Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 sevrage la nuit

Aller en bas 
+15
elemmirë
Louve
mamancouve
pimoussette
choupette
Ambrinec
Vision
Saphaëlle
baboun
lionne
emy27
nour-zahra
Sheerazade
karolinka
mimikief
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:39

oui choupette , je crois que j'ai ma réponse meme si j'oscille entre les deux...
mais je n'arrive effectivement pas à sauter le pas... en fin si je crois que dans ma tête le pas est sauté mais j'ai PEUR , peur de ne pas y arriver( alors que ma kinésio me disait tout à l'heure que je ne dois pas faire de projection négative) peur de "blesser" mon ptit amour...
pfff pourquoi c'est si compliqué...?? pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:11

un petit élixir floral pour t'aider dans cette démarche peut-être ?
tu t'y connais assez toi pour trouver un qui te conviendrait pour sauter le pas ?
heu autrement Shee, au hasard ? content050

aau aau aau

je comprends en tout cas : on connaît souvent ce qui nous ferait du bien, mais c'est une autre histoire de l'appliquer. 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:27

Mimi aav aav aav
Tu sais ce "je dois être con-vain-cue pour que ça marche", c'est aussi parfois un peu exagéré, hein!
Enfin, bon, je suis parfois la première à ressasser ça : "ils sentent bien notre ambivalence"... "ça les rassure de sentir, et de vérifier qu'on tient bon par rapport à une nouvelle limite"...
Mais, mais, mais, mais!!!
L'ambivalence, elle reste toujours un peu! Et ce n'est pas ça qui doit nous empêcher d'avancer non plus!!
C'est bien naturel d'éprouver toute sortes de choses autour des changements... mais ça aussi ça peut se parler.
Que dirais-tu d'un truc dans ce goût-là? :
"tu vois c'est une étape pour moi aussi, et il arrive que je sois inquiète... ce soir par exemple, j'ai peur de ne pas y arriver... pourtant je sais très bien que tu peux dormir dans ton lit à toi... je sais que tu y seras très bien!!"
Et puis les retours en arrière sont permis, hein, on n'est pas des machines avec un bouton on-off! Si un soir c'est trop dur, que tu "craques", parle-en à Zélie, et dis-lui que c'est pour ce soir-là, qu'il y a des soirs comme ça, mais qu'au fond tu sais très bien qu'elle peut bien se débrouiller sans toi! Et que le lendemain c'est son papa qui viendra!
Enfin bon, moi c'est un peu comme ça que je faisais.
Je crois que ta kinésio a touché qqch d'important : garder ta fille avec toi la nuit pour contrer tes angoisses à toi n'est pas une bonne chose pour elle. Si petite, elle est encore très liée à toi et elle s'approprie facilement tes émotions... Non pas qu'elle "prends" ton angoisse, mais, très confusément, elle doit s'en sentir à l'origine.
Avec quelques paroles et quelques actes (comme avancer sur ce chemin par rapport au cododo), tu as ce pouvoir magnifique de la libérer de cette responsabilité : c'est ton angoisse à toi et tu es aidée pour ça. Elle est ta petite fille chérie, qui va si bien que ça te rends très heureuse, et qui peut continuer à grandir merveilleusement comme elle le fait si bien, sans s'inquiéter pour toi!
aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:48

merci lionne pour ce gentil mot et cette analyse très juste...

ta phrase pour expliquer à zélie me semble très bien... là j'essaye de l'endormir ( après plusieurs tétées ) sans le sein depuis presque deux heures (et une balade en cours de route pour prendre l'air)
pfff c'est pas facile tout cela...
là elle roucoule dans son lit, et c'est entrecoupé de plainte et de pleurs...
bon heureusement son papa sera en congé à la fin de la semaine et pourra m'aider et oeuvrer avec moi

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:57

on a longuement discuté avec chéri du "plan d'action" qu'on va mettre en place avec la zélinette pour tenter de l'aider à mieux dormir...
on a essayé de respecter au mieux nos besoins et nos envies, et les besoins de zélie, et ses envies

déjà on va (tenter) de lui faire faire ses siestes dans SA chambre dans son lit parapluie, elle y arrive très bien chez la nounou, et avec son papa, donc on devrait y arriver...
bon cet aprem elle n'a pas laché... je n'ai pas réussi à la faire dormir de TOUTE l'am ( et c'est la premiere fois), mais elle va bien finir par accepter... la nuit pour le moment on continue l'aventure tous les 3 aav mais c'est son papa qui va dormir à coté d'elle et plus moi, peut etre que si elle ne me sent pas toute proche, elle se réveillera moins

ensuite le 09 aout on part chez des amis pendant 11 jours en Haute Savoie, là bas elle dormira avec nous dans son lit parapluie (il n'y aura pas de cododo ou de side bed) et on essayera de gérer les réveils nocturnes tous les deux, et idem pour les siestes...
au retour on tentera de la mettre dans sa chambre, ou bien que son papa dorme seul avec elle, pour voir si ca réduit les réveils...
en parallèle on va tenter de l'aider à s'endormir sans le sein ( avec le bouquin de pantley qu'on va reprendre nottament)

sinon on a aussi mieux comprit pourquoi les dernieres nuits étaient hard... zélie a percée sa 5 eme dent...

bon je ne sais pas comment tout ca va se passer, mais j'ai expliqué à zélie que j'étais fatiguée et que à moi aussi ca me faisait bizarre ces changements, mais que j'avais confiance en elle et en nous et qu'on y arrivera...
ca sera déjà un énorme pas si elle pouvait faire ses siestes dans sa chambre, et plus dans notre lit ( j'ai tjs peur qu'elle tombe vu comme elle crapahute, et ma barrière de coussins ne l'arretent plus, elle voit plutot cela comme une superbe barrière à franchir dans son entrainement de GI content050 content034 )

bref voilà où on en est... ca chemine doucement.. au moins on fait ca en douceur...
bon je vous avoue que dans l'idéal, j'aimerai continuer le cododo et qu'elle fasse ses nuits, mais je ne sais pas c'est possible... on verra bien

merci à toutes pour vos conseils, et n'hésitez pas à me donner des pistes ou des suggestions si ca vous vient

des bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:46

choupette a écrit:
un petit élixir floral pour t'aider dans cette démarche peut-être ?
t
heu autrement Shee, au hasard ? content050


content103 content050 content050 content050 content050 content050
Je vois que ma réputation est faite! content050

Sans blague, ta kinésio ne t'a pas orientée vers qqs élixirs?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 5:52

non shee aucun elixir proposé
par contre une bonne dose de jugement et de repproches... je suis assez décue,
meme si elle a raison sur certains trucs, ben elle était assez cassante...
je n'avais pas percu cela chez elle avant.
pour elle les enfants sont manipulateurs et des tyrans... et ils savent très bien ce qu'ils font mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 7:41

mimikief a écrit:
non shee aucun elixir proposé
par contre une bonne dose de jugement et de repproches... je suis assez décue,
meme si elle a raison sur certains trucs, ben elle était assez cassante...
je n'avais pas percu cela chez elle avant.
pour elle les enfants sont manipulateurs et des tyrans... et ils savent très bien ce qu'ils font mimique045

Heuuuuuuuuuuuuuuuu pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149

Je n'ai jamais eu ça avec la mienne, jamais, toujours des paroles douces, aucun jugement même positif en fait, juste beaucoup d'écoute active.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 7:57

oui moi aussi j'espérai cela... Sad

zélie est un peu malade depuis cette nuit , elle a un petit rhume... et elle a très mal dormi, là elle est naze et j'essaye depuis une heure de l'endormir dans sa chambre, et je n'y parviens pas...
je suis sortie de la chambre en la laissant pleurer ( là elle vient de se calmer depuis 2 sec, et elle reprend...)
je ne sais plus quoi faire...

mimique045 pascontent184 mimique045

pourquoi c'est si compliqué??
Revenir en haut Aller en bas
pimoussette
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/06/2010

sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 8:01

Pour la fin du cododo, je ne peux pas te conseiller grand chose ...

Avec ma grande pas de cododo, elle a tout de suite dormi dans sa chambre.

Avec mon grand 4 ans et demi de cododo, sans se poser de question, il se réveillait encore toutes les nuits même après le sevrage. il se réveille encore d'ailleurs mais à cause de son asthme.

La petite puce est toujours avec nous à 8 mois, elle est sevrée la nuit depuis ses 4 mois, elle a fait ses nuits naturellement, même si je lui disais que j'étais fatiguée. Ceci dit, elle ne dort pas la journée et je suis tout de même épuisée.

Je pense qu'au moment où tu sauras comment mettre un peu de distance la nuit et que tu seras d'accord avec ta méthode, ça se fera tout seul.

Et puis ne calcule pas les avis de l'entourage, tu arrêtes le cododo si tu es convaincue, pas pour faire comme les autres le souhaitent.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:13

bon ben voilà 2H après : zélie ne dort tjs pas ( elle joue derrière moi au salon ...j 'ai renoncé), je suis énervée, et blasée...
pas moyen de l'endormir dans sa chambre, alors qu'elle est fatiguée,( la porter, la faire téter, rester près d'elle , lui chanter des chansons, lui tenir la main, lui caresser le front, la laisser pleurer...) du coup j'ai craqué et ré éssayé de l'endormir dans notre lit ( comme d'hab) mais pas possible c'était trop tard...
je vais la coucher dans notre lit cet aprem je crois , car vu qu'elle est malade faut quand meme qu'elle dorme...!!

je me demande si elle ne me dit pas qqch??
POUUURRQUUUOIIIII???
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:35

aau
Si elle te "disait" quelque chose (en ne dormant pas?), ce serait quoi, d'après toi?

Des siestes "ratées" on en a toutes connues!! C'est super désespérant, et pourtant ce n'est pas très grave...!
Rien de tel pour mettre une maman dans tous ses états, prête à tout remettre en question...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:41

oui c'est ca "rien de tel pour tout remettre en question"
zélie n'a JAMAIS eu de pb de sieste à la maison, elle s'est tjs endormie en maxi une demi heure...
et hier am elle n'a pas dormi , ni ce matin...
pourtant elle s'était endormie au sein ce matin, et s'est réveillée en hurlant quand j'ai tenté de la mettre dans son lit... (alors que d'hab je la porte de notre lit à son sidebed sans qu'elle ne se réveille...)

du coup je me demande effectivement si elle n'est pas en train de dire je ne suis pas prête ??? content050 content034 mimique045 pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:05

mimikief a écrit:
du coup je me demande effectivement si elle n'est pas en train de dire je ne suis pas prête ??? content050 content034 mimique045 pascontent184
Bon... Et SI elle ne disais pas que tu n'es pas prête, mais qu'elle te le demandais??? mimique121
Nuance... Moi je crois vraiment qu'elle sent que tu es en question avec ça et qu'elle t'interroge :
Quoi??? c'est vraiment ça que tu veux?? Es-tu prête?? Rassure-moi un peu!!
(ils sont durs, hein, ces mioches!!)
Là c'est à toi d'aller refaire un petit tour du côté de ce qui te porte, y compris ton désir de lui faire confiance, ton désir de tourner une page dans le livre des angoisses... Aère-toi, respire bien profondément, demande à ton homme de te remonter un peu, de te montrer un peu la direction... Et tolère que le changement soit aussi un chamboulement, tolère d'y aller à ton rythme, à votre rythme...
aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:40

en fait ce qui me fait bizarre c'est que ca se transforme en bataille, c'est pas comme ca que je voyais les choses...
là je viens de la coucher ( dans son sidebed) endormissement habituel en 5 min...
ppfff

j'ai pensé à un truc en l'endormant, peut etre qu'on devrait tenter de la mettre pour les siestes dans son lit parapluie dans NOTRE chambre, ca permettrait de faire encore une transition et j'aurai moins peur qu'elle se casse la figure en crapahutant au réveil...
vous croyez que c'est une connerie??
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:43

lionne, je ne sais pas je suis perdue...
pourtant j'étais convaincue, (là du coup ca retombe), j'ai l'impression qu'elle ne comprend et qu'elle n'est pas d'accord,
pourtant j'ai bien parlé avec elle, je lui ai expliqué, qu'on pensait que cétait mieux pour tout le monde etc...

mais au fond je me rends compte que je n'ai pas envie de batailler , et de devoir la gronder etc...
les rapports de force pour apprendre le sommeil seul ca ne me convient pas... ( meme si je sais que ce serait MIEUX que maintenant elle prenne plus d'autonomie...)
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:40

Mimi aau
Les bébés changent rarement de cap "comme ça", sans rouspéter!! mimique121 Les mots suffisent rarement, elle doit aussi sentir dans son corps que c'est vraiment ça que vous voulez pour elle et que vous êtes déterminés à l'accompagner là-dedans tout en lui donnant tout votre amour...

Sans doute cela vaut-il la peine que tu t'arrêtes dans premier temps pour regarder en toi pourquoi tu vis cela comme un rapport de force...
Va peut-être puiser dans tes souvenirs autour du sommeil, enfant (??)
Vous n'êtes pas d'égal à égal, rassure-toi, ce n'est pas un bras de fer... Bien entendu, tu la respectes comme une petite personne à part entière, mais tu es aussi sa maman, et ton boulot est aussi de lui proposer des limites.
Prends ton temps!! Prends bien le temps de sentir en toi ce pourquoi ça vaut la peine d'être dans le rôle de celle qui "impose", le temps que vous trouviez un nouvel équilibre : Ce n'est pas rien de supporter de résister à son bébé!!
"Résister" c'est aussi tenir bon en restant présent, mais avec une autre présence... Pas une présence qui va au devant de tous les besoins et qui "répare immédiatement", mais une présence qui aime, qui est juste là.

Pour moi il ne faut pas tant "forcer" que "pousser", ce qui n'empêche pas de passer par des pleurs : pleurer reste le seul moyen qu'ont les bébés pour exprimer leurs émotions pénibles, y compris d'être un peu déboussolée, de ne pas savoir quoi, d'avoir un peu de nostalgie, etc. Zélie n'a pas de possibilité de se torturer la tête avec des mots et des idées comme toi... Et encore moins d'échanger sur un forum!

C'est aussi dans ce rôle de "résister" que les papas sont plus forts. Ils sont moins pris dans la culpabilité toute maternelle qui nous fait si souvent hésiter à les pousser à grandir!! Moi je détestais être rattrapée par des images où j'étais en fait en train de "mater" mon fils. Et pourtant mes pires souvenirs sont ceux où je m'éternisais en allers-retours et en chipotages...

Que dit-il ton homme?

Sinon, à propos du lit parapluie, je trouve que ton idée d'étape est super.
Mais tu crois vraiment qu'elle pourrait passer par dessus?? Elle est championne d'escalade, alors, ta louloute!
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:03

mon homme est comme moi assez partagé...
il arrive à mieux gérer les pleurs par contre, hier soir par exemple zélie s'est réveillée une heure après que je l'ai couché et c'est lui qui y a été pour la rendormir ( 1H de hurlements) mais il a tenu bon, et moi aussi , j'ai regardé trueblood au casque en réfrénant mes envies d'y aller...
chéri était super fier de moi... et moi aussi , c'est la premiere fois que je tiens le coup et que je n'accours pas pour la sauver...

par rapport à ce que tu dis, je pense qu'il faut vraiment que je fasse le deuil " tout se passera sans pbs", j'avais une projection très forte qu'un jour elle ferait ses nuits comme ca du jour au lendemain, et j'ai du mal à lacher cela, et c'est en cela que je trouve que là c'est un combat, pr ce coté pas "naturel" du déroulement des choses...
en meme temps ne pas avoir dormi plus de 4h d'affilé depuis un an n'est pas naturel non plus, j'en ai conscience...
peut etre que ce qui me fait hésiter c'est qu'en la mettant dans sa chambre et en la sevrant on n'a aucune garantie qu'elle dorme mieux...
en fait je me rends compte que je m'en tape du pb de chambre etc, le pb est qu'elle ne dorme pas longtps, et qu'il n'y ai que moi qui puisse la rendormir...

sinon qd je parlais du lit parapluie dans notre chambre, c'est pour éviter qu'elle n'escalade la barrière de coussins avec lequel je ferme son sidebed...
elle ne peut pas sortir de son lit parapluie, c'est pour cela que j'aimerai qu'elle y fasse ses siestes, car souvent lorsqu'elle se réveille a vadrouille et n'appelle pas ou ne pleure pas...

merci en tt cas pour tes éclairages et tes avis, ca m'aide à avancer
je me rends compte que ca passe difficilement probablement car je ne suis pas encore convaincue à 100%
et c'est vrai que c'est dur de gérer ca qd mon homme est au travail, j'ai l'impression de porter ca tte seule, alors que ce "tiers" séparateur pourrait tant aider...
peut etre que le déclic se fera pdt les vacances? meme si nous sommes chez des amis? je ne serai pas seul à gérer cela en tt cas...

merci lionne 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:08

Ah, petite Zélie, que dis-tu là à ta maman?

Mimikief, peux-tu dire à ta fille que tu entends qu'elle veut te faire passer un message mais que tu ne comprends pas lequel, que tu cherches et qu'ensemble vous allez trouver...

Son premier anniversaire n'est pas loin, as-tu remarqué un changement émotionnel chez toi à cette date anniversaire? ou elle qui rejoue qq chose de sa naissance? Une réactivation de la perte de ses frères et soeurs in utero? Même si tu lui en as bcp parlé, avez-vous ritualisé leurs décès? dans ton récit de naissance, j'ai lu une phrase où tu disais les avoir vu dans le placenta. Qu'avez-vous fait du placenta?

Pour ton rdv avec ta kinésio, pas cool du tout...

Bon, ben, pour pas changer, moi, je te conseillerais qqs élixirs... Tu vois lesquels? tu as l'habitude de les utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:15

Shee,
effectivement son 1er anniversaire n'est pas loin, pour moi c'était un anniversaire très symbolique avec la fin de la période de crainte de la MSN, je ne sais pas pourquoi j'ai cette date en tete...
je pense que des choses se jouent mais j'ignore lesquels, et j'avoue etre épuisée de chercher chercher chercher...
on a parlé des jumeaux à zélie, j'ai ritualisé leur décès en leur écrivant une lettre qui est dans le livret de famille... pour le placenta... on n'a rien fait avec, je voulais faire une isotropie placentaire, mais je ne l'ai pas faites je ne sais meme pas pourquoi..., la fin de la grossesse était difficile...

pour les fdb, je les utilise un peu
en fait surtout rescue, et tremble, et maintenant sur tes conseils walnut...


en fait c'est ce doute qui plane au dessus de ma tête qui m'épuise, est ce que ce que je fais est bon pour elle? la garder avec nous, ne pas la vacciner, etc...
les gens qui me disent que je joue avec sa vie en ne la vaccinant pas ou qui comme la kinésio dit que je vais au devant de grave pb en ne la rythmant pas, que c'est mauvais pour elle et pas normal,
me font bcp douter, et j'ai parfois l'impression d'être une girouette...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:02

aau aau aau mimi !

je n'ai pas de solution miracle pour toi, mais je t'envoie tout mon soutien !
je me retrouve aussi beaucoup dans toutes tes interrogations...

ne pouvez-vous pas essayer de la coucher un soir dans sa chambre ? et la reprendre avec vous à son 1er réveil pour commencer ? (par exemple) histoire de l'habituer à dormir dans sa chambre...

plein de courage !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:52

ben je ne pense pas que la coucher dans sa chambre le soir soit une bonne idée étant donné que meme pour les siestes c'est impossible...

tu es tjs en situation de cododo toi??

je crois que je vais laisser tomber la pression qq jours, le tps qu'elle guérisse et après si on le sent je tenterai de la coucher dans son lit parapluie dans notre chambre pour les siestes...
on verra bien

merci à toutes pour votre soutien et désolée pour mes perpétuelles interrogations
Revenir en haut Aller en bas
mamancouve
Construit son nid
mamancouve


Nombre de messages : 24
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/02/2011

sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:21

Ton post sur le sommeil de Zélie ne peux me laisser indifférente car mon "grand" de trois an et demi côté sommeil nous en à fait voir de TOUTES les couleurs...Il dort seul, dans sa chambre QUE depuis qques jours c'est pour te dire....



Le seul conseil "judicieux" que je pourrais te donner serait de LACHER PRISE car je pense que ca te tortures BEAUCOUP trop et ce fameux lacher prise pourrait t'aider justement à t'aider à y voir plus clair et trouver la solution qui vous convienne à vous 3 qu'en penses tu?

Mais là essaye de vivre joyeusement de retrouver un peu de sérénité et d'harmonie avec ta fille en car peut être n'es tu pas encore prête de parcourir le chemin qui la ménera vers un "sommeil autonome" avec TOUT ce que celà comporte...

Ce n'est peut être pas encore Le moment...non?



Tu en penses quoi de ce que je te dis? Ca te parle ou je me trompe de route?



Mais si non au quotidien "psychologiquement" tu te sens comment?



Ne t'inquiétes pas, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, vous y arriverez les choses se solutionneront mais je pense que "l'aide" du papa sera indispensable moi c'est justement ce qui à fait défaut et fait que les choses se sont éternisées.



En tout les cas je t'envoie pleins d'ondes positives abc.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
mamancouve
Construit son nid
mamancouve


Nombre de messages : 24
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/02/2011

sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:28

AHHH j'allais oublier si tu es fatiguée , à bout : une cure de spiruline, des bains dérivatifs et une cure de sel de nigari peuvent t'aider sur le plan forme physique et psychologique par contre le sel de nigari peut t'accélérer un peu le transit (pour rester correcte...sevrage la nuit - Page 2 Content1 ) donc le jour où tu commenceras ne prévois pas de faire une promenade pour voir comment celà se passe et si tu as trop svnt envie d'aller au petit coin (je reste toujours TRES correcte hein...)diminue la dose...



A plushhhhh!aav.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:28

Mimikief, le fait que tu sois très préoccupée avec ça pour le moment, ben, on peut toutes le comprendre.
La question du sommeil, c'est THE BIG question!

Là, je pense sincèrement que Zélie essaie de te faire comprendre un truc et qu'elle appuie sur des choses qui te sont douloureuses. Je te MP.

aau
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





sevrage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage la nuit   sevrage la nuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage la nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!
» sevrage de nuit !!
» sevrage de nuit
» sevrage la nuit...
» Sevrage de nuit, quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: