Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai eu mon dernier cours de prépa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

J'ai eu mon dernier cours de prépa Empty
MessageSujet: J'ai eu mon dernier cours de prépa   J'ai eu mon dernier cours de prépa EmptyJeu 28 Juil 2005 - 19:33

Eh oui, cet après-midi, on a eu notre dernier cours de prépa avec Jacques.
Alors j'y ai appris la "poussée", et j'en suis sortie ravie, parce-que j'imaginais ça différemment. Alors qu'en fait avec sa technique, c'est très doux, et il n'y a pas d'action de force. J'avais même pas l'impresion de pousser à vrai dire, plus de "respirer"!!!
Ensuite, elle a regarder ou j'en étais de mon col, donc toujours ouvert à 1 doigt, mais elle a trouvé le bébé encore très haut par rapport à mon terme. Et le plus fascinant c'est qu'après que lques exercices de respiration et de mouvement du bassin, hop là, il s'est engagé.... aav Magique non?? content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

J'ai eu mon dernier cours de prépa Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon dernier cours de prépa   J'ai eu mon dernier cours de prépa EmptyJeu 28 Juil 2005 - 19:57

Bientot l'arrivée de Samuel!!!
Pour l'"engagement dans le bassin, je rappelle que Tomy ne l'avait pas commencé 15 mn avant de sortir... Donc, c'est pas un soucis...
En tout cas, c'ets très bien que tu te sentes à l'aise avec la technique de poussée. Si tu trouves ça doux, c'ets qu'elle a du t'enseigner le "respirez, soufflez poussez" et non pas "bloquez, poussez", terrible pour le perinee... Ahlala, le grand jour approche!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




J'ai eu mon dernier cours de prépa Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon dernier cours de prépa   J'ai eu mon dernier cours de prépa EmptyJeu 28 Juil 2005 - 20:48

Que de bonnes choses ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

J'ai eu mon dernier cours de prépa Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon dernier cours de prépa   J'ai eu mon dernier cours de prépa EmptyJeu 28 Juil 2005 - 22:50

Je crois que j'ai un truc pour faire avancer le travail. 2h chez Kékéa, à tourner en rond dans les rayons debout, avec en prime une abrutie qui te passe devant arrivée à la caisse prioritaire, sous prétexte que sa copine est tombée dans les pommes alors que cette dernière est en train de transporter une armoire...(je lui ai dit mais ta copine, elle fait un footing! Attendez, elle tombe dans les pommes, et puis elle se relève elle achète une armoire... elle m'a carrément agressée comme si sa copine était à l'agonie, en plus, je vous dit pas comment on était véners, ya des gens ils ont tellement l'habitude de passer en caisse prioritaire, c'est devenu un droit inaliénable, et moi j'ai failli accouché dans les salons de jardin, je me tenais le ventre comme si il allait tomber!!!)
Bon, deux heures à piétiner, plus un petit scandale avec une bonne dose d'adrénaline = bonnes contractions comme il faut, je commence à dire "ouille". A mon avis je fais ça tous les jours, ça va aller vite...
L'autre gag, c'est qu'on a enfin trouvé le siège auto qu'il nous fallait, une espèce de nacelle qui se replie en coque, le truc c'est que depuis hier, on voyait pas comment le replier, et le mode d'emploi étant coincé à l'intérieur, fallait d'abord le plier pour lire le papier... Bon j'ai enfin trouver le truc qu'il fallait faire pivoter, pour pouvoir tirer la poignée et replier la nacelle... Mais je suis contente, après 6 mois de prise de tête, on a un truc qui convient... Faudra juste en racheter un autre l'année prochaine, j'espère que je me déciderai plus vite car là ça m'a sâoulé....C'est compliqué ces trucs-là...Tout le monde me disais" mais t'en a pas besoin , quand il est petit tu le garde sur tes genoux!!!" Hurg, déjà là , j'ai un gros problème, je suis hyper angoissée en voiture, au moindre coup de frein, je m'accroche aux poignées, je me vois mal me faire un film comme quoi il pourrait se passer que alors que j'ai pas faitet juste quand il faut pas, ça arrive... Et puis quoi encore???? Quelque chose que je contrôle pas c'est la bêtise des autres, je contrôle pas si un abruti du neuf-trois choisit ce jour là pour nous rentrer dedans...
Bon je raconte ma vie, moi, et ça n'a rien à voir avec le sujet du post...je vais aller contracter allongée... silent
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

J'ai eu mon dernier cours de prépa Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon dernier cours de prépa   J'ai eu mon dernier cours de prépa EmptyVen 29 Juil 2005 - 0:04

Dans les bras en voiture??????? Mais ils sont fadas les gens, c'est pas croyable!!! Des vrais dangers!!! pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

J'ai eu mon dernier cours de prépa Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon dernier cours de prépa   J'ai eu mon dernier cours de prépa EmptyVen 29 Juil 2005 - 8:37

J'ai halluciné! "Vous prendrez un taxi et vous tiendrez le couffin à deux", d'une vu comment les taxis conduisent, c'est pas la peine, et on sait très bien qu'en cas de colision violente, le couffin il vole!!! Alors toi tu mets ta ceinture, et ton bébé ben c'est pas grave, tu le tiens dans les bras...Hallucinant!! Et Vincent qui a acheté une nouvelle bagnole exprès...(enfin c'était le bon prétexte, disons, ah ces garçons...), mais je me demande même si à la maternité ils te laisseraient repartir avec un bébé sur les genoux, soi disant parce-qu'il y a peu de risque qu'un accident arrive ce jour-là justement...
Remarque, la même personne m'a sorti un super lapsus, je lui parlais des diffférences de taille dans les vêtements pour bébé, et elle me sort "oui, pour les humains aussi ça taille pas toujours pareil". Oui parce-que ton bébé il est pas encore humain??? mimique045 mimique045 mimique045
Le plus drôle, si tu savais qui m'a dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

J'ai eu mon dernier cours de prépa Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon dernier cours de prépa   J'ai eu mon dernier cours de prépa EmptyVen 29 Juil 2005 - 8:55

content103 content103 pas mal le coup du bébé pas encore humain!! content103 content103

enfin pour la voiture c'est vrai qu'ils y a des gens encore comme ça!!! mimique045 mimique112

ben j epensais pas enfin comme toujours il y a des abrutis partout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

J'ai eu mon dernier cours de prépa Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon dernier cours de prépa   J'ai eu mon dernier cours de prépa EmptyVen 29 Juil 2005 - 9:33

Ta "connaissance "doit être vachement sympa à connaitre dis moi.... pascontent166
Enfin ceci dit, le coup du "tu mets ton bébé sur les genoux" je l'ai pas entendu, mais je l'ai vu faire asez souvent, malheureusement. Mon cousin et sa femme sont tarés la dessus!!! pascontent184
Sinon Claire, je sais que le bébé peut descendre au dernier moment, mais bon, ça encourage de savoir que c'est déjà fait.... content050 Même si ça veut pas dire que c'est pour ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

J'ai eu mon dernier cours de prépa Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon dernier cours de prépa   J'ai eu mon dernier cours de prépa EmptyVen 29 Juil 2005 - 10:44

Je t'envie, c'est surtout que tu dois respirer mieux et être soulagée question remontées gastriques, non?? Moi j'ai en permanence la sensation de suffoquer, l'autre jour sous la douche j'ai attrapé un petit pied qui se baladait par dessus l'estomac...
Et, vous savez qui c'est ma connaissance???
C'est ma psy!! Intéressant, non??
Donc le bébé n'est pas humain, dites m'en plus.... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai eu mon dernier cours de prépa Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon dernier cours de prépa   J'ai eu mon dernier cours de prépa EmptyVen 29 Juil 2005 - 11:21

Faut se méfier des psy ! mdrrr

Moi ce que je vois le plus souvent c'est les parents qui emmenent des gamins à l'école, genre les leurs + ceux des voisins, tout ce beau monde, sur la banquette arrière, serrés comme des sardines et sans ceinture bien sûr ... On voit ça très souvent, et c'est très grave aussi, cette inconscience des parents, un méchant coup de frein et y en a au moins un qui vole dans le pare brise !
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

J'ai eu mon dernier cours de prépa Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon dernier cours de prépa   J'ai eu mon dernier cours de prépa EmptyVen 29 Juil 2005 - 14:53

Ta psy??? pascontent166
Eh ben, je serais toi, j'en changerais illico presto!!! Elle est malade, sachant qu'en plus elle est médecin!!!
Enfin, ou sinon je me sens un peu plus "légère", c'est reltif bien sûr!!! content103

Les exercices de poussées en fait son très doux, c'est effectivvement une technique de respiration, j'inspire par le ventre et j'expire de la même façon en faisant "sortir" l'air par le vagin, mais comme c'est par le ventre, mon utérus et mon bassin surtout se cambre et du coup je pousse..
C'est un peu confus, mais véritablement efficace.

Elle m'a parlé de la technique du "inspirez-bloquez-poussez", m'a dit que c'était mauvais pour mon pauvre périné, mais qu'on pouvait me demander de le faire si il fallait accélérer les choses pour le bébé. Ceci dit, je n'avais pas à paniquer, mais je devais le faire "doucement" si vraiment la sortie doit être rapide pour la santé du bébé. Sans ça, sa technique est super!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

J'ai eu mon dernier cours de prépa Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon dernier cours de prépa   J'ai eu mon dernier cours de prépa EmptyVen 29 Juil 2005 - 15:50

Nan mais je suis morte de rire!!! Je la garde, celle-là, parce-que vu que je suis critique et objective face à ce qu'elle me raconte, ça me fait progresser...je suis pas dans le transfert-fusion truc, je suis face à un être humain qui n'a pas la même vision des choses que moi, et ça me fait mieux accepter la réalité (et du coup je fais pas tout ce qu'elle me dit, je prends mes décisions moi-même, comme une grande et je suis contente content050 ). Un psy, c'est pas non plus un conseiller spirituel, ni un guide, ni un curé, etc...
Dans mon cas, c'est un vieux porte-clé que j'arrive pas à jeter...
Comme dit mon haptothérapeute, de toutes façons un psy ça sert juste à prescrire des médicaments content093 , comme j'en prends pas, on sait pas de quoi parler, alors elle raconte des bêtises, du coup!!! content093

Sinon pour la descente du bébé, il paraît que tu devrais pouvoir passer ta main sur l'estomac, maintenant, ça te le fait???
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

J'ai eu mon dernier cours de prépa Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon dernier cours de prépa   J'ai eu mon dernier cours de prépa EmptyVen 29 Juil 2005 - 16:20

Si elle te conviens, alors tant mieux.
Pour moi un psy je vois plutôt ça comme quelqun d'assez pédagogue et diplomate, et à priori celle là a baissé sa garde...
Mais bon, tant qu'elle t'apporte ce que tu veux, alors gardes là!

Sinon, j'arrive pas encore à mettre ma main sur mon oestomac, je sais pas si c'est LA référence, mais Samuel prends tout l'espace du bidon, en haut, en bas, sur les côtés... à tel point que je me demande si je vais pas mettre au monde un sumo! content103 aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

J'ai eu mon dernier cours de prépa Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon dernier cours de prépa   J'ai eu mon dernier cours de prépa EmptyVen 29 Juil 2005 - 20:44

Ah bon, mais vous êtes grands tous les deux? Pitêtre que c'est pour ça qu'il s'étend.
Nan mais pour la psy, je sais qu'un jour faudra que j'en change, mais c'est pas parce-qu'elle est grâve qu'elle m'empêche d'avancer, bien au contraire... De toutes façons dans une thérapie, c'est toi qui fais tout le boulot, alors...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

J'ai eu mon dernier cours de prépa Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon dernier cours de prépa   J'ai eu mon dernier cours de prépa EmptyVen 29 Juil 2005 - 21:10

Non, on n'est pas grand, 1.63m pour moi et 1.75m pour monsieur!
Par contre mon papa est assez grand (1.86m), peut-être qu'il tiendras de mon côté! content050
Mais plus ça va, plus je me dis que les 3.4kg prédit seront dépassés, et qu'il a de moins en moins de place....
ceci dit, je sens mon ventre bas, même s'il est encore "haut"... Bizzare hein? content103

si tu le rpends cool pour ta psy, elle doit bien te faire rire ce ci dit!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai eu mon dernier cours de prépa Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon dernier cours de prépa   J'ai eu mon dernier cours de prépa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai eu mon dernier cours de prépa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours prepa : GRRRRRRRRRRRRRRRRRR
» 1er cours de prépa!!!!
» cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre
» Ca y est, j'ai commencé ma prépa....
» Prépa en piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: