Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 papa et allaitement.

Aller en bas 
+6
Tamalou
Perrine
alsenia
Cécile
néo
Nadëa
10 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

papa et allaitement. Empty
MessageSujet: papa et allaitement.   papa et allaitement. EmptyDim 19 Aoû 2007 - 7:35

j'ai toujours entendu steph mme dire qu'à cause de mon allaitement et de mon congé parental j'ai une relation avec chiara unique (moi je pense que c'est tout simplement que je suis maman! ;) )


alors je voulais le faire plus participer pour le 2ème. je parlais bc^p avec lui,je réfléchisais bcp. par ex je me disais qu'on pourraus partager des calins tout les 3 pdt que bb téterait.

ms y a pas longtemps steph m'a dit qu'il voulait pas! que c'était pas sa place! que l'allaitement c'était entre bb et maman! que c'était bizarre pour lui de venir s'imisser entre nous et que surtout il voyait pas l'interet!


par contre il me forcerait pas pour le bib il me laisserait gérer! (sauf que vers 1 ans il veut espacer les tétés,.... et à 15 moi sevrer le 2ème mimique121 fou18 vous inquiétez pas j'ai "recadrer" les choses content103 ern gros je lui ai dit que si les bb avaient plus besoin de lait et plus besoin de téter on arrêtait le bib de suite pour chiara content050 il a compris je pense.) mais il avait pas sa place dedans!

il m'a dit qu'il est super fier de ce que j'ai fait et s'en vente svt de mes 15 mois d'allaitement ;)

j'ai l'impression que ds sa tête il fait pas la différence entre mes seins tétés et mes seins sexualité. bon c'est peut-être pas ça du tout! j'ezn sais rien! content103


j'ai toujours l'impression de l'avoir exclue! mais en fait c'est lui qui ne se sentait pas à laisse!


et vos hommes comment sont-ils avec l'allaitement? comment ont-ils évoluer au premier allaitement et puis d'enfants à enfants pour celle qui en ont plus qu'un?

merrci bisous
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

papa et allaitement. Empty
MessageSujet: Re: papa et allaitement.   papa et allaitement. EmptyDim 19 Aoû 2007 - 9:26

Vincent veut faire un forum contre l'allaitement !
j'ai pas le temps d'en dire plus, mais on est 2 sur 3 à en avoir marre des "maman tétéeeee" de la nuit , bon il est fier aussi mais c'est pas son choix totalement. Mais je crois qu'il enregistre que le papa doit super assurer pour le second.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

papa et allaitement. Empty
MessageSujet: Re: papa et allaitement.   papa et allaitement. EmptyDim 19 Aoû 2007 - 9:30

Mon homme a toujours été cool avec l'allaitement. Il sait que c'est le meilleur pour le bb, que c'est une histoire entre la maman et le bb, et en plus il a trèèèès bien compris le coté pratique (elle lui donne le sein la nuit et moi, je dors!!, pas con le mec!).
Ca ne lui a jamais posé de problème pour la sexualité (et à moi non plus d'ailleurs) au contraire de la grossesse qui était plus problématique pour lui à ce niveau-là.
Par contre j'ai entendu beaucoup d'amis dire qu'ils étaient contents que leur femme arrêtait d'allaiter parce que ça les gênait pour faire l'amour à leur femme. Ca m'a choqué car c'était présenté comme ça: les seins de ma femme appartiennent au bb et ça me fait ch..., je veux qu'ils soient de nouveau à moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

papa et allaitement. Empty
MessageSujet: Re: papa et allaitement.   papa et allaitement. EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:19

Pour Evann il était vachement présent et là moins.
Alors du coup, il n'avait presque pas de complicité avec Raphaël et il m'a répondu: "tu allaites, donc c'est entre toi et le bébé"
Et je lui ai dit "non, un allaitement ça se fait à 3, t'as oublié ce que tu faisais avec Evann"
Et maintenant ça va mieux, quand je dis que ça se vit à 3. C'est que bon, moi ok, j'allaite. Mais lui le matin, quand Raphaël se réveille, il se lève, l'habille et va faire un tour avec pour me laisser dormir un peu plus longtemps. Il lui fait prendre son bain le soir même si c'est moi aussi de temps en temps.
Il le prend en porte-bébé, il essaye de m'aménager des plages de temps libre. Et tout ça fait qu'il a retrouvé une complicité avec Raphaël aussi.
Mais y'a fallu qu'on s'explique avant.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

papa et allaitement. Empty
MessageSujet: Re: papa et allaitement.   papa et allaitement. EmptyDim 19 Aoû 2007 - 16:43

Moi aussi, il a vite pigé le côté pratique côté sommeil (et même pour le reste : on part quelque part, pas besoin d'emmener une armada de matos : la bouffe est toujours à disposition !!!).

Mais c'est vrai que parfois, il me fait aussi sa petite crise de jalousie : "tes seins maintenant, ils ne sont plus vraiment à moi !!!" Mais bon, c'est plutôt sur le ton de la plaisanterie même si je soupçonne un petit air de vérité derrière. C'est plutôt sur la libido en général, ou ma disponibilité pour notre vie intime qu'il est un peu en demande !! C'est pas toujours facile qu'il se rende compte que ses besoins à lui, il peut les différer, alors que notre petite Lou, elle, elle peut pas.
Heureusement, ce ne sont pas de réelle prise de tête et comme il est fou amoureux de sa fille (qu'il est pour l'instant en train de balader dans l'appart, elle est en plein pic de croissance je crois - quasi 3 mois - et elle pleure beaucoup, refuse qu'on la pose quelque part !! et se reréveille plus souvent la nuit alors qu'elle en avait fait plusieurs sans tt de 21h30 à 6h30)

En fait, il est de toute façon d'accord sur le fait que l'allaitement c'est le mieux et dans l'ensemble, il a une grande complicité aussi avec sa fille (porte bb, petite promenade rien qu'avec elle quand elle vient de TT, bain, ...) Je suis plutôt très contente de sa présence auprès d'elle et je l'ai surpris l'autre jour à lui dire "bientôt mon petit chat, on aura des journées rien qu'à nous deux!!" (allusion à ma reprise du boulot dans... 2 semaine pascontent166 )

Voilà en gros... Mais bon, on est qu'à 3 mois, peut-être qu'à 15, il verra les choses différemment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

papa et allaitement. Empty
MessageSujet: Re: papa et allaitement.   papa et allaitement. EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:55

ben moi j'ai une question conne qui me vient à l'esprit (mais c'est pas la 1ère fois que je me la pose..) coté sexe comment ça se passe quand on allaite? le lait jailli dès que le sein est "stimulé" par papa??? ou le cerveau arrive à faire la différence?
si c'est "pas touché, c'est que pour bb!" j'en connais un qui va faire la gueule!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

papa et allaitement. Empty
MessageSujet: Re: papa et allaitement.   papa et allaitement. EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:14

ben moi il aime bien boire le lait, c'est moi qui n'aime pas trop ça et qui lui dit "c'est que pour bébé" content050
Mais il peut toucher, le lait ne coule pas. Faut juste faire attention parce que c'est sensible alors ça fait mal parfois, faut y aller doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

papa et allaitement. Empty
MessageSujet: Re: papa et allaitement.   papa et allaitement. EmptyLun 20 Aoû 2007 - 5:12

Très honnetement, Cedric me dit souvent qu'il a pu droit à ùmes seins depuis 5 ans. C'est evident qu'en 2 ans d'allaitement, avec un ^petit accroc, quand Tomy est pas sur "ton tétééééé", j'aime bien les avoir pour moi, sans personne accroché à eux. Mais en meme temps, j'ai jamais aimé qu'on me touche les seins, sexuellement parlant.
Mais bon, j susi toujours un peu choquée d'entendre que les papas veulent récupérer "leurs" seins... Jusqu'à preuve du contraire, ce sont nos seins les filles, pas ceux de nos hommes... Et leur fonction premiere, leur vraie fonction, c'est nourrir les enfants, pas faire jouer les papas. Alors, bien sur, je compris tout à fait leur role dans la sexualité, mais c'est un détournement de notre société.
Sinon, pour ce qui est de la vision qu'é Cedric de l'allaitement, il trouvait que sevrer Noa à 13 mois, c'etait bien... Pour Tomy, il me dit encore souvent "tu vas pas l'allaiter jusqu'à 5 ans!". Mais en meme temps, il envisage pas une seconde quer je me mette à le sevrer demain, c'est carrément pas pensable pour lui. Et il propose à Noa de téter s'il le souhaite... Il défend à fond l'allaitement, il est 100% pour, aussi bien pour les cotés pratique que pour l'aspect bénéfice pour bébé... Et il ne s'est jamais senti particulierement exclu à cause de l'allaitement. Jamais il ne m'a dit qu'il voudrait donner un bib pour partager ça avec Tomy. Ils ont tellement de choses differentes à partager ensembles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

papa et allaitement. Empty
MessageSujet: Re: papa et allaitement.   papa et allaitement. EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:08

Claire a écrit:
...Alors, bien sur, je compris tout à fait leur role dans la sexualité, mais c'est un détournement de notre société...
ben peut-être mais moi j'aime bien me faire tripoter les seins sexuellement parlant !!! content103
cela dit, j'imagine qu'avec le futur allaitement je verrai les choses autrement!! j'arrive pas à me rappeler pour Élora vu que je ne l'ai pas allaiter longtemps, je crois bien que le problème ne c'est pas posé tout simplement parce qu'elle a été sevrée avant qu'il y ait un semblant d'envie de reprise de la sexualité dans notre couple... content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Primitive
A sa place au chaud



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2007

papa et allaitement. Empty
MessageSujet: Re: papa et allaitement.   papa et allaitement. EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:07

Je témoigne peu sur le forum. Mais là, je suis si reconnaissante envers mon mari d'avoir eu un comportement "exemplaire" (pour moi, bien sûr) en ce qui concerne l'allaitement:
-il m'a soutenue dès le début
-il m'a tenu la main tout au début, lorsque j'avais mal à un sein (hypersensibilité) au moment de la mise au sein, tout en me disant que si ça n'allait plus, il n'y aurait aucune raison de s'en vouloir
-il a su attendre que ces premières semaines d'hypersensibilité passent pour que mes seins fassent à nouveau partie de notre sexualité (les seins sont égalements "importants" pour moi dans ce domaine)
-il n'a jamais parlé de devoir partager, il avait toujours un regard tendre sur nous lors de la tétée
-nous avons toujours beaucoup échangé à ce sujet
-il m'a dit récemment qu'il pensait que si notre petit garçon était si proche de lui, c'était aussi grâce à la complicité et à l'assurance qu'avait su apporter l'allaitement dans l'équilibre de notre famille
C'est peut-être idiot, ça paraît peut-être idyllique (je vous rassure, ce n'est pas forcément le cas pour tout! mimique121 ) mais je suis sûre que si ça s'est passé si bien dans notre cas, ça tient beaucoup (et ça c'est vrai en règle générale en ce qui concerne l'allaitement) au comportement du papa.

Et pour redescendre sur terre avec les détails techniques: ça n'a jamais coulé, mais je pense que ça dois dépendre du fait qu'on aie ou non des "fuites"(magnifique, ce mot!) habituellement.
Et nous n'avons jamais testé la tétée par papa. Je crois que pour moi aussi, c'était très important de marquer la différence dans ces deux fonctions des seins. Aucun souci à penser qu'on puisse le faire, c'est juste que ça ne me/nous correspond pas.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

papa et allaitement. Empty
MessageSujet: Re: papa et allaitement.   papa et allaitement. EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:48

Mon mari était content que j'allaite 6 mois il trouvait ça mieux pour Romane,pour les calins le lait qui coule comme tu décris Bestiol c'est vrai que c'est pas glamour du tout!!!!!!!!!! Mais au bout de quelques semaines j'ai eu moins de fuites! Et puis niveau cabriole ce fut plus que calme au début....


Il a trouvé sa place en donnant le bain, en berçant, ravi de pouvoir de dormir s'il avait pas envie de se lever pour la tt... "vas y la je peux rien faire.".. "Ho la elle a faim leves toi!!"
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

papa et allaitement. Empty
MessageSujet: Re: papa et allaitement.   papa et allaitement. EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:52

merci pour tout ces témoignages! de toutes façon comme il m'a dit "si je te dis de sevrer est-ce qeu tu vas m'écouteR?"


non bien sur que non content103 mais bon c'esst mieux de se sentir soutenu jusqu'au bout! il croit pas aux allaitement long (+ d'un an ). mimique121


mais bon pour chiara on s'était dit 6 mois pas plus! et quand elle tétait encore à 14 mois ça le choquait pas c'était normale!

donc je pense que pour le 2ème ça lui fera pareil
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

papa et allaitement. Empty
MessageSujet: Re: papa et allaitement.   papa et allaitement. EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:02

Mon homme parle peu mais quand je lui pose la question de savoir si ca le gène ou pas il me dit que non ! en tout cas quand il rencontre des gens il est tout fier de dire que j'allaite toujours les jumeaux a 14 mois !

Niveau sexe, bon on a du mal au demarrage, avec 2 bébés, j'avoue ca a mit bcp bcp de temps !!! 8 mois exactement ... mais maintenant tout est rentré dans l'ordre et mes seins restent mes seins, ils sont multifonctions ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Contenu sponsorisé





papa et allaitement. Empty
MessageSujet: Re: papa et allaitement.   papa et allaitement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papa et allaitement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et la place du papa
» papa qui veut pas de l'allaitement
» le Papa et l'allaitement long
» allaitement long + nouvel allaitement
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: