Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

pleurs des bébés: quand ils en ont besoin...

+12
manu-rêva
Majka
pouxdeluxe
bibounette80
Séverine
sabine77
Moody
Louve
Antinéa
rélie
Ambrinec
Nadëa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sabine77
A sa place au chaud
sabine77

pleurs des bébés: quand ils en ont besoin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pleurs des bébés: quand ils en ont besoin...   pleurs des bébés: quand ils en ont besoin... - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:32

Citation :
Hooo Sabine ...

tu sais pour les pleurs, je crois que si Mariane SAIT que tu es là, qu'elle est dans un environnement où elle EST entendue ça fait une sacré différence avec laisser pleurer jusqu'à l'endormissement un enfant... non ?

J'imagine que vous en avez déjà parlé des déplacements ?
installé des rituels de départ ? et laissé un T shirt...

plein de chaudoudoux.

(Tu me prends Samedi pour la réunion ?)

Maintenant qu'elle va avoir 2 ans, je pense qu'on peut les laisser pleurer car ils ont la possibilité de parler, de bouger et d'extérioriser leurs émotions plus facilement. C'est tout de même différent par rapport à un nourrisson qui serait abandonné seul dans son lit sans personne autours de lui !

Pour ce qui est de mes déplacements, le pb est résolu : je ne me déplace plus ! Je les refuse au boulot car Paul quitte la maison à 6h30 le matin. Même si la nounou accepterait de commencer à 6h30, çà fait de longues journées pour Marianne qui ne fait pas la sieste, et la nounou finirait par nous demander une contrepartie, ce qui est normal ! (surtout qu'elle doit finir ses journées à 19h certains soirs avec le dernier bb) Alors n'en ayant pas moi même (de contrepartie, juste une charge de travail !), je verrai pas pourquoi je ferais des efforts !

Oui, on a parlé des déplacements et je ne pense pas qu'à l'époque elle avait compris nos explications. Pour le rituel du départ, ce n'était pas évident, car je la déposais le matin chez la nounou (comme d'hab), son père la récupérait le soir et elle ne me voyait pas rentrer. Même si je lui parlais le matin du déplacement, la journée étant tellement longue, elle n'avait pas du faire le rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas

pleurs des bébés: quand ils en ont besoin...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3