Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sevrage la nuit

Aller en bas 
+15
elemmirë
Louve
mamancouve
pimoussette
choupette
Ambrinec
Vision
Saphaëlle
baboun
lionne
emy27
nour-zahra
Sheerazade
karolinka
mimikief
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:03

oué louve je visualise mieux... en fait vous etes dans la chambre, je vous imaginez au salon déjà loool

j'imagine très bien les prises de judo, car pour lui laver le nez ou lui couper les ongles on est aussi obligé de pratiquer les arts martiaux et boudiou elle a de la force la choupinette...
ici les histoires ne la calment pas du tt , ca la stimule + + + +
peut etre que ca passera avec le temps...
moi pour l'endormir c'est couché avec elle au sein, et je chantonne des berceuses, en l'immobilisant aussi parfois ( mais moins ces derniers temps, elle se et me fout moins de baffes qu'à une époque avec ses bras qui tentent de s'envoler), et il faut que la maison soit calme ( par exemple quand son papa rentre du taf, lors de l'endormissement et qu'elle entend les freins du vélo dans la rue, elle se retourne et se met assise et montre du doigt la fenetre en disant : papa?? papa?? tététété ( keskecé..?))
donc la moindre micro stimulation et c'est dead et reparti pour un tour...

bon heureusement la majorité des soirs l'endormissement est bouclé en 15 min montre en main, pendant que chéri se douche ou prépare le repas...
c'est peut etre aussi pour ca que j'aime bien l'endormissement au sein, globalement ca va vite...et j'aime ce temps de retrouvailles au calme... ou je peux la caliner ( parceque la journée elle bouge tout le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:04

Ha oué tu me fais rêver avec tes 15 minutes : ici c'est entre 1h30 et 2h (d'où l'importance du film content103 content103 )

Les seules histoire qui ne stimulent pas trop ici : livres sans image (en ce moment elle est sur la trilogie des fourmis content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:14

Les seules histoire qui ne stimulent pas trop ici : livres sans image (en ce moment elle est sur la trilogie des fourmis content103 )[/quote]


content103 content103 content103 content103 content103

tu devrais essayer dune aussi !! content034 content034 content034
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:32

louve je crois que lilith est la soeur spirituel de janna looool les memes cycles de sommeil , le meme judo , la meme impossibilité de roupiller et elle calme a coté (elle est du genre non non si je dors pas personne ne dors! ) le truc qui m aide plus en ce moment c est que mon lait baisse ++++++++++ et du coup ben meme l endormir au sein ca commence a etre mort
je vais tenter un amenagement des siestes pour voir si je constate une amelioration ....
moi perso elle est encore petite ca me gene casi plus que les gens parlent en tout cas pas sur le cododo (tte facon on a qu une chambre donc ...) non c est que je suis extenuée par ses reveils et son si mince besoin de dormir
sinon comme tu dis mimie elle est hypra sensible comme ta puce genre hier mon mari regardait les infos sur le pc et elle a bloqué sur l'ecran , ducoup mon mari et moi on a commencé a se moquer elle tirait une de ses tetes (ptdr) quand elle a capté qu on se moquait d elle elle nous a tappé une pire crise de larme , inconsolable loool c est pas drole !!!
alors je te laisse immaginer quand on est crevés et qu on hausse le ton , ou qu on a plus la meme patience ca devient la guerre mondiale !!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:03

j'arrive avec mes gros sabots..j'ai pas tout lu avant mais juste une question : est ce que vous avez essaye de les enrouler dans une couverture ?

je m'essssssssssssssssssssssssssplique content050

mini babi ici, grosprobleme de dodo, cododo la nuit mais plus d'endormissement au sein ca marche plus. et j'avais aaaaaaaaaaaaabsolument besoin qu'il fasse la sieste pour deux raisons : d'abord il est moins penible apres content103 et ensuite parce que c'est mon seul creneau pour me reposer-m'occuper de moii- content103 faire le menage (ne pas rayer la mention inutile, tout ca au fur et a mesure et dans l'ordre selon le temps de la sieste ! )

donc j'ai pris une couverture en polaire (legere, extensible, facile a mettre pour moi et a retirer pourlui ) , je lui ai posee sur le dos et 'ai enroule le haut de son corps, donc du bas du cou a la taille en gros... jambes libres, attation vachement important sinon ca huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurle content103

et apres, dans son lit ! (side bed la nuit, cote ouvert contre un mur le jour, et hop ! ) et maman a vue sur son lit a elle avec un bouquin ou le pc le temps que gnome s'endorme

et ben comme ca, il chouine un peu (rien a voir avec les hurlements de nazgul d'avant !) , puis se couche, puis s'endort... (sans la couverture, il chouine...puis...pleure...puis hurle... mais s'endort pas !)

donc vala j'ai trouve ca recemment, il a 20 mois , ca s'apparente a la technique de judoka de louve un peu...donc je me disait que si ca peut vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:14

ouéé elemire, pas mal ton idée c'est de l'emmaillotage en fait,
c'est vraiment pas bête comme idée...
par contre ton loulou se laisse faire qd tu l'emballes?
je vais essayer avec zélie, meme si je ne suis pas sure qu'elle accepte car elle n'aime pas du tout etre bloqué... d'où le calvaire des moments de coupage d'ongles...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:16

nour content103 content103 quand tu racontes que vous vous moquez de janna ( non méhoooo)
ici aussi zélie pleure de temps en temps quand on lui dit non fermement... avec les grosses larmes de croco style vous ne m'aimez plus et tout et tout??
bon moi j'ai la larme facile donc je me tais content050 content034 content050 content034
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:47

mimikief a écrit:
ouéé elemire, pas mal ton idée c'est de l'emmaillotage en fait,
c'est vraiment pas bête comme idée...
par contre ton loulou se laisse faire qd tu l'emballes?
je vais essayer avec zélie, meme si je ne suis pas sure qu'elle accepte car elle n'aime pas du tout etre bloqué... d'où le calvaire des moments de coupage d'ongles...

bah maintenant oui content050 mais en fait il est habitue a l'echarpe , je lui mets sur le dos aussi quand je vais le porter , plus facile pour moi l'installer, donc il dit trop rien ... (par contre le coupage d'ongle est un calvaire aussi content103 )
Revenir en haut Aller en bas
mamancouve
Construit son nid
mamancouve


Nombre de messages : 24
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/02/2011

sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:55

Si j'avais "tenté d'emmailloter mon ainé à 20 mois je pense que je me serais prise une droite par mon chérubin ...lol comme quoi chaque enfant est différent par contre l'emmaillotage avec mon nouveau né qui à deux mois fonctionne extraordinairement c'est le seul moyen de le faire dormir longtemps et c'est très efficace, je le mets dans un châle en entier , même avec les jambes il faudrait que je regarde sur le net les "techniques" pour ficeler le rosbeef emmailloter son bébé...



Par contre mimi je ne veux pas avoir l'air d'insister lourdement mais si tu lachais prise comme je l'avais précisé dans mon message en répondant à ton post précédemment,la solution t'apparaitrait d'elle même car j'ai remarqué que lutter contre un problème quand on est pas dans la bonne période ne le résoud pas bien au contraire c'est comme mouliner dans le vide !!!! Mais quand on se dit allez je me pose j'arrête d'absolument de vouloir que ca change et bien on se met dans un état d'esprit plus cool et on revient plus tard sur ce qui nous turlipine plus détendu, plus serein et ca marche mieux....c'est valable pour pleins de choses en fait...



En tout les cas plein de courage0059_G.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:59

trop de messages les filles ! content103

euh mimi, pour les siestes, en fait je l'endors dans notre lit au sein ou alors en le berçant, et je l'emmène dans son lit parapluie après... ou c'est son père qui s'en occupe...
rien de bien compliqué ! content103
en fait, j'ai pas "trop" de difficultés à l'endormir quand c'est le bon moment (oui parce que si on loupe l'heure du dodo, c'est 2h plus tard...), mais il se réveille super souvent !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:07

ben moi aussi je l'endors au sein without probleme et je la couche dans son sidebed
par contre pour la mettre dans son lit parapluie endormie, c'est soit nickel soit des hurlements dès que ca descend un peu...( une fois sur deux hors maison)
j'ai trouvé que le borax en 9ch ca aide pour les "peur des mouvements de descente ( le bébé pleure qd on le descend dans le berceau) je vais me procurer ca pour les ouacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:04

moi perso l emmaillotage c est hypra mega crise de nerfs de la mort lool j aurais aimé pourtant ...
sinon mimie moi aussi elle fait ca genre elle met un mini truc ki se ma,ge pas dans la bouche et on lui dit "non janna pas dans la bouche" elle le jette a 15 m genre "non non ce n est pas moi " et se met a pleurer a chaudes larmes (mais je vous jure que je suis quand meme gentille !!!) ils sont trop chou ces amours si seulement ils dormaient un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:31

Nour tu sais y'a seulement deux mois ca aurait ete impossible l'emmailloter comme ca mon lutin ! content103

Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:56

bon je retente demain alors loool
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:53

Ah oui, l'emballottage content050

Louve a écrit:
Juste que là ta priorité c'est de te reposer, déjà parce qu'on réfléchit mieux quand on est reposé et qu'ensuite les choix seront plus simple : et là sans remettre en question le cododo, peut être que de t'offrir une bonne nuit complète (chez ta maman, coupine, hotel) seule pourrait t'aider à faire le point avec un bon quota de sommeil 0059_G 0059_G
Petit souvenir qui me revient comme ça : j'avais passé une nuit à l'hôtel (déplacement pour le boulot) quand mon fils avait 13 ou 14 mois, je ne sais plus. C'était en plein dans une période "j'ai plein de dents qui percent et je suis sur le point d'apprendre à marcher et ma puéricultrice à la crèche elle est partie deux semaines en vacances"... bref une période de nuits pourries (après une longue accalmie : et quand "ça" revient c'est encore pluuus désespérant!!). pascontent060
Bon, je voulais vous mettre dans le contexte, mais je crois que les mamans en pilote automatique pour cause de nuits entrecoupées voient très bien ce que je veux dire!!
Hé bien voilà l'histoire (j'y viens, j'y viens!!) : je me couche, disons, chambre 122... À 1h du mat, les joyeux zozos de la chambre 121 me réveillent, ils rentrent d'une soirée bien arrosée, on dirait... Grrr... À 5h30 du mat, les gamins de la famille qui crèche au 123 commencent leur journée, et ça geint, et ça pleure, et ça fini par hurler et je priiiie pour qu'un des parents se lève et emmène ces monstres ailleurs, faire un tour, je ne sais pas moi... Mais non les parents doivent être sourds (quoique pas muets, ils crient bien sur leur gamins à leur tour!!)... Le calme revient vers 8h, 8h30... Le roulis des chariots de nettoyage peut commencer...Grrrrrrrrrr... pascontent184 pascontent184 pascontent184
Vous imaginez ma rage??? J'en ai pleuré!!! Moi qui espérais TANT dormir une nuit complète et surtout m'éveiller moi seule, spontanément de moi-même!!! pascontent061
Moralité : bannissez l'hôtel dans la liste des potentiels havres de paix!! À moins bien entendu d'avoir les moyens de vous offrir plusieurs étoiles...
Si vous allez chez votre maman ou chez une amie, soyez très claires sur vos intentions : dor-mir!! Assurez-vous, par exemple, que les voisins ne sont pas justement en train de faire des travaux (qui commencent généralement vers 6 ou 7h du mat...).

Je vous souhaite de trouver bientôt une (allez, au moins une!!) bonne nuit dodo34

Mimikief, c'est quand vos vacances en lit-parapluie? (ça fait joli, je trouve, ce serait comme des vacances en tapis-volant...)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:58

c'est tout bientot les vacances en tapis volant content103
on part mardi matin très tôt... ca sera la première fois qu'on partira en vacances et aussi la première fois que zélie passera des nuits ailleurs qu'à la maison et la mat'...
autant te dire que ca va être qqch...! là je suis dans le listing des affaires... et c'est pas triste Smile

je viendrai de tte facon vous dire au revoir avant de partir...
et je serai au rdv dès le retour pour vous raconter comment ca s'est passé... ( style oui oui maintenant zélie fait ses nuits, marche et mange sans aucun souci, ah et elle sait meme se faire ses nattes toute seule mouahahahahhaaa content103 content050 content034 )
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:07

je viens un peu vous donner des news...
les choses bougent en ce moment... pour rester ds la lancée de cette nuit chez mes parents, on a décidé de mettre le lit parapluie dans notre chambre cette nuit,
zélie a bien tété, et a appelé son papa... pour la première fois c'est lui qui l'a endormi ( dans les bras) sans pleurs... je suis encore scotchée...
tout bouge, et sans prise de tete, naturellement...
c'est trop bon qd c'est comme ca...!
j'espère que la nuit sera bonne...
je reviendrai demain vous faire un ptit point

sevrage la nuit - Page 4 Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:17

content050 content050 content050 content050 content050 content050 content050 content050 content050

et puis autrement, elle est vraiment trooooooooooooooooooooop chou cette photo !
Revenir en haut Aller en bas
oummie
A sa place au chaud
oummie


Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : 43
Date d'inscription : 31/07/2010

sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:30

Coucou

Ma puce et le sommeil quel histoire!! Elle a fait ses nuits a 7 mois et encore fallait réussir a l'endormir c'était dure et épuisant.
A ses 14 mois j'ai pris un matelas et le mis dans ma chambre et le soir je me mettais a côté d'elle dans le lit lui faisait un ti rituel
en lui mettant une couverture un coussin elle aime bien et on s’endormait avec de câlins et des chansons... elle pleurais parfois hurler mais j’essaie de pas donner le sein pour l'accompagner en faite en lui expliquant que tout allé bien ect et que jetait la qu'il faillait qu'elle ai pas peur. Et souvent elle chouiner mais s’endormait vite fait.

Avec la grossesse j'ai beaucoup du mal avec l'allaitement donc je limite au max mm si elle met sa main et demande le "néné" comme elle dit 0059_G
Maintenant on garde ce rituel je me couche avec elle on chante ect parfois c'est un biberon de tisane parfois un biberon de lait ( ouais c'est pas bon la nuit on sait ) et on y arrive par contre elle est toujours dans notre chambre mais sur sont matelas de grande cette hiver dés que sa chambre est prête on fait le grand changement

Je pense que surtout il faut que tu face comme toi tu le sens et tu veut!! Et surtout ne pas culpabiliser car chaque enfant a ses propres besoin et chaque parents aussi et la cnv ou autres livres machins c'est bien les conseils des autres c'est bien mais ce qu'ils font chez eux on sait pas et entre la théorie et la pratique il a un grand écart.
Et toi mm tu sais que le manque de sommeil est mauvais alors si tu sens de faire ce changement tu le fait a ta façon car tu va apprendre avec ta puce et trouve la meilleure solution ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://brazilianmuslimmom.blogspot.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 5:48

alors ( roulement de tambours)
zélie s'est réveillée 1 seule fois cette nuit à 3H30 et elle a terminé sa nuit ( jusqu'à 7H) dans son sidebed...
je suis juste trop heureuse!!
on y est bientot, à des nuits complètes et meme là avec un réveil, c'est déjà le top
pourvu que ca dure
bisous les filles 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 7:22

ura1 ura1 ura1 Bravo petite zélie ura1 ura1 ura1

Et bravo aux parents d'être à l'écoute de leur petite puce même si ce n'est pas toujours évident 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 8:03

Très heureuse pour vous ! aav
(nous sommes en pleine crise de poussée dentaire alors ici c'est un peu compliqué...)
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 8:55

c est super tout ca !!! vraiment heureuse pour vous !!! bravo a vous 3 vous tenez le bon bout !!
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:06

super Zélie !!!!! 0059_G
ici c'est toujours endormissement au sein, et elle y reste toute la nuit. Mais par moment je peux me "décrocher" content103 , ce qui était impossible avant car elle se réveillait tout de suite. Là elle se réveille mais genre au bout de 20 mn, mais je fais très attention car elle se met tout de suite assisse et j'ai peur qu'elle tombe du lit alors je suis à l'affut du moindre bruit mais généralement si elle voit pas maman en se réveillant elle se manifeste tout de suite avant de bouger ouf !lol

C'est sur que mon mari aimerait bien qu'elle fasse ses nuits (car elle se réveille encore au moins 3 fois par nuits voire plus) et il aimerait qu'elle dorme dans sa chambre, mais elle n'est pas prête ma petite puce. Parfois je me dis que c'est peut etre moi qui ne suis pas prête et que je la "conditionne" . Parce que je me dis que j'aimerais qu'elle dorme dans son lit à côté de moi, mais quand je la met pour essayer, et bien j'en ai pas plus envie que ça, alors est ce qu'elle le ressen?? Parce que depuis environ un mois elle arrive à faire une petite sieste l'après midi dans son lit et dans sa chambre ( ça ne dure pas longtyemps , 30 mn le plus souvent mais c'est déjà énorme car elle l'accepte sans pleurs ) et je me dis que c'est parce que je le vis bien, que elle l'accepte.
Qu'en pensez vous? C'est moi qui la " conditonne"? mon mari me met toujours la faute dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:19

honnetement Morgane, je pense que nous les mamans on ressent ce qui est bon pour nos enfants... et pour nous...
si tu as encore besoin d'elle prêt de toi , écoute toi... je ne pense pas que le contact puisse être nocif à un enfant.. et si elle te veut prêt d'elle ce n'est pas pour rien...
je pense qu'on aimerait tous que nos enfants fassent leurs nuits mais je crois qu'ici ( sur le forum) on a plutot choisit de respecter le rythme, et les besoins de nos enfants...
moi je trouve ca chouette qu'elle fasse déjà des siestes dans sa chambre marie, c'est déjà bien!
chaque enfant est différent..., ici ca a prit du temps... et là on se disait ce matin avec mon chéri que si elle fait ses nuits, ben on la gardera sans doute encore un peu avec nous...
et qd ca se passe sans pleurs c'est qd meme génial...
là c'est la deuxieme fois que je la couche dans son lit parapluie ... c'était pour sa sieste, vers 10h, elle s'est réveillée qd je l'ai déposé, et elle a pleurniché un peu avant de se rendormir ( sans sein ni tétine)
moi je suis admirative, elle a fait tellement de "progrès" en qq jours...
je suis super fière et aussi soulagée de ne plus avoir besoin de guetter le moindre bruit, par peur qu'elle tombe de notre lit ... ( là on a meme fermé la porte de notre chambre pour la première fois...)
donc Morgane, bon courage et écoute toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage la nuit
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!
» sevrage de nuit !!
» sevrage de nuit
» sevrage la nuit...
» Sevrage de nuit, quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: