec tes copines : ça, ça te ferait vachement de bien. Et ta puce elle verra que maman, elle n'est pas que maman, c'est un être humaine qui sort, qui a des besoins, qui mange, boit rote, pète bref un être humain qui VIT.
Là tu ne vis pas : tu SURVIS et dpp ou pas, personne ne tiens le coup.

Donc oué les limites c'est bien mais l'éducation ça se fait à 2, aussi hein, y a pas que toi sur le coup.

Allez gars au boulot un peu, s'agit pas que de ramener des sous et de râler parce que la mouflette elle fait pas comme toi tu veux, c'pas une poupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: Re: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:27

je t'envoie mon soutien alex : tu vas y arriver : crois en toi !!!

nos filles ont le même âge, et la mienne aussi me fait des trucs du même genre : refus catégorique de la pousette, et de tenir la main dans la rue sinon elle s'assoie par terre..., ne veut manger que ce qu'elle a décidé, hurle à mes pieds dans la SDB quand je prend ma douche (mais je la laisse hurler...tant pis), et d'autres trucs du même genre... c'est sûr c'est lourd à gérer, surtout d'avoir la patience et de trouver un bon équilibre, dès fois je pète un peu les plombs, surtout que je suis seule pour la gérer.... mais c'est possible !

Et comme ça a été dit, c'est surtout dans la mesure où tu seras vraiment femme et bien dans ta peau que tu seras en conséquence une maman qui sait se comporter avec sa fille, sans craindre de la blesser tout le temps et en sachant lui poser des limites vitales pour vous 2 (vous 3 !!). Alors peut être la solution est elle plutôt à chercher dans un travail sur toi, pour (re)prendre confiance en toi, en qui tu es, tes capacités etc.... Et tu verras que les changements s'opéreront presque d'eux même car Eléa doit certainement sentir tout ce que tu vis, tes doutes etc... et ça ressort dans son comportement avec toi (puisque tu dis qu'elle n'est pas pareil avec papa, nounou, grand parents...). Donc en résumé, si tu vas mieux, tout ira mieux, pour toi et pour elle qui se sentira + sécurisée finalement.

j'espère que je ne fais pas mal en disant ça, mais ça me semble important...

quan au fait que tu "réclames" ton bébé, c'est peut être aussi que quelque part tu voudrais rattraper le temps "perdu" avec elle étant bébé ( à cause de ta dpp peut être...) et que tu trouves qu'elle grandit trop vite, et que tu n'as pas le temps de t'y habituer... Enfin, je me trompe peut être, dans ce cas, j'en suis désolé d'avance...

bon courage en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: Re: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:34

ah tu vis la même chose!!!!!YESSSS euh ouf je veux dire!!! content103 content103 content103

bah non je prends rien mal du tout!!!je le vois bien que j'ai un souci content103

Louve, je sais que l'éducation se fait à 2 mais.... comment te dire....on n'a pas les mêmes idées sur l'éducation pascontent149 c'est très chaud entre nous depuis quelques temps!!!Limite à se séparer à cause de ça alors qu'on vient d'acheter une maison!!!

et m&m's je pense débuter une psychothérapie mais ça me fait un peu peur!!!

En fait, je crois qu'entre pas assez sévère et trop je suis vraiment à l'extrême du pas assez.......mon homme me disait l'autre jour que rien ne me parait grave en fait!! pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: Re: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:46

Alex : je te rassure : les gamins qui piquent crise sur crise c'est pas exceptionnel : c'est NORMAL. Elle est tout à fait normale ta puce, elle fait sa place dans la famille et cherche juste jusqu'où elle peut aller sur tout :

tiens quand je tape dans l'eau c'est bien marrant, jusqu'où ça va, rhooooo ça peut aller loin : ben rien que pour ça, tu peux lui expliquer que taper dans l'eau du bain qui éclabousse c'est marrant mais après faut nettoyer et tu lui donnes une serviette pour qu'elle éponge l'eau (pis en plus ça les occupe), alors au début faut faire avec elle, pis petit à petit elle le fera seule. (maintenant je me fais engueuler si je nettoie une "bourde" qu'elle a faite à sa place content103 )

par exemple!

Alex a écrit:

Louve, je sais que l'éducation se fait à 2 mais.... comment te dire....on n'a pas les mêmes idées sur l'éducation pascontent149 c'est très chaud entre nous depuis quelques temps!!!Limite à se séparer à cause de ça alors qu'on vient d'acheter une maison!!!

ça c'est récurrent, mais il faut absolument que vous vous mettiez d'accord : ok moi je met plus de limites mais toi joues plus avec elle.
il gère le dodo, toi le bain.
Puis des lignes directrices communes.

Avec Matt par exemple où on avait une ligne commune : expliquer, pas de violence etc.... mais pas mal de différence sur l'application.
Je suis revenue su la punition (pour lui indispensable, pour moi néfaste mais au final nos disputes sont, je pense, plus néfastes que quelques punitions) et on se relaie : si je sens qu'il fatigue et s'énerve trop je prend le relais. Pareil pour moi, quand il sent que je m'énerve et que je me met à crier, il prend le relais. Du coup nous sommes plus zen, et lui et moi et on suit un chemin commun pour éduquer notre fille. Je suis devenue plus stricte (j'étais vraiment laxiste...) mais la fessée c'est hors de question etc...
Pour ça faut vraiment que vous preniez le temps d'en parler, sinon les disputes vont s'enchaîner et vous finirez par pensez : toi : que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre et lui : que la venue de ta puce a foutu votre vie de couple en l'air. Limite : tu lui en parles vite fait : chacun dans votre coin, vous couchez sur le papier les choses qui vous paraissent essentielles et les choses sur lesquelles vous êtes prêt à transiger et vous faîtes garder pupuce et au calme vous échanger vos feuilles et en discuter calmement, façon CNV.
Juste un exemple hein aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: Re: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:48

Alex, je renchéri sur tout ce qui t'a été dit et que je trouve très juste.
Cette question de limites, elle se joue aussi entre toi et ta fille : qui d'entre nous n'a jamais senti cet "envahissement" si insupportable!!!?
Alors oui, c'est bien le rôle du papa de vous donner à chacune l'occasion de se construire sa propre "peau", d'aider votre fille à faire sans toi et de t'aider à te retrouver... En tant que maman, on a à reconstituer ce qui fait notre "nous-même" après l'aventure-bébé, et bien entendu, comme tu le sens de façon criante, ça passe par une (looongue!!) douche seule, ou pourquoi pas, comme le suggère Louve, par un dîner avec une amie...?
aav aav aav aav aav aav
Et puis si le papa se fait attendre, à son "poste", vu les tensions entre vous... Alors d'une tu peux peut-être t'adresser à qqn d'autre pour une petite soirée (??)... Et de deux, ben... Courage pour la crise : être parent réveille bien des crises de couples... Et bien des crises sont faites pour être traversées et résolues!!
Aussi : courage pour entamer une psychothérapie : c'est un sacré pas à passer, mais qu'est-ce que ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: Re: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:00

Louve, tu n'as pas l'impression, comment dire.....d'aller contre moi même en étant plus stricte????????

Lionne, il m'arrive de la confier à ma maman mais il parait que c'est pas bon de les laisser la nuit si petit pascontent060 pascontent060

bon sinon là on est en pleine crise:

n'ayant dormi qu'une heure depuis ce matin 8h30 elle était super naze....ne voulait plus jouer, grognait........je l'ai mis dans l'ergababy elle suçait son pouce mais s'agaçait car ne parvenait pas à s'endormir....Du coup je lui ai fait un gros câlin , je lui ai expliqué qu'elle devait dodo.......
et là elle est dans son lit et elle hurle!!! pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty
MessageSujet: Re: quand on a l'impression d'être phagocytée....   quand on a l'impression d'être phagocytée.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand on a l'impression d'être phagocytée....
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand t'es dûe...
» le sevrage..... quand ???
» quand il se met à taper
» Quand commencer le pot
» Quand ça le blé déjà ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: