| Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? | |
|
+9Marilyne celya Saphaëlle Sofy83 mimikief Confiance Ana Allyah Flora 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flora Modératrice
Nombre de messages : 5493 Age : 43 Localisation : Amnéville (Moselle) Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? Jeu 3 Jan 2013 - 17:05 | |
| Bon je viens de sortir un gros "What the fuck ?" à en réveiller mon mari : je vous laisse découvrir ça par vous-mêmes : http://www.famili.fr/,laisser-bebe-pleurer-serait-bon-pour-lui,361,357952.asp
Après, j'suis sûre qu'il y a des études qui disent que fumer est bon pour la santé... | |
|
| |
Allyah Habituée
Nombre de messages : 917 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? Jeu 3 Jan 2013 - 17:20 | |
| Ah oui, je l'aie lu celui là et effectivement WTF!
Je me demande si ce n'est pas sur ce site où il y a pas mal de conneries qui m'ont fais bondir et notamment sur le cododo.
Ma puce dort seule depuis 3 semaines sans soucis pourtant, je réponds à ses pleures. Bizarre, elle me fait même des nuits de 15h depuis quelques jours.... | |
|
| |
Ana Modératrice
Nombre de messages : 3724 Age : 46 Localisation : RP Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? Jeu 3 Jan 2013 - 17:28 | |
| Ouais, c'est famili quoi. Je serais curieuse de voir l'étude. | |
|
| |
Allyah Habituée
Nombre de messages : 917 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? Jeu 3 Jan 2013 - 17:30 | |
| Il n'y a même d'ailleurs aucunes références concernant l'étude. Les commentaires me font bondir et j'arrive pas à en mettre un rrrr! | |
|
| |
Confiance Habituée
Nombre de messages : 1645 Age : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? Jeu 3 Jan 2013 - 17:33 | |
| Pffff, y'en a pourtant des études qui expliquent qu'un bébé est incapable de s'auto-calmer, comme ils disent ... ce n'est pas possible neurologiquement !!! Ca m'énerve .... après faut pas s'étonner que de toutes jeunes mamans laissent encore - de nos jours !!!!- pleurer leurs bébés pour lui apprendre à se débrouiller seul ...à 2 mois !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Allyah Habituée
| Sujet: Re: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? Jeu 3 Jan 2013 - 17:35 | |
| http://www.famili.fr/,5-questions-sur-les-caprices-des-bebes,451,333804.asp#articles Bon ben comme dit Ana c'est Famili hein! Pcq celui là est pas mal aussi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? Jeu 3 Jan 2013 - 17:56 | |
| Oh la vache. Ça m'énerve !!!!! |
|
| |
Allyah Habituée
| Sujet: Re: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? Jeu 3 Jan 2013 - 18:15 | |
| L'article sur l'allaitement et le biberon est aussi une pure merveille, j'ai tapé mon commentaire, j'ai trop les nerfs. | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? Jeu 3 Jan 2013 - 18:17 | |
| il parait aussi que de frapper ses enfants ou/et de les priver de nourriture serait bénéfique pour eux et pour les parents ( qui auraient plus à manger, et qui ferait du sport...) et cela dès la naissance parceque non mais hooo faut pas qu'il commence à nous faire chier hein ce genre d'étude ne m'énerve même plus elles me font rire... comme dit ana, c'est famili... rufot aurait pu dire/écrire ca... c'est pathétique qu'on écrive encore des choses comme ca au 21 ème siècle... | |
|
| |
Sofy83 Habituée
Nombre de messages : 473 Age : 41 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? Jeu 3 Jan 2013 - 19:58 | |
| Arf moi aussi ça m'énerve, et qu'est-ce que c'est courant!! J'ai dû recevoir une cinquantaine de fois le conseil de laisser pleurer ma fille, et excepté ici, JAMAIS on ne m'a conseillé le contraire. Ca me désole... Tout ces bébés qui pleurent dans le vide...
Mais j'aime débattre avec mes proches parce que je leur demande purement et simplement de me donner un mammifère qui ignore les cris de ses petits, un seul qui dort loin d'eux la nuit. J'ai grandis avec des chattes qui eurent beaucoup de chatons et quand je doute je repense toujours à elles. Je revois ce stress dans ces yeux lorsque ces petits miaulaient. | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? Jeu 3 Jan 2013 - 20:23 | |
| - Ana a écrit:
- Ouais, c'est famili quoi.
Mot pour mot ce que je me suis dit | |
|
| |
Sofy83 Habituée
Nombre de messages : 473 Age : 41 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? Jeu 3 Jan 2013 - 20:26 | |
| Ca me fait penser à une étude qui elle disait qu'on avait mesuré le taux d'hormones du stress chez un nourrisson en pleurs et chez la maman qui ne devait pas y répondre. L'hormone était très présente dans les deux cas. Quelques nuits plus tard, le bébé ne pleurait plus et la maman ne présentait plus d'hormone de stress. Cependant le bébé lui en avait toujours autant... Ca me semble un peu plus concret que ce texte qui n'a pas trop de sens a mes yeux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? Ven 4 Jan 2013 - 0:14 | |
| D'ailleurs dans le texte il y a bien indiqué que c'est la maman qui a moins de stress. Moi, ça me révolte quand même pour tout ces bébés dont les mamans vont lire ce genre de conneries et qui vont a contre cœur laisser pleurer. Quand je cherchais "un enfant heureux" de Sunderland, je suis tombé sur son livre a lui qui a écrit l'article, il a eu l'audace d'écrire un livre qui se nomme aussi "un enfant heureux", ba faut voir ce qu'il y a dedans, ça fait peur. |
|
| |
celya Habituée
Nombre de messages : 1875 Localisation : Lyon (Villeurbanne) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? Ven 4 Jan 2013 - 2:13 | |
| - mimikief a écrit:
c'est pathétique qu'on écrive encore des choses comme ca au 21 ème siècle... +1 Flo, le WTF est en effet approprié ! Et y aurait pas moyen de dénicher une étude sur le thème "Faut-il laisser Famili répandre des inepties ??" | |
|
| |
Flora Modératrice
Nombre de messages : 5493 Age : 43 Localisation : Amnéville (Moselle) Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? Ven 4 Jan 2013 - 7:01 | |
| C'est vraiment effarant parce que j'imagine qu'alors le magazine est du même acabit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? Ven 4 Jan 2013 - 12:59 | |
| Grr, je ne peux pas non plus laisser un commentaire. Je me demande ce qui est le plus navrant. Qu'un magasine tente de nous la jouer information alors qu'il ne donne aucune référence vérifiable ou que des parents croient à ces inepties, pires les vantent.... Moi non plus je ne pleurais pas quand mes parents l'abandonnaient au lit. Quel interet? de toute façon ils ne sont jamais venus. ça n'a pas fait de moi une enfant heureuse.... seul mes parents le pensaient. Mon fils qui est super indépendant je ne le laisse jamais pleurer et aucun des enfants que je garde non plus. Ben oui, moi je suis nourrice, ça me permet de réparer toutes ces conneries qu'on nous a fait subir par méconnaissance. Ma chance, c'est que les 3 familles dont je garde les enfants pensent comme moi. Un enfant ça ne s'abandonne pas, ça s'accompagne.... Oui c'est vrai, parfois la plus jeune a besoin de pleurer seule, mais là elle sait parfaitement nous le faire comprendre (elle prend une posture particulière et ses pleurs ne sont pas les mêmes que ceux qui nécessitent un câlin). Il faut arrêter de tout confondre et de vouloir normaliser les choses. A part ces cas précis, un enfant à besoin d'être rassuré, c'est ce qui l'aide à se construire....
|
|
| |
Marilyne Habituée
Nombre de messages : 2533 Age : 45 Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? Ven 4 Jan 2013 - 17:14 | |
| pourquoi il n'y a pas une Thémis par bb ????!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? Ven 4 Jan 2013 - 17:29 | |
| Et bien j'aimerai trouver une nounou comme toi !!
A une réunion LLL, il y a une nounou maternante, elle nous expliquait que des parents lui disaient de ne surtout pas porter leurs enfants et de les laisser pleurer. Elle n'avait plus de place pour ma petite, mais que ces parents là prennent une nounou a leur conviction et qu'ils laissent la place a ceux qui pensent comme ell |
|
| |
Marilyne Habituée
Nombre de messages : 2533 Age : 45 Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? Ven 4 Jan 2013 - 17:35 | |
| | |
|
| |
Ume Habituée
Nombre de messages : 2556 Age : 43 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? Ven 4 Jan 2013 - 21:30 | |
| J'ai fais une recherche vite fait sur le psy qui a écrit l'article donné par Allyah... un qui parle d'enfant roi ...vous voyez le genre bref ,à fuir ,c'est de la même veine que du Ruffo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? Ven 4 Jan 2013 - 22:00 | |
| Et même pire que Ruffo !!!! |
|
| |
Ana Modératrice
Nombre de messages : 3724 Age : 46 Localisation : RP Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? Sam 5 Jan 2013 - 5:56 | |
| - Elody1391 a écrit:
- Et même pire que Ruffo !!!!
Ouhlà non, ça c'est pas possible je crois Parce que lui, en plus, on le laisse parler à la télé | |
|
| |
faco Habituée
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Tours Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? Sam 5 Jan 2013 - 7:09 | |
| badinter en tiens une bonne couche aussi !
je connaissais pas cette expression mais en effet : wtf ! | |
|
| |
Selkis Modératrice
Nombre de messages : 6729 Age : 45 Localisation : Allier Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? Sam 5 Jan 2013 - 13:43 | |
| Merci Moi je me marre qd je lis ce genre d'article | |
|
| |
Fofita Habituée
Nombre de messages : 2530 Localisation : Brno Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? Sam 5 Jan 2013 - 15:12 | |
| J'ai lu la même chose hier ici: http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/01/04/comment-reagir-quand-votre-bebe-refuse-de-dormir_n_2409468.html?utm_hp_ref=quebec-art-de-vivre&ncid=edlinkusaolp00000009 Pas pu m'empêcher de commenter... Ce que je comprends c'est que l'étude dit que les bébés qu'on laisse pleurer pleurent moins que les autres... Je pense que ce sont les articles des médias qui ont détourné ça en "c'est meilleur pour eux"... Ben oui, mais forcément, c'est pareil avec un adulte, si au boulot ton ordinateur marche pas, que tu le dis 40 fois à ton boss, et que 40 fois il t'ignore, tu finis par arrêter de lui dire... Jusqu'à démissionner! Pfff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? | |
| |
|
| |
| Article sur les pleurs des bébés : WTF ?!? | |
|