Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 sevrage la nuit

Aller en bas 
+15
elemmirë
Louve
mamancouve
pimoussette
choupette
Ambrinec
Vision
Saphaëlle
baboun
lionne
emy27
nour-zahra
Sheerazade
karolinka
mimikief
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit Empty
MessageSujet: sevrage la nuit   sevrage la nuit EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:01

hello les filles,
je me tourne vers vous car j'ai besoin de vos témoignages/avis/conseils...
voilà les nuits sont vraiment chaotiques, et je commence vraiment à m'épuiser,
zélie dort pas mal la journée ( entre 3 et 4h en général) et se réveille entre 3 et 5 fois par nuit à presque 1 an ( elle aura 1 an samedi)
et je me dis tout doucement qu'il serait temps de la sevrer la nuit,et pourquoi pas le de mettre dans sa chambre aussi ( le cododo ayant surtout du sens pour moi car pratique pour l'allaitement nocturne et aussi car j'adore ca, mais là j'ai vraiment besoin de dormir, je commence à être un zombie et à m'énerver facilement)
donc je pense qu'on va bien lui expliquer les choses, qu'on va lui installer son lit dans sa chambre, que je ferai la tétée sur le lit 1 Place qu'il y a dans sa chambre avant de la mettre dans son lit, et ensuite son papa y ira si elle se réveille en lui disant que maman doit dormir, car elle est épuisée...
zélie va sans doute bcp pleurer et être en colère, et je souffre déjà de ca, mais je n'en peux plus, la fatigue me ronge....meme si cest pas tout le temps, mais qd meme!
comment accompagner ce changement, comment ne pas m'en vouloir de la mettre à distance alors qu'elle voudrait les seins de sa maman?, comment faire le deuil des " nuits qu'elles feraient toute seule d'un coup en cododo?, comment accepter qu'il faut passer par la case des pleurs (meme si elle ne sera jamais seule puisque son papa sera là, ms c'est moi qu'elle appelera)

je me sens mal , et en meme temps je sens qu'on en a besoin, vivre sans sommeil c'est qd meme pas top
et ca commence à me peser

merci pour vos retours, j'en ai bien besoin 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

sevrage la nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:52

coucou mimikief !
ca me touche beaucoup ce que tu dis parce que je suis dans ce meme cercle infernal de la fatigue...

il me semble qu'il faudrait commencer par la passer dans sa chambre. est ce que le sevrage en meme temps ne ferait pas un peu beaucoup ? je ne sais pas, c'est une question ouverte... peut-etre qu'elle se réveillera moins dans sa chambre ne t'ayant pas à ses cotés... et si elle se réveille une fois ou 2, tu auras peut-etre le courage et l'envie d'aller lui donner une tétée pour vous retrouver...

en tous cas, si tu veux mettre en place sa chambre et le sevrage nocturne en meme temps, et que le papa veut bien mettre la main à la pate, je dirais qu'il faut lui prévoir un bib de ton lait (il me semble que tu le tires) pour le cas ou elle refuse de se rendormir sans téter, afin de lui proposer une alternative aux pleurs qui mènent forcément au sein. enfin voila, comme ca, je n'ai que ca qui me vient à l'esprit !

ne te fais pas trop de soucis pour le passage dans sa chambre, je crois qu'on le vit moins bien qu'eux... quand on finit par y penser, c'est qu'ils sont prets à passer le cap !

bien du courage à toi en tous cas aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:54

merci karolinka pour la réponse...

en fait je suis très partagée: car je me dis que si je la mets dans sa chambre pour que son père lui donne des bibis et que je tire mon lait, autant la garder bien au chaud avec nous...
pareil pour l'allaiter dans sa chambre, je vais être encore plus fatiguée en me levant plusieurs fois par nuit...
cela dit c'est clair que ca fait bcp: nouvelle chambre et plus maman la nuit...
pff je suis larguée et naze...

j'ai commencé le bouquin: un sommeil paisible et sans pleurs mais je n'arrive pas à l'appliquer je ne sais pas pourquoi
en fait je crois que j'espérais + + + qu'elle fasse ses nuits toute seule un beau jour comme ca, mais je ne sais pas si je peux encore y croire
ton loulou est déjà dans sa chambre, ou tu y penses?
oui je me rends bien compte que ca va etre super dur pour moi de l'entendre pleurer et de ne pas y aller, alors que ma seule présence la calmerait...
d'ailleurs l'homéo nous a prescrit un remede de séparation pour quand je serai prete...

merci en tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

sevrage la nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:19

Un elixir pour gérer les changements: walnut. une goutte sur le front, plusieurs fois par jour

Ici, notre expérience: un petit garçon avec un RGO +++ diagnostiqué tardivement, donc oesophagite. RGO résistant, et maman à bout. Alors que je rêvais de cododoter un max, à ses deux mois, je lui ai dit qu'il irait dans sa chambre. On l'a familiarisé avec cette pièce en y passant svt avec lui dans nos bras, en lui racontant. Dans mon coeur, c'était clair: il fallait que j'aie un espace physique rien qu'à moi tant j'étais bouffée (c'est mon ressenti) par ses pleurs incessants.
Il y avait le traitement pour le RGO, mais malgré tout, il se réveillait très svt (toutes les 1h30 en moyenne), et en période de retour de RGO, là, on le reprenait un peu avec nous qd on tombait d'épuisement (mais finalement, très peu, car le plan incliné était dans son lit, dans sa chambre, c'était très volumineux pour notre lit).
Début septembre, je pète les plombs. Il a six mois et boit encore 2 à 3 fois la nuit, alors que nous n'avons pas fait trois nuits complètes depuis sa naissance, que nous n'avons aucun moyen de le faire garder et que les journées sont difficiles à cause du RGO (et j'avais repris le travail fin mai!). Je décide alors de le sevrer la nuit. Et j'ai voulu absolument le faire moi-même, pour moi, c'était important. Ma stratégie? Certaines la trouveront barbare, peut-être... Qd il pleurait, j'allais dans sa chambre, je me penchais vers lui en lui disant et en signant "maman dort, papa dort, kali dort, Thibaut dort" et en lui tendant un biberon d'eau, qu'il a goûté en me lançant la première fois un regard type "euh, c'est une blague?". Je ne le prenais pas dans mes bras. Seule ma voix et ma présence étaient enveloppantes, et je visualisais une grosse bulle d'amour, de mon amour autour de lui.
Ca a duré quatre nuits, et à chaque nuit, je proposais moins vite ou moins svt le biberon d'eau. (eau normale, hein, pas eau sucrée).
Par la suite, on a repris avec mon mari le tour de rôle: on alternait les levers nocturnes: une fois lui, une fois moi, avec bercements (on le prenait dans nos bras), ballades dans la maison qd RGO +++. Mais plus de tétées. On ne l'a jamais laissé pleurer.
Je n'ai jamais regretté cette décision de sevrage nocturne. Car personnellement, c'était nécessaire, je le sentais comme ça, et franchement, je garde un bon souvenir de ce sevrage, qui s'est passé en douceur, et que j'ai pu gérer comme je le sentais. Et étant totalement en accord avec moi-même, ben, je trouve que ça s'est bien passé pour bébé.
J'avais lu "un sommeil paisible...." , Thibaut avait six semaines, et nous ne savions pas encore pour le RGO. Mais franchement, il ne m'a jamais servi. Alors que je l'ai trouvé très bien, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:26

Merci Shee

je vais commander du walnut alors,
dans la perspective du changement j'ai commandé cet am 2 flacons de rescue kids, pour la puce, et du normal pour moi
le rescue m'a tjs bcp aidé dans les coups durs...

et merci aussi pour ton témoignage, ca m'aide à me dire que parfois il faut aussi se préserver soi et que bébé s'en accommode malgré tout...
ton témoignage m'aide à me sentir moins coupable...
Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

sevrage la nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:35

ah.............. la culpabilité.................. S'en libérer, s'en libérer, s'en libérer.
Tu es et resteras toujours la meilleure mère pour ton bébé!
aav aau

Bébé s'accommode toujours des changements si tu les vis dans la sérénité. Plus j'avance, plus je le pense. Ils sont tellement connectés à nous...

Courage, et tiens nous au courant.

Je te MP bientôt, pour autre chose, je devais le faire ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

sevrage la nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit EmptyMar 19 Juil 2011 - 6:42

j allais justement te demander comment se passaient tes nuits
tu n as pas a culpabiliser ! apres ne serait ce que 5 heures d affilé de sommeil tu va te sentir renaitre et bien plus disponible pour zelie , donc tout benef pour ta princesse d avoir une maman en forme
pour ma part je l avais mis sur un matelas a coté de nous et c etait encore plus chaotique ducoup j ai peté un cable l ai remis dans son lit un peu eloigné du notre et je me suis rendu compte que janna avait pas faim la nuit mais soif ! au debut j ai cru que lui mettre du lait dans sa tasse a bec serait la solution ( je pensais que j avais casi plus de lait ) et je me suis rendu compte que ce qu elle buvait etait insignifiant ( alors qu au sein la coquine squattait 20 mn au moins jusqu a ce que je la decolle mdr pis au bout de trois jours j ai mis de l eau , je l ai habillé +++ car ma puce dort beaucoup beaucoup mieux la fenetre ouverte( genre 20 mn de siestes en temps normal deviennent casi une heure si fenetre ouverte) et refuse d etre couverte et en 4 jours les reveils se sont espacés
comme dit plus haut je pense qu elle a senti que c etait stop pour moi et que je l a sentais capable
perso je pense que tu dois t ecouter car tu passe une etape ! on dirait bien que ca y est tu es prete d autant que jusque la tu nous avais souvent parlé de ta peur de la msn alors peut etre que ta petite princesse va sentir que ca y est maman est aussi prete pour que elle dorme ( certes c est quand meme plus sympa les seins de mamans qu un bib d eau hein ? ) lol et puis si vous l eloignez tu n auras plus des sens en alertes parce que genre janna faisait un mini soupir et tit chouinement j avais les yeux grands ouverts et vu que crevée je la prenais direct alors que si ca se trouve elle se serait rendormie ducoup 4 heures ou j avais dormi au salon ben j ai senti que mon sommeil etait beaucoup plus reparateur
tout mon courage en tout cas et tkt c est souvent beaucoup mieux que ce qu on s est immaginé je file la miss n est pas daccord avec le fait que je sois sur l ordi lol bises
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit EmptyMar 19 Juil 2011 - 7:44

Merci Nour et Shee pour vos mots...
effectivement nour tu as raison la peur de la msn me quitte petit à petit... j'ignore pourquoi mais j'avais peur jusqu'à un an et là on approche dangereusement de ses un an...
donc je dois me sentir plus prête à l'éloigner de moi pour les nuits...
et c'est vrai que souvent dès qu'elle commence à bouger, je suis à l'affut et du coup elle se réveille... comme tu dis shee ils sont vraiment reliés à nous ( limite en wifi comme dirait mon homme)
pfff qu'est ce que c'est compliqué qd meme, je ne pensais pas que ca se passerait comme ca... j'aurai voulu que tout se passe en douceur, mais encore cette nuit elle s'est réveillée 5 fois, à cause des dents, et ce qui m'inquiète le plus c'est que dès que le papa s'approche d'elle elle HURLE , elle s'énerve encore plus fort, style seule maman a le droit de m'approcher...
je vais laisser ca cheminer, attendre que mes fleurs de bach arrive, je cherche le walnut tout à l'heure
d'ailleurs shee j'ignorais qu'on pouvait en mettre sur le front, c'est super comme info...
tu as fait une formation sur les élixirs floraux? si oui tu peux me dire laquelle, ca m'interesserait
merci pour vos conseils précieux et votre écoute ( que ferais je sans vous??? 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

sevrage la nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:44

Je n'ai pas fait l'expérience d'arrêter le cododo et l'allaitement de nuit en même temps, nous avons arrêter le cododo très tôt car il dormait mieux sans nous.

Cependant pour l'arrêt de l'allaitement la nuit, j'avais les mêmes craintes, le même sentiment de culpabilité mais j'ai lu ici à plusieurs reprises et ce que je trouve très vrai, que ce n'est pas aider notre enfant que de nier nos propres besoins, là tu as besoin de te reposer, et tu n'en seras que plus dispo pour t'occuper de ton bébé.
J'ai commencé à diminuer les tétées de nuit progressivement vers ses 13 mois, c'est le papa qui y va lorsqu'il se réveille, il lui propose de l'eau, et ensuite marche avec lui en le berçant, jusqu'à ce qu'il s'endorme (même si elle n'accepte pas ton homme au début, il va trouver ce qui l'apaise et c'est un nouveau lien qui va se créer avec son papa), des fois ça marche pas (enfin disons que quand ça fait une demi heure qu'il essaie et qu'il ne se calme pas), alors je viens lui donner à téter (notamment lors de maux de dents importants).
On est passé de 5 réveils à 0 réveil, parfois un ou 2 maxi, et il tète la nuit une fois tous les 2-3 jours je dirais : c'est un compromis qui nous satisfait pour le moment

Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

sevrage la nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:31

mimikief a écrit:
ton loulou est déjà dans sa chambre, ou tu y penses?

bah en fait, c'est un peu compliqué chez nous aussi !
j'ai ouvert un post sur le sujet que tu peux retrouver ici, histoire que je ne raconte pas ma vie sur tous les posts, lol !

bref, tu verras que je n'ai pas la solution non plus... par contre, je suis en train de comprendre que ce n'est pas parce qu'on revient en arrière sur un choix que l'on a échoué, ni quand on fait un choix qui ne suit pas nos convictions que l'on doit culpabiliser !
élever un enfant, ça demande une adaptabilité constante si l'on veut être à l'écoute de leurs besoins. mais pour avoir cette capacité là, il faut avant tout être à l'écoute de NOS besoins...

il faut que vous trouviez votre solution pour que TU récupère pour etre dispo pour ta fille, c'est primordial !
ma solution à moi est de reprendre le cododo en ce moment, peut-etre que ca durera, peut-etre pas, mais au moins je souffle un peu et ca fait du bien content050
suis ton instinct et trouve TA solution ! aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:48

Merci Emy pour ton témoignage ca rassure de lire des expériences comme la tienne,
il faut que je me lance maintenant et que je trouve le bon moment...
c'est sur que ca va changer la relation entre le papa et sa fille, et je suis sure qu'il trouvera comment l'apaiser
d'ailleurs qd je ne suis pas là , il y arrive très bien et zélie fait des supers dodos...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

sevrage la nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:51

Hello mimi!
J'ai l'impression que tu es sur la bonne voie aav
Ce qui m'a le plus aidée à passer ce cap difficile de "moins de maman la nuit car maman la nuit elle fait dodo désormais", c'est tout le chemin intérieur qui a précédé les "stratégies". D'abord se dire qu'il faut que quelque chose change... Ensuite rassembler des idées, en en parlant, en lisant l'un ou l'autre bouquin... Et puis se faire son idée, une petite mise en commun avec le papa... Et on y va.
En vrac, voici ce qui m'avait aidée :
L'entrée en scène du papa. Et la confiance que je tenais à leur accorder, tous les deux.
Parler à mon bébé de ce qui allait se passer, et le prévenir le soir si la nuit il y aurait un changement (genre "cette nuit, si tu t'éveilles, je viendrai près de toi mais tu n'auras pas de tétée").
Entendre ses pleurs comme une expression légitime d'une difficulté pour lui, et les "supporter" (j'étais à fond dans la lecture de Solter, "les pleurs et les colères des bébés et des enfants").
Visualiser, juste comme l'explique Shee, cet amour inaltérable que je porte à mon bébé.
Faire comme si à 4h du mat c'était déjà le matin, et le prendre alors dans notre lit s'il s'éveillait, pour une tétée et une dernière tranche de sommeil!
Tolérer un petit retour en arrière, mais garder le cap!! Et il a fallu du temps avant que je ne le couche à nouveau moi-même une fois que le papa s'y était mis car à peine c'était un peu apaisé que j'avais repris le relais pour "faire souffler le papa"... Hé bien on a presque dû tout recommencer ensuite.
Choisir un moment sans changements dans le quotidien (nuit hors de la maison, changement important à la crèche, etc.), et une accalmie point de vue des poussées dentaires!!

On se sent affreuses et cruelles par moment, mais au fond, il y a de quoi être vraiment fières : on aide son petit à se passer de nous progressivement, et donc à grandir!! Wouhaou!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit EmptyDim 24 Juil 2011 - 7:41

je viens vous donner des news...
alors après plusieurs jours de réflexions, et de mal être qd meme aussi ( lié aux doutes)
ben on a décidé d'arreter de se prendre la tête, d'arreter de se dire il faudrait qu'elle aille dans sa chambre pour faire plaisir aux autres...
qd je serai trop fatiguée et qu'il n'y aura QUE ca je me déciderai et ca ira tout seul...
donc pour le moment
ZELIE RESTE AVEC NOUS, et on ASSUME!!
et tant pis pour ceux à qui ca ne plait pas parceque qd meme là elle a 1 an!!!

on part en vacances cet été en aout, et on emmenera le lit parapluie, on verra peut etre qu'elle passera des débuts de nuits dans notre chambre mais dans SON lit...

de tte facon j'aime encore trop l'entendre respirer et la regarder...( meme si des fois je rêve qu'elle enchaine + de 5 h de sommeil)

j'avais besoin de reprendre confiance en moi et en mes ressentis, qui sont souvent parasité par les "il faudrait" " vous devriez" etc...

merci à toutes pour vos conseils et votre aide
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

sevrage la nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:00

Tu as bien raison de faire comme tu le sens aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

sevrage la nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:46

je suis en train de lire le numéro spécial de grandir autrement sur le sommeil! ça déculpabilise, et ça donne des arguments contre les "bien pensants". apparemment ne pas dormir avec son enfant est une idée de l'église!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

sevrage la nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:24

Oui c'est notre "éducation judéo-chrétienne" qui a créé ce "malaise". C'est sale, c'est pas normal de dormir avec ses enfants soi-disant. Et cela fait tant de temps que c'est devenu normal dans les pensées de la plupart des gens. Pourtant dans pleins d'autres pays, c'est on ne peut plus normal aav

C'est une excellente chose si vous avez déculpabilisé 0059_G 0059_G 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:33

ce que je lis ne me réconcilie pas avec la religion...
déjà que c'est la "guerre" avec mon bp diacre....ahhh
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

sevrage la nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit EmptyLun 25 Juil 2011 - 8:44

mimikief a écrit:
ce que je lis ne me réconcilie pas avec la religion...
déjà que c'est la "guerre" avec mon bp diacre....ahhh

Je compatis ... J'ai le même à la maison !
Un Monsieur jesaitout "je l'ai lu dans Télérama" !!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit EmptyLun 25 Juil 2011 - 8:49

oui ici c'est plutot je l'ai lu dans famille chrétienne ou dans pélerin magazine c'est pire...
et puis tu sais " tu es dans l'illusion du bonheur car sans la foi pas de bonheur"
aaaahhhh
bon j'ai rien contre les personnes croyantes et au contraire tant que chacun respecte les croyances de chacun et qu'on n'a pas sans cesse l'impression d'être un mouton à rabattre

Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

sevrage la nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:01

Ma fille vient de faire 1 an et je suis en "mix" cododo. C'est à dire qu'elle commence la nuit dans sa chambre et lorsqu'elle a besoin de moi dans la nuit, je la met avec moi dans le grand lit qui est dans sa chambre pour lui donner la tétée et on se rendort. Ainsi on dort toute les deux mieux en début de nuit, genre 5heures d'affilée mais on fini quand même les 3 heures qui reste toutes les deux. Je fais ca depuis ses 3 mois et du coup les tétes était de moins en moins fréquentes. Quand les nuits sont bonnes elle se réveille qu'au matin et s'est trés appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

sevrage la nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:28

J'ai choisi cette alternative moi aussi, endormissement dans son lit ainsi qu'à la têtée de 4h si elle a lieu.
Puis, arrivée dans mon lit vers 6h pour le plaisir et pour faire la grasse mat'.
Elle dort bien plus longtemps en étant avec moi (jusqu'à 10h !).

Je ne peux pas faire du cododo toute la nuit avec elle, ça me flingue le dos car je ne peux m'empêcher de l'entourer de mes bras.

Mais j'adore la sentir contre moi et être la première "chose" qu'elle voit au réveil... et son sourire d'alors 0001_G !
C'est une bonne alternative pour préserver la qualité de son sommeil tout en ne renonçant pas à ces doux moments...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

sevrage la nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:36

Je compatis, moi j'ai une tante catholique intégriste qui porte Jésus même en bague content050

La seule qui m'ait donné des fessées (et les fessées genre marquée toute une semaine hein), parce qu'on saute sur les lits en chemisette... ou qui m'engueulait le matin parce que je dormais sans culotte, et qu'elle devait se lever la nuit pour me couvrir au cas où on me verrait...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage la nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:57

Moi non plus je n'ai rien contre les personnes croyantes mais là 02_05_The-Definition

Ici cododo pour l'allaitement nocturne, mais pas que, aussi pour le plaisir de regarder mon bébé dormir, l'entendre respirer, mais aussi pour voir son beau sourire au réveil 0001_G 0001_G

Pour ce qui est du sevrage de l'allaitement de nuit, je n'en suis pas là, et je pense que ça se fera tout seul (déjà il ne tète plus beaucoup la nuit (genre 1 fois ou 2 !)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit Empty
MessageSujet: rdv kinésio   sevrage la nuit EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:18

coucou les filles,

vous allez me prendre pour une vraie girouette...
mais je suis à nouveau en proie au doute concernant la continuité du cododo et de l'allaitement la nuit... Les dernières nuits ont été particulièrement difficile et je suis NAAAAZE! je suis en vacances et je me traine un sale mal de tête lié à la fatigue et je n'arrive pas à bien dormir la journée...
du coup sont remontées les questions que l'on se pose avec chéri... et pfff je suis larguée...
LE CUL ENTRE DEUX CHAISES:
- l'envie qu'elle s'endorme "seule" après une tétée et si possible dans sa chambre et que mon homme aille la voir si elle pleure la nuit, et qu'à terme il puisse aussi la coucher le soir et à la sieste QUAND je suis là...
- l'envie d'essayer de continuer le cododo et l'allaitement nocturne et d'essayer de tenir encore parceque qd meme ca me rassure et que j'aime ca....

le rdv kinésio de ce matin était assez intense, selon elle (elle me suit depuis 2008) , ce sont mes angoisses qui font que j'ai besoin de garder zélie près de moi, et ce n'est pas lui rendre service
et elle pense que si je suis en paix avec moi ben j'arriverai à la mettre dans sa chambre et à l'accompagner dans ce changement...
qui permettra aussi au papa de prendre sa place, ( il est vrai que le cododo commence à lui peser ( il le dit à demi mot) )

bon j'ai bien conscience qu'elle n'est pas pro cododo ou allaitement nocturne, mais certaines choses qu'elle m'a dite m'ont fait réfléchir...
et je me rends compte que je continue tout cela AUSSI parceque j'ai peur qu'elle pense que je le rejette, ou que je ne l'aime plus, mais qu'au fond de moi j'aspire aussi à ce qu'elle s'endorme sans moi lorsque je suis présente... c'est certes lié à la fatigue mais aussi lié au fait que j'ai l'impression que ce sont mes angoisses qui font que j'ai besoin de la garder près de moi...

bref en gros: RETOUR A LA CASE DEPART...

le truc c'est que je sais aussi qu'avec notre puce l'entre deux n'ira pas : style lit plus collé au notre, ou allaitement dans sa chambre, il va falloir marquer un changement avec de nouveaux rituels... et ca me semble insurmontable,
et mon homme ne s'imagine pas cododoter encore des années, ( ca il l'a dit clairement)

la clé je crois c'est que je le fasse en étant CONVAINCUE, et je pense que je vais pas bien et qu'on s'engueule bcp avec chéri parceque je suis fatiguée...


pffff


des avis....???? 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

sevrage la nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:37

dur dur ...

à te lire, j'ai l'impression que tu la connais TA solution, c'est juste que tu as encore du mal à la mettre en place, non ?

tu as bien fait l'analyse des différents éléments, tu as une partie des réponses, mais c'est difficile de sauter le pas ... aav aav c'est dur de faire des choses et de réfléchir quand on est trop fatiguée

je t'envoie pleins de pensées et de courage pour que vous trouviez des solutions qui vous conviennent à vous 3 et que tu puisse te reposer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage la nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!
» sevrage de nuit !!
» sevrage de nuit
» sevrage la nuit...
» sevrage de nuit, voir arret complet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: