Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Prépa en piscine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Prépa en piscine Empty
MessageSujet: Prépa en piscine   Prépa en piscine EmptyVen 10 Fév 2012 - 7:34

çà fait un mois que j'ai repris la préparation à l'accouchement en piscine et c'est un vrai bonheur, un gros moment de détente dans une eau à 33°C. Je l'avais fait pour Loup et l'accouchement m'avait privé de ce petit moment hebdomadaire. Malheureusement Zhom ne peut pas toujours venir avec moi car il faut trouver quelqu'un pour garder Loup mais dans ce cas, c'est un des animateurs (ils sont SF ou kiné de formation) qui me prend en charge.
Petit exemple : hier, une frite sous la nuque, allongée de tout mon long et l'animatrice m'a pris les deux jambes dans ses mains et les pliaient à tour de rôle, me faisant ainsi tourner doucement dans l'eau.
Autre exemple : on est assises dans les mains du papa et il monte chaque cuisse à tour de rôle pour détendre le périnée ou alors fait des mouvements de balançoire.
EN général, je ressors avec une grosse crise de baillements ce qui est très bon signe ! En général, bébé qui est un vrai excité toute la journée est tout calme pendant 1h de piscine.
C'est la même asso qui fait les bébés nageurs et c'est à 5mns à pied de la maison !

Voilà, on a pas grand chose dans le Berry mais çà, on l'a et c'est du vrai bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Prépa en piscine Empty
MessageSujet: Re: Prépa en piscine   Prépa en piscine EmptyVen 10 Fév 2012 - 7:41

Ah super que tu accroches car moi j'ai arrêté... Trop de "sous l'eau" pour que je m'y sentes bien meme si j'avais les 10 minutes de ballades à frite comme toi content050 Je me sentais en échec dans plein d'exercices donc au fur et à mesure et la 3èle fois j'y suis allée à reculon donc j'ai arrêté... 02_05_The-Definition En plus c'était sur l'heure du midi donc ça ne m'allait pas du tout avec le boulot et j'avais super faim... Bref si ça te parle, profite car c'est vrai que c'est vraiment une préparation dynamique et sympa quand on s'y sent bien! aav aav (et pourtant j'adrorrreeeee l'eau mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Prépa en piscine Empty
MessageSujet: Re: Prépa en piscine   Prépa en piscine EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:48

Nous on est pas du tout sous l'eau. Ce ne sont pas des exercices car les anim' nous disent que vous les mamans la seule chose que vous ayez à faire, c'est RIEN et vous détendre. Ce sont les papas qui bossent !! gnac, gnac, gnac !
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Prépa en piscine Empty
MessageSujet: Re: Prépa en piscine   Prépa en piscine EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:30

Ah oui en effet... dans ces conditions, ça doit être super génial!!!!!!!!!!!!! 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G Dans la prépa qui m'est proposé, les papas ne sont pas admis.... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Prépa en piscine Empty
MessageSujet: Re: Prépa en piscine   Prépa en piscine EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:36

Ah bon !!!???? C'est fou !
En fait, nous ils nous présentent l'activité comme un pendant de l'haptonomie, mais dans l'eau, d'où la présence des papas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa en piscine Empty
MessageSujet: Re: Prépa en piscine   Prépa en piscine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa en piscine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours prepa : GRRRRRRRRRRRRRRRRRR
» 1er cours de prépa!!!!
» Ca y est, j'ai commencé ma prépa....
» J'ai eu mon dernier cours de prépa
» prépa naissance : laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: