Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 sevrage la nuit

Aller en bas 
+15
elemmirë
Louve
mamancouve
pimoussette
choupette
Ambrinec
Vision
Saphaëlle
baboun
lionne
emy27
nour-zahra
Sheerazade
karolinka
mimikief
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

sevrage la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:32

mimikief a écrit:
moi je suis admirative, elle a fait tellement de "progrès" en qq jours...
Tu étais "sur le chemin" depuis un moment, Mimikief!! Tu ne te seras pas "torturée" pour rien, tu vois!?
Comme c'est chouette ura1 ura1 ura1 ura1

mimikief a écrit:
je suis super fière et aussi soulagée de ne plus avoir besoin de guetter le moindre bruit, par peur qu'elle tombe de notre lit ... ( là on a meme fermé la porte de notre chambre pour la première fois...)
Comme tu es moins "à l'affut" des risques de chute, ton sommeil peut être plus profond, plus réparateur... Et peut-être celui de Zélie aussi??
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

sevrage la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:37

oui morgane je suis aussi d'accord avec mimikief, la période de fusion mère -enfant et le détachement progressif, c'est dans les 2 sens, il faut écouter les besoins des bébés et aussi les nôtres, perso moi non plus à l'âge de ta petite marie je n'étais pas du tout prête à laisser bénédicte dormir ds son lit, et petit à petit elle y a été pour la première partie de sa nuit, mais je la reprenais à son premier réveil, je voulais pas la laisser seule toute la nuit.... d'autant qu'elle se réveille tjs pr téter.
et maintenant on a repris du 100% cododo, elle refuse son lit le soit, elle n'y va que pour les siestes (et encore elle les commence tjs sur mon dos, je l'y pose après)

donc si tu ne te sens pas de la laisser, écoutes toi, et c'est clair que trop de contact n'est pas nocif pour un enfant de cet age, c'est même hyper important, alors pourquoi les en priver, pour rentrer ds une norme ou je ne sais quoi....

et mimi, c'est chouette ta fille qui fait ses beaux progrès tout naturellement et simplement. aav
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

sevrage la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:02

Merci les filles aav
Si seulement mon mari pouvait vous lire, il le vivrait peut être moins mal ...
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

sevrage la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:22

Dis, Morgane... Tu peux dire de ma part à ton mari que, s'il trouve que tu as du mal à quitter la fusion, hé ben, qu'il pourrait peut-être de donner un coup de pouce, non? Plutôt que de te miner avec des remarques qui ne font que te culpabiliser!! N'a-t-il pas un autre type de "fusion" à te proposer, histoire de t'aider à être moins préoccupée par ton bébé, s'il trouve que tu l'as trop en tête??!
Allez, les maris des mamans maternantes, debout!! On arrête les commentaires et on passe à l'action!! Et un peu de tendresse à sa femme, pour commencer!!
Non mais! Mad
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:31

j'aurai d'ailleurs un peu tendance à dire comme pour "pas d'utérus pas d'avis pour l'acc" ben là " pas de réveil nocturne et pas (assez) d'aide... pas d'avis" content107
j'dis ca j'dis rien!!
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

sevrage la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:44

Lolllll les filles!!!
Bon pour être franche lionne, mon mari ne demanderait pas mieux, mais je suis peu enthousiaste je l' avoue Sad je suis bien avec ma fille et même si j' aime mon mari je n' ai pas envie d'Autre fusion en ce moment, suis je normale ????
fou18
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

sevrage la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 5 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:28

Ben, euh, oui, tu es normale!!
Et puis d'où peut-il venir, le désir pour un homme qui juge ta façon d'être mère!??
C'est à lui de venir réveiller la femme qui sommeille dans la mère content050
Et, dis-lui bien : il n'y arrivera pas en te culpabilisant! Te faire des remarques comme "si elle a du mal à dormi c'est parce que tu as du mal à la lâcher" (c'est ça?), ça sert tout juste à renforcer le bazar, à t'affirmer dans ta position. Moi si j'entends ça je me dis "hé bien oui, je ne la lâche pas parce que je sens au fond de moi qu'elle en a encore besoin..."

Maintenant, toi, qu'en penses-tu, de ce qu'il te dit?
Parce qu'au fond il y a peut-être une toute fine nuance : est-ce ton instinct de maman qui te fait sentir que ta fille a besoin de toi dans ce rapport-là? ... Ou est-ce que tu as besoin, toi, de lui donner ce type d'amour-là, fusionnel, parce que ça répond à un besoin à toi (lié à ta petite enfance, à un manque que tu aurais eu, toit, petite)???
Voilà, c'est tout... Tu y penses et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage la nuit
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!
» sevrage de nuit !!
» sevrage de nuit
» sevrage la nuit...
» Sevrage de nuit, quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: