Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1er cours de prépa!!!!

Aller en bas 
+4
Happy Girl
Claire
Antinéa
maman Ca-o
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! EmptySam 10 Sep 2005 - 12:35

Bonjour tout le monde!

Enfin j'ai pu rentrer chez moi!!! Etant en vacances à Montpellier le retour fu laborieux!

Aujourd'hui j'ai eu mon 1er cours de prépa en piscine, le femme Anaïs est super, j'ai beaucoup aimé! elle donne aussi des cours de sophro. Je suis en connfiance!!

Axana comment vas tu? Comme on est au même stade..! J'ai pris 6kg en tout, pour l'instant parce que j'ai de plus en plus faim souvent!!!!

bises à toutes, maman et futur!
caro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! EmptySam 10 Sep 2005 - 20:50

Alors finies les vacances ?? LOL

Moi ça va très bien ;) enfin des petits désagréments ... j'ai les pieds gonflés, mal au rein et énormément d'acidité gastrique.

Niveau poids je suis à + 4,5 kg .... mais tout comme toi j'ai de plus en plus faim ... mimique045

Et pour mes cours de prépa faut que j'attende la fin du mois mimique121 et le 15 j'ai rdv pour la 3ème écho !

On se tient au courant !!!! Qui accouchera avant l'autre ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! EmptyDim 11 Sep 2005 - 6:29

Alors la prépa à la mater c'est à la fin du mois, mais la sophro et la piscine ça me plaisait du coup je me suis inscrite!

Ouf j'ai pas les peids gonflés!! mais mal au dos oui je connais!!

Prochaine écho lundi, le 12!!

Bises @+
caro
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! EmptyDim 11 Sep 2005 - 6:50

je m'incruste... DPA pour le 18/11....
j'en suis à +5 +6 kg... tour de bide = 123cm hihi (énooorme n'est-ce pas ? mais j'ai de la marge en temps normal je fais un bon 46...)

j'ai de plus en plus faim aussi et surtout de sucré, ce qui ne m'arrange pas vraiment, j'aimerais que la meniotte ne prenne pas trop de poids... pour réaliser mon AAD c'est une des conditions posées par ma SF.

pour les remontées gastriques, ouff ça m'a passé, mais pour Antoine (BB1) c'était TERRIBLE... la seule chose qui m'aidait c'était l'eau de Vichy St Yorre.
là j'en ai eu un tout petit peu... et direct gaviscon parce que trop dur de ne pas pouvoir rester en position allongée.

pour les pieds gonflés moi ça fait 4 jours... alors que j'ai passé l'été tranquille... là pouff d'un coup avec le coup de chaud qu'il la fait la semaine dernière... des jambes comme des poteaux !
je masse avec la mousse crépitante de l'Abbé Machin... ça soulage y'a pas à dire.

je commence à beaucoup m'inquiéter... mais je crois que c'est lié à la dernière écho qui aura lieu mardi.
jeudi je rencontre une sf qui devrait me faire faire quelques révisions de prépa... j'espère qu'elle m'apprendra le souffler pousser ... enfin elle a l'air d'un autre âge de la gynécologie... (espérons pour les années 70 et du bon côté de la barrière... y'en a des géniales... pourvu pas de la vieille école...)

il me tarde de rencontrer cette petite... Smile

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! EmptyDim 11 Sep 2005 - 9:34

La piscine moi aussi ça me tentait bien ... mais j'avoue que je suis un peu fainéante ... mimique121

Pour les pieds gonflés j'ai trouvé un truc !!!! Tous les soirs quand je suis devant l'ordi, donc au moins pendant 1 heure lol, sous le bureau je mets une bassine d'eau FROIDE, pas tiède mais froide, et pendant une heure je laisse mes pieds dedans, quand je le fais tous les jours, je n'ai plus les pieds gonflés, mais si par paresse je ne le fais pas un jour, ça revient. Donc que de l'eau froide, ni sel, ni huile, que de l'eau !

Pour les remontées acides, ça me rassure que tu prennes aussi du gaviscon, un jour de désespoir j'en ai pris à ma mère, j'ai lu la notice mais je me sentais quand meme un peu coupable ! lol Moi parfois ça va jusqu'à la nausée, je commence à saliver, c'est vraiment horrible. Conseil du doc : rien manger qui soit acide, j'y avais pas pensé !!! Donc pas de tomates, pas de jus d'orange, pas de vinaigrettes, pas de coca ... et mine de rien je sens la différence.

Et moi aussi j'ai hate d'atteindre les 37 semaines ... En plus depuis 1 jour, mon fils content050 bouge comme il n'a jamais bougé, défois je vois des bosses sur mon ventre, c'est limite à me faire peur !!!! Je le sentais effleurer mon ventre, alors moi hop j'appuie un peu pour lui montrer que maman est là LOL et dans la seconde je reçois immédiatement 3 énormes coups, j'en revenais pas !

A part ça, ça n'a rien à voir, mais j'ai une chienne de 4 ans, 5 ans en décembre, je dois songer à la faire stériliser sous les conseils du vétérinaire, ça me fait beaucoup de soucis pascontent061 pascontent061 Elle a des chaleurs trop répétées et trop irrégulières (3x dans l'année) c'est donc pour lui éviter des soucis de santé par la suite, kyste et autre ... Normalement la stérilisation évite les tumeurs quand elle est faite avant les premières chaleurs, vu l'age de ma chienne, ce ne sera pas garanti du tout, mais il me l'a fortement conseillée tout de même. Je n'ai jamais voulu la faire porter donc ça m'est égal à ce niveau, mais j'ai toujours refusé cette opération car elle est en bonne santé et ça me fait mal au coeur, je pense que c'est mieux pour elle de le faire, au mois d'octobre d'après le vétérinaire, mais ça m'angoisse beaucoup, voilà le soucis du moment ! J'ai peur qu'elle souffre, qu'elle m'en veuille ... Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! EmptyMer 28 Sep 2005 - 12:01

J'ai mon premier cours de prépa cet aprem mais je suis franchement pas motivée ... mimique045 J'ai pas envie d'y aller mais bon ... je vous raconterai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! EmptyMer 28 Sep 2005 - 12:08

Allez Axa, hauts les coeurs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! EmptyMer 28 Sep 2005 - 17:16

Donc j'y suis allée en trainant les pattes mais finalement je suis super super contente !!!

La maternité est pro allaitement et propose meme des cours pendant le séjour pour réussir son allaitement.

On peut accoucher quasiment assise sur leur nouveau lit d'accouchement et non table d'accouchement ! La sage femme nous l'a dit elle meme que les tables servent uniquement à satisfaire le personnel. Les lits ont plusieurs possiblités pour les positions, on nous laisse la télécommande pour changer quand on le souhaite. Il y a ballon, barre, etc et on peut déambuler autant qu'on le souhaite.

Et la perf n'est pas obligatoire mais la pose du cathéter si, il faut une "voie" au cas où, car en cas d'hémorragie on perd 1 litre en 10 minutes donc le temps est compté.

En cas de dépassement de terme, le déclenchement se fait à 42 sa si le bébé se porte bien évidemment.

Le personnel est ouvert à la discution pour tout, il faut justement savoir s'y prendre et ne pas être aggressive !

Elle nous a dit tout ça d'elle meme, quasiment aucune question n'a été posée.

Donc voilà en gros, rien qu'à la vue du lit d'accouchement, franchement j'ai hâte d'y être !!!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! EmptyMer 28 Sep 2005 - 17:24

Donc ça s'annonce plutôt bien dans cette maternité. Ca va contribuer à te mettre en confiance pour le jour J. Tu n'as plus qu'à profiter tranquillement des moments privilégiés avec bébé dans ton ventre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! EmptyMer 28 Sep 2005 - 17:28

C'est le Parc à Colmar, j'en ai entendu du bien comme du mal mais franchement après ça, je suis super confiante et contente !!!

Sinon est ce un signe ??? lol Je crois bien que bébé n'a jamais autant bougé que pendant le cours, on a pas fait d'exercices ni rien c'était juste de l'information !

content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! EmptyMer 28 Sep 2005 - 17:30

C'est bien si ça te met en confiance. Et c'est vrai que ça approche votre rencontre, bientot le grand jour!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! EmptyMer 28 Sep 2005 - 18:52

ra la la les filles, vous me fites devenir nostalgique avec vos fins de grossesse...
Bien que je ne pensais pas l'être il y a quelques semaines quand je pensais rester enceint à vie à ce moment là!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! EmptyMer 28 Sep 2005 - 19:00

ben moi j'ai hate qu'il sorte !!!!

content103
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! EmptyMer 28 Sep 2005 - 19:23

Tu m'étonnes... content103
Mais je vais quand même me permettre de te donner le conseil que tout le monde donne: DORS, et profites-en, ce sont tes dernières vraies nuits!!! content103 dodo34
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! EmptyMer 28 Sep 2005 - 21:02

Y a pas que les nuits qui sont interrompues...les repas aussi, les conversations sous toutes leurs formes, tes séries préférées, quand t'arrive à pas les louper, tu t'endors devant, je pense même pas à un truc genre aller essayer un soutif d'allaitement dans un magasin pour l'instant...( mon fantasme)
Un truc dur c'est de changer la couche quand tu es en train de manger ou juste après, dès fois c'est hard au niveau de l'oesophage, mais j'évite d'en rajouter une couche...
Ah si un luxe aussi : avoir le temps de faire mes 2 lessives par jour sans que le linge moisisse dans le tambour... le truc reloud avec les petits garçons, c'est qu'ils arrosent toute la table à langer, mes pieds, les compresses stériles, les vêtements propres que tu viens de lui mettre car la couche avait fuit...
Mais pour rien au monde je voudrai changer ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! EmptyMer 28 Sep 2005 - 21:34

Un autre truc super dur pour moi: me laver les cheveux. Je sai, ça a l'air bete, mais momax, 'est une fois par semaine... Bon, c'est vrai, j'ai 2 petits gars, ça n'aide pas...
Et pis, j'ai toujours adoré etre enceinte... Mais e suis folle aussi de mes pztits...Je peux meme plus me passer de dormir contre Tomy, de le respirer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! EmptyJeu 29 Sep 2005 - 6:44

J'ai hâte de connaitre tout ça !!! lol ;)

Pour les cheveux j'ai prévu le coup avec ma coupe au carré lol, ça devrait pas me prendre trop de temps de les laver lol !
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! EmptyJeu 29 Sep 2005 - 6:57

content103 Néo!
Mais tu sais Axa, les cheveux courts n'y changent rien! content050 Moi, c'est pareil, j'ai du mal à me laver les cheveux, car évidemment au moment ou je vais enfin prendre ma douche (MON moment de la journée), ben mon loulou me réclame!!! Du coup c'est speedy gonzales, et le shampoingil passe à la trappe Le soin ou un après-shampooing, même pas j'y pense!! content103
Mais pareil, j'aime tellement mon fils que je reviendrais pas en arrière non plus... 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! EmptyJeu 29 Sep 2005 - 9:41

Juste une petite chose pour toi Axa... concernant ta chienne : j'ai fait stérilisé la mienne ( mêmes raisons que toi ) quand elle avait 9 ans. Tout s'est super bien passé et elle n'a pas eu de tumeur par la suite. Elle est malheureusement morte 2 ans plus tard mais d'un retournement d'estomac 02_05_The-Definition . Donc tranquillise-toi et fais la opérer : tu seras plus tranquille, elle aussi, et je crois au contraire que ça la préservera d'une dégénerescence de la matrice ( d'ailleurs les saignements irréguliers prouvent qu'il faut le faire ).
Pour tout le reste, et en particulier le manque de temps, je rejoins les filles : dur dur les premiers temps de trouver quelques minutes pour soi... Je vous rassure, ça s'arrange UN TOUT PETIT PEU quand vos pitchounes grandissent... Encore que... Le mien, même à 18 mois, me laisse peu de temps rien que pour moi...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! EmptyJeu 29 Sep 2005 - 9:43

On verra ça ! content103

J'avais rdv ce matin avec la gyné, rdv du 8ème, j'ai un col mou mimique045 , long, fermé et fragile car elle avait du sang sur le gant, elle a dit que c'était rien du tout et que je ne devais pas m'inquiéter, facile à dire content050 surtout quand on comprend pas !!

Caro et demi, Tokaya où en êtes vous ?

Bises !


Dernière édition par le Jeu 29 Sep 2005 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! EmptyJeu 29 Sep 2005 - 9:47

Chantal merci beaucoup beaucoup pour ton message !

Ca me préoccupe énormément et j'étais toujours incertaine sur ce qu'il fallait faire, j'ai pris contact avec plusieurs vétérinaires et tous me disent la même chose ... (exact pour la matrice) donc j'ai rdv demain avec mon vétérinaire officiel lol pour fixer la date et tout et tout ...

On se fait du soucis pour nos petites bêtes ...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! EmptyJeu 29 Sep 2005 - 13:09

Pour les saignements, t'en fais pas, j'en avais tout le temps très facilement!
Je sais pas si on peut dire que le col est "fragile", mais + on avance dans la grossesse, + il se "fragilise", et donc les saignements après un calin ou un TV sont fréquents!
donc no soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! EmptyJeu 29 Sep 2005 - 14:25

Oki ! Merci !!! On se fait du soucis pour pas grand chose quand on ne sait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! EmptyVen 30 Sep 2005 - 9:02

Ma chienne se fera stériliser le 11 octobre ...

Vous penserez à moi pleaseeeeeeeee ................

J'espère que ça ne va pas me faire accoucher ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! EmptyVen 30 Sep 2005 - 10:10

On a fait steriliser la notre, ça s'est passé sans aucun soucis, tranquilise toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





1er cours de prépa!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de prépa!!!!   1er cours de prépa!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de prépa!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cours prepa : GRRRRRRRRRRRRRRRRRR
» J'ai eu mon dernier cours de prépa
» cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre
» Ca y est, j'ai commencé ma prépa....
» Prépa en piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: