Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La place du papa dans vos projets de naissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

La place du papa dans vos projets de naissance Empty
MessageSujet: La place du papa dans vos projets de naissance   La place du papa dans vos projets de naissance EmptyJeu 9 Oct 2008 - 8:02

Je me pose des questions toute simple j'ai axé mon projet de naissance que sur moi et le bébé mais j'ai oublié le papa au vu de la situation.
Apres pas mal de conversations avec lui il souhaite une grande part d'investissement dans la venu au monde de notre enfant.

Mais est ce que c'est réalisable? (a voir surement avec la mater...) qu'avez vous noté sur la plce du papa lors de votre projet ou de votre accouchement?

Par exemple le papa se refusait de couper le cordon maintenant il en meurt d'envi, tout comme me poser le bébé sur le ventre il n'y pensait pas avant ces derniers jours... y a plein de chose auquel nous ne pensons pas et j'aimerais avoir vos idées a savoir ne rien oublier de rediger pour mon rdv du 27 octobre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

La place du papa dans vos projets de naissance Empty
MessageSujet: Re: La place du papa dans vos projets de naissance   La place du papa dans vos projets de naissance EmptyJeu 9 Oct 2008 - 8:27

coucou Gaëlle
je viens de lire ta présentation
tu peux peut-être essayer de lui demander ce dont il a envie, et de ne garder que ce qui ne te dérange pas, toi, et de le mettre dans ton projet.
comme ça, ça fait un accueil parental, c'est chouette pour votre bibou, d'avoir 2 adultes qui se parlent pour son bien être, penchés sur son berceau ! c'est le + important

entre nous, y'a bcp de couples qui n'y arrivent pas et qui sont ensemble... content050

(et moi, pour avoir eu mon 1er mari près de moi les 1er mois de mon 1er bb, j'aurais vraiment préféré qu'il n'y soit pas... pascontent149 )

Fabienne, ex-maman solo de JP ; maman désormais duo de JP, Philémon et Léonie
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

La place du papa dans vos projets de naissance Empty
MessageSujet: Re: La place du papa dans vos projets de naissance   La place du papa dans vos projets de naissance EmptyJeu 9 Oct 2008 - 8:39

Euh, Gaëlle, j'ai loupé une étape ou quoi ? ton homme est de retour ?
n'avez-vous pas d'autres sujets à aborder avant la naissance ? pour moi, sa participation se définira au fil de l'avancée de la grossesse et de votre relation. Ne rien forcer.

Gaëlle, mamaout 2005 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

La place du papa dans vos projets de naissance Empty
MessageSujet: Re: La place du papa dans vos projets de naissance   La place du papa dans vos projets de naissance EmptyJeu 9 Oct 2008 - 8:41

olalala oui là c'est à toi/vous de voir. quelles sont tes limites/envies et quelles sont les siennes.

pour notre projet nous n'avons pas vraiment défini sa place. je lui ai dit que j'aurais besoin de lui et qu'il aura un rôle essentiel à jouer. et il le sait. mais d'un autre coté je ne veux pas lui mettre le pression en lui disant tout ce qu'il doit faire. je sais pas si je suis claire.
en fait sur le moment je ne sais pas ce qu'il aura envie/pas envie, s'il se sentira courageux ou au contraire aura-t-il la frousse. aurais-je besoin d'un immense contact avec lui, d'une présence incroyable ou au contraire aurais-je envie d'être dans 1 bulle toute seule et pas à 2?

après c'est sûr que pour un accouchement en maternité il faut prévoir un minimum qu'il ne se fasse pas rejeter par l'équipe comme ça a été le cas pour steph!

mais là je ne vois pas quoi te conseiller, vu que ça doit être une réflexion à la fois individuelle et de couple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place du papa dans vos projets de naissance Empty
MessageSujet: Re: La place du papa dans vos projets de naissance   La place du papa dans vos projets de naissance EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:12

Pour notre part il souhaitais sortir Matilda de mon ventre (apres passage des epaules bien sur) et la poser sur mon ventre...il l'a fait meme s'il a panique quelques secondes content103 , il a coupe le cordon et a accompagne la puce pendant les tests apres le peau a peau (histoire de verifier qu'ils ne faisaient rien de plus que ce que l'on avait demande. Nous ne voulions pas de bain pour matilda juste apres la naissance, mais je sais que le papa peut le faire. Enfin il l'a garde dans ses bras (ou elle s'est paissiblement endormie) pendant la delivrance...Voila pour nous content050
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

La place du papa dans vos projets de naissance Empty
MessageSujet: Re: La place du papa dans vos projets de naissance   La place du papa dans vos projets de naissance EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:08

Lyll le papa a envie exactement de la meme chose, etre acteur et pas spectateur et je pense que de connaitre en premier les bras rassurant de son papa avant le peau a peau avec maman c'est essentiel.
Il a eu un discours coherant en me disant qu'il a un role minim dans ma grossesse puisque c'est moi qui le porte mais qu'il le delivrera de mon ventre comme il a su lui donner la vie avec amour alors je trouve ça beau et je le pousse enfin a s'investir, c'est sa place c'est notre moment.
Peut etre qu'on a loupé nos 1er moment vis a vis de la grossesse mais ne loupins pas notre vie de famille en reconstruisant petit a petit notre couple.


Julie je susi d'accord avec ce que tu dis je veux rien lui imposer mais je veux si il s'en sent la force etre actif aupres de moi ou du bébé, je ne sais pas dans quel etat je serais et ma doula justement me parlait ce matin de ce sentiment animal de se sentir dans sa bulle avoir des reaction parfois violente face aux contractions etc...chacunes gerent differement pour chaque accouchement.

Gaëlle-Marie si nous avons parlé de nous mais c'est un autre sujet la je m'active vraiment sur la venue au monde de notre bébé c'est le plus important le reste est en cours on parle enormement on fait des efforts et lui a traversé des montagnes pour ramer derriere moi j'avoue lol!


Fabienne je dois dire que rien ne me derange dans sa participation, massage, soutien, delivrance on aborde pasmal de sujet et apres mon rdv avec la doula au prochain il sera la parce qu'il veut comprendre ne rien louper...
J'ai loupé mon 1er accouchement avec mon mari nul!!
2eme accouchement idem... j'aurais préféré etre solo ça m'aurait moins tapé sur les nerfs, alors pour celui ci homme different situation compliqué mais meme desir pour notre enfant le tout est d'etre des parents inteligent.

J'ai parlé avec ma doula et j'oubliais de voir sa place si je devais subir une cesa y a plein de choses auquels j'avais pas pensé mais mon projet de naissance est bien ficelé pour le moment on verra ce week end ce que le papa veut faire et si il est pret le jour J j'espere réussir a vivre tout ces moments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La place du papa dans vos projets de naissance Empty
MessageSujet: Re: La place du papa dans vos projets de naissance   La place du papa dans vos projets de naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La place du papa dans vos projets de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La place du papa
» La place du papa...
» Vos projets de naissance, vus par moi loll
» recherche maters projets de naissance
» Vos projets de naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: