Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ca y est, j'ai commencé ma prépa....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... Empty
MessageSujet: Ca y est, j'ai commencé ma prépa....   Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... EmptyJeu 26 Mai 2005 - 18:56

Ce soir j'avais mon 1er rdv de prépa chez ma sage-femme, et c'était sympa!
On est 5 filles à le faire en même temps, et en plus à accoucher au même endroit!
Donc on s'est toutes présentées à tour de rôle en précisant ce qu'on attendais de la prépa. Puis la sage-femme nous a fais faire un exercice de relaxation; allongées sur des coussins....on s'est toutes endormies content103
Mais après c'est vrai que c'était très agréable de s'être détendues comme ça!
La sage-femme est très "ésothérique", elle fais beaucoup de relaxation, de métaphores pour qu'on "comprenne" notre corps...
Et puis elle nous a dit qu'elle allais nous aider à faire un projet d'accouchement en couple, je pense que ça restera en paroles, mais elle tiens à ce qu'on saches ce que l'on souhaites ou pas pour l'accouchement! C'est vraiment genial!!!

Voili voilou pour ma prépa!!!
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai commencé ma prépa....   Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... EmptyJeu 26 Mai 2005 - 19:06

abc

c'est cool chlamy que tout ce soit bien passée!!!

moi aussi j'ai hate de pouvoir y aller mais c'est pas avant 15 jours

alors en attendant je me suis acheté grace a internet un cd special sophro accouchement et ben c'est sympa aussi

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai commencé ma prépa....   Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... EmptyJeu 26 Mai 2005 - 19:10

C'est super Chlamy!! Et qu'en plus elle vous propose un projet d'accouchement, je trouve ça merveilleux, c'ets bien qu'il y ait des sages femmes qui soient sur cette voie... Tu as bien de la chance de l'avoir!!!! Pourvu qu'elle fasse des petits! content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai commencé ma prépa....   Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... EmptyJeu 26 Mai 2005 - 19:19

Ben oui c'est genial, mais au début si tu es pas un peu ouvert ça peu paraitre bizzare!
Mais j'aime beaucoup, et surtout elle nous a mis à l'aise!
Et puis je te dis pas quand elle a parlé de projet j'ai pensé à toi Claire!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai commencé ma prépa....   Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... EmptyJeu 26 Mai 2005 - 19:56

Je me doute content050
Mais c'ets très bien, ça ouvre les esprits des parents, c'est une bonne chose de les inciter à reflechir sur cette naissance, parce qu'elle est unique. Même s'il y a d'autres enfants après, ce sera l'occasion d'autres naissances... Jamais la meme... Et ça, on y pense pas assez souvent. C'ets l epremier contact avec cet enfant, et lui, son premier contact avec ses parents et avec le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai commencé ma prépa....   Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... EmptyVen 27 Mai 2005 - 13:03

C'est vrai que c'est super qu'elle initie la discussion sur le sujet du projet de naissance.

Ca doit te rassurer d'avoir le soutien d'une professionnelle dans cette démarche.

Je te souhaite de bien profiter de cette préparation aav
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai commencé ma prépa....   Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... EmptyVen 27 Mai 2005 - 13:12

coucou les filles
et bien moi aussi j'ai commencé, j'ai eu mon deuxième cours hier soir
pour le premier la sf nous a présenté un peu d'anatomie, histoire qu'on sache comment on est faites (et mine de rien j'ai appris des choses), et on a parlé des contractions, les vraies, les fausses, la durée..bref tout ce qu'il faut savoir
et hier on a appris comment respirer pendant les contractions, et toutes les positions qu'on peut adopter pendant les contractions et entre elles pour se détendre, avec différents accessoires (ballon, coussin d'allaitement, bouillote (eh oui)), et avec ou sans notre homme
ça m'a permis aussi de trouver des positions pour soulager mon dos ou mon ventre quand bébé pèse trop lourd, du coup ce matin j'ai acheté un coussin d'allaitement
et samedi matin je vais faire une préparation en piscine, je vous raconterai aussi si ça vous intéresse
bonne prépa à toutes
bises
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai commencé ma prépa....   Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... EmptyVen 27 Mai 2005 - 16:12

C'est vrai que le coussin pour se soulager c'est top. Ca fait déjà un moment que je dors sur le cote avec un coussin sous le bidon et sous le genou (jambe repliée et remontée). Un traversin fait aussi bien l'affaire, mais il y a des coussin d'allaitement qui sont un peu moins mou, donc plus agréable, je trouve, quand tu allaites... Bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai commencé ma prépa....   Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... EmptySam 28 Mai 2005 - 6:56

coucou content107

ben moi jusqu'a maintenant j'utilisais un travaersin mais il était super dur j'arrivais pas ale mettre sous mon ventre pour le soutenir!!!!

mais maman je l'aime vraiment ma maman!!!!! ange clin doeil
et ben pour ma fete des meres eh oui c'est marrant c'est l'inverse enfin c'est une excuse a elle!!! content093

elle m'a offert un cousin d'allaitement trop fort juste doux et souple comme il faut je dors comme un bébé avec lui

je vais peut etre remplacé mon homme content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai commencé ma prépa....   Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... EmptySam 28 Mai 2005 - 7:54

Ben moi je vais investir, car ça fais 2 niuts que je dors très mal, et que je me lève toute courbaturée! J'en peux plus! Crying or Very sad

Chlamy qui veut dormir, dormir.................
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai commencé ma prépa....   Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... EmptySam 28 Mai 2005 - 19:45

Si ça peut te rassurer, Chlamy (mais j'ai un doute mimique121 ), je dors aussi très mal. C'est surtout du à la chaleur, en fait, et la nuit dernière, à mon Noa qui s'est reveillé à 5h (mais aussi à cause de la chaleur) et impossoble qu'il se rendorme... Alors des nuits, à 4 ou 5h de sommeil,ça commence à plus etre possible... Je pense que cette nuit, je vais dormir comme un bébé!! dodo34

Mais je pense que le coussin, c'ets pas indispensable, mais ç apeut etre pas mal.. Perso, j'ai une copine qui va me preter le sien (et c'est d'ailleurs moi qui lui avait offert, c'ets rigolo)...

PS: j'espère que tu vas mieux dormir la nuit prochaine, ma belle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai commencé ma prépa....   Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... EmptyDim 29 Mai 2005 - 13:48

J'ai mieux dormi, ouf, mais la fatigue accumulée et du paracétamol m'ont permis de me reposer un peu! content050
La chaleur la nuit, moi ça va encore, mais la journée ça deviens difficile! pascontent127
Mais alors juré, le prochain appart', on s'est dit jardin pour grillades, et clim' pour respirer!! Peut plus moi!!!

Bisouxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai commencé ma prépa....   Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... EmptyDim 29 Mai 2005 - 14:25

Je comprends, ça doit être bien pire chez toi qu'ici!!! Remarque, aujourd'hui, vous avez encore du beau temps, mais ici, c'est juste super lourd... On n'a même pas pu manger dehors pascontent060
ET la semaine n'est pas prévue très belle non plus... pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai commencé ma prépa....   Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... EmptyDim 29 Mai 2005 - 17:56

Je t'envoies alors un beau rayon de content050 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai commencé ma prépa....   Ca y est, j'ai commencé ma prépa.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, j'ai commencé ma prépa....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours prepa : GRRRRRRRRRRRRRRRRRR
» 1er cours de prépa!!!!
» Prépa en piscine
» prépa en maternité : la douche écossaise...
» J'ai eu mon dernier cours de prépa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: