Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 1er cours de prépa!!!!

Aller en bas 
+4
Happy Girl
Claire
Antinéa
maman Ca-o
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




1er cours de prépa!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005 - 10:37

0059_G Oki merci !!! Ca fait du bien de savoir ça, je m'angoisse tellement parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de prépa!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 20:35

Bon ben ma chienne a été stérilisée aujourd'hui pour des raisons hormonales (chaleurs rapprochées et grossesses nerveuses). Eh bien, même si c’était très dur de prendre la décision et de la laisser ce matin, je ne regrette absolument pas !!! Elle avait l’utérus infecté et plusieurs kystes aux ovaires, présage de problèmes importants à venir. OUF maintenant c’est derrière, elle échappera à tout ça, mais elle a 10 jours de convalescence. Donc je déculpabilise à fond là ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

1er cours de prépa!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 20:36

Tu as tres bien fait, tu lui evites de gros pépins!! Contente que tout se soit bien déroulé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




1er cours de prépa!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 20:41

Oui merci Claire ! ;)

Je me sens soulagée à un point c'est incroyable ... Je revis !!! aav Mais elle va à peine avoir 5 ans, c'est dingue quand même, mais ça arrive à une chienne sur deux apparemment ... Vive la stérilisation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de prépa!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005 - 18:22

Aujourd'hui 3ème cours de prépa ... ben franchement fou36 En plus j'ai téléphoné je voulais avertir que je n'irai pas, j'aurai préféré veiller sur ma tite chienne chérie, on me répond ha ben non c'est le cours le plus important patati patata, donc j'y vais quand même et là au secours le sujet était l'accouchement et tout tournait autour de la péridurale. Ca m'a vraiment saoulé, elle n'envisageait pas une seconde qu'on ne puisse pas la demander. L'anésthésiste que j'ai vu avait raison en me parlant des sf comme ça ... Le prochain cours est sur l'allaitement, elle va se rattraper j'espère ! pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

1er cours de prépa!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005 - 19:33

Je suis ravie que ta chienne aille bien, j'imagine que c'est un soucis en moins!
Pour la prépa, tu leur a dit que tu avais envisagé un AAd? C'aurait été rigolo de voir leur tête si déjà elles n'envisagent pas un accouchement sans péri!
N'empêche que les sage-femme devrait féliciter les mamans qui ne prennent pas la péri, parce-que déjà, il faut se battre contre les mentalités avant de gérer la douleur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de prépa!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 6:33

Pour ma chienne oui c'est un soulagement énorme d'autant qu'elle se remet bien, petit à petit mais bien 0059_G aav 0001_G

Chlamy je serai passée par une folle dingue !!!! J'ai osé dire que je préfèrerai faire pipi toute seule qu'avoir un sondage urinaire, je te dis pas les gros yeux de toutes les mamans !!! On est bien une dizaine et apperemment elles envisagent toutes la péri ! Donc je prends les informations importantes mais je trouve ces cours pas si utiles que ça en fait, disons que je savais déjà beaucoup de choses avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de prépa!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 18:33

Avant dernier cours de prépa ! On a parlé allaitement et bib. Sur 9 mamans on est 7 à vouloir allaiter. Elle recommande le peau à peau en salle d'accouchement et la mise au sein immédiate (cad dans les 2h que ce soit bb lui meme qui choisisse). La sf conseille l'allaitement à la demande MAIS (lol) espacé au minimum de 2h et au maxi de 6h sinon bb ne prend pas assez de poids. Pas de stérilisation pour les biberons. Le 3 premiers mois il est normal que bb chouine le soir sans qu'on sache trop pourquoi, faut le rassurer. Pour la prévention des crevasses, lait maternel sur les tétons. Elle nous a montré aussi des photos d'une maman portant son petit avec une écharpe. Et voilà en gros ... C'était assez sympa aujourd'hui ;)
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

1er cours de prépa!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 18:50

Euh pour l'allaitement je suis pas trop d'accord.
Bon, tu feras ce qui te semble bien, mais, l'idéal c'est que ton petit prenne quand il veut. En général, déjà (en tout cas pour nous), c'était effectivement espacé de moins de 2 heures, mais dans le sens contraire, s'il préfère dormir une bonne partie dela nuit sans manger par exemple, t'en fais pas, il se laissera pas mourir de faim! content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

1er cours de prépa!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 20:27

Je regardai l'heure avant pour vérifier si ça faisiat bien 2 h, maintenant je m'en fous je lui fais confianc,e si ça fait qu'une heure tant mieux, il prends des forces pour essayer de dormir toute la nuit, maintenant je regarde plus l'horloge, il sait mieux qu'elle quand il lui faut...parce-que soit disant qu'il faut attendre 2 h dès fois que ça lui donne des coliques, bah des coliques il en a déjà alors autant qu'en plus il ait pas la dalle
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

1er cours de prépa!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 22:12

Avec Tomy, pour avoir des tétées espacées de 2h, faut qu'il dorme 2h, et encore, il tete en dormant!! content103 Enfin, je parle de la journée, parce que la nuit, il écrase....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




1er cours de prépa!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 22:40

Je verrai bien une fois que mon petit chéri sera là.

Ce que la sf expliquait concernant l'espacement d'au moins deux heures c'est que c'est comme pour nous, cad qu'on ne va pas re manger direct après avoir fini son repas. Et elle dit qu'effectivement les premiers temps si on bout de 6h il n'a pas tété il faut le réveiller s'il dort, car les bébés se mettent en mode "économique", vu qu'ils ont moins d'energie, ils en dépensent moins et ne réclament pas.

Enfin tout ça c'est que de la théorie bien sûr ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

1er cours de prépa!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 22:52

qui a dit que les bébés ne tétaient que pour manger??? content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

1er cours de prépa!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 7:13

oui je suis d'acc avec Chlamy ... et Claire : Louis a dormi pendant 8 heures d'affilées après l'accouchement .... la mise au sein fut pas trop longue par contre le peau à peau : SI !! puis il a eu besoin de récupérer un max !!

puis à la maison : tt toutes les heures presque et la nuit (il confondait tout) y'avait pas de différence !

c'est sur, c'est crevant ... maintenant, il fait de très grosses nuits mais le jour : il tt qd il veut ... et rien à faire si c'est toutes les 2 h ou toutes les 3 ou même toutes les 4 h .... y'a pas un jour pareil !!

bb décide .... je suis déjà trop contente qu'il soit aussi à l'aise avec le sein, le bib du soir et son pouce !! rahhh ! le pouce, il l'a trouvé mais il l'adore ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours de prépa!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de prépa!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cours prepa : GRRRRRRRRRRRRRRRRRR
» J'ai eu mon dernier cours de prépa
» cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre
» Ca y est, j'ai commencé ma prépa....
» Prépa en piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: