Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le sevrage..... quand ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

le sevrage..... quand ??? Empty
MessageSujet: le sevrage..... quand ???   le sevrage..... quand ??? EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:55

Désolée les filles.... pas eu le temps de venir beaucoup ses derniers temps.... Ma lilas malade se remet à peine que mon grand revient de colo avec un zona....

suis crevée....ceci explique peut être cela.....

JE me pose plein de question sur l'allaitement de Lilas....
Malade récemment le medecin m'en a remis une couche...."il serait peut être temps d'arrêter"... grrrrrrrrrrrrrrrrr
je lui répond que tant que lilas a besoin de boire du lait autant que se soit le mien....

Malgré mes convictions.....malgré ma volonté de me dire "elle s'arrêtera quand elle le voudra" je fatigue....

Elle me reveille encore facile 5 fois par nuit.... 14 mois que j'ai pas eu une nuit entière....

Nous cododottons...donc elle a un acces facile au sein....

J'ai un peu le moral dans les chaussettes....j'en suis pas à lui donner le sein à contre coeur, quand même pas....mais j'ai pas envie d'en arriver là....

bon vous l'aurez compris..Je sais plus vraiment où j'en suis.... j'ai pas le moral...
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Invité
Invité




le sevrage..... quand ??? Empty
MessageSujet: Re: le sevrage..... quand ???   le sevrage..... quand ??? EmptyLun 20 Fév 2006 - 15:13

Est ce que tu lui as déjà donné ton lait au bib ?

Si c'est le cas, et que tu n'as rien contre, essaie de lui donner un gros bib de ton lait le soir, au bib les bébés prennent plus en quantité qu'au sein, peut être qu'elle réclammera moins ensuite. Juste pour la nuit si tu as besoin de dormir.

Sinon, je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais je te souhaite plein de courage pour ces petits moments difficiles.

abc
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

le sevrage..... quand ??? Empty
MessageSujet: Re: le sevrage..... quand ???   le sevrage..... quand ??? EmptyLun 20 Fév 2006 - 15:14

c'est quelque chose de tres personnel tout ça. Personne ne peut te dire quand arreter, il faut que toi, tu te sentes prete. Peut etre est ce juste une periode un peu difficile pour toi, fatiguée, à bout... Si tu sens que c'est le moment pour vous de sevrer, fais le sans culpabiliser...
C' est pas facile tout ça. Je te souyhaite bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
catant
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 14/04/2005

le sevrage..... quand ??? Empty
MessageSujet: Re: le sevrage..... quand ???   le sevrage..... quand ??? EmptyLun 20 Fév 2006 - 15:21

Il est vrai qu'en allaitant un bambin, on passe toutes je pense par des moments de grandes fatigue, de ral le bol, car OUI c'est fatiguant d'allaiter en encore plus lorsqu'on allaite la nuit !

Déjà te laisser le temps pour réfléchir à ce que tu désires vraiment. Moi, je sens à travers ce que tu dis que tu es fatiguée des nuits hachées et entrecoupées de nombreuses fois et donc moins réparatrices, c'est légitime. Mais en soi ce n'est pas vraiment l'allaitement que tu remets en cause mais bien les réveils nocturnes, je me trompe ?

Cela dit, je ne voudrais pas paraître pessimiste mais honnêtement, combien de mamans n'ont pas sevré leur bébé/bambin pensant passer de meilleures nuits ? Et au final, les réveils continuaient...Ce dont il faut se rendre compte je pense c'est qu'un bambin de cet âge ne se réveille pas par faim ! Mais plutôt pour le contact, la proximité d'avec maman, pour sentir, se réchauffer, se sentir aimer,...car un enfant nourrit au sein ne se nourrit pas uniquement de lait maternel mais aussi "d'humain".

Peut-être y a t-il d'autres alternatives comme verbaliser ton ral le bol avec ta puce et éventuellement sevrer de nuit ?

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

le sevrage..... quand ??? Empty
MessageSujet: Re: le sevrage..... quand ???   le sevrage..... quand ??? EmptyLun 20 Fév 2006 - 15:24

je ne veux pas te dire ce que tu as a faire, je vais juste te parler de ma propre expérience !
j'ai repris le boulot quand Ivy a eu 4 mois et j'ai cododoter + allaité la nuit jusqu'a ses 13 mois. A ce moment la c t trop dur, on ne sormait plus la nuit, g t tout le temps malade... pfff dur dur ! et puis je lui ai expliqué qu'il fallait arreter la tt la nuit. Donc progressivement j'ai arreté les tt de nuit.
et par la suite, on ne dormait toujours pas (je la reveillais qd je bougeais, elle me reveillait... brefff).
et pareil apres plein d'explications et tout et tout je l'ai mise dans son lit et dans sa chambre.
et j'ia enfin pu connaitre une premiere nuit de sommeil ! depuis si longtemps.
Par contre, je l'endors encore tous les soirs au sein (apres une petite lecture, un calin...) sur son 2e lit (par terre, c juste un matelat quoi!) et je la porte dans son lit. elle se reveille un peu (se met sur le ventre et en boule) je la couvre et elle passe une super bonne nuit !
aussi depuis vendredi soir, j'ai placé un morceau de quartz rose sous son lit et (c peut etre une coinsidence... ou le fait d'etre apaisée car elle sait maintenant clairement que je suis enceinte), elle dort comme une masse : bien et longtemps (grasse mat jusqu'a 9h30 samedi matin !!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

le sevrage..... quand ??? Empty
MessageSujet: Re: le sevrage..... quand ???   le sevrage..... quand ??? EmptyLun 20 Fév 2006 - 15:27

aussi ! il y a un très bon site en anglais qui aborde le probleme sur sommeil des enfants (par un grand défenseur du maternage !) :
http://www.askdrsears.com/html/7/T070100.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




le sevrage..... quand ??? Empty
MessageSujet: Re: le sevrage..... quand ???   le sevrage..... quand ??? EmptyLun 20 Fév 2006 - 15:27

Pour le sevrage tu es la seule à savoir ce qu'il faut faire ...

Peu importe ton choix, ne culpabilise pas et ne te remets pas en cause (c'est malheureusement un peu le passage obligé quand on arrete je crois).

Et si tu continues, bravo à toi ;)

Quoi qu'il en soit ta décision sera la bonne ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

le sevrage..... quand ??? Empty
MessageSujet: merci !   le sevrage..... quand ??? EmptyMar 21 Fév 2006 - 14:16

Merci les filles pour votre soutient !

oui effectivement ce qui me fatigue se sont les nuits continuellements hachées.... dur dur....
J'ai pas envie d'arrêter l'allaitement...juste pour me dire qu'elle dormira mieux la nuit....

Nous allons donc tester le sevrage des tt de nuit....bon...elle s'endormira au sein...comme d hab...mais après ..plus de tétou avant le petit déj..... j'ai dit "on va essayer....hein ????" LOL !

Côté câlin....comme elle dort avec nous...ça devrait aller !!! LOL !!
14 Mois qu'elle dort le nez...bah dans mes nénés quasiment.....de temps en temps...elle se retourne histoire de se rapprocher de son père et elle me scalpe au passage ...puisqu'elle emporte la moitié de mes cheveux avec !!!! mes cheveux restent Number One au pays de doudous....malgré mes tentatives pelucheuses et autres.....

Ne riez pas..... sa mamie lui a rammené une tétine hier soir.... Lilas, ça la bien fait rigoler !!! elle voit tellement d'enfants avec....que chez ma copine qui la garde une fois par semaine...elle essaye de voler celles des copains.....ça l'intrigue se truc dans leurs bouches !!!

Sur le coup elle l'a machouillée toute la soirée.....faut dire que la dernière pré molaire tarde à sortir....
peut être que la nuit....elle la tetera pour se rendormir ???? SUSPENS tétine + câlin maman et cododo.......

Bon je vous raconte la suite....plus tard....

Bisous et merci pour vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Invité
Invité




le sevrage..... quand ??? Empty
MessageSujet: Re: le sevrage..... quand ???   le sevrage..... quand ??? EmptyMar 21 Fév 2006 - 14:21

On pense à toi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

le sevrage..... quand ??? Empty
MessageSujet: mdr   le sevrage..... quand ??? EmptyJeu 23 Fév 2006 - 16:06

La suite de nos aventures.....

LIlas adôôôrrre machouiller sa tétine....LA JOURNEE !!!! fou13

Elle ne téte pas non elle machouille....pourant elle ne manque de rien côté machouillis....mais là c'est neuf et rigolo....

Hier soir tétée du soir....câlin ...Dodo......traditionnel reveil vers minuit.....là je lui autorise une dernière tétée...Et je lui donne la tétine.....elle l'a garde MIRACLE !!! et se rendort illico.....pour le reste d ela nuit...j'ai réussi à zapper une tétée.....bon on va y aller progressivement je pense.....


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

le sevrage..... quand ??? Empty
MessageSujet: Re: le sevrage..... quand ???   le sevrage..... quand ??? EmptyVen 24 Fév 2006 - 10:49

Bon ben c'est déjà ça! Je suis super attentive à toutes les bonnes idées des unes et des autres sur le sujet dodo, cododo et allaitement la nuit car Noah c'est pareil il se réveille plein de fois et ne s'endort qu'au sein le soir. Alors depuis qu'on cododote c'est mieux pour moi mais au milieu de la nuit il me tient réveillée un bon moment et je rêve de dormir une fois plus que 3 heures de suite...

J'espère que ton système fonctionnera et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sevrage..... quand ??? Empty
MessageSujet: Re: le sevrage..... quand ???   le sevrage..... quand ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sevrage..... quand ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage...ou pas...quand..?
» sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!
» sevrage?
» sevrage
» sevrage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: