Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 offrir faber et mazlish a la nounou?

Aller en bas 
+2
Moody
Séverine
6 participants
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

offrir faber et mazlish a la nounou? Empty
MessageSujet: offrir faber et mazlish a la nounou?   offrir faber et mazlish a la nounou? EmptyMar 25 Nov 2008 - 14:53

je me pose cette question : j'aimerais bien offrir parents epanouis, enfants epanouis a ma nounou.
seulement, c'est loin d'etre un simple et banal livre! en lui offrant un livre sur l'education non violente, j'ai vraiment peur de la "braquer". elle peut se sentir remise en cause (et a juste titre! avoué que c'est particulier d'offrir ce genre de livre).
en meme temps, sous pretexte de noel, et puisque c'est quand meme une nounou qui est amenée a avoir un contact frequent avec les enfants, je trouve que c'est quand meme une idee sympa.
j'ai peur qu'elle l'interprete comme une critique de ce qu'elle est et comment elle fait.
bien sur, je peux toujours lui dire que je l'ai lu, que je l'ai trouvé tres interessant, et que j'aimerais lui faire profiter de ma "decouverte". apres, elle fait ce qu'elle veut.
je precise que ma nounou a un petit de 3ans 1/2 et un autre de 4 mois. elle sait donc que camille est allaitée, aux couches lavables, liniment et compagnie. elle respecte totalement. pour autant, elle ne m'a jamais posé de questions sur tout ca, et a arreté d'allaiter a 3 jours car tres fatiguée, sa montee de lait tardait, et avec le grand, elle avait peur de rentrer a la maison dans ces conditions. seule chose : son petit vient d'avoir son petit collier d'ambre (elle a lu que c'etait bien! content050 ).

qu'en pensez vous de ce cadeau de noel? est ce que vous avez deja osé offrir ce genre de livre a un proche? comment est ce que ca s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

offrir faber et mazlish a la nounou? Empty
MessageSujet: Re: offrir faber et mazlish a la nounou?   offrir faber et mazlish a la nounou? EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:59

Moi, je ne l'ai pas encore lu, mais ce que tu (et les autres) en avais dit m'avait vraiment tentée, je voudrais me l'offrir, et... l'offrir à une amie. J'ai tâté le terrain avant, je lui ai parlé du livre, en lui disant que j'avais eu de bons échos, et que j'avais envie de lui offrir. Elle m'a dit que ce serait avec plaisir.

Donc peut-être essayer effectivement de l'offrir sans mettre la pression, lui en parler un peu en lui disant que tu y avais trouvé quelques 'clés', et que tu aimais bien ce livre et que tu avais envie de lui faire partager... Je crois que c'est une bonne idée, tu as l'air d'avoir un bon contact avec elle, pourquoi pas??? C'est vrai que les fêtes sont une occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

offrir faber et mazlish a la nounou? Empty
MessageSujet: Re: offrir faber et mazlish a la nounou?   offrir faber et mazlish a la nounou? EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:45

merci beaucoup Fanni pour ta reponse aav j'avoue que je n'imaginais plus de reponse et je te remercie d'avoir repondu a mon message aav

tu as raison. l'effet surprise ne sera plus là, mais c'est effectivement une bonne idee que de tater le terrain avant, et lui en parler franchement avant qu'elle ne se retrouve face a ce livre. je saurais si elle est interessée et veut en savoir plus.
merci merci! je vais faire comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




offrir faber et mazlish a la nounou? Empty
MessageSujet: Re: offrir faber et mazlish a la nounou?   offrir faber et mazlish a la nounou? EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:49

moi je dirais, ça dépend quel est ton but en lui offrant...

si c'est parce que ses méthodes ne te conviennent pas et que tu ne sais pas trop comment lui dire, ça peut suuuuper mal passer!!

si c'est parce que tu la sens ouverte et que tu penses qu'elle trouvera dans ce livre des pistes pour approfondir un état d'esprit qu'elle possède déjà, je pense que c'est une bonne idée... un cadeau perso et attentionné...

bizzz 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

offrir faber et mazlish a la nounou? Empty
MessageSujet: Re: offrir faber et mazlish a la nounou?   offrir faber et mazlish a la nounou? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:19

Laure a écrit:
moi je dirais, ça dépend quel est ton but en lui offrant...

si c'est parce que ses méthodes ne te conviennent pas et que tu ne sais pas trop comment lui dire, ça peut suuuuper mal passer!!

si c'est parce que tu la sens ouverte et que tu penses qu'elle trouvera dans ce livre des pistes pour approfondir un état d'esprit qu'elle possède déjà, je pense que c'est une bonne idée... un cadeau perso et attentionné...

bizzz 0059_G

comme tu dis Laure, ca peut suuuuper mal passer! c'est ma crainte.
disons que les methodes de ma nounou me conviennent a moitié : je l'ai vu donner une petite tape sur la main de son fils par exemple. je pense sincerement qu'elle adore les enfants, et pensent faire au mieux, sans savoir qu'on peut faire autrement. et j'avoue qu'elle est attentive aux enfants. ce livre lui apporterait sincerement je pense.
apres, si je la sens ouverte sur le sujet, c'est tout de meme difficile a savoir. ca reste la nounou que je vois peu finalement. quelques echanges, mais je n'ai jamais ete boire le cafe chez elle pour papoter. peut etre que je devrais commencer par l'inviter d'ailleurs? je lui ai plusieurs fois dit qu'elle etait la bienvenue si elle passait, mais sans lui donner une date precise.
comme Fanni me l'a suggeré, je pense lui dire que j'ai lu un super livre et blablabla. on verra bien comment elle va reagir. pour les couches ou le collier par exemple, elle ne m'a jamais rien demandé. et sa mere m'a confié une fois qu'elle n'ose pas demander de peur d'embeter les gens. alors, je ne peux que lui proposer. apres, c'est a elle de voir. pour autant, elle ne demande rien, mais vous avez lu que son petit a son collier d'ambre maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

offrir faber et mazlish a la nounou? Empty
MessageSujet: Re: offrir faber et mazlish a la nounou?   offrir faber et mazlish a la nounou? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:57

Séverine a écrit:

comme Fanni me l'a suggeré, je pense lui dire que j'ai lu un super livre et blablabla. on verra bien comment elle va reagir.

Je crois que c'est la meilleure approche.

Je profite de ton poste pour avoir des info sur ce fameux livre. En effet, il semblerait que ce bouquin ne soit pas distribuer en Belgique mimique045
Où pourrais-je me le procurer ???
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

offrir faber et mazlish a la nounou? Empty
MessageSujet: Re: offrir faber et mazlish a la nounou?   offrir faber et mazlish a la nounou? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:45

http://www.latelierdesparents.fr/pages_html/ateliers2.html

voici l'adresse internet de l'atelier pratique du livre! et il y en a en belgique. je pense que tu trouveras ton bonheur sur ce lien, et les coordonnées des personnes qui organisent les ateliers (et qui pourront te dire comment te les procurer)

avait tu lu le post de Laure "faber et mazlish en pratique"? je crois qu'il est dans la rubrique education
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

offrir faber et mazlish a la nounou? Empty
MessageSujet: Re: offrir faber et mazlish a la nounou?   offrir faber et mazlish a la nounou? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:54

Séverine a écrit:
http://www.latelierdesparents.fr/pages_html/ateliers2.html

voici l'adresse internet de l'atelier pratique du livre! et il y en a en belgique. je pense que tu trouveras ton bonheur sur ce lien, et les coordonnées des personnes qui organisent les ateliers (et qui pourront te dire comment te les procurer)

avait tu lu le post de Laure "faber et mazlish en pratique"? je crois qu'il est dans la rubrique education

Merci pour le lien content050

Pour le post de Laure, il me semble que oui, mais j'irai me rafraichir la mémoire pour être sure content103

Tu nous tiens au courant de ta démarche vis-à-vis de la Nounou ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

offrir faber et mazlish a la nounou? Empty
MessageSujet: Re: offrir faber et mazlish a la nounou?   offrir faber et mazlish a la nounou? EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:58

Koikoiette a écrit:

Tu nous tiens au courant de ta démarche vis-à-vis de la Nounou ?

resultat : on a discuté un peu cette apres midi, on a parlé de beaucoup de choses. pour résumé, je ne l'ai pas sentie receptive. je pense sincerement que c'est trop tot. peut etre l'annee prochaine...
je realise a quel point ce n'est pas facile de parler education. quand je lui ai demandé comment se passait le coucher avec camille et si elle allait parfois la rechercher quand elle ne s'endormait pas. elle m'a repondu "oh non", en pensant que c'est la reponse que j'attendais. malgre tout, ce qu'elle m'a expliqué me rassure en cela qu'elle ne colle pas camille sans se soucier d'elle. et camille ne pleure pas, elle chouine "seulement" parfois. et puis, camille est vraiment contente de voir sa nounou. c'est qu'elle y est bien....
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

offrir faber et mazlish a la nounou? Empty
MessageSujet: Re: offrir faber et mazlish a la nounou?   offrir faber et mazlish a la nounou? EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:47

Je crois que c'est l'essentiel : Camille heureuse avec sa nounou et toi en confiance vis-à-vis d'elle !

Je ne t'ai pas remercie, mais grace à tes conseils, j'ai réussi à me procurer le bouquin. Je n'ai plus qu'à m'y plonger.

Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

offrir faber et mazlish a la nounou? Empty
MessageSujet: Re: offrir faber et mazlish a la nounou?   offrir faber et mazlish a la nounou? EmptyMar 23 Déc 2008 - 12:45

Oh, Koikoiette, tu l'as trouvé? Tu veux bien me dire où/comment? Moi je ne trouve pas... Je n'ai pas envoyé de mail sur le lien de Séverine, c'est comme ça que tu as fait? Ou tu as une super librairie dans un coin de Bruxelles?

Séverine, désolée de squatter ton post!!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

offrir faber et mazlish a la nounou? Empty
MessageSujet: Re: offrir faber et mazlish a la nounou?   offrir faber et mazlish a la nounou? EmptyVen 26 Déc 2008 - 20:54

Fanni a écrit:
Oh, Koikoiette, tu l'as trouvé? Tu veux bien me dire où/comment? Moi je ne trouve pas... Je n'ai pas envoyé de mail sur le lien de Séverine, c'est comme ça que tu as fait? Ou tu as une super librairie dans un coin de Bruxelles?

Désolée de répondre si tard mais je suis en vacances et pas connectée en permanence content050

Pour commander le livre, j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée sur le site donnée par Séverine. J'ai reçu une réponse très rapidement et le livre en 3 jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

offrir faber et mazlish a la nounou? Empty
MessageSujet: Re: offrir faber et mazlish a la nounou?   offrir faber et mazlish a la nounou? EmptySam 27 Déc 2008 - 9:09

Merci Koikoiette, je vais faire ça aussi!! aav

Et rassure-toi, je n'attendais pas vraiment de réponse plus tôt, avec les fêtes, je me doutais bien que tu aurais d'autres choses à faire!
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

offrir faber et mazlish a la nounou? Empty
MessageSujet: Re: offrir faber et mazlish a la nounou?   offrir faber et mazlish a la nounou? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:26

bien moi je suis assistante maternelle et j'aimerais beaucoup recevoir un tel livre.D'ailleurs quand je suis en entretien avec les parents je leur présente ma bibliothèque content103 et bon ceux qui connaissent la méthode montessori apprécie bien , les approches différentes avec les enfants.

Donc ce livre doit être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

offrir faber et mazlish a la nounou? Empty
MessageSujet: Re: offrir faber et mazlish a la nounou?   offrir faber et mazlish a la nounou? EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:28

Moi je cherche ces ouvrages d'occasion si jamais quelqu'un en a pour moi me MP siouplait, merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

offrir faber et mazlish a la nounou? Empty
MessageSujet: Re: offrir faber et mazlish a la nounou?   offrir faber et mazlish a la nounou? EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:26

Fanni a écrit:
Ou tu as une super librairie dans un coin de Bruxelles?

Pour les Bruxelloises qui cherchent encore et n'ont pas encore commandé: il y a 2 livres de Faber et Mazlish chez les Choux Verts, rue de la Tulipe. Parents épanouis... et Parler pour que les enfants écoutent....

Je les ai vus le lendemain de ma commande en France content050 .
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

offrir faber et mazlish a la nounou? Empty
MessageSujet: Re: offrir faber et mazlish a la nounou?   offrir faber et mazlish a la nounou? EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:56

Oh, Merci Touille, je vais aller voir, je ne connais pas encore la librairie, mais ça me fera du bien d'y faire un tour. J'avais envoyé un mail, mais pas encore de réponse, donc je m'étais dit que j'allais relancer ça la semaine prochaine! ura1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





offrir faber et mazlish a la nounou? Empty
MessageSujet: Re: offrir faber et mazlish a la nounou?   offrir faber et mazlish a la nounou? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
offrir faber et mazlish a la nounou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faber et Mazlish, en pratique...
» Je commence les ateliers Faber & Mazlish
» Atelier Faber & M. dans le 59
» Atelier Faber et Mazlish à Villefranche sur Saône (69)
» atelier faber et mazlich dans le 28...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: