Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je commence les ateliers Faber & Mazlish

Aller en bas 
+7
Touille
Selkis
Jessica Da Costa
Claire25
Moody
vita
Saphaëlle
11 participants
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty
MessageSujet: Je commence les ateliers Faber & Mazlish   Je commence les ateliers Faber & Mazlish EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:18

Comment dire.......................

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1



Voilà, à partir de ce samedi matin et pour 7 séances, je vais suivre l'atelier "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" 0059_G Enfin, j'irai seule à la première séance, et puis mon homme viendra pour toutes les autres !

Je suis heureuse aussi parce que ça nous permettra d'avoir une matinée de temps en temps sans les enfants, à deux, et puis depuis le temps que j'en rêvais de cet atelier, je suis ultra contente 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G




Bon, maintenant, faut vite que je finisse le livre que j'avais laissé dans un coin de mon cerveau en attendant qu'il se repose Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty
MessageSujet: Re: Je commence les ateliers Faber & Mazlish   Je commence les ateliers Faber & Mazlish EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:15

Super!!!! ura1 ura1 ura1

Faut que j'achète ce livre tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty
MessageSujet: Re: Je commence les ateliers Faber & Mazlish   Je commence les ateliers Faber & Mazlish EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:54

Han la chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Ce livre est génial, mais, comment dire, je crois que j'ai besoin de ces ateliers en plus...
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty
MessageSujet: Re: Je commence les ateliers Faber & Mazlish   Je commence les ateliers Faber & Mazlish EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:14

Tout ça est juste génialissime !!!! ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty
MessageSujet: Re: Je commence les ateliers Faber & Mazlish   Je commence les ateliers Faber & Mazlish EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:26

Tu as trouvé un atelier près de chez vous? Rhooo, ça me fait de l'oeil aussi, je me dis qu'un jour, je franchirai le pas. Et peut-être même que j'arriverai à convaincre mon homme de venir avec content050 Aaah, je me réjouis pour vous! ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty
MessageSujet: Re: Je commence les ateliers Faber & Mazlish   Je commence les ateliers Faber & Mazlish EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:50

Roooh, géant! Tu nous raconteras! Ca me fait envie aussi mais dans mon coin, il y a peu de personnes intéressées donc pas de création de groupe. Et le prix m'arrête un peu aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty
MessageSujet: Re: Je commence les ateliers Faber & Mazlish   Je commence les ateliers Faber & Mazlish EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:58

Bienvenue au club, moi je commence samedi prochain aussi ! J'irai seule, superpapa gardera la poupette. J'espère en tirer le maximum.

Bon Faber&Mazlishisation, alors ! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Invité
Invité




Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty
MessageSujet: Re: Je commence les ateliers Faber & Mazlish   Je commence les ateliers Faber & Mazlish EmptyJeu 7 Mar 2013 - 5:59

Suis trop jalouse là les filles!

Suis sûre que c'est super ces ateliers!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty
MessageSujet: Re: Je commence les ateliers Faber & Mazlish   Je commence les ateliers Faber & Mazlish EmptyJeu 7 Mar 2013 - 8:47

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
Tu vas faire des envieuses content107
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty
MessageSujet: Re: Je commence les ateliers Faber & Mazlish   Je commence les ateliers Faber & Mazlish EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:46

Chic chic chic. Pas besoin de lire tout le livre avant d'y aller. Si je me souviens bien, c'est un ou deux chapitre par session, pas forcément dans l'ordre, d'ailleurs.

0059_G aav 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty
MessageSujet: Re: Je commence les ateliers Faber & Mazlish   Je commence les ateliers Faber & Mazlish EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:12

Tu me rassures Touille, parce que ce matin, je l'ai oublié pfffffffffffffff du coup, je n'ai pas pu rentabiliser mon heure de trajet en le lisant (ni ce soir au retour !).

En fait, à la base, c'était vraiment très près de chez nous, à l'école de notre bonhomme, et cela faisait déjà plusieurs fois que je voyais passer ces ateliers, mais à chaque fois, l'horaire ne nous correspondait pas, ou oui en effet le prix nous freinait. Et puis cette fois-ci, les ateliers se passent le samedi matin, et en prenant contact avec l'animatrice, j'ai appris qu'on pouvait payer en 3X, c'est un peu plus de 200 par couple, mais divisé par trois, c'est tout de suite moins oduloureux. Vu l'horaire parfait, je me suis dit que c'était un signe (ça devait faire la 3e ou la 4e fois que je laissais passer les ateliers, la mort dans l'âme), et j'ai poussé mon homme pour qu'on y aille.

Pour finir, les ateliers ne se feront pas à notre école (bouhouhou), parce que pas assez d'inscrits, alors elle regroupe ailleurs, c'est un peu plus loin (40min.....), mais maintenant qu'on s'est engagé, on s'y tient, et puis on a la voiture à présent, donc ça fait moins peur content107


Jess, génial content050 content050 content050 content050

Moody, de ton côté, tu devrais en trouver facilement non ?

Je vous raconterai tout ça 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty
MessageSujet: Re: Je commence les ateliers Faber & Mazlish   Je commence les ateliers Faber & Mazlish EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:38

Saphaëlle a écrit:

Moody, de ton côté, tu devrais en trouver facilement non ?

Oui, sans doute, je pense qu'il y a des atelier chez Sebio. Mais pour le moment, on a assez d'autres trucs à penser... Donc ce sera pour plus tard. Et puis, on ne sent pas encore trop de manque, je relis très régulièrement le livre, et j'essaye à chaque fois de focaliser plus sur une habileté. Mais je pense que ça nous fera du bien, dans quelques temps, de se lancer aussi dans un atelier.

Mais là, avec une naissance, un achat de maison, un déménagement à prévoir, des travaux à organiser, des inscriptions école/crèche à prévoir, du matos d'accouchement à préparer... Je crois que c'est pas le moment content107 Mais ça me fait de l'oeil, on fera ça un jour (mais pas en 2013, là je pense qu'on est super full pour l'année!)

Dis-nous comment ça se passe, ça m'intéresse content050
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty
MessageSujet: Re: Je commence les ateliers Faber & Mazlish   Je commence les ateliers Faber & Mazlish EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:54

Je l'avais emprunté à mon groupe LLL mais à l'époque je n'ai pas eu le temps de le lire, je l'ai seulement feuilleté mais faudrait que je le réemprunte !!!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty
MessageSujet: Re: Je commence les ateliers Faber & Mazlish   Je commence les ateliers Faber & Mazlish EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:04

Rah la la ouiiiiiii tro de la chance!

Ce livre est ma bible, je le relis régulièrement, mais il y a toujours des choses que je n'arrive pas à appliquer, quand on est dans la situation c'est moins facile qu'en le lisant!

Tu nous raconteras?? Même si j’imagine que c'est une expérience toute personnelle! Et de la faire avec ton chéri, c'est juste... génial!
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille-violette
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/03/2013

Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty
MessageSujet: Re: Je commence les ateliers Faber & Mazlish   Je commence les ateliers Faber & Mazlish EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:43

Génial, j'en ai trouvé trouvé près de chez moi, il faut que je voies pour les inscriptions, je suis juste impaatiennnte !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/aucoeurdelenfance57
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty
MessageSujet: Re: Je commence les ateliers Faber & Mazlish   Je commence les ateliers Faber & Mazlish EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:24

Aaaaaaaaaaaaaaah. Pffffffff. J'ai pas de mots 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Déjà la rencontre de deux personnes extraordinaires, d'une grande douceur, d'une grande empathie. Je me suis sentie en phase avec elles, c'était vraiment du grand bonheur !

Je vais pas aller dans le détail, mais nous avons donc effectué le premier atelier samedi matin. C'était un régal, déjà cette sensation de ne pas se sentir seule face à ses soucis, de partager avec d'autres parents, et de se sentir bien, parce qu'on est tous et toutes là dans le but d'un mieux-vivre avec ses enfants, donc déjà avec un état d'esprit propice à se sentir bien. C'est chouette, y a une maman avec une configuration familiale identique à la mienne, des mamans avec déjà (au moins je crois) un ado, des familles de 3, 4 enfants, ou juste de 2. Il y a même une maman sage-femme parmi nous, deux papas (dont mon homme, même s'il n'était pas présent cette première fois). Introverti(e), en pleine réflexion, déjà en phase ou un peu suspicieux (se), c'est riche, riche, et le contact passe bien avec toutes et tous.

Aujourd'hui je sais par exemple que je n'ai jamais été "empathique", moi qui me croyais tellement là-dedans. C'est de la sympathie et non de l'empathie, et la raison du pourquoi je n'ai jamais assez de recul, que je suis toujours tellement touchée et que je me bouffe alors du coup toute seule.

Bref, ce sont des outils pour une meilleure communication, mais au-delà de ça, ça va aussi beaucoup travailler sur nous, notre enfant au fond.

Vivement samedi prochain content050 content050 content050 content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty
MessageSujet: Re: Je commence les ateliers Faber & Mazlish   Je commence les ateliers Faber & Mazlish EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:30

0001_G 0001_G 0001_G merci de nous faire partager ton expérience, tu nous raconteras la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty
MessageSujet: Re: Je commence les ateliers Faber & Mazlish   Je commence les ateliers Faber & Mazlish EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:02

Pour le moment, on a eu deux ateliers. Le prochain est le 20 avril 0059_G

A ce second atelier, Jérôme m'a accompagnée. Je l'ai trouvé un peu "moi-je-sais-tout" content107 mais bon, peut-être était-ce une carapace, parce que c'est vrai qu'on se prend parfois quelques claques (même si les animatrices sont adorables, très CNV hein !).

Pour ce qui est de l'application au quotidien.................... J'ai terriblement honte de dire que je n'ai pas encore énormément mis en pratique les quelques habilités au quotidien. C'est vraiment comme elles le disent une nouvelle langue à apprendre, et donc aucun automatisme, rien. Le pire est que je vois clairement dans la communication de mon homme tous les défauts et ce qu'il faudrait changer, mais que je n'arrive pas à le faire sur moi-même. Il y a aussi le fait de ne pas encore avoir toutes les habilités en main. Parfois j'arrive à placer l'une ou l'autre notion acquise, mais je me retrouve démunie après. Les animatrices nous avaient prévenus, donc pas d'inquiétudes non plus.

En fin de compte, ces derniers jours, on a plutôt versé dans la totale non CNV, à croire que plus on en avait appris, pire ce fut au quotidien. Mais je pense qu'on doit peut-être passer par ça pour y arriver ?

Là, je vais préparer les mémos qu'on a le droit de photocopier et les plaquer par-ci par là dans la maison. J'ai vraiment envie de récupérer une réelle hygiène de communication familiale, parce qu'on frôle le grand n'importe quoi et c'est triste !



Vivement le prochain atelier !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty
MessageSujet: Re: Je commence les ateliers Faber & Mazlish   Je commence les ateliers Faber & Mazlish EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:05

des mémos CNV ? c'est quoooooi ? peut-être qu'effectivement il y a une phase avec les ateliers où tu repères surtout la non CNV avant d'y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty
MessageSujet: Re: Je commence les ateliers Faber & Mazlish   Je commence les ateliers Faber & Mazlish EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:18

Nous aussi on va peut-être les faire car il y a une session organisée dans notre Berry profond !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty
MessageSujet: Re: Je commence les ateliers Faber & Mazlish   Je commence les ateliers Faber & Mazlish EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:24

Et bien, en fin de chaque partie du cahier de l'atelier, tu as une page que tu as le droit d'exploiter, sans droits d'auteur, tu peux la photocopier, la recopier. C'est une sorte de mémo de ce qui vient d'être vu, pour retenir l'essentiel, le genre de truc que tu peux épingler sur une porte, sur un frigo pour t'en rappeler aav

Je vais en chercher un pour montrer !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty
MessageSujet: Re: Je commence les ateliers Faber & Mazlish   Je commence les ateliers Faber & Mazlish EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:06

Je commence les ateliers Faber & Mazlish 67031_234296773380421_1349166686_n
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty
MessageSujet: Re: Je commence les ateliers Faber & Mazlish   Je commence les ateliers Faber & Mazlish EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:09

0059_G 0059_G

Je suis bien contente de te lire aussi enthousiaste. Si, si, vous démarrez comme il faut: voir où ça coince, pleurer parce qu'on voudrait que ça aille plus vite, et puis un jour... ne même plus se rendre compte qu'on parle en Faber & Mazlish!

Belle route F&M à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty
MessageSujet: Re: Je commence les ateliers Faber & Mazlish   Je commence les ateliers Faber & Mazlish EmptyMar 16 Avr 2013 - 12:16

Super cette fiche mais çà implique que l'enfant sache lire ? non ?

Un petit renseignement Saphaëlle : cheznous on nous propose un atelier découverte et 7 ateliers perfectionnement. Le premier est-il nécessaire si on a déjà un peu de notions F&M ? (j'ai parcouru rapidement "Parler pour que les enfants écoutent ...").
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty
MessageSujet: Re: Je commence les ateliers Faber & Mazlish   Je commence les ateliers Faber & Mazlish Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je commence les ateliers Faber & Mazlish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faber et Mazlish, en pratique...
» offrir faber et mazlish a la nounou?
» conf Faber Mazlish dans le 59
» Atelier Faber et Mazlish à Villefranche sur Saône (69)
» atelier faber et mazlich dans le 28...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: