Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre Empty
MessageSujet: cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre   cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:38

en fait c'est 1 fois par semaines pendant 1 mois. et comme chiara ne mange pas à la cantine et que je ne veux pas l'y mettre à cause de son allergie, j'ai une organisation super compliqué.
je pars le dimanche en soirée chez mes parents. on mange et on dort chez eux avec chiara. puis le lundi matin je pars de chez eux. je reviens chez moi que le lundi soir après avoir partager la sieste de chiara chez eux.

ça me fait donc dimanche 45min de route. et le lundi 2h45 tout ça pour 1h de cours de prépa! alors j'adore ma sf et ses cours mais ça m'a épuisé il y a 2 semaines. ça a épuisé chiara aussi. donc je me dis que mon organisation est pourrie!
hier j'avais trop mal je n'ai pas pu aller chez mes parents donc aujourd'hui je ne suis pas au cours de prépa (et je suis dég Sad ).

j'ai demandé à ma sf si elle avait un autre jour mais non. ma mère serait prête à venir toutes les semaines chez moi mais elle travaille et y a que le vendredi qui est possible pour elle. Mon père est à la retraite mais il me l'a pas proposé donc je vais pas lui demander. ça le gênerait pas il me l'aurait proposé sûr! si je lui demande il va dire oui en se sentant obliger!

j'ai demander à steph s'il pouvait allonger sa pause repas le lundi pdt 1 mois (et finir plus tard le soir). il m' a dit non. alors ça me fout les boules vu qu'ils vont au resto tout les midi avec ses chefs et qu'ils n'ont pas vraiment d'horaires! je me suis dit il aurait pu essayer de demander.

voilà je sais pas quoi faire. on en parle avec la sf la semaines prochaine. mais je me dis ça sert à rien de m'épuiser comme ça avant l'accouchement. mais j'aurais beaucoup aimer la préparer comme il faut cette naissance.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre Empty
MessageSujet: Re: cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre   cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:53

Une idée peut-être idiote mais tu ne peux pas trouver qqn près de chez toi (maman d'une copine d'école, voisine ou bebe-sitter) pour ces 4 lundis après-midis?

Ca ne change rien au fait que tu devras faire la route mais au moins Chiara ne serait pas avec toi et pourrait faire sa sieste.

Sinon, ça consiste en quoi sa prépa? C'est un problème si tu ne le fais pas? Elle ne peut pas aborder ces sujets-là avec toi qd tu vas à la consultation chez elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre Empty
MessageSujet: Re: cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre   cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:06

Beuh j'en ai jamais fait...je faisais du yoga et puis j'ai pas eu de probleme a mon accouchement (le premier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre Empty
MessageSujet: Re: cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre   cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:42

Ma SF tenait aussi à ce qu'on fasse une prépa en groupe avec elle... en plus des rdv mensuels de suivi...
Mais vois effectivement avec elle si vous pouvez vous arranger autrement...

Et sinon, prendre Chiara avec toi?
(on n'a personne non plus à qui laisser les filles dans le village, donc on les traine partout quand on ne peut pas faire autrement... même si des fois c sur c pas pratique...)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre Empty
MessageSujet: Re: cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre   cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:15

j'ai pensé à tout ce que vous dites mais à chaque fois y a un mais (bon je suis chieuse aussi content103 )

-pour la bebe-sitter/ une maman qui pourrait aider j'aurais du m'y prendre à l'avance. et l'allergie de chiara me stress. je suis déjà pas bien rodé moi alors j'ai du mal à faire confiance à qlq1 d'étranger.
-l'emmener quand c'est mon rdv personelle je n'hésite pas. mais quand c'est les cours de prépa en groupe. je veux pas imposer ma fille aux autres maman. j'imagine si on fait toutes ça ça va être super pour la détente content103

on va en parler avec ma sf. le prochain cours je le fais c'est en même temps que mon rdv perso. on verra comment on s'organise pour les prochains.

je ne sens pas que c'est super important pour moi pour réussir à accoucher(ai-je tort?) mais ça me faisait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre Empty
MessageSujet: Re: cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre   cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:37

Pas simple, tout ça... Mais je crois, effectivement, que tu sauras accoucher!! Et chercher (trouver surtout) un truc qui te fait du bien pour te préparer (peut-être du yoga, comme dit Lyll), et qui se mettrait mieux dans l'organistation, ce serait possible??

Sinon, pour les allergies, je pense (mais me trompe peut-être) que les mamans s'y connaissent et suivent ça mieux que les grands-parents, mais si tu ne vois pas comme ça quelqu'un à qui laisser Chiara, c'est un peu délicat...Il faudrait pouvoir y aller progressivement, histoire de voir comment ça se passe...

bises... aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre Empty
MessageSujet: Re: cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre   cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:49

Julie a écrit:


-pour la bebe-sitter/ une maman qui pourrait aider j'aurais du m'y prendre à l'avance. et l'allergie de chiara me stress. je suis déjà pas bien rodé moi alors j'ai du mal à faire confiance à qlq1 d'étranger.
.

et si tu lui prepares un panier repas??
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre Empty
MessageSujet: Re: cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre   cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre EmptyMar 11 Nov 2008 - 8:09

moi je dois voir ma sage femme pour la première fois mardi
je pense etre trop juste pour récupérer bastien à l'école donc je vais voir avec la maitresse pour lui faire un panier repas puiske c ce que j'ai proposer dans son PAI

comme ça pas de stress pour personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre Empty
MessageSujet: Re: cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre   cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours prepa : GRRRRRRRRRRRRRRRRRR
» 1er cours de prépa!!!!
» J'ai eu mon dernier cours de prépa
» prépa naissance, la suite
» Ca y est, j'ai commencé ma prépa....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: