Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 "Pleurs et colères des bébés et des enfants"

Aller en bas 
+4
Louve
capucine
baboun
MorganeVM
8 participants
AuteurMessage
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

"Pleurs et colères des bébés et des enfants"  Empty
MessageSujet: "Pleurs et colères des bébés et des enfants"    "Pleurs et colères des bébés et des enfants"  EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:30

Je ne sais pas si quelqu'un connait ce livre de Aletha Solter mais j'aimerais savoir si celles qui le connaissent ont essayé sa méthode et savoir si ça a fonctionné parce que j'essaye avec ma fille mais j'avoue que je n'ai pas l'impression d'y arriver Sad
Merci ! aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

"Pleurs et colères des bébés et des enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Pleurs et colères des bébés et des enfants"    "Pleurs et colères des bébés et des enfants"  EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:58

nous on a fait ça avec notre fille mais elle était plus âgée et ça l'a aidée mais ça a été lo,g.
je le fais avec mon bébé et du coup, il n'accumule pas, il évacue au fur et à mesure en fait donc ça dure jamais longtemps.
je lui dit mes besoins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

"Pleurs et colères des bébés et des enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Pleurs et colères des bébés et des enfants"    "Pleurs et colères des bébés et des enfants"  EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:03

Est ce que tu penses que c'est normal que ma fille pleure un bon moment, s'endort, et repleure dès qu'elle se réveille? elle s'endort peut etre de fatigue mais n'a pas fini de tout extérioriser? Je sais pas si je fais bien aussi Sad Elle a l'air toujours angoissée, et je ne peux pas la poser dans son lit elle se réveille et pleure. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider et pour qu'elle se sente enfin bien. Mais j'ai tout de meme l'impression que pleurer lui fait du bien mais parfois j'ai peur de passer à côté d'un de ses besoins en lui disant de pleurer , mais c'est peut etre pas du tout ce qu'elle veut!
c'est durrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

"Pleurs et colères des bébés et des enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Pleurs et colères des bébés et des enfants"    "Pleurs et colères des bébés et des enfants"  EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:51

Coucou,
j'ai utilisé ce livre pour essayer de comprendre et de ne pas m'angoisser. Ceci dit, ta fille n'a qu'un mois et cela me paraît jeune pour la laisser décharger (ou alors pas longtemps). Tu peux essayer de l'emmailloter peut-être car il se peut qu'avec le réflexe de Moro ça la réveille et la panique?
En tout cas, c'est bien de lui parler.
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

"Pleurs et colères des bébés et des enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Pleurs et colères des bébés et des enfants"    "Pleurs et colères des bébés et des enfants"  EmptyMar 7 Déc 2010 - 5:23

j'ai pas eu pour l'instant à gérer mon fils pour de longs pleurs intarissables donc c'est difficile de te donner un avis.
comme dit capucine, l'emmailloter pourrait être une solution.
quand j'y pense, mon garçon est tout le temps contenu aussi. là, dans son lit en side bed j'ai mis le coussin d'allaitement derrière lui et on est très proche. il sent ma couette aussi.

vu qu'elle est petite, tu peux peut être réduire les séances d'écoute et les échelonner sur plusieurs jours?

je me rappelle lila a pleuré plusieurs nuits d'affilées dans les bras de son père (moi je ne pouvais pas car j'avais les seins qui gonflaient et comme en plus je voulais plus l'allaiter la nuit eh bien, avec le gonflement je n'arrivais pas à l'écouter vraiment et je l'allaitais). elle en avait besoin et donc au fur et à mesure ça a duré moins longtemps. elle n'était pas souriante et d'un coup elle a commencé à sourire à se détendre en journée. mais elle avait plus de 6 mois. après elle ne chouinait pas à longueur de temps, elle était bien plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

"Pleurs et colères des bébés et des enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Pleurs et colères des bébés et des enfants"    "Pleurs et colères des bébés et des enfants"  EmptyMar 7 Déc 2010 - 7:37

Ben je prend vachement de recul avec tout ça maintenant.

Au début, je ne jurais que par tout ses bouquins, que des pleurs pouvaient être normal etc.....
Alors je m'acharnais à l'écouter dans ses pleurs sans me poser de question puisque c'était normal.
Au final on a passé plusieurs semaine d'enfer, plus je la laissais pleurer (dans mes bras j'entends!!), plus elle pleurais, dormais peu, était fatiguée (bien oui c'est ultra crevant de pleurer) et que moi à force de lire des bouquins je m'étais coupée de mon instinct de maman, qu'il y avait un truc qui clochait et que là, pour MOI ce n'était pas normal : elle pleurait le soir, pleurait la nuit, la journée.

Ben oué avec un RGO interne et une aPLV forcément elle douillait la petite.

En discutant avec bon nombre de maman on se rend vite compte qu'au final les bébés qui ont besoin de se décharger par les pleurs, ne pleurent pas plus de quelques minutes et s'endorment sereinement juste après.
Si les pleurs persistent et que TOI, tu sens qu'il y a quelque chose qui cloche, j'ai envie de te conseiller de lâcher les bouquins et peut être trouver votre solution : parce qu'on le sait bien : entre la théorie et la pratique y a un monde d'écart.

Je dirais que les bouquins, c'est bien pour se faire une idée d'approche, la base, ou pour se rassurer quand ça va pas et se rappeler qu'on n'est pas complètement incapable et qu'on ne fait pas tout "ça" pour rien mais pas plus, y a pas de recette miracle, ni de théorie universelle : c'est ce qui nous définie en tant qu'être humain : y en a pas deux pareils 0059_G

bon je ne sais pas si j'ai été claire par contre content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

"Pleurs et colères des bébés et des enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Pleurs et colères des bébés et des enfants"    "Pleurs et colères des bébés et des enfants"  EmptyMar 7 Déc 2010 - 8:55

Je dirais comme Louve, c'est UNE méthode. Prends-y ce qui te parle et laisse ce qui ne semble pas correspondre à ton bébé.

Solter m'a beaucoup aidée moi, à supporter les pleurs. Avant de lire le bouquin, j'étais incapable de laisser mon bébé pleurer, limite je l'étouffais pour qu'elle se taise, persuadée que si elle s'arrêtait de pleurer, c'est qu'elle allait mieux. Après, j'ai lu Filliozat et Solther quasiment en même temps, et j'ai compris que pleurer ça pouvait être une décharge et que si on accompagnait les pleurs de décharge, ils étaient réparateurs. Maintenant, comme dit Louve, pour moi non plus, tous les pleurs ne sont pas des pleurs de décharge. Après une journée riche en émotions, notre fille peut se mettre à pleurer "pour une bêtise" (disons que la "bêtise" est le déclencheur) et ça peut durer jusque 1/2 heure. Après les pleurs, on voit bien qu'elle va beaucoup mieux. Par contre, si elle a juste super mal dormi, elle va pleurer et si on la laisse ça sera juste pire. La seule solution, alors, c'est de la laisser dormir en l'ayant calmée d'abord. Et ce n'est pas facile de faire les différence entre les pleurs a piori. A posteriori, on voit si on a eu raison ou pas. Pour un bébé qui a mal: autant l'accompagner quand on ne peut rien faire pour sa douleur (que c'est dûr, d'ailleurs!) mais juste l'accompagner, ça ne vaut pas un antidouleur.

Sinon, je trouve aussi qu'un mois c'est petit.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

"Pleurs et colères des bébés et des enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Pleurs et colères des bébés et des enfants"    "Pleurs et colères des bébés et des enfants"  EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:05

Tiens par contre y a une phrase qui résonne : "l'impression que ta puce est tout le temps angoissée"

Question : est-ce que tu ne traduirais pas tes propres angoisses? Si tu es en stress permanent, ta puce le sera aussi : ce sont de vrais éponges donc parfois lâcher du lest ça fait du bien aussi (je sais beaucoup plus facile à dire qu'à faire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

"Pleurs et colères des bébés et des enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Pleurs et colères des bébés et des enfants"    "Pleurs et colères des bébés et des enfants"  EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:13

Merci à toute pour vos réponses! Mais je suis encore plus perdue lol J'y croyais vraiment à cette méthode mais maintenant je me demande si je fais bien de l'appliquer à la lettre.....
Je ne pensais pas qu'elle était trop petite parce que dans le livre Solter dit que nous pouvons le faire avec des nouveaux nés et d'ailleurs elle parle d'un exemple avec une petite fille de deux semaines qui va pleurer plus d'une heure dans les bras de sa maman avant de se sentir mieux. Et puis j'ai été très stressée pendant ma grossesse et je dois dire que ce premier mois il y a eu beaucoup de stress aussi, des pleurs, des tensions.... donc je me disais que meme à un mois elle devait avoir beaucoup de choses à décharger!!!!
C'est vrai que je suis angoissée et comme tu le dis Louve, elle doit bien éponger toute cette angoisse! Mais comment faire pour l'être moins quand on arrive pas à trouver son enfant "heureux", quand il faut gérer ses pleurs et que notre grand nous demande de l'attention, quand mon mari fond en larmes parce qu'il ne supporte plus de l'entendre pleurer si on la pose dans son lit ou son transat....... c'est pas facile!et je n'ai aucune famille ici pour m'aider.
Ma fille va avoir un mois et j'ai l'impression de n'avoir pas profiter de son premier mois de vie!! Chaque jour on espère que ça va aller mieux, on essaye de trouver des solutions pour pouvoir satisfaire à la foi ma puce et mon grand qui n'a tout de meme que 22 mois!!! donc voilà, je ne vois pas comment etre détendue et bien Sad Mais bon certains jours sont mieux que d'autres, et je me dis que ça va aller de mieux en mieux! Mais c'est triste de n'avoir pas profiter de ce mois alors que ça passe si vite!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

"Pleurs et colères des bébés et des enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Pleurs et colères des bébés et des enfants"    "Pleurs et colères des bébés et des enfants"  EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:07

coucou Morgane !
je te souhaite bien du courage avec ta petite puce !
ça pourrait etre intéressant, dans la même démarche, d'expliquer à ta puce les raisons qui font que tu es angoissée. elle ne comprendrait pas nécessairement les mots que tu utilises, mais sentirait que tu te décharges (même en partie) de tes angoisses... ce qui lui permettrait d'en faire autant... c'est vrai que nos petits bouts de choux sont de vraies éponges, et plus on se sent mal, plus ils le sont aussi !
mais comme le dis louve, ses pleurs peuvent aussi signifier autre chose, une gêne, une douleur... si vous ne réussissez pas à la calmer, peut-être qu'elle souffre de quelque chose.
par exemple, pour un RGO, les bébés ne supportent pas d'être couchés complètement sur le dos, par contre ils peuvent rester calmes en étant inclinés avec la tête plus haut que les fesses, car l'acidité de l'estomac a moins tendance à remonter dans cette position...
bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

"Pleurs et colères des bébés et des enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Pleurs et colères des bébés et des enfants"    "Pleurs et colères des bébés et des enfants"  EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:03

Oué sérieux explore la piste du RGO (externe mais aussi interne beaucoup plus traître le bougre pascontent127 ), voir aussi l'allergie aux PLV ou au lactose qui peut littéralement pourrir la vie d'un bébé.

Parce que quand même : les pleurs dès qu'il est posé ça me fait achement pensé à un reflux quand même.

As-tu une écharpe?

Pour t'aider les principaux signe du RGO :

Citation :
Avant de commencer par vous expliquer ce qu'est un Reflux Gastro Oesophagien interne, je vais vous expliquer ce qu'est un Reflux Gastro Oesophagien.

L’œsophage est le conduit qui relie la bouche à l’estomac. Entre la fin de l’œsophage et l’estomac, existe un petit « clapet », le « cardia », qui autorise le passage de liquide ou d’aliments de l’œsophage vers l’estomac, mais empêche la remontée de liquide en sens inverse, de l’estomac vers l’œsophage. Le reflux gastro-oesophagien correspond, comme son nom l’indique, à cette remontée anormale de liquide gastrique depuis l’estomac vers l’œsophage.

Chez les bébés, la plupart de leurs organes sont immatures (c'est normal), l'immaturité du cardia en fait partie, et de ce fait les remontées sont hélas inévitables.

La plupart sont sans danger pour bébé, elles sont indolores, bébé régurgite et se sent mieux après, les régurgitations peuvent être impressionnantes, (genre la scène de la soupe dans l'exorcisme, ), et peuvent inquiéter les mamans, mais comme dit plus haut, si ces dernières sont indolores pour bébé (vous le remarquerez bébé ne fait pas d'effort lorsqu'il régurgite, ca vient tout seul, et n'a pas mal), il ne faut pas les soigner, elles partiront lorsque l'immaturité ne sera plus.

Passons maintenant au Reflux Gastro Oesophagien le plus connu à savoir le Reflux Gastro Oesophagien externe
Le Reflux Gastro Oesophagien externe est le plus connu, il se traduit par des régurgitations importantes, ces régurgitations sont très douloureuses, car l'estomac contient des sécrétions très acides, le Reflux Gastro Oesophagien devient alors une vraie torture pour nos bébés, une odeur forte se fait sentir, et la couleur peut varier, du blanc caillé, au auburn, en passant par du sang (l'anémie en est souvent la cause première, vient ensuite une irritation de l'oseophage), il est très facilement reconnaissable, à défaut de son frère qui lui est plus sournois, car très mal connue, je parle évidement du Reflux Gastro Oesophagien interne

Le Reflux Gastro Oesophagien interne
Ce dernier est invisible extérieurement, il provoque de grandes souffrances, car reste à l'intérieur de bébé, comme une sorte de yoyo qui ne sort pas, pensez à vous lorsque vous en avez un, ce n'est pas très agréable n'est ce pas??

Hélas comme il est sournois, beaucoup de médecins, pensent qu'il ne s'agit pas d'un Reflux Gastro Oesophagien (car méconnue chez le bébé), pour eux un Reflux Gastro Oesophagien, c'est régurgitation +++ , sinon ce n'est pas un Reflux Gastro Oesophagien.

Voici quelques symptômes qui peuvent vous mettre la puce à l'oreille :

Bébé tire la langue tout le temps.(si bébé tire la langue parce qu'il vous imite ne vous alarmez pas)
Bébé se tortille, pleure pendant et/ou après le biberon ou la tétée, il peut également pleurer 2h après
Bébé dort peu, il a le sommeil léger, et se réveille parfois en pleurant de douleur (il dort paisiblement et puis se réveil en hurlant)
Les régurgitations douloureuses (bébé fait la grimace, pleure, etc...), qu’elles soient externes ou internes (restent dans l'œsophage et donc parfois invisibles) plusieurs heures après le biberon ou la tétée
Les rôts inexistants ou 1 à 2h après le biberon (nous parlons de biberons pas de tétées), les rots chez le bébé au sein peut ne pas en avoir, ce n'est pas une obligation, le plus souvent, ils sont inaudibles mais sont présents.
Bébé à une voix enrouée
Bébé devient raide comme un piquet, il se cambre
Il peut donner l’impression de mâcher quelque chose
Parfois, il a du mal ou refuse de s’alimenter (peur de la douleur)
Il ne supporte pas la position allongée, et préfère le transat ou les bras (ou le porte bébé ou encore mieux : l’écharpe) pour ses s.
Bébé n'arrive pas à dormir dans son lit la majeure partie du temps. Il dort très longtemps sur maman ou papa mais pas dans son lit.
Il dort sur le côté avec la tête en extension.
Il donne des coups de tête brusques de gauche à droite.
Il se cambre quand il pleure.
Sa courbe de poids est normale mais pas spectaculaire, elle peut également stagner, voir diminuer (surtout si ce dernier refuse de s'alimenter)
Tousse, graillonne, siffle, etc...

Ce post-it n’est pas destiné à vous alarmer, mais à vous aider à soulager votre bébé, car s’il s’agit d’un Reflux Gastro Oesophagien interne, il vaut mieux le savoir le plus tôt possible afin de le traiter et de ne pas tomber dans les pièges fréquents dans ce cas, comme :

Arrêter l’allaitement en pensant que le problème vient de son lait : le meilleur pour un bébé Reflux Gastro Oesophagien, c’est le lait de maman, ne l'oublions pas, la lait maternel est l'aliment le plus adapté à bébé, il se digère plus vite, aide à cicatriser l’œsophage, protège bébé contre les infections ORL que le reflux favorise, etc...
:fleur:Arrêter l’allaitement en pensant qu’il vaut mieux du lait épaissi (que le pédiatre recommandera): à plus forte raison en cas de reflux interne, l’épaississement n’aide que très rarement, le lait de vache étant l'un des laits les plus difficiles à digérer pour l'être humain, il peut accroître les soucis déjà présent, les douleurs restent les mêmes généralement, il faut donc tout tenter avant, car il est plus facile d'arrêter d'allaiter que de reprendre l'allaitement (qui n'est pas impossible mais difficile)
Changer de lait artificiel comme on change de chemise, comme cité plus haut, le lait artificiel est fait à base de lait de vache, et peut être difficile à digérer pour un bébé, et augmente son Reflux Gastro Oesophagien déjà présent.
Evitez les laits épaissis et les farines.

Commencer la diversification plus tôt, toujours pour les mêmes fausses raisons : il y a une certaine proportion des Reflux Gastro Oesophagien qui est due à une allergie, majoritairement aux protéines de lait de vache, mais il existe de nombreuses allergies croisées, donc une diversification trop précoce peut en fait aggraver les symptômes du Reflux Gastro Oesophagien.
N'oublions pas que certains aliments peuvent favoriser le Reflux Gastro Oesophagien

Penser que son enfant est capricieux, trop goulu ou au contraire affamé, ne laissez JAMAIS un bébé pleurer , un bébé ne fait JAMAIS de caprices, en allant à sa rencontre, bébé saura qu'il peut compter sur vous.


Si vous pensez être dans ce cas, il faut consulter rapidement et insister pour obtenir une écoute, ne vous laissez pas faire, soyez ferme, l'instinct d'une maman est le plus souvent juste, imposez vous!!

Un traitement sera ensuite adapté et bébé aura un suivi quotidien.

Le Reflux Gastro Oesophagien est un problème qui dure plusieurs mois, plus il est traité tôt et moins il dure, et moins il est intense, mais sa guérison totale n’est obtenue qu’à maturité du tube digestif (entre 6 mois et 2 ans), n'oubliez pas que le Reflux Gastro Oesophagien intensifie les problèmes ORL, donc si votre enfant n'a plus de souffrance du Reflux Gastro Oesophagien mais continue d'avoir des otites, etc...pensez au Reflux Gastro Oesophagien, même s'il a 10 ans.

Les traitements d'aujourd'hui ne sont pas là pour guérir bébé, mais le soulager, et éviter des aggravations.

Quelques petits conseils :

Le plus souvent les Reflux Gastro Oesophagien des allaités sont dus à une intolérance au protéines de lait de vache (trop acide), vous avez également l'alimentation de la maman (trop de crudité, vinaigrette, épice, etc...), il est donc conseillé de faire une petite éviction pour voir s'il y a une amélioration, une éviction de 15 jours à trois semaine donnera de meilleur résultat que si vous le faites sur quelques jours.
Incliner fortement son lit, moins il sera allongé mieux il se portera
Porter beaucoup bébé après les tétées, et en cas de douleur (l’écharpe est très confortable pour le tenir vertical de longs moments)
Consultez un ostéopathe pour tout remettre en ordre, vous pouvez également consulter un homéopathe moins agressif que l'allopathie, et un aromathérapeuthe (phytotérapeuthe), certaines plantes peuvent soulager voir réparer les dégâts provoquer par le Reflux Gastro Oesophagien
Les médicaments connus des soucis de Reflux Gastro Oesophagien ne sont pas toujours efficace, et cache sournoisement le problème, une fois le traitement finis, le Reflux Gastro Oesophagien revient au galop, il faut traiter le problème et non le cacher, pensez toujours aux médecines alternatives, elles font moins de dégâts que l'allopathie.
Vous pouvez essayer de structurer les tétées car le sein soulage sur le moment, mais la digestion est ensuite source de souffrances, il vaut donc mieux des tétées complètes, avec le lait gras et pauvre en lactose, vous pouvez essayer de laisser au moins une heure entre chaque tétée.
Evitez pour les bébés nourris au lait artificiel (en mixte) des laits épaissis, avec des farines, céréales pour câler l'estomac de bébé, cela peut faire plus de dégâts que de bien même si bébé ne régurgite plus.
Essayer les laits autres que celui de la vache, le lait de jument et d'anesse sont réputés pour être les plus proches du lait maternel
Si vous ne pouvez pas, essayez de fractionner les bibs, donnez des quantités moins importantes, et espacez d'au moins une heure (si le lait n'est ni épaissis, ni farine, etc..)

J'espère que ce post vous aura bien aidé, si vous avez des doutes, n'hésitez pas à vous inscrire sur RGOALLER, qui s'occupe des Reflux Gastro Oesophagien et des Allergies

Source : forum des tétouilleurs à la croisée des mondes, auteur Arween
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

"Pleurs et colères des bébés et des enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Pleurs et colères des bébés et des enfants"    "Pleurs et colères des bébés et des enfants"  EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:38

Merci Louve.
Du coup hier je n'ai pas arrêté de psychotter toute l'après midi, je me disais qu'elle avait peut etre un RGO alors j'essayais de guetter le moindre signe. Il y en a certains mais pas tant que ça. Seulement le soir elle pleurait toujours , meme dans l'écharpe( j'en ai une et je la met dedans tout le temps). Alors je lui ai donné du doliprane et un quart d'heure après j'ai dit à mon mari" je vais aux urgences"!!! Donc voilà, j'ai passé une partie de la nuit aux urgences, mais pour entendre que mon bébé prend du poids, que l'examen est normal et que comme elle ne pleure pas forcément tout de suite après les tétées ils disent que ce n'est pas un RGO. Alors aux urgences ma fille s'était enfin endormie ( je reste persuadée que le doliprane y est pour quelque chose!) du coup il pense certainement que ma fille pleure normalement , comme tout les bébés. Mais je me demande s'ils s'y connaissent vraiment , parce que je suis tombée sur une interne et elle ne connaissait meme pas le terme de RGO interne! ça laisse le doute quand meme !!!!!
C'est peut etre pas un RGO mais elle souffre peut etre d'autre chose! mais quoi?
J'ai arrêté le lait de vache depuis bientot deux semaines aussi. Enfin sauf le beurre , mais j'avais arrêté pour les coliques alors je ne pensais pas à un arrêt stricte. Il y a des signes pour les allergies aux PLV? ce sont les signes du RGO il me semble non?
Parce que les signes du RGO que ma fille a sont:
Elle a tendance à tirer la langue, mais je dirait pas tout le temps. J'ai l'impression que ce n'est pas anormal.
Elle régurgite pas mal, mais ne semble pas en souffrir quand ça arrive.
Elle se cambre quand elle pleure et elle se raidit
Elle graillonne et siffle un peu en respirant mais elle sort d'un rhume
Elle dort peu.
Par contre elle accepte plus la position allongée car ça fait trois nuits que j'arrive à la mettre dans son lit( j'ai un cocoon comme matelas) donc je peux pas dire qu'elle ne tolère pas du tout cette position.

Donc voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est vrai que ça ne m'évoque pas tellement un RGO finalement.

Je suis une maman perdue et désemparée! pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

"Pleurs et colères des bébés et des enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Pleurs et colères des bébés et des enfants"    "Pleurs et colères des bébés et des enfants"  EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:34

pour moi, THE signe du RGO, c'est si bébé se réveille en hurlant alors qu'il dormait paisiblement...
parce que les régurgitations visibles n'ont rien à voir avec un RGO, il y a le trop plein de l'estomac qui se vide après la tétée ou le bib, et il y a des régurgitations plus à distance si un rot est bloqué ou ce genre de chose...

elle semble effectivement genée par quelque chose... je te dirais bien d'aller faire un tour chez un ostéo (si possible compétent pour les bébés), ca pourrait vraiment la soulager à mon avis...
de toute facon, si c'est pas médical (pathologique comme le RGO ou l'allergie aux PLV), c'est que ce sont des tensions qui la dérangent!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

"Pleurs et colères des bébés et des enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Pleurs et colères des bébés et des enfants"    "Pleurs et colères des bébés et des enfants"  EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:17

salut !

bopn, dur dur tout ca...je viens te parler un peu de a fille, pare qu'on a eu un peu la même on dirait ! et mon fils avait l'age du tien quand elle est née...tout d'abord, je tiens a te dire qu'aujourd hui, tout le monde l'appelle "misse sourire"n c est un nature simple et entière, solide, et pas malheureuse pour un sous...par contre elle a gardé l'habitude de pleurer.crier très fort quand quelque chose la dérange...

quand j'ai eu cette petite fille, je me disais que ne ne pourrais plus en avoir un troisième après elle...pas assez de force...et finalement j'attends pmon troisieme quand meme lol


enfin bref...les livres, les pleurs, les maladies...on en sait fichtre rien..parce qu'on peut pas tout savoir, parce qu'on sait pas tout déceler, et parce que des fois il n y a rien a déceler, non plus. Le seul truc que je te conseillerai si tu ne l'as pas deja fait, c est d'aller voir un ostéopathe pour elle et pour toi. ca peut deja etre un grand pas selon ce qu'elle a.


Ma fille ne supportait d etre posée que 3 à 5 fois 5 minutes par jour. elle se réveillait des qu'elle se sentait posée , rampait a une sereine de vie pour me retrouver dans le lit, pleurait avec a peu pres toutes les autres personnes qui tentaient de me soulager...intense, fragile, angoissé...je dirai presque, peu importe. Si tu trouve qu'elle n' pas de signe apparant de maladie ou de douleur, ca peut aussi juste être son tempérament. Certaines personnes réclament haut et fort.. c est juste comme ca. si a cela s'ajoute une grossesse stressante, un grand frère encore petit et un grand besoin de se faire une place , ca peut donner ce genre de choses.


même s'il n'est pas facile de décrypter tous les pleurs, j ai trouvé des différences assez évidentes a force de regarder es enfants.

Un bébé qui a mal a tendance à se recroqueviller, a plier les jambes , pleure en s'agitant, "demande quelque chose"...

un bébé qui a besoin de se lâcher pleure sans retenue, a gorge déployée, il se raidi, et crie plus qu'il ne pleure.

dans ces moments la par exemple ma fille n'a jamais eu de larmes, et j'avais l impression qu'elle me hurlait dessus en me regardant bien en face (a quelques semaines)...et ca pouvait durer...


effectivement, emmaillotage a aidé un peu dans les moments de sommeil, car elle sursautait beaucoup.


en tous cas, (pour moi) ce n'est pas parce qu'elle pleure beaucoup qu'elle est forcement malheureuse. je crois qu'on a tendance a mettre beaucoup de chose personnelles dans les interprétations qu'on en fait.

ici j'ai entendu parler de solter bien apres coup et je ne l'ai en fait pas lu lol je ne sais donc pas en quoi consiste exactement la méthode, juste les grandes lignes. en ait j'avais deja observé le stress chez mes enfants et le besoin de crier, et j'avais decidé de les ecouter, et d'arreter de lutter, un peu. et je me suis rendue compte que ca marchait bien pour tout le monde.

on fini par sentir le moment ou c est de la decharge. pour ma fille je sentais la pression monter, elle devenait irritable, voulait que je la porte, se debatait, mais ne voulait pas etre posée non plus, et quand je lui donnais le sein pour la calmer elle essayait de teter mais etait trop ennervée pour garder le sein en bouche, ralait...c etait frappant...venait alors le moment de dire "bon si tu es vraiment énervée, viens me raconter un peu ce qu'il t'arrive..."

je la menait dans une autre piece, je l'encourageait quelques secondes , je le posais couchée sur mes genoux, et j'attendais que ca passe....en general je lui cerressais les cheveux ou le ventre, toujours au même rythme le même geste, doucement, et je l'ecoutais. arrive un moment ou ca ressemble a plus a une conversation qu'a un moment qu'on subit. l'air de rien c était devenu très intime comme moment. elle hurlait en me fixant (ca fait presque peur !), je lui faisais des petits sourires...parfois elle s'endormait effectivement...5 minutes, (mais a force je savais qu'elle n'avait pas fini) puis recommençait...ca pouvait durer de 20 minutes a plus d'une heure...mais petit a petit les hurlements devenaient moins fort, moins criés, plus "souples" et petit a petit je le voyais se calmer, jsuqu'à arreter pour de bon...et je le sentais vraiment mieux;..bon, ca ne changeait rien au fait qu'il fallait la porter tout le temps mais elle etait moins ennervée, au moins.

parfois aussi, je ne pouvais techniquement pas m'arrêter pour l'écouter, e nous allions nous promener au jardin ou dans les bois, je le mettais en echarppe sur mon ventre et je la laissait hurler...en caressant son dos de temps a autre, mais je tachais d'étendre mon linge ou d'aller chercher le courrier sans m'interrompre...elle etait la, avec moi, elle n etait pas seule, e la câlinait un peu, mais sa souffrance ne m'appartenait pas...donc je ne stressais pas de l'entendre en même temps. on fait ce qu'on peut...si elle doit pleurer, qu'elle pleure...si tu ne peux pas l'accompagner exclusivement, ma fois, tant pis...elle n'est pas seule dans le noir en train de pleurer pour que quelqu'un vienne, elle pleure simplement dans tes bras parce qu'elle est énervée...

enfin voila...prfois on a un bébé qui ressemble a l'idée qu'on s'en fait et parfois on a un extraterrestre qui arrive de nulle part et qu'on ne comprend pas...c est difficile de suivre mais avec du recul, on fini par y arriver...jamais parfaitemet, puisque deux enfants en bas age pour une seule femme c est deja bien trop...si tu es isolée , d'autant plus. Mais on se debrouille et je suis convaincue qu'un bébé qui pleure beaucoup n'st pas forcement malheureux ou malade...c est un grande geule et puis c est tout ! lol non mais sans rire, si tu as fais le tour des grandes questions medicales, me foi c est peut etre JUSTE sa facon d etre et ca se passera bien vite...


comment est elle au niveau tonicoté ? vive ou calme ? elle tient sa tete ou cherche a le faire ? elle aime la voiture ? elle a beaucoup besoin de mouvement ?

enfin bref, je te souhaite plein de courage car meme si je suis tres donfiante qur le fait que ca va lui passer, quand on est dedans on a l impression que ca ne s'arretera jamais...et je comprends que tu aies l impression de passer a coté de ses premiers mois de vie, mais...il y en aura tellement d'autres ! ca passe tujours vite, mais finalement assez lentement quand meme, on a le temps d'en profiter...meme si ca ne se passe pas toujours comme on voulait..;mai ca c est le propre de la fonction de parent...s'adapter aux enfants qu'on a...

bises et plein de courage

noé

Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

"Pleurs et colères des bébés et des enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Pleurs et colères des bébés et des enfants"    "Pleurs et colères des bébés et des enfants"  EmptyMer 15 Déc 2010 - 7:20

Merci pour vos réponses et merci Mamanoé.
Je pense avoir une piste, peut etre une intolérance au PLV car j'avais limité ma consommation et ça faisait presque deux semaines, et ça allait mieux. Seulement vendredi dernier j'ai mangé des crèpes et j'ai mangé du chocolat au lait, et ce weekend ça a été des pleurs toute la journée avec énormément de gazs alors qu'elle n'en avait presque plus. Du coup depuis dimanche j'arrête totalement le lait de vache et on verra ce que ça fait. On lui donne aussi un traitement homéopathique pour les coliques mais pareil il va falloir attendre. Mais depuis hier ça va déjà bien mieux je trouve.
En tout cas je suis sure d'une chose, elle souffre car la chose qui la soulage c'est le doliprane. Seulement je ne peux pas en abuser.
Je suis plus confiante et plus positive car je sais que l'on avance.
Et puis je suis beaucoup plus à l'aise avec ses pleurs, je les reconnais plus facilement. Quand elle a mal, quand elle a envie de me parler, ou quand elle a faim.... Merci mamanoé car tu m'as aidé Smile
Elle nous fait des beaux sourires maintenant, elle est si gentille!!! je l'aime tellement!!!!!

je vous tiens au courant mais j'espère que l'on a enfin trouvé.

Merci à toutes

Bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

"Pleurs et colères des bébés et des enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Pleurs et colères des bébés et des enfants"    "Pleurs et colères des bébés et des enfants"  EmptyMer 15 Déc 2010 - 8:15

Je suis contente pour toi que tu puisses explorer cette piste.
Je t'envoie plein de pensées c'est dur les pleurs les premières semaines. On est passé par là avec le RGO de mon fils mais comme tu le dis chaque sourire est une jolie récompense aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

"Pleurs et colères des bébés et des enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Pleurs et colères des bébés et des enfants"    "Pleurs et colères des bébés et des enfants"  EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:02

Déjà tu as une piste : donc supprimes les PLV de ton alimentation (ce qui ne veut pas dire supprimer les crêpes, j'ai une recette délicieuse content050 )

C'est un peu difficile au début mais on s'y fait relativement vite, pis ça change la vie de voir son bébé serein.

Bon courage en tout cas et plein de bisous aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

"Pleurs et colères des bébés et des enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Pleurs et colères des bébés et des enfants"    "Pleurs et colères des bébés et des enfants"  EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:21

Merci les filles!!!
Louve il faudra que tu me donnes ta recette de crèpes!!Smile
sincèrement meme si je dois supprimer beaucoup de choses de mon alimentation, moi qui suis une bonne gourmande, si c'est pour voir ma fille mieux, ça ne me dérange pas!!
J'espère que nous sommes sur la bonne voie

aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

"Pleurs et colères des bébés et des enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Pleurs et colères des bébés et des enfants"    "Pleurs et colères des bébés et des enfants"  EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:44

je suis contente de lire que tu es sur une piste!

bon courage! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Pleurs et colères des bébés et des enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Pleurs et colères des bébés et des enfants"    "Pleurs et colères des bébés et des enfants"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pleurs et colères des bébés et des enfants"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!?
» suite : pleurs des bebes
» est ce des colères? déjà?
» colères ... elle s'affirme?
» comment gérer ses colères?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: