Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Faber et Mazlish, en pratique...

Aller en bas 
+21
casou
Louve
missgege
Touille
Koikoiette
Sab
Arya
lou-anne'mum
Fanys
Cécile
Rélia
barbotine
Ninie
AnneC
Nadëa
Gaëlle-Marie
Moody
Claire
Happy Girl
aud
Séverine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:57

Citation :
et je n'ai plus de complexes à ne pas être d'accord avec sa façon de faire et à le lui dire, même devant les enfants... (avec tact et respect, bien sur content050

Le mien ça le fait râler meme si je fais la remarque discrètement!! C'est pas gagné quoi! Après il me dit "ouais mais maintenant je peux plus rien dire, c'est jamais bon!"
La victime quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:42

Bon alors, petite info, Perrine et moi, on devrait commencer les atelier le 30 avril, s'il y en a d'autres que ça tente content050
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:43

livres achetés ... vite vite livrez moi pour qu'on lise Smile
j'ai commandé les trois content103
et zhom est pressé de lire ... on vient de finir la formation de communication non violente donc je pense qu'on va pouvoir continuer à étoffer les nouvelles façons de faire content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:46

Tiens Cécile on a le même homme... mais bon je suis nulle en communication avec mon chéri (du coup j'ai testé certaines habiletés sur lui. ça marche !)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:28

Citation :
du coup j'ai testé certaines habiletés sur lui. ça marche !)
content103 Quelle bonne idée!!

J'ai trouvé un autre truc: ce matin il se dit tiens qu'est ce que je vais lire aux toilettes (oui je sais c'est pas très chic!!) et je lui ai donné le cahier du cours en lui disant tiens lis au mois les bd!!

Cooool Gégé! Après si ça te tente on peut faire l'atelier sur la rivalité frère soeur ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:16

Je fais pareil content103 bah quoi nous on met tous nos bouquins aux toilettes !
Ya pas d'ateliers ni de copine chez moi pour le faire pascontent061 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:48

Dine a écrit:
Tiens Cécile on a le même homme... mais bon je suis nulle en communication avec mon chéri (du coup j'ai testé certaines habiletés sur lui. ça marche !)

J'y travaille aussi mais je remarque que j'ai, comment dire, un certain manque de patience avec lui content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 EmptySam 21 Mar 2009 - 14:17

j'ai vu et entendu Sophie Benkemoun en conférence jeudi soir.... troop bien ! J'avais deja lu "parler pour que les enfants....", là grosse prise de conscience... à la rentrée je monte un groupe "auto-géré" !!
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2009 - 7:03

missgege a écrit:
Bon alors, petite info, Perrine et moi, on devrait commencer les atelier le 30 avril, s'il y en a d'autres que ça tente content050

Inscrite aussi pour commencer le 30 avril content050
Revenir en haut Aller en bas
kittynath
Construit son nid



Nombre de messages : 31
Localisation : brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 03/01/2009

Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:56

Bon allez, je me lance, je sors de l'ombre...

Je ne sais pourquoi, j'arrive pas trop à m'investir et à poster sur ce forum que je trouve pourtant super sympa à vous lire et qui rentre +++ dans mes convictions/réflexions. Suis un peu timide virtuellement je crois surtout que vous semblez toutes si bien vous connaître et vous apprécier... aav

Bref, juste pour vous dire que je suis aussi inscrite aux ateliers à partir du 30 avril. Et............ Chose géniale............. Mon mari vient avec 0001_G . Ici, j'ai aussi du mal dans la communication avec lui et il me reproche de le reprendre trop souvent sur ce qu'il dit ou fait avec notre aîné, ce que je comprends. Enfin, comme il est preneur de ce que j'explique suite à mes lectures multiples, il m'accompagne. Je pense que ca va être top pour nous, enfin, j'espère ;)

Touille, je ne pense pas que tu te souviennes que nous avions une DPA très proche, ta fille est née le 06 février, ma fille est du 29 janvier (le lendemain de mes 30 ans) 0001_G Je viendrai avec elle en écharpe aux ateliers. En espérant que ça aille sinon, un de nous restera à la maison pour les ateliers suivant et on reporte aux séances suivantes pour le parent absent...

Allez, je vais essayer de mettre une photo de mes loulous et j'espère avoir le courage de mieux m'investir pour vous connaitre et que vous me connaissiez mieux aussi content050 Au plaisir de vous recontrer... 0001_G


Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:09

Rhooo mais oui Nathalie, poste, poste, il n'y a que comme ça que nous apprendrons à te connaitre et vice versa content034

Et c'est su^^per pour les ateliers, surtout si ton homme est open, ça te facilitera grandement la vie je pense...
... quoi que, comme le mien s'en tape, je me sens super forte en communication du coup, et c'est bon pour l'égo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009 - 8:13

missgege a écrit:
Bon alors, petite info, Perrine et moi, on devrait commencer les atelier le 30 avril, s'il y en a d'autres que ça tente content050

c'est ou, c'est quand? ca m'interesse 'achement content050
Revenir en haut Aller en bas
kittynath
Construit son nid



Nombre de messages : 31
Localisation : brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 03/01/2009

Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:11

C'est à Bruxelles, Etterbeek plus précisément. De 20h à 22h. Mais il y a d'autres lieu et d'autres horaires si jamais. Il faut aller sur le site de www.parentspartage.be

A bientôt peut-être aav

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
kittynath
Construit son nid



Nombre de messages : 31
Localisation : brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 03/01/2009

Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:15

Laure, oui, c'est vrai, je suis ravie pour mon homme qu'il vienne aux ateliers. Il a difficile dans l'application (moi aussi d'ailleurs, dès que je suis en colère, j'ai dur dur) mais est très ouvert à la réflexion. C'est déjà bcp. J'espère surtout qu'on pourra y assister tous les 3 car j'aurai ma fille de 3 mois avec et il faudra qu'elle soit sage. Or, le soir, pas toujours simple content050 On verra.

Merci pour ton gentiol petit mot. Je travaille à mon intégration content050 Faut dire qu'avec 2 loulous, pas tjs facile... Merci les siestes content050

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
TAKI
Construit son nid
TAKI


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Chez Mickey!
Date d'inscription : 30/03/2009

Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:02

Bonjour!

Je n'ai lu que le début mais ça me donne vachement envie aussi!!!!!

Comme je commence à découvrir les colères de mon loulou je remet en question ma façon de faire un peu hard à mon gout en lisant des choses à droite à gauche mais si il existe des ateliers carrément j'adorerais y participer!!!!!!

Il n'y en a qu'en belgique????

Au pire je lirais les bouquins mais ça aide tellement de partager ses efforts...

C'est ce que vous faites ici? Vous vous encouragez???

J'espère que je pourrais m'incruster parmi vous... Embarassed je me sens tellement seule avec ces idées... Pourtant toutes mes amies sont mamans...
Revenir en haut Aller en bas
http://taki06.skyrock.com/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:45

tout à l'heure, une parole m'a echappée : "je suis fière de toi Camille"... une parole anodine en apparence, voire même encourageante...
et pourtant, j'ai un doute : je devrais me rejouir du bonheur que lui procure sa reussite, et ne pas exercer sur elle cette pression, cette attente de satisfaire mes aspirations...
les vieilles habitudes ont la vie dure!
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:25

Séverine a écrit:
tout à l'heure, une parole m'a echappée : "je suis fière de toi Camille"... une parole anodine en apparence, voire même encourageante...
et pourtant, j'ai un doute : je devrais me rejouir du bonheur que lui procure sa reussite, et ne pas exercer sur elle cette pression, cette attente de satisfaire mes aspirations...
les vieilles habitudes ont la vie dure!

tu peux juste transformer ta phrase et dire: "tu peux etre fiere de toi Camille"...
Bises aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:54

je remonte le post parce que ça yest je suis enfin dedans! je l'ai emprunter à la leche league! je l'ai lu d'une traite pour voir si j'adhérais. si je serais capable de....

et c'est tout bonnement super!!!!!!! le mois prochain je me l'achète pour bosser dessus. j'ai convaicu steph de prendre qlq soir pour lui lire et faire les exercices!

j'ai pas tout lu de la discussion pour découvrir par moi même!
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:05

Alors fabienne tu vas venir????
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:29

missgege a écrit:
Alors fabienne tu vas venir????

nooon... c'est dommage mais ca sera vraiment trop complique a organiser, pas la porte a cote et notre systeme de garde ne colle pas,... Vous me ferez un compte-rendu content050
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 7:44

Finalement qui vient alors? Je suis inscrite avec une copine (Poulou).
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:06

Juste mon petit temoignage pour dire que c'est très simple d'organiser une autoformation.
Il faut se procurer un livret d'animation.
Nous on est un groupe de 4, bon c'est pas enorme et on anime chacun notre tour. Il y a des petits jeux de rôles. Bref, c'est très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009 - 7:42

Je up le sujet.

J'aimerais bien commencer à aller à un atelier (je crois qu'il y en a un qui est pas loin de chez moi) cependant ma fille n'a que 7 mois.

Je voudrais commencer à prendre de bons automatismes afin que ce soit plus naturel et plus sincère et pouvoir l'appliqer sur moi même.

De votre vécu, vous en pensez quoi?
Trop tôt, inutile ou le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:59

Moi personnellement, je commencerais par lire les bouquins et je ferais peut être les ateliers un peu plus tard car pour la pratique, c'est un peu tôt.
Mais ce n'est que mon avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:19

Je pense que tu devrais y aller. Comme je le disais ça devrait faire partie de la prepa à devenir maman.
C'est une façon de faire de s'exprimer qui n'est pas valable qu'avec des enfants et qui remet plein de chose en question.
Ca te permet de t'habituer dans ta vie de tous les jours avec toutes les personnes que tu vois et tu aura les bon reflexe ^pour plus tard avec ta fille. Car les mauvaises habitudes on souvent la vie dure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faber et Mazlish, en pratique...   Faber et Mazlish, en pratique... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faber et Mazlish, en pratique...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» offrir faber et mazlish a la nounou?
» Atelier Faber & M. dans le 59
» Je commence les ateliers Faber & Mazlish
» Atelier Faber et Mazlish à Villefranche sur Saône (69)
» Formations d'animateurs et animatrices Faber et Mazlish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: