Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement et la place du papa

Aller en bas 
+13
Typhon
baboun
Majya
Mekati
elemmirë
Koikoiette
Luciole
Saphaëlle
Nadëa
Touille
AnneC
minou
Louve
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Allaitement et la place du papa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et la place du papa   Allaitement et la place du papa - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:35

Merci les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Allaitement et la place du papa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et la place du papa   Allaitement et la place du papa - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:20

+ 1 avec Sab :
"Mais si ça se trouve, quand le deuxième sera là, vous vous battrez pour savoir qui doit aller répondre aux pleurs, qui doit faire le bain,"

c'est du vécu ou bien ? content050

plus il y en a, plus on relativise... content103

enfin, bon , moi de toutes façons plus j'avance plus je me dis que le maternage, intensif s'entend, ne doit pas durer des années...pour moi tétée-collées, dans les 6 mois, tétées-rassure, dans les 1 an, et après la vie a plein d'autres trucs à proposer. Pitié ne m'appelez pas Rufo pour autant ! pascontent061
on est sur un forum où on est honnête, alors je suis honnête ! content107
ça fait un moment que j'avais envie de lever le masque sur mon lâchage de maternage intensif ! et puis... j'ai bcp de gens autour de moi qui ont lâché la bible "laurence pernoud" de leurs mères pour tomber dans d'autres bibles, filliozat, continuum et tutti quanti...

il faut suivre son instinct, aussi, et les bibles globalement je n'ai jamais trouvé ça bon content107
ne me redonnez pas la liste des bouquins qui prônent le contraire... je les ai lus, j'ai juste un peu changé d'avis, mon petit avis qui n'engage que moi toute seule !
excusez d'avoir squatté le post, Louve et Mr

par ailleurs, j'admire votre façon d'aborder le couple et la résolution de pb par le dialogue. Epatant. Pikmin est entre de bonnes mains !

chez moi en ce moment c'est juste tout le contraire ! j'ai envie de mordre mon monsieur à moi. content103
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Allaitement et la place du papa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et la place du papa   Allaitement et la place du papa - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:25

Ha mais tu sais le pire fabienne?

C'est que je suis d'accord avec toi, passé un an voir un an et demi : donner d'autres pistes pour l'enfant ne serait-ce que pour que le sevrage ne soit pas un vide émotionnel complet.
Mais je ne m'en rendais vraiment pas compte, comme ça ne me gêne pas plus que ça vu que je fais toujours autre chose en même temps.

Du coup Matt m'a vraiment aidé à ouvrir les yeux content050


Fab : envie de morsure = envie de kikiter très fort content107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Allaitement et la place du papa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et la place du papa   Allaitement et la place du papa - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:48

fabienne&quelqu'un a écrit:
+ 1 avec Sab :
"Mais si ça se trouve, quand le deuxième sera là, vous vous battrez pour savoir qui doit aller répondre aux pleurs, qui doit faire le bain,"

c'est du vécu ou bien ? content050


tout à fait content103
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Allaitement et la place du papa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et la place du papa   Allaitement et la place du papa - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:14

"Matt m'a vraiment aidé à ouvrir les yeux "
ça fait rêver votre ouverture d'esprit et votre relation de couple

"Fab : envie de morsure = envie de kikiter très fort "
ben en fait, j'ai même plus envie de mordre, on reste fachés sans se parler pour autre chose que le quotidien, c'est nul, je déteste... mais j'ai plus envie de revenir pour la enieme fois sur des sujets qui n'avancent pas... pascontent061
notre couple est vraiment dans l'usure... on n'a pas vraiment de trucs à se reprocher, en +, c'est le pire.... non, juste l'usure... chaussettes, vacances chez mamie ou pas, pouaaaah, je déteste, qu'est-ce que c'est pas rock'n roll !!! pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Typhon
A peine arrivé
Typhon


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2008

Allaitement et la place du papa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et la place du papa   Allaitement et la place du papa - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 5:55

Merci pour vos conseils!
La seule correction à faire à Louve sur son post récap, c'est que de mon côté j'ai toujours chercher à avoir une discutions non violente, sans accusation. C'est dans mon caractère!
Par contre Louve elle est plus sanguine de manière générale, ce qui coupe souvent court aux discutions!
Mais elle a fait de très gros efforts pour que nous puissions à chaque fois avancer dans nos problèmes!
En tout cas je pense que même si les idées mise en place par rapport à notre problème sont bonnes. Je pense que le plus important était vraiment que Louve prenne vraiment conscience de ce que je vivais! Maintenant tout devrais bien se passer!
Je dois d'ailleurs dire que depuis que Lilith est né, on ne s'engueule quasiment plus! Plus le temps peut-être! content050
Moi j'aimais bien .... car en général ça terminais sur.... 0001_G !

Sinon j'aime bien ouvrir les yeux moi! C'est super bon gober cru comme ça tout juste sortie de l'orbite! ura1

Sinon fabienne, je pense que ta vision du maternage ressemble assez à la mienne. Même si j'avoue avoir envie de faire ça plus au feeling que par rapport à une tranche d'âge. Mais quand on voit que ça dérive.... il faut réagir!
Sinon bah.... je ne sais pas trop quoi te dire par rapport à ton toi et ton Zhom!
Pitetre de sortir du quotidien!
Pour du Rock&Roll tu peux loué une 125 et vous partez tous deux en week-end en amoureux avec les Rollingstone dans le casque et en tirant la langue tout le long!
(Attention aux moustique dans la bouche!)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Allaitement et la place du papa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et la place du papa   Allaitement et la place du papa - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 7:13

et ba moi je dois vous dire merci math et laeti 0059_G

hier, je pliais mon linge avant le dodo des enfants. Loevan crevé hurle "tétée". Je le donne à son père qui reste sur le canapé avec lui sans trop rien faire. Donc loevan descend du canapé et vient hurler encore une fois "tétée". Avant j'aurais souffler contre steph et j'aurais arrêté le pliage de linge (m'ajoutant des tâches pour le lendemain donc).

Je me suis dit attends il est en âge d'attendre (ça je le fais seule déjà le faire attendre ) mais il est pas en âge de gérer seul sa frustration. J'insiste auprés de papa qui joue sur son i-phone. Il me sort "ba il veut seulement la tétée. Je peux faire quoi?"
moi "ba oui mais si tu ne prend jamais le relai. Il réclamera toujours la tétée! En tout cas il me réclamera toujours moi! Tu es son père. Tu es là pour lui console le. Même s'il pleure jusqu'à ce que je sois avec lui, ça ne sera pas un échec! Tu auras été là pour l'écouter et le rassurer et peut-être qu'un jour il se calmera dans tes bras".

grand papa c'est levé et à consoler son bébé. Se sentant à un moment complétement dépassé par ses pleurs j'ai rassuré papa en disant qu'il assurait comme un chef et que j'arrivais.

au bout d'un moment j'entends plus bambin hurler. Youpie!
Je le retrouve avec un bonbon dans la bouche mimique112

Alors j'ai pas hurler (ba oui on va pas couper les élans de super papa! ). J'ai dit à super chéri que j'étais contente de son aide et fiere de lui. Par contre je lui ai dit que le coup du bonbon c'est pas super bon niveau santé et pas super top... s'il remplace les tétées par les bonbons on est mal... Super papa a l'air d'avoir compris.

Cette discussion a fait son chemin et j'ai pu dire au papa "si si j'ai confiance en toi. Prend ta place n'ai pas peur! Les pleurs de ton fils sont pas forcément un échec de ta part". Il en aura fallu du temps 02_05_The-Definition


Donc merci Laetitia et Math! aav
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
A sa place au chaud
Luciole


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Allaitement et la place du papa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et la place du papa   Allaitement et la place du papa - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:24

Nadëa a écrit:
et ba moi je dois vous dire merci math et laeti 0059_G

Je rejoins Nadëa, parce qu'ici aussi cette discussion m'a fait réfléchir et avancer dans le bon sens !!! Et c'est marrant parce qu'hier soir aussi, c'est Benoit qui a essayé de calmer poupette... Et je l'ai laissé faire en l'encourageant (faut croire que nous avons tous pris bonne note de ce qui s'est dit !!! Merci au passage à Typhon d'être venu nous donner son point de vue de papa, ça aide à comprendre quand les chéris sont moins bavards sur leur ressenti)


Nadëa a écrit:
Même s'il pleure jusqu'à ce que je sois avec lui, ça ne sera pas un échec! Tu auras été là pour l'écouter et le rassurer et peut-être qu'un jour il se calmera dans tes bras".

C'est ce qui s'est passé elle ne s'est pas arrêté avant d'être dans mes bras... Mais cette fois, il l'a gardé contre lui en lui disant qu'elle pouvait pleurer, que non il n'était pas maman mais qu'il était là aussi et qu'elle pouvait lui faire confiance autant qu'à moi... Trop mignon... aav

Il va falloir qu'on continue dans ce sens, et me connaissant, c'est pas gagné pour dire les choses gentiment et sans m'emporter... mais bon, j'y crois content050... Et puis en communicant plus, ça devrait aider non ?

Merci à vous 2 pour ce super sujet qui m'a permis de me remettre en question et de réfléchir à cette fameuse place du papa !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Allaitement et la place du papa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et la place du papa   Allaitement et la place du papa - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:35

je retiens l'idée du rock'n roll-moto-w end, moustiques inclus, le hic c'est que faire de nos 3 MOMES ? content103
un méga side car ? ça va le faire moins, tout de suite

je vais les vendre sur e bay, ça financera la moto content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Allaitement et la place du papa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et la place du papa   Allaitement et la place du papa - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:37

fabienne&quelqu'un a écrit:
je retiens l'idée du rock'n roll-moto-w end, moustiques inclus, le hic c'est que faire de nos 3 MOMES ? content103
un méga side car ? ça va le faire moins, tout de suite

je vais les vendre sur e bay, ça financera la moto content050


content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Allaitement et la place du papa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et la place du papa   Allaitement et la place du papa - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:39

Nadëa a écrit:

Je le retrouve avec un bonbon dans la bouche mimique112

Je sens bien que le mien puisse faire pareil content103

Sinon, j'ai suivi avec attention le post aussi, car on a déjà commencé à se poser beaucoup de question sur l'allaitement, la manière de gérer les pleurs, etc.... J'ai même envoyé le lien à mon homme.
Je trouve ça vraiment bien que, pour une fois, on ai l'opinion du papa "en direct" et pas rapporté par la maman. Ca manque parfois dans les conversations (même si c'est bon de se retrouver qu'entre nana desfois content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Allaitement et la place du papa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et la place du papa   Allaitement et la place du papa - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:49

Typhon a écrit:

La seule correction à faire à Louve sur son post récap, c'est que de mon côté j'ai toujours chercher à avoir une discutions non violente, sans accusation. C'est dans mon caractère!
Par contre Louve elle est plus sanguine de manière générale, ce qui coupe souvent court aux discutions!
Mais elle a fait de très gros efforts pour que nous puissions à chaque fois avancer dans nos problèmes!

Punaise, ça, zhom aurait pu aussi l'écrire, c'est pareil à la maison

Typhon a écrit:
Je dois d'ailleurs dire que depuis que Lilith est né, on ne s'engueule quasiment plus! Plus le temps peut-être! content050
Moi j'aimais bien .... car en général ça terminais sur.... 0001_G !

Tout pareil ici, on arrive à mieux communiquer depuis que notre petiote est là.

Sinon, je suis contente puor vous que vous ayez pu en parler posément. Coruage, vous y arriverez ! aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et la place du papa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et la place du papa   Allaitement et la place du papa - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et la place du papa
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La place du papa
» La place du papa...
» La place du papa dans vos projets de naissance
» l'allaitement et la place des ainés
» papa et allaitement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: